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OpenGL Discussion :

systeme solaire basique


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut systeme solaire basique
    bonjour tous le monde;
    je débute dans opengl, j'ai lue quelque tuto, et maintenant je voudrais un exemple pour appliqué, ce qui m’intéresse c'est de comprendre comment créer un système solaire (exemple très populaire) sous opengl j'ai trouvé beaucoup de code source en c sur internet mais il sont très compliqué pour moi. est que quelqu'un svp n'aurais pas un code source plutôt basic et qui affiche un système solaire avec possibilité de bouger la camera a l'aide des curseurs.
    merci d'avance

  2. #2
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    hum ... hum ...
    Faire tout le boulot n'est pas le style de la maison.
    Je te conseille de commencer par faire des codes simples (parce qu'un système solaire c'est pas si simple) : afficher un triangle (faut bien commencer quelque part), afficher une sphere, créer une lumière, ...
    Après tu peux nous demander des conseils pour faire telle ou telle chose, mais bon, on ne fera pas tout à ta place.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
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    Salut il faut maitriser un minimum les concepts de base de Open GL.
    Ensuite

    -Soit tu crées dynamiquement des sphéres en partant de listes de triangles

    -soit tu modélises des sphéres avec un logiciel de 3d comme Blender ce qui permet de régler la taille adéquate des sphéres.
    Et puis sous Blender tu peux "peindre" correctement la sphère qui va représenter la sphére.
    Ensuite tu charges les fichiers d'objets représentant les sphéres dans le code Open GL.
    Les difficultés qui peuvent subvenir c'est
    -obtenir le bon système d'échelle pour avoir des distances proportionnelles exactes entre les planétes : il faut par exemple que la distance entre mars et le soleil représente la réalité
    -si tu veux zoomer sur une planète, la texture risque d'être pixellisée donc il faut la reéchantilloner ou bien utiliser la technique du multitexturing

    Regarder les tutos de Nehe ils sont très bons et traduits en Français http://nehe.developpez.com/

  4. #4
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    Par défaut tuto
    Perso j'ai cherché, il y a ce tuto sur la création d'un système solaire .

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Citation Envoyé par Kkronos Voir le message
    Perso j'ai cherché, il y a ce tuto sur la création d'un système solaire .
    Vous avez chercher, soit mais pas très loin, vu que c'est votre tutoriel
    Sinon, il est en OpenGL 1.X et il a légèrement vieilli (un peu de trop )
    Et finalement, l'écriture normalisé d'OpenGL est la suivante -> OpenGL
    Sinon, c'est très sympa et bien réalisé
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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