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[XNA] Pull N' Bounce


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Projets

  1. #1
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    Par défaut [XNA] Pull N' Bounce
    Bonjour,

    je viens vous présenter Pull N' Bounce, un jeu que je développe en XNA.

    Le principe du jeu s'approche du billard. On dispose d'une boule, sur laquelle on doit exercer une poussée, et l'envoyer vers un endroit précis. Ici, ce n'est pas un trou, mais un interrupteur. A chaque contact avec une boule, un interrupteur change d'état. Le but est de passer tous les interrupteurs d'un écran d'un état vers un autre (bleu vers rouge en l'occurence ici).

    Chaque écran (sauf le premier) est encombré d'éléments qui peuvent être fixes, amovibles, ou temporaires (il faut les frapper plusieurs fois pour les détruire). Les graphismes sont assez sommaires pour l'instant, tout comme l'environnement du programme (pas de menus, un score sans habillage). Je me concentre sur les éléments du jeu pour l'instant. Toutefois, j'accepte toute proposition de graphistes pour m'aider à embellir le tout.

    Pour l'instant, seul le mode solo est disponible. Il y a 11 niveaux à parcourir. Les interrupteurs bleus sont à passer en rouge sur tous les écrans. Quand la balle est arrêtée et que tous les interrupteurs sont rouge, le niveau suivant est chargé. Le nombre de coups réalisés depuis le premier niveau est affiché en haut à gauche.

    Pour déplacer la balle, il faut utiliser la souris, et déplacer la boule blanche. Le coup partira à l'opposé de cette dernière. Cet affichage va être modifié.

    Au niveau des blocs, les bleus sont fixes, les verts glissent, et les marrons se cassent.



    A venir

    - De nouveaux types de blocs et de nouvelles formes.
    - La possibilité de sélectionner son niveau parmi ceux déjà parcourus.
    - Une sauvegarde des scores
    - Des modes multi-joueurs
    - De nouveaux graphismes
    - Partie sonore à intégrer
    - ...




    Cible du jeu

    Je développe ce jeu avec la XBox 360 comme cible. C'est pourquoi je programme en Full-XNA (pas de lib extérieure, de chargement de fichiers ouverts, ...). L'aspect graphique (l'entourage noir) découle aussi de ce fait. La résolution pour la XBox est de 1280*720, et les niveaux utilisent ce ratio, avec en plus la nécessité de penser au SafeArea. Je pense intégrer un affichage PC plus sympa dans la prochaine version, ainsi que le contrôle via Gamepad.

    J'aimerais savoir si le jeu est intéressant, si les niveaux sont jouables, pour améliorer le tout. Le code est disponible sur simple demande, il tourne déjà sur XBox. Un éditeur de niveau est également dans les cartons. Je réfléchis encore à la possibilité d'en faire un programme externe, ou de l'intégrer au programme.

    Pour télécharger la version courante : http://www.gulix.fr/blog/?article143
    Dans le zip, un VB Script permet de vérifier les prérequis (XNA 3.0 et .NET 3.5)

    Merci
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    Phillip J. Fry

    http://www.gulix.fr/

    BlindShark, Logiciel de Blind Test - Pull N' Bounce - Jeu XNA

  2. #2
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    Le jeu semble bien sympathique.
    Je vais essayer de le tester quand je serai chez moi.

    Felicitation et bonne continuation.
    JBusyComponent, une API pour rendre occupé un composant swing.
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  3. #3
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    De retour avec Pull N' Bounce ... en 3D

    J'ai décidé de passer l'affichage en 3D, tout en conservant les mécaniques du jeu en 2D. J'ai tenu compte de certaines des remarques exposées ici (ça se lance en fenêtré, on voit la jauge de puissance), et je travaille encore sur l'habillage du jeu. Les menus, le gameplay XBox et la gestion des scores sont mes prochains chantiers.

    Le téléchargement se fait sur mon blog : http://gulix.fr/blog/spip.php?157

    Recrutement

    Je cherche un modeleur / infographiste pour s'occuper de la partie graphique du programme. Si quelqu'un est intéressé, qu'il se manifeste. En gros, il me faudrait des modèles / textures pour les différents types de blocs (quelques autres à venir), pour les interrupteurs et la balle, ainsi qu'une interface (menu, interface de jeu).
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    Phillip J. Fry

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  4. #4
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    Cela fait quelques temps que je n’ai pas donné de nouvelles concernant Pull N’ Bounce. Pas mal d’autres projets sont venus ralentir ce dernier. J’ai de plus décidé de mettre par écrit les différentes idées que j’avais pour Pull N’ Bounce, de manière à ne pas trop m’écarter dans le développement.

    J’espère que ça va m’aider à accélérer le développement. C’est fait pour en tout cas. Ce document pourra peut-être en intéresser certains, je le mets donc à disposition de tous sur un wiki, qui évoluera au fur et à mesure du développement pour être de plus en plus complet.

    Vous pourrez y trouver la plupart du contenu futur de Pull N’ Bounce. Je suis preneur de toute remarque là-dessus. Dès que le développement aura avancé, des versions de test seront mises à disposition, et un éditeur de niveau est également au programme. Si vous vous sentez l’âme d’un Level Designer, tenez-vous prêt !

    Voici l’adresse pour y accéder : http://www.gulix.fr/pnb-conception
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  5. #5
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    Des nouvelles, depuis le temps !

    Je viens de mettre à disposition une version avec un niveau, qui permet de tester le moteur physique, et les différents blocs. Là, je vais m'attaquer à la gestion des niveaux, et aux compteurs (de coups et de temps).

    Les graphismes restent assez sommaires, mais ce sera un coup de polish plus tard avec effets et particules.

    Sur la page de téléchargement, y a des explications pour comment personnaliser le tout, que ce soit au nievau des graphismes, du comportement physique, et de la création du niveau. Je cherche surtout des retours sur le moteur physique actuellement, et sur les différents paramètres qui rendent le jeu agréable.

    Merci à vous !
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