IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Etes vous pour ou contre la loi Hadopi ?

Votants
981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Favorable

    24 2,45%
  • Défavorable

    925 94,29%
  • Sans opinion

    32 3,26%
Politique Discussion :

[NEW !] Hadopi 2 adoptée à 60 voix : Etes-vous pour ou contre cette nouvelle loi ?

  1. #581
    Correspondant Actualités

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 72
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut Hadopi remaniée : étude d'impact
    Hadopi remaniée : étude d'impact

    Le nouveau visage de la loi Hadopi prend forme progressivement. Sa future mise en application est précédée d’une étude d’impact dont les détails ne font pas toujours l’unanimité.

    Rappel
    La loi Hadopi est une loi pénale « relatif à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur internet ». L’Hadopi est un organe administratif structuré en charge de traquer le piratage sur Internet. Si avant il avait l’autorité d’appliquer des sanctions, notamment la coupure des connexions, aujourd’hui les donnes ont changé, selon les souhaits du Conseil Constitutionnel, avalisés par les institutions compétentes. A la veille de la mise en œuvre effective de la loi modifiée, une étude d’impact est entreprise.
    Etudes
    En fait ce projet de loi se basait sur des données émanant des industries, elles-mêmes, comme quoi 450 000 échanges illégaux de films s’effectueraient par jour que un milliard de musiques au format MP3 transiteraient illégalement sur la toile. Ces chiffres résultent de la célèbre étude ALPHA. Un autre cabinet, Equancy, rapportait également quelques statistiques concernant le nombre d’heures par mois consacrées aux échanges sur le net (légaux et illégaux confondus) dans différents grands états (France : 512 ; Allemagne : 301, USA : 264 ; Royaume-Uni : 227). Mais tous les deux ont subi les foudres de internautes sur les chiffres qu’ils ont sortis, bien qu’Equancy se réfugie derrière un manque de moyens et une insuffisance de temps.

    CNIL
    La CNIL avait déjà, en son temps, émis des remarques acerbes sur le projet Création et Internet. Cette commission relevait notamment que la mise en place de l’Hadopi se justifiait uniquement par le constat d’une baisse conséquente des chiffres d’affaires des distributeurs terrestres des œuvres artistiques. Or, le paysage technologique dans ce domaine a fortement évolué et que d’autres paramètres entrent en ligne et qui influent sur les transactions, en l’occurrence les échanges directs P2P (Peer-to-peer).

    Piratage
    L’étude d’impact affirme donc que désormais l’offre légale en matière de musique et de film s’est énormément améliorée tant quantitativement que qualitativement. Les clés anti-copies ont été supprimées, bref le processus de suppression du piratage peut être entamé favorablement.
    Parallèlement, la justice mettra un système adéquat qui sera à moindres coûts, beaucoup plus expéditifs tout apportant un « maximum de protection » aux personnes incriminées.
    Suite à cette étude d’impact, différentes instructions particulières seront transmises aux parquets.

    Question à 10 points : Quid des augmentations des charges des fournisseurs d’accès ?

  2. #582
    Membre régulier Avatar de Olivier.p
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 89
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par Annaelle32 Voir le message
    Piratage
    L’étude d’impact affirme donc que désormais l’offre légale en matière de musique et de film s’est énormément améliorée tant quantitativement que qualitativement.
    Question à 10 points : Quid des augmentations des charges des fournisseurs d’accès ?
    Réponse pour les 10 points : L'augmentation des charges sera géré par les particuliers (comme toujours), quelqu'en soit la forme. Je pense qu'on va recevoir une lettre style "en raison des protections nécessaires à mettre en place pour baisser le piratage votre abonnement sera augmenté de 2€ dès le mois suivant !

    Je remets mes 10 points en jeu : En quoi l'offre légale s'est améliorée quantitativement et qualitativement ? (J'attends 2 réponses )

  3. #583
    Membre habitué Avatar de ABN84
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 410
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Bonjour,
    Hadopi 2 sanctionnera les internautes «négligents»
    n'est ce pas contraire à la decision du conseil constitutionnel?
    "Celui qui n'a jamais fait d'erreurs n'a jamais rien essayé"A. Einstein
    "La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites"A. Einstein
    "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"

  4. #584
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Bien sur. Mais tu oublies que Sarko est derrière la loi alors no matter what il fait passer ce qu'il veut ...

  5. #585
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Bien sur que non la preuve: le conseil constitutionnel est toujours là pour faire barrage.
    Et de toute façon Sarko n'est là que pour 5 ans (plus que 3!).

    Après s'il reste un deuxième mandat, c'est que finalement sa manière de gouverner convient au peuple français. C'est triste mais c'est aussi ça, la démocratie.
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  6. #586
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Bien sur que non la preuve: le conseil constitutionnel est toujours là pour faire barrage.
    Et de toute façon Sarko n'est là que pour 5 ans (plus que 3!).

    Après s'il reste un deuxième mandat, c'est que finalement sa publicité convient au peuple français. C'est triste mais c'est aussi ça, la démocratie.
    Fixed That For You (FTFY).

    Ce qu'il dit et ce qu'il fait sont deux choses différentes...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  7. #587
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Après s'il reste un deuxième mandat, c'est que finalement sa manière de gouverner convient au peuple français. C'est triste mais c'est aussi ça, la démocratie.
    Houla ! Vaste sujet !

    S'il est réélu ce sera plus à cause d'un manque d'adversaire, et aussi (beaucoup) à cause de la Co...rie de la populace française ...

  8. #588
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 506
    Points
    9 506
    Par défaut
    http://www.intelink.info/fre/actuali...des_imposteurs

    On le savait les membres de l'UMP ne connaissent rien à internet Enfin, je ne suis pas non plus Facebooké... Suis-je normal?

    Sinon 50K internautes condamnés par an: http://www.intelink.info/fre/actuali...tionnes_par_an?

    Demander l'asile politique en Norvège: http://bluetouff.com/2009/06/26/cont...tique-norvege/

    La France plus liberticide que la Chine?? http://bluetouff.com/2009/07/01/filt...ees-par-pekin/

    Terrible ce site!

    Ce billet (interessant) date un peu car je ne vais jamais sur ce site, j'avoue http://www.jeunesump.fr/2009/03/15/q...2%80%99hadopi/. Finalement serait-ce une question de génération?
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

  9. #589
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Immobilis Voir le message
    (.../...)
    Ce billet (interessant) date un peu car je ne vais jamais sur ce site, j'avoue http://www.jeunesump.fr/2009/03/15/q...2%80%99hadopi/. Finalement serait-ce une question de génération?
    pour moi, clairement.

    Internet est une rupture majeure de civilisation, encore plus forte que ce qu'a pu être le rock&roll. Et si on compare, on s'aperçoit que ceux qui étaient jeune quand le rock&roll est sorti, étaient tous fans, bourgeois ou prolétaires(pour faire simple). Et que leurs aînés étaient tous horrifiés. Bourgeois ou prolétaires.

    Horrifiés, ça veut dire qu'ils sont dépassé par quelquechose qu'ils ne maitrisent pas, et qu'ils percoivent comme une menace. Menace directement personelle, ce qui est menaçé, c'est leur représentation du monde. La manière dont ils voient les choses. Le Rock&Roll permettait aux jeunes de s'exprimer, ce qui était inconcevable : on était soit enfant, soit adulte, mais jamais jeune. Internet permet de s'exprimer en contournant tout verrouillage médiatique, et en l'absence de tout brevet d'expertise, ce qui est tout aussi inconcevable(et ne va pas sans quelques inconvénients, soyons honnêtes).

    Les Jeunes UMP sont peut-être bourgeois jusqu'au bout des ongles, mais eux aussi ont grandi avec les merveilles de l'informatique moderne. Ils en percoivent donc bien mieux toutes les potentialités, ainsi que l'extrême difficulté de mettre en place une horreur genre HADOPI. Leur position pragmatique vient donc du fait que EUX, ils comprennent le problème. Après, y'a des détails avec lesquels je ne suis pas d'accord, mais au moins ils savent de quoi ils parlent.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #590
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Arrêtez-moi si je me trompe.

    Internet est le lointain descendant d’Arpanet dont le but était de toujours faire parvenir l’information quel que soit le chemin.

    Donc déjà bloquer les sites -> lol

    Ensuite installer un mouchard pour prouver son innocence :
    En France on est INNOCENT jusqu'à preuve du contraire.

    Mouchard payant : illégal dans ce cas d’utilisation.
    Mochard non intéroperable : illégal car vente forcée

    C’est au FAI de sécuriser la ligne ou de former les gens et non pas de leur dire « demerdez vous mais si c’est mal fait -> on va vous faire mal »

    Non mais c’est quoi ce délire ?!

    Le piratage est une plaie certes, mais malgré ce que l’on dit il permet de faire connaître des œuvres : les séries qui explosent en sont une preuve incontestable.
    Donc mine de rien les majors profitent de ce « fléau ».

    Cordialement

  11. #591
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Le pire dans cette loi, c'est que le mac, il va se faire piquer sa bande passante par un pirate, et en plus il va écoper d'une amende et on va lui couper son accès au net. Pendant ce temps, le pirate, le vrai, lui il aura trouvé une autre pomme !

  12. #592
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    moi je sens que je vais me faire condamner, j'ai 1 jeux video qui utilise un systeme de p2p pour telecharger les maps/mods (spring)
    et je connais des debianneux qui ont migre vers apt-p2p pour faire leurs mise a jour ... eux aussi y vont manger
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  13. #593
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par granquet Voir le message
    moi je sens que je vais me faire condamner, j'ai 1 jeux video qui utilise un systeme de p2p pour telecharger les maps/mods (spring)
    et je connais des debianneux qui ont migre vers apt-p2p pour faire leurs mise a jour ... eux aussi y vont manger


    Avec le mouchard pas besoins de migrer vers apt-p2p pour étre hors-la-loi :une distrib linux suffit

    Tu as un jeux vidéo qui utilise le p2p ?
    reformulation par Albanel " Monsieur Granquet utilise le p2p pour télécharger des jeux vidéo hyper violent et sans aucune moral. Neamoins le parefeu d'OOo a su le trouver et est venu l'interpeller à son domicile le prenant en flagrant delit de gravue du Jeu !!! (le tout en moins de 30 secondes)"

  14. #594
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 506
    Points
    9 506
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

  15. #595
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Soulignons aussi que l’industrie du jeu australienne s’élève à 1,1 milliards de dollars en 2008, et que son marché du jeu en ligne, le quatrième d’Asie, est estimé à 156 millions de dollars par PricewaterhouseCoopers.
    Une révision de la géographie mondiale par les bloggers du monde ?

  16. #596
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Bah déjà on nous apprends en géographie au lycée que l'Australie est considérée comme un pays de l'hémisphère nord (vis à vis de la découpe des richesses et tout et tout).

  17. #597
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    si c'est le cas, j'ai un peu moins de mal à comprendre pourquoi les Français sont nuls en géo..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #598
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 506
    Points
    9 506
    Par défaut
    L'Asie c'est ce qu'il y a loin à droite quand on regarde la France d'au-dessus.
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

  19. #599
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Immobilis Voir le message
    L'Asie c'est ce qu'il y a loin à droite quand on regarde la France d'au-dessus.
    ben dans ce cas-là, l'Australie est en dessous, non ????
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #600
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    ben dans ce cas-là, l'Australie est en dessous, non ????
    Non, on la voit pas, elle dessous à l'envers, juste après le pli !

Discussions similaires

  1. Réponses: 80
    Dernier message: 17/05/2020, 05h55
  2. Etes vous pour ou contre les commentaires dans le code
    Par omarcisses dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 56
    Dernier message: 04/09/2012, 00h43
  3. Êtes-vous pour ou contre les "strict type hints" ?
    Par RideKick dans le forum Langage
    Réponses: 44
    Dernier message: 21/03/2012, 21h18
  4. [défi n°2] "Etes-vous String?"
    Par javatwister dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/08/2005, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo