IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

[General] Chiffrage d'une base Access


Sujet :

Access

  1. #1
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut [General] Chiffrage d'une base Access
    Bonjour,

    J'ai cherché sur les forums et sur internet, et pourtant, je ne trouve pas de réponse pertinente à ma question... Comme je souhaite, dans l'avenir, m'orienter vers des développements professionnels, j'aimerais savoir comment on chiffre une base de données pour un client... Est-ce au temps passé, au nombre de tables, de formulaires, d'états, ou ... ?

    PS : J'ai posté dans le forum général ne sachant pas trop où placer cette question...

    Merci d'avance...

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 350
    Points : 1 701
    Points
    1 701
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que ça doit être comme pour toute entreprise. Dans le bâtiment on établi nos frais généraux : salaire des "non productifs", charges des véhicules, des locaux etc. On fait le ratio nombre d'heure qu'on va facturer. Exemple : 10 ouvriers --> 1500 heures Donc les frais généraux viendront "charger" l'heure facturée de : (Total Frais généraux/1500) + (Salaire ouvrier + Charges sociales). Ce qui nous donne le seuil de rentabilité qui s'établi généralement à 3,15 du salaire ouvrier moyen. Ensuite on regarde pour le bénéfice lors de la vente y compris matériaux. Mais là intervient un paramètre incontournable : La concurrence. Comment veut-on ou peut-on se placer. Qu'apporte t-on en plus. Compétence, savoir faire, etc. Quelles sont nos qualités intrinsèques : professionnelles, commerciales, relationnelles...

    Une chose que j'ai retenue lors de la création de quelques entreprises de bâtiment, d'agences immobilières, et divers : Le seul paramètre, si on est très prévoyant, qu'il nous est possible de maîtriser lors d'une création : Les sorties!

    Le propre de tout entrepreneur : L'inconscience. Et dire que j'encourage tout mon entourage à créer son entreprise…

    Cordialement.
    Questions techniques par MP
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
    ...............................................................................Sacha Guitry

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de chrifo
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 444
    Points : 481
    Points
    481
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par noawsen
    Est-ce au temps passé, au nombre de tables, de formulaires, d'états, ou ... ?
    Au temps passé en j/h, puis en Euros en fonction du tarif appliqué ...

    Si le tarif est simple à déterminer, la difficulté est de pouvoir définir le temps passé au moment où on ne l'a pas encore passé
    Pour cela pas de recettes miracles : en gros, parcours des éléments à mettre en place (complexité de la BD, nb d'écrans et complexité, nb d'états, environnement d'intégration, besoins en terme de sécurité, etc.) en appliquant un barême, détection des phases complexes nécéssitant plus de recherche, ajout des phases de test, d'intégration, de gestion de projets et autres. En informatique, comme partout, une grosse partie du chiffrage est faite à l'expérience.
    Je penche, donc je suis

  4. #4
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Hello,

    Le propre de tout entrepreneur : L'inconscience. Et dire que j'encourage tout mon entourage à créer son entreprise…


    Merci pour vos réponses... En fait, pour tout ce qui est gestion et calcul des charges, ma famille est une aide très précieuse puisque connaissant parfaitement le domaine...

    La concurrence. Comment veut-on ou peut-on se placer. Qu'apporte t-on en plus.
    Oui, effectivement, et j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas d'info concernant le marché informatique des "bases de données", les coûts moyens, les développeurs déjà en place, les solutions existantes, etc...

    Au temps passé en j/h, puis en Euros en fonction du tarif appliqué ...
    Et quelle est la moyenne de ce taux horaire ?

    parcours des éléments à mettre en place (complexité de la BD, nb d'écrans et complexité, nb d'états, environnement d'intégration, besoins en terme de sécurité, etc.) en appliquant un barême, détection des phases complexes nécéssitant plus de recherche, ajout des phases de test, d'intégration, de gestion de projets et autres.
    En fait, si je comprends bien il faut faire un mix entre nombres d'éléments et estimation du temps passé à réaliser ces éléments + tests + mise en production + éventuelle formation + etc...

    J'ai participé à la grande réunion d'information de la chambre de commerces, très intéressant ! Mais qu'est-ce qu'ils demandent comme paperasse !!!
    Ca tombe bien, je ne suis pressé, il me reste encore à apprendre... et puis surtout, mais c'est juste un tout petit problème... mais vraiment tout petit : Trouver des clients !!! Sarcastique, moi ????

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Et quelle est la moyenne de ce taux horaire ?
    IL pleut dépendre de plein de choses :

    - Les exigences clients : délais à tenir impértaivement, développement sur site, etc...
    - La complexité de l'appli, le fait que tu distribue le code avec ou pas, ...
    - Ton expérience
    - La qualité générale du travail
    - Le tarif du voisin qui peut décrocher les contrats à ta place.

    Idéalement ce sera le salaire que tu veux obtenir multiplié par environ 2 (il faudra par la suite déduire les charges)

  6. #6
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci...

    - Le tarif du voisin qui peut décrocher les contrats à ta place.
    Justement... Sans vouloir entrer dans un sujet tabou... Ou peut-on trouver des infos et des tarifs sur cette concurrence ?

    Je n'arrive pas à trouver d'infos pertinentes à ce sujet...

    (il faudra par la suite déduire les charges)
    La règle du 50/50... oui, je sais...

  7. #7
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    691
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 691
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut
    Dans la partie "Salaires" du forum général de DVP (tout tout tout tout en bas !! xD) tu trouveras plein de réponses à tes questions. Notamment à propos du tarif horaire que certains appliquent, etc etc =)

  8. #8
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Hello,

    Merci pour le lien... J'avais déjà parcouru ce forum, mais, tout comme internet en général, le sujet reste flou... Je pensais avoir des réponses plus précises... Je viens de passer plus d'une heure à lire et relire des messages... Mais j'ai toujours le sentiment de ne pas savoir...

    Alors peut-être qu'il n'y a rien à savoir et que c'est ma conscience, et sa peur intrinsèque de l'inconnue, qui me pousse à chercher des réponses la ou il n'y en pas vraiment...

    Ca n'empêche un certain point : Je ne trouve aucune info concernant la concurrence... Même la à la cci, ils sont incapables de me donner des infos... Dur dur lorsqu'on envisage de se lancer... Reste à trouver des clients...

    Bon, je ne désespère pas... Je vais trouver... Merci à tous pour vos conseils !!!

Discussions similaires

  1. Problème de connexion à une base access
    Par caco19 dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2004, 16h19
  2. Compacter et réparer une base Access
    Par UPNE387 dans le forum Bases de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2004, 14h12
  3. [MFC] Comment créer et utiliser une base Access
    Par maitre hibou dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2004, 18h11
  4. bug dans une base Access
    Par bizouard dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2003, 12h41
  5. [ODBC] Intranet en PHP : Lister les tables d'une base Access
    Par fblouet dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2003, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo