IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Probleme de performances.


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 77
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut Probleme de performances.
    Salut,
    Voila, je porte mon moteur graphique OpenGL vers directX et tout va pour le mieux, sauf un problème de performances, en effet, lorsque je lance l'application, cette dernière n'est pas fluide (mais, j'ai quand même 60 FPS affichées par fraps!), et dès que j'ouvre le lecteur windows media ou un autre lecteur (gom player) l'application devient fluide ! (Que ce soit en mode DEBUG ou RELEASE oO)
    Je mets en évidance ma configuration matérielle au cas où:

    CPU: Intel Core2Duo E8400 @3.0 GHz x2 (6Mo de cache L2)
    Carte Graphique: nVidia geForce 9600GT 1 Go VDDR3.
    RAM: 3Go en DDR2 800MHz.

    Et je suis sous WinXP Pro SP3.

    Voila, et merci.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 865
    Points : 219 078
    Points
    219 078
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Bonjour,

    Comme ça, on peut pas trop vous aider.
    Quoiqu'il en soit, il faut faire une analyse du code. Je veux dire par là, qu'il va falloir chhronometrer toute les fonctions pour savoir l'endroit ou le code est lent.
    Il y a peut être des outils pour ça, sinon un printf ( cout ) avec le temps avant la fonction et après la fonction
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre actif

    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 200
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut
    Il me semble que si le lancement d'une application tierce "rend" ton application fluide, cela signifie que certaines initialisations de DirectX N ne sont pas faites (ou faites correctement).
    Pour le reste, un portage OpenGL -> DirectX ne se fait pas sans "quelques" modifications profondes… comme dit précédemment, nous sommes dans le flou total là…

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 77
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Merci pour vos réponses,
    1- Pour ce qui est du portage, ce n'est pas une "simple traduction" du code OpenGL vers DirectX9, c'est un "portage", donc, c'est bien étudié et pensé pour DirectX9 (et DirectX10 éventuellement)
    2- Pour ce qui est du problème de performances, je lance mon application, ça rame (tjrs à 60 FPS), je lance le lecteur windows media en pleine execution, et ça devient fluide, je ferme le lecteur WM (tjrs avec l'appli qui tourne) et la ça se remet à ramer !

    Ce que je soupçonne:

    • Soit les DLLs du runtime que j'utilise sont mauvaises (vue que WM charge/décharge les bonnes)
    • Soit des runtimes pour windows ne sont pas chargés par mon appli (et le sont par WM)
    • Soit c'est le passage sur Windows XP SP3 qui est à l'origine du problème.
    • Soit c'est le driver de la carte graphique qui est à l'origine du problème


    Donc, j'invite toutes personnes ayants rencontré ce problème ou sachants le résoudre ou ayants juste une vague idée de comment le résoudre me/nous aider.
    Merci

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 77
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Voila, j'ai résolu le problème
    Bon, poste la solution au problème, elle pourrait être utile:
    Le problème venait de l'initialisation de la structure D3DPRESENT_PARAMETERS, au niveau du champ "PresentationInterval", je l'avais laissé sur sa valeur par défaut (0?) alors qu'il fallait la metrre à "D3DPRESENT_INTERVAL_ONE"
    Voila, merci pour vos suggestions.

  6. #6
    Membre actif

    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 200
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut
    évidement, ça doit aller mieux, mais quand-même... cela sous-entend un autre conflit. Je me méfirais...

    Pour Dx9 je comprends, pour 10 et 11 cela ne sera pas aussi simple car plusieurs "ruptures" ont lieux.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 386
    Points
    20 386
    Par défaut
    Salut F-fisher merci pour les informations ; as-tu fait des tests avec les différents paramètres donnés dans le SDK de Direct X comme D3DPRESENT_INTERVAL_DEFAULT,D3DPRESENT_INTERVAL_ONE etc ??

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [oracle 9i] traquer les problemes de performances
    Par jojo22222 dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2006, 18h48
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2006, 22h42
  3. probleme de performance dans l'insertion
    Par chafikha dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2005, 07h59
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 09/08/2004, 13h42
  5. problemes de performances avec les requetes select
    Par berry dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2003, 13h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo