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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Quel langage choisir ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
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    Citation Envoyé par Bonne Année Voir le message
    Moi j'utilise CodeBlock, c'est mieux, et il vérifie plus tes erreurs et les détaille que c ou c++.
    La blague du jour !

  2. #22
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    Citation Envoyé par kuzco Voir le message
    Vous avez une matière "DirectX" à l'école.... ????
    ouaip, à la fac, notre prof nous fait des cours de programmation multimédia, direct3d, directinput, openal (pas directx ça '^^ mais étant donné que directsound a un peu perdu sous vista ...), directshow.

  3. #23
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Mais vous parlez du C# pour faire du jeux videos , sans parler du XNA.
    Qui est du C# avec du direct X ( caché ) , qui permet au débutant de faire des jeux...
    c'est pas tout à fait un Direct X caché si on veut jouer sur les mots et pinailler..( programmer XNA sous Windows là oui )
    Direct X est une technologie initialement créee par Microsoft qui comme son nom l'indique offre un accès direct aux ressources matérielles ( son, carte vidéo, accélération graphique 3d) c.a.d. qu'elle fonctionne en parallèlle.
    Cela signifie que les accès aux fonctionnalités utilisateur et GDI seront restreintes.
    En d'autres termes si tu veux faire une appli avec des boutons, combo box et tu veuilles appeler Direct X le gain ne sera pas terrible..
    Je vois des tas de personnes qui veulent mélanger SDL et Qt par exemple sous Windows or j'en doute que cela soit vraiment efficace.

  4. #24
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Oui , mais avec le XNA , y a pas de GDI ( au sinon marcherai pas sur leurs XboX )
    XNA , rajoute une couche pour DirectX ( c'est pour cela que j'avais dit , du directX caché )
    Cette couche facilite la compréhension et l'utilisation.
    Mais en aucun cas XNA te permettra de faire des messageBox ( Boite que je pense la plus simple et la plus courante , juste pour l'exemple ).
    Donc XNA reste relativement efficace. ( bon après c'est du langage managé )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #25
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Oui , mais avec le XNA , y a pas de GDI ( au sinon marcherai pas sur leurs XboX )
    En même temps, GDI n'est pas du DirectX, donc c'est normal (et heureux) qu'on ne le retrouve pas dans XNA. C'est dans des espaces de noms différents de toute façon (System.Drawing et Microsoft.Xna.Framework)

    Mais en aucun cas XNA te permettra de faire des messageBox ( Boite que je pense la plus simple et la plus courante , juste pour l'exemple ).
    DirectX et OpenGL, nativement, non plus. Après, un bon système de GameStates permet de facilement créer un système personnalisé de MessageBox
    "L'univers... on croit qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille géant vous balance des tonneaux."
    Phillip J. Fry

    http://www.gulix.fr/

    BlindShark, Logiciel de Blind Test - Pull N' Bounce - Jeu XNA

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