Google annonce la beta de Chrome 38 et ses nouveautés
une interface pour la gestion multi-utilisateur et une version 64 bits pour OS X
Deux jours seulement après la sortie de la version stable de Chrome 37, Google revient à la charge en annonçant la sortie de la beta de Chrome 38 sur Windows, Mac et Linux.
Cette dernière apporte plusieurs nouveautés, telle qu’une version 64 bits par défaut pour les utilisateurs d’OS X, une nouvelle interface pour la gestion multi-utilisateur, mais aussi un tout nouveau mode invité.
La nouvelle interface arbore un nouveau design simple et efficace, alors qu’elle est accessible directement à partir de la barre de titre. La gestion multi-utilisateur sur chrome permettra aux personnes qui se partagent le même ordinateur de disposer de leurs propres marques pages, historiques ainsi que les onglets précédemment ouverts, en les synchronisant automatiquement sur les serveurs de Google.
La gestion multi-utilisateur n’est pas récente sur Chrome, toutefois c’est la première fois que Google intègre une interface aussi simpliste pour effectuer cette tâche et cela pour plusieurs raisons : « Google tient son système de gestion des utilisateurs de ChromeOS, ce dernier a été intégré à Chrome. La vision de l’entreprise est double. Tout d’abord, elle souhaite que les utilisateurs restent le plus longtemps possible sur Chrome et donc elle souhaite que ce processus de changement d’utilisateur fasse partie de Chrome et non pas de Windows, Mac ou Linux. Deuxièmement, si les utilisateurs se familiarisent avec la gestion multi-utilisateur de Chrome, la courbe d’apprentissage pour ChromeOS sera fortement réduite ».
Quant à l’autre nouveauté de Chrome 38, Google explique l’adoption de la version 64 bits pour les utilisateurs d’OS X par le fait que « La version 64 bits est devenue plus rapide à la suite de l’utilisation d’un jeu d’instructions plus adapté et d’une convention d’appel de fonction plus efficace », mais pas seulement, en effet « l’autre bénéfice majeur est le fait que la plupart des applications modernes sur mac sont des applications 64 bits ».
Par contre, Google ne s’est pas prononcé sur les premières générations des macs, ce qui laisse présager leur incapacité à migrer vers des versions supérieures à Chrome 37.
Enfin, en plus du nouveau mode invité, Google a apporté plusieurs améliorations et correctifs à son navigateur phare dont la version 38 n’est pas attendue avant septembre ou début octobre. La liste exhaustive des changements peut être consultée ici.
Source : Passage de Chrome à la version 64 bits , Interface de gestion multi-utilisateurs , Annonce de la Beta de Chrome 38
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Partager