IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: L'avenir est-il au PHP

Votants
1295. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Langage PHP Discussion :

L'avenir est-il au PHP ? [Débat]


Sujet :

Langage PHP

  1. #41
    Membre expert
    Avatar de Alexandre T
    Homme Profil pro
    Chef de projets AMO
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets AMO
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 213
    Points : 3 001
    Points
    3 001
    Par défaut
    Je pense pas que la réponse à cette question puisse être posé sur un forum où la plupart des internautes sont des pro-PHP Pose cette même question sur le forum ASP et tu verras la différence !

    Maintenant PHP 5 est indispensable pour péréniser PHP, parce qu'il a quand même quelques lacunes.
    Alexandre Tranchant
    Chef de projet AMO pour le Cerema.
    Retrouvez mes articles sur PHP et Symfony
      0  0

  2. #42
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 133
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fëanor13
    L'un de vous à déjà essayé de passer de MySQL à une autre base de donnée? C laborieux au possible puisqu'il faut changer tous les appels à la base de données...
    Juste une petite remarque: tu peux utiliser DB de pear,et ton code sera portable, independant des mysql_connect etc, et pour un temps de developpement identique

    pour ce qui est du sujet du debat et dans le contexte du developpement web, j'ai pu developper en 4D, ASP et java.
    je reproche a java d'utiliser la JVM, 4D d'etre trop lent et ASP d'etre un produit microsoft donc dependant de lui.
    il me semble comme tous les autres que PHP a un bel avenir
      0  0

  3. #43
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 53
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Juste une petite remarque: tu peux utiliser DB de pear,et ton code sera portable, independant des mysql_connect etc, et pour un temps de developpement identique
    oui c le même système de surcouche employé en java.

    je reproche a java d'utiliser la JVM
    pourquoi? sa permet de rendre portable ton code quel que soit la plateforme je trouve sa bien.

    4D d'etre trop lent
    j ai pas essayé mais j ai un homogue MAGIC pareil c lent.

    ASP d'etre un produit microsoft donc dependant de lui.
    oui et non , c un produit microsoft oui , mais tu peux le faire fonctionner sous apache donc c indépendant.

    il me semble comme tous les autres que PHP a un bel avenir
    oui et non

    je trouve que la différence principal en le php et l'asp c'est l'installation chez des clients, je parles dans les entreprises externe et non pas en interne.

    L'ASP suffit d'installer IIS et sa marche, pour le PHP c différent , c plus compliqué, s'il y a déjà un server web qui tourne avec une version du php, comment faire pour mettre son php si ce n est pas la bonne version??

    Là je trouve le php est moins bien, lorsqu'on l installe en interne ou qu on est tout seul pas de problème mais quand on est pas seul, là sa se complique fortement.
      0  0

  4. #44
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 133
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Citation Envoyé par silvermoon
    pourquoi? sa permet de rendre portable ton code quel que soit la plateforme je trouve sa bien.
    salut silvermoon,

    non ce que je reproche a la jvm, ce n'est pas la protabilité mais la lenteur...
    je trouves ça lent par rapport a un script php...
      0  0

  5. #45
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 285
    Points : 300
    Points
    300
    Par défaut
    PHP c'est l'avenir du langage WEB coté serveur... Mais sans plus...

    Pour ce qui est de dynamisme dans les pages comme le fait javascript ou DHTML ou autres Java, PHP n'est vraiment pas le langage idéal, et ca tout le monde le sait...
      0  0

  6. #46
    Membre habitué Avatar de vdemeester
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 110
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sion_Sempai
    Pour ce qui est de dynamisme dans les pages comme le fait javascript ou DHTML ou autres Java, PHP n'est vraiment pas le langage idéal, et ca tout le monde le sait...
    Comment ça ?? explique toi mieux stp

    Pour ma part PHP, surtout avec sa version 5 devrait grandir encore et encore Il n'y a qu'à regardé le nombre de post qu'il y a sur ce forum pour se rendre compte que ça marche fort Mr PHP
    Maintenant est-ce l'avenir ?? Je ne sais pas, il existe beaucoup d'outils qui n'ont rien à envier au PHP (ou presque)... Java, ASP.Net, etc.. L'avantage de PHP sur ceux-ci ?? La gratuicité ! C'est tout, car certains sont nettement plus puissant
    Linux/Unix, Emacs and Free Software are evil
    GNU/Linux & FreeBSD powered user.
      0  0

  7. #47
    Membre actif Avatar de Causa Sui
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 133
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut Re: autres langages
    Citation Envoyé par Evangelion
    et perl, tcl, python ?????
    Juste une petite précision sur perl: il ne s'agit pas (je crois, ?), contrairement d'un language uniquement destiné, au web ce qui fait que l'un et l'autre sont un peu incomprarble... Disons également que Perl est réputé pour être assez lourd a concevoir et aussi assez lent dans l'exécution. Cela dit on peut utiliser de CGI en C pour que ca devienne vraiment puissant et rapide!
      0  0

  8. #48
    Expert éminent
    Avatar de Jedai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    6 245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 6 245
    Points : 8 586
    Points
    8 586
    Par défaut
    Perl n'est pas lent !! Lourd à concevoir, Perl ??
    De plus, Perl a acquis de fortes capacités multi-threads ces derniers temps, mais de toutes façons, le problème ne se pose pas : mod_perl est très rapide et règle totalement le problème évoqué plus haut.

    Cependant, je suis plutôt d'avis que le PHP a un bel avenir devant lui mais uniquement dans les serveurs, je ne crois pas aux tentatives pour en faire un langage généraliste : il y a trop de concurrents qui font déjà mieux que lui pour presque toutes les tâches pour lesquelles on pourrait le porter. J'aurais tendance par exemple à être d'accord pour dire que Perl est encore le plus adapté pour des traitements de données ponctuels et pour la génération d'HTML statique périodiquement, en gardant le PHP pour tout ce qui est vraiment dynamique.

    De plus Perl n'est pas laid : sa syntaxe, si on programme proprement (les obsfucateurs ont de ce point de vue fait du mal à la visibilité de Perl), permet de rendre la structure du code très claire. 8)
    PHP5 va sûrement être très bien, mais Perl6 promet vraiment d'être sensationnel, vraiment vraiment !!!

    --
    TIMTOWDI
      0  0

  9. #49
    Inactif
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Effectivement PHP est un langage merveilleux! PHP + MYSQL est un duo tout a fait extraordinaire!

    Mais pour ce qui est de la portabilité de PHP: Zero.

    Pour faire tourner PHP + MYSQL sur un ordi en interne, il faut littéralement simuler l'environnement internet avec l'artillerie lourde:

    1) PHP
    2) MYSQL
    3) Un serveur (Apache par exemple)
    4) Un navigateur

    Tandis qu'avec un programme qui se compile tel C, C++, Delphi, Pascal etc. l'on a besoin de rien d'autre que le programme lui-meme.

    A l'inverse, un programme compilé se lance en un rien de temps sur Internet.

    Chacun a un defaut majeur: le langage qui produit des versions exe est difficile a programmer mais tres portable. PHP est hyper-facile mais est tres peu portable.

    PHP est la solution Internet mais est loin d'etre la solution en local.

    En local, c'est C, C++, Delphi et quelques autres. Ils vont rester encore un bon bout de temps selon moi!
      0  0

  10. #50
    Membre habitué Avatar de vdemeester
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 110
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    euh.. très peu portable je voispas...
    php peut être utilisé sur toutes les plateforme sans en changer le code.. Si ça c'est pas de la portabilité..
    Linux/Unix, Emacs and Free Software are evil
    GNU/Linux & FreeBSD powered user.
      0  0

  11. #51
    Membre éclairé
    Avatar de hachesse
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 189
    Points : 651
    Points
    651
    Par défaut
    ARA2 tu n'as visiblement aucune idée de quoi tu parles

    Le PHP est portable a 98% et hormis quelques fonctions et libs disponibles uniquement sur certaine plate forme, PHP est portable sans aucune modification tu n'as meme pas a recompiler ton code.

    Faire tourner un script PHP ne demande qu'un chose : l'interpreteur PHP qui est disponible sous de tres nombreuses plate forme (Win9x WinNT/2000, Linux, Unix, AmigaOS, Mac OS X, Novell NetWare, OS/2, RISC OS, SGI IRIX 6.5.x et AS/400)

    Tout les autre programme écrti dans les langage que tu as cité demande une recompilation sous la dite plate forme pour etre executable et la postablilité de ces langage n'est pas du tout evidante (Delphi n'est dispo que sous Windows et Linux a condition d'utiliser la CLX)
      0  0

  12. #52
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 53
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut re
    je suis tout à fais d'accord avec hachesse.

    La portabilité avec delphi laisse moi rire, si on a IIS sur un poste et apache sur un autre il faut changer des paramètres assez chiant pour faire fonctionner.

    Le C et C++ ne sont pas portable ormis la recompilation.

    PHP+apache+mysql sa ne prend pas plus de 5 min pour l'installe. quelque soit la plateform il suffit de se faire un installe type et tout roule.

    j ai une application intranet en php + oracle qui fonction sous windows, linux et unix aucune recompilation nécessaire.

    alors qu avec delphi meme pas la pein d y pense cela ne fonctionne pas sous UNIX, le C et le C++ on peut oublié, le seul à rivaliser dans ce domaine c le java.

    et tu dis :
    avec l'artillerie lourde:
    1) PHP
    2) MYSQL
    3) Un serveur (Apache par exemple)
    4) Un navigateur
    - PHP 1 min pour l'install suffit de copier le répertoir.
    - mysql c une exécutable à installer.
    - un server web apache ou IIS sa fonction et meme sur d autre server.
    - un navigateur c une blague je suppose, tout le monde en a un que se soit sous linux ou UNIX.

    Il te faut forcément un navigateur pour lancer tes applications web
    ou alors tu demandes à dieu de t exaucer ??

    Et j aimerai bien voir une application faite en C++ fonctionner sous UNIX, WINDOWS et LINUX je me marre d avance.

    déjà je doute que seul la recompilation suffise.
    il faudra surement changer des choses.

    il te faudra un navigateur également.

    Et en terme de rapidité de développement , je laisse tomber volontier le C++ pour le php.
    une application faite en php en 2 mois il en faut 4 voir 5 selon la complexité en C++ et c meme pas sur que sa tourne correctement.

    Tu parles du local aussi, pour développez en delphi il te suffit de notepad j en doute??
    il te faut DELPHI.
    C vrai que la dernière version intègre un navigateur interner et un server web. Mais c payant.

    pour le C++ hum, il te faut le compilateur + un navigateur + un server web aussi.

    c aussi lourd voir plus que l'installation du php.
      0  0

  13. #53
    Inactif
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Silvermoon et Hachesse,

    Pour utiliser une analogie, on peut dire qu'avec C, on doit construire le lego entier, le peindre et tout et tout tandis qu'avec PHP, les legos sont deja fournis et on a juste qu'a les monter.

    Vous avez parfaitement raison pour la portabilité. J'ai du employer le mauvais terme.

    Un programme en PHP est portable en un rien de temps sur toutes les plate-formes (Unix, Mac, etc.). Soit.

    Il reste que j'avais raison de dire que sur une plate-forme donnee (Ex: Windows), un programme en C/C++ compilé fonctionne de maniere totalement independante et sur tous les ordis qui roulent sur Windows; ce qui n'est pas le cas pour PHP qui demande d'autres programmes.

    Bien sur quand on sait comment monter PHP, Apache et MYSQL c'est un jeu d'enfant. Quand on sait les monter. C'est sur que conduire un camion c'est facile une fois qu'on a appris.

    Ceci dit, Easy PHP et d'autres programmes similaires qui contiennent les 3 programmes + PHPMY Admin. s'installent en un rien de temps.

    Vous conviendrez tous avec moi cependant que PHP a un bug eternel. L'information se place suivant des criteres en cliquant sur une fonction. Souvent, en appuyant sur la fleche Back du navigateur, on voit des cochonneries, ce qui n'est pas le cas en C/C++

    + expliquer a un nouvel usager de cliquer sur telle ou telle fonction pour l'executer c'est plus facile a expliquer que tout le processus en PHP.
      0  0

  14. #54
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 53
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut re
    Pour utiliser une analogie, on peut dire qu'avec C, on doit construire le lego entier, le peindre et tout et tout tandis qu'avec PHP, les legos sont deja fournis et on a juste qu'a les monter.
    hum oui et non ce n est pas parce que on utilise le php qu on a rien à faire . L'application que l on veut ne se fera pas tout seul, c valable pour le C et le C++ et Delphi et autre...

    Il reste que j'avais raison de dire que sur une plate-forme donnee (Ex: Windows), un programme en C/C++ compilé fonctionne de maniere totalement independante et sur tous les ordis qui roulent sur Windows; ce qui n'est pas le cas pour PHP qui demande d'autres programmes.
    qu est ce que tu entends par indépendant ?? si tu développes une application en C ou C++ ou delphi il te faut un server web,un navigateur et une base de donnée comme mysql . Donc aucun différence avec le php.

    Bien sur quand on sait comment monter PHP, Apache et MYSQL c'est un jeu d'enfant. Quand on sait les monter. C'est sur que conduire un camion c'est facile une fois qu'on a appris.
    si tu le prend comme sa, quand on a 10 ans d expérience c facile le C et encore. Même quand on a appris le C c pas facile.

    Ceci dit, Easy PHP et d'autres programmes similaires qui contiennent les 3 programmes + PHPMY Admin. s'installent en un rien de temps.
    en 1 clique on installe php+apache+mysql.
    va donc faire la meme chose avec apache+mysql+ une appli en C.

    Vous conviendrez tous avec moi cependant que PHP a un bug eternel. L'information se place suivant des criteres en cliquant sur une fonction. Souvent, en appuyant sur la fleche Back du navigateur, on voit des cochonneries, ce qui n'est pas le cas en C/C++
    heu quel bug ?? la fleche Back du navigateur tu as le problème quelque soit le langage vu que sous IE ou mozilla ou netscape on peut appuyer sur la flèche Back se n est en rien lié au php tu mélanges tout.
    Je n ai aucun problème avec la flêche Back dans mes applications, apprend à développer en PHP avant de parler.
    Si tu as des problèmes , tu les auras également en C/C++ c juste une histoire de gestion de cache sa se rêgle facilement.

    + expliquer a un nouvel usager de cliquer sur telle ou telle fonction pour l'executer c'est plus facile a expliquer que tout le processus en PHP.
    heu oui je vois pas le problème.
      0  0

  15. #55
    Membre actif Avatar de Causa Sui
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 133
    Points : 209
    Points
    209
    Par défaut
    Citation Envoyé par ARA2
    En local, c'est C, C++, Delphi et quelques autres. Ils vont rester encore un bon bout de temps selon moi!
    Franchement je ne comprends pas ce que tu veux dire par la... J'ai l'impression que tu compare les programmes (en général) et les scripts (internet)... Ca n'a pas trop d'interet! C'est comme de comparer un élévateur et un 4x4 (c presque aussi different!)
      0  0

  16. #56
    Inactif
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    J'ai du manquer de precision dans mes posts.

    Le PHP et le MYSQL sont indeniablement le bon choix pour Internet. Mais pour ce qui est de faire tourner un programme avec du PHP et du MYSQL en local , c'est la que ca devient plus compliqué.

    Ca demande certaines connaissances que tout le monde n'a pas.

    Tandis que faire tourner un programme C en local, aucun probleme. On s'en tire avec tres peu de connaissances techniques.

    Pour ce qui est de faire tourner une base de donnees PHP-MYSQL en CD-Rom , il y a une plus grande difficulte encore. Est-ce possible a la limite?

    Alors qu'en C/C++ aucun probleme.

    Pour tout le reste de ce que vous dites, la facilite, la rapidite de PHP et toutes les qualités que vous lui trouvez, je suis parfaitement d'accord avec vous.

    Il reste qu'en local, sur un monoposte, le C est encore loin de se faire detroner par PHP!

    Vous me direz que PHP est pour Internet et vous aurez raison. Je vous repondrai que C est pour le local et pour Internet.

    Evidemment idealement ce serait d'avoir un script PHP compilable et independant. Ca viendra sans doute.

    Le C est inutilement complexe . Un de vous l'a dit et je suis parfaitement d'accord!
      0  0

  17. #57
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 53
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut re
    Le PHP et le MYSQL sont indeniablement le bon choix pour Internet. Mais pour ce qui est de faire tourner un programme avec du PHP et du MYSQL en local , c'est la que ca devient plus compliqué.
    Ca demande certaines connaissances que tout le monde n'a pas.
    Tandis que faire tourner un programme C en local, aucun probleme. On s'en tire avec tres peu de connaissances techniques.
    Pour ce qui est de faire tourner une base de donnees PHP-MYSQL en CD-Rom , il y a une plus grande difficulte encore. Est-ce possible a la limite?
    Alors qu'en C/C++ aucun probleme.
    Pour tout le reste de ce que vous dites, la facilite, la rapidite de PHP et toutes les qualités que vous lui trouvez, je suis parfaitement d'accord avec vous.
    Il reste qu'en local, sur un monoposte, le C est encore loin de se faire detroner par PHP!
    Apparement tu mélanges tout. Tu compares des choses pas comparable.
    Le PHP est fait pour des développement intranet/internet.

    Qu est ce que tu appels Local exactement ??
    Apparement tu ne parles pas de système Web on dirait, donc je ne vois pas pourquoi tu parles du C,C++, DELPHI.

    Le php est fait pour des développement spécifique, il faut souvent le cumuler au java ou au C pour avoir ce que l on veut.

    Ce n'est pas fait pour créer un logiciel mono-utilisateur comme tu l entend se n est pas sa spécificité, il est fait pour développer des logiciels web donc multi-utilisateurs.

    Le C,C++, Delphi permette beaucoup plus de chose :
    - utilitaire.
    - Logiciel client/server
    - Logiciel monoutilisateur
    - Jeux Vidéo.
    ...

    aucune comparaison possible avec le php.


    Pour ce qui est de faire tourner une base de donnees PHP-MYSQL en CD-Rom , il y a une plus grande difficulte encore. Est-ce possible a la limite?

    Alors qu'en C/C++ aucun probleme.
    faux totalement faux, tu ne sais pas programmer ou quoi tu parles de choses que tu ne connais pas.

    Tu mélanges tout.
    MYSQL est une base de données elle n 'est pas associé au PHP
    PHP est un langage au meme titre que le C/C++

    Donc Faire un CD avec C/C++ et MYSQL c pareil et sa n a pas d interet.
    Puisque tu ne peux écrire sur un CD c inutilisable.
      0  0

  18. #58
    Membre éclairé
    Avatar de hachesse
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 189
    Points : 651
    Points
    651
    Par défaut
    ARA2 tu n'a rien compris au PHP et a ses dommaine d'application et en plus tu parles de chose que tu ne maitrise absolument pas.

    PHP est un langage de Script coté serveur qui est utiliser pour generer des pages HTML par consequant tu ne l'utilise jamais en local, tu est bien le seul a vouloir le faire

    Tandis que faire tourner un programme C en local, aucun probleme. On s'en tire avec tres peu de connaissances techniques
    On te parles de langage de developpement WEB dans ce thread tu ne comprend pas ca ?????

    Alors qu'en C/C++ aucun probleme.
    Sauf si tu fait ton CD sur un machine Windows et que tu veux lire le CD sous Unix


    Evidemment idealement ce serait d'avoir un script PHP compilable et independant. Ca viendra sans doute.
    Encore une preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles car cela existe http://gtk.php.net/
      0  0

  19. #59
    fab
    fab est déconnecté
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 44
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Pour ma part je ne me pose autant de question technique pour savoir si PHP est d'avenir ou pas (d'ailleurs je n'en ai pas le niveau) mais voila mon point de vue :

    Avant dans ma boite on développait en C/S L4G classique et puis : les mises a jour d'applications sont lourdes (sur chaque poste), les ressources necessaires en bandes passantes sont importantes, on est obligé de racheter des versions pour avoir des applications homogene, les L4G sont dependant des OS (je crois), les applications ne sont pas accessibles via l'extérieur, les modifs necessite des recompilations...

    Alors qu'avec PHP, tout devient beaucoup plus simple, moins couteux. En plus, les utilisateurs sont de plus en plus averti et ont donc de moins en moins besoin d'etre toujours controle en temps reelle dans leur saisie( pb controle cote client). Enfin, il y a pas mal de personnes qui le connaissent et pour reprendre des applications existantes c'est quand meme rassurant.
    Pour le cote professionnel, le probleme c'est plutot les impressions pas tres assistée.

    En conclusion, le php c'est l'avenir, en ce qui me concerne tout au moins
      0  0

  20. #60
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pour ma part, je trouve le PHP excellent. Je pense que l'ASP.NET l'est aussi et qu'avant de se jeter sur tel ou tel langage pour une appli, il est surtout très important de calculer les besoins.

    Par exemple en ce moment je développe un Intranet. Les gens qui saisiront les clients et toutes les parties "administratives" seront sur une appli PHP. Il m'a été très facile de réaliser cette partie rébarbative en générale dans un logiciel. Alors qu'en PHP ce fut un plaisir, notamment, de rajouter des images et des couleurs. IE ou Netscape fournissant à la base l'interface.

    En revanche pour la partie comptabilité, j'ai utilisé Delphi7 avec DBExpress. C'est également extrêmement rapide, et pour développer des fonctions puissantes de rapport et de factures, j'ai pensé que c'était un excellent outil.

    Bref, pour répondre surtout à ARA2, je pense que tu compares tout et n'importe quoi.

    Enfin, je dois bientôt réaliser un petit programme pour ma salle de sport, afin qu'ils tiennent une toute petite comptabilité de rentrée et de sortie, dans un logiciel très facile à utiliser.
    La base de données sera soit Excel soit Access...

    Et bien figurez vous que je pense le faire en Visual Basic. J'ai pas le temps ni l'envie de faire quelque chose de sérieux avec Delphi, alors je vais le faire avec VB6, en 5 minutes.

    Je pense véritablement que tous ces langages sont très bien et que .NET va également devenir quelque chose d'énorme (je vais attaquer le C# dans quelques semaines).

    ARA2 : Réveille toi bordel !

    Stailer
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL
      0  0

Discussions similaires

  1. [FTP] Est-ce que PHP peux faire FTP
    Par pierrot10 dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2007, 15h55
  2. comment tester si un nombre est premier en php ?
    Par Shyboy dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 17h08
  3. [MySQL] Est-ce que php supporte les requêtes imbriquées ?
    Par dahan dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 18h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo