IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Horaires : Pourquoi faire plus de 35h par semaines ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Inactif
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 150
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut Horaires : Pourquoi faire plus de 35h par semaines ?
    Pourquoi faire plus de 35 heures? Je comprends pas les gens qui passent des heures au boulot, en plus le plus souvent ils travaillent mal.

    Je bosse 35 heures par semaine, pas une minute de plus, et je bosse bien mieux que les rigolos qui restent 50 heures pour "faire bien".

    Je pousse donc un coup de gueule contre tous ces lèches***** qui masquent leur incompétence derrière leur temps de présence.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant.

  2. #2
    Membre averti Avatar de Tellen
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 150
    Points : 407
    Points
    407
    Par défaut
    Certainement qu'ils sont moins bon que toi et qu'il veulent rendre aussi un bon travail

  3. #3
    Inactif
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 150
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Malheureusement je ne crois pas, le malaise dans nos entreprises est bien plus profond que cela. Ils ne veulent pas bien travailler, pour eux bien travailler, c'est rester longtemps au bureau.
    La valeur du temps de travail a dépassé la valeur du travail en lui-même.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant.

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    Je suis certainement aussi efficace que toi, mais dans certains contestes, comme PME derrière un Grand compte, le manque de salarié pousse à faire beaucoup d'heures.

    Malheureusement, certains même en faisant de leur mieux perdent leur temps.

    Et, maintenant que je cottoie des SSISTE, oui, rester très tard ça donne l'impression au client d'en avoir pour son argent.

  5. #5
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    540
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 540
    Points : 607
    Points
    607
    Par défaut
    Pourquoi rester des heures au travail ? simple retour d'experience.

    Parceque pour certains, le travail c'est la sante et qu'ils ont une vision totalement differente du travail que la tienne.

    Parcequ'ils sont a l'ecoute des autres et n'ont pas de probleme a passer des heures a donner certaines explications aux clients, en interne et tous ceux qui le demandent alors que ce n'est pas leur fonction.

    Parcequ'ils savent qu'un tel ne sera pas disponible avant 19h et qu'ils doivent attendre ce creneau.

    Parcequ'ils gerent leur temps de travail autrement.

    Parcequ'ils sont passe d'un salaire de 30KEur a 60KEur en deux ans et que cela merite certains sacrifices.
    Fondateur Alien6 : Prescriptive Analytics & Machine Learning Software

  6. #6
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnDoeBrother
    Pourquoi rester des heures au travail ? simple retour d'experience.

    Parceque pour certains, le travail c'est la sante et qu'ils ont une vision totalement differente du travail que la tienne.

    Parcequ'ils sont a l'ecoute des autres et n'ont pas de probleme a passer des heures a donner certaines explications aux clients, en interne et tous ceux qui le demandent alors que ce n'est pas leur fonction.

    Parcequ'ils savent qu'un tel ne sera pas disponible avant 19h et qu'ils doivent attendre ce creneau.

    Parcequ'ils gerent leur temps de travail autrement.

    Parcequ'ils sont passe d'un salaire de 30KEur a 60KEur en deux ans et que cela merite certains sacrifices.
    Je plussoie et j'ajoute:

    Parce que comme moi certains travaillent ailleurs que en France (40h en Suisse)

    Parce que certains ne conçoivent pas de quitter leur poste avant d'avoir fini le travail.

    Parce que certains travaillent avec d'autres à l'autre bout du monde et que pour communiquer c'est mieux d'être au boulot en même temps.

    Parce que certains choisissent de travailler plus et gagner plus au risque de te déplaire.

    C'est un choix c'est tout...

    Et si ton poste concernait des personnes bien précises, tu ne devrais peut être pas en faire une généralité. Beaucoup de personnes qui oeuvrent activement sur ce forum travaillent beaucoup plus que 35h et passent encore du temps à nous aider. Penses y...
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par the_ugly
    Pourquoi faire plus de 35 heures? Je comprends pas les gens qui passent des heures au boulot, en plus le plus souvent ils travaillent mal.

    Je bosse 35 heures par semaine, pas une minute de plus, et je bosse bien mieux que les rigolos qui restent 50 heures pour "faire bien".

    Je pousse donc un coup de gueule contre tous ces lèches***** qui masquent leur incompétence derrière leur temps de présence.
    La raison est très simple : ce sont de gens qui soit discutent soit passent leur temps à surfer sur Internet.
    J'avais fait une boite sur Paris, ceux qui m'encadraient passaient leur temps à faire des parties de poker sur Yahoo Games

    Citation Envoyé par Mamilie
    Parce que certains choisissent de travailler plus et gagner plus au risque de te déplaire.

    C'est un choix c'est tout...
    C'est le comble de l'idiot ambiante je m'excuse.
    Tu dis qu'en Suisse vous travaillez 40h et en France ,en théorie 35heures par semaine..
    1-s'il te plait viens pas nous dire qu'en France on travaille moins.
    Dans les autres pays la productivité est bien plus médiocre....
    2- moi j'en ai jamais vu la couleur des 35heures et RTT)
    3-par expérience eh bien en France tu fais plus d'heures et tu restes plus tard le soir eh bien tu n'obtiens jamais de compensations.

    Citation Envoyé par Mamilie
    Beaucoup de personnes qui oeuvrent activement sur ce forum travaillent beaucoup plus que 35h et passent encore du temps à nous aider. Penses y...
    C'est toi qui l'affirme....mais si tu prenais un chrono et que tu minutais avec précision le temps réel de travail de ces gens-là on serait loin de 35heures par semaine.

  8. #8
    Rédactrice

    Avatar de kalyparker
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 327
    Points : 2 998
    Points
    2 998
    Par défaut
    C'est toi qui l'affirme....mais si tu prenais un chrono et que tu minutais avec précision le temps réel de travail de ces gens-là on serait loin de 35heures par semaine.
    Merci à toi Mat.M de généralisé à ce point...
    Dorénavant je n'aiderai plus personnes sur ce forum dès que j'aurai dépassé les 35h par semaines (donc en gros je n'aide plus personne car je travaille au 39h/semaine)
    It isn't that they can't see the solution, it's that they can't see the problem.
    Mes Articles et Traductions (Microstrategy, Css et Javascript)
    Si vous souhaitez contribuer à la rubrique BI, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.

  9. #9
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    je plussoie fortement JohnDoeBrother et Mamilie , et je ne cromprends ni Mat.M ni le P.O., mais comme il a été dit, ce sont des choix.

    Quand on fait un travail qui vous passionne, on compte pas le temps, d'une part. Si le salaire est satisfaisant, que le boulot est intéressant, pourquoi s'en faire ? et c'est vraiment pas pour être lèche...., mais parce qu'on a ENVIE de le faire...

    Personnellement je n'ai JAMAIS fait 35h, mais j'ai toujours fait des trucs passionnants.

    D'autre part, quand on est responsable de son boulot, et qu'il y a des "dead lines" ou dates-butoirs (salons, démos, livraisons), ou q'on pense que son boulot et le logiciel sont importants pour les autres, eh bien on se débrouille pour que ce soit prêt.

    Et enfin, comme l'on dit d'autres, on peut avoir une bonne ambiance de travail... C'est pas interdit... Et moi par exemple il m'arrive fréquemment de faire des journées de 18h quand je suis sur un bon boulot, mais par contre de couper pendant 3 ou 4h, aller bouquiner, aller prendre un café, etc...
    Et si ta direction est assez cool pour accepter que tu fasses 6 mois à 18h par jour et 6 mois de vacances, eh bien moi ça me convient

    Chacun fait ce qu'il veut et a les priorités qu'il souhaite. Mais qu'il ne vienne pas insulter les autres qui n'ont pas les mêmes.....

    [EDIT]

    Et je rajouterais que si, pour ton travail, tu as besoin de parler et/ou de travailler en commun avec des gens qui par exemple font les 3*8 (ou les 2*12), t'as pas le choix. Moi ça m'est arrivé, avec quelqu'un qui faisait les 2*12... Son jour de libre était le vendredi, et il arrivait à 14h... Eh bien on bossait jusqu'à minuit 1H.... Le logiciel était pour son patron, et lui était l'expert....

    [/EDIT]
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    Je ne pensais pas qu'il y avait tant d'altruiste dans notre profession pour travailler gratuitement.

    Enfin, personnellement, j'ai donné, c'est quand on veut obtenir un prêt sur 20 ans que l'on comprend l'erreur de ce raisonnement: Salaire insuffisant.

    Les salariés se divisent en 3 catégories:
    Incompétents ou fainéants qui font de la présence,
    Responsables et passionnés qui assurent à toutes heures,
    Responsables, passionnés, très efficaces qui se démènent pour que le travail soit fait en 39H.

    Perso, comme en SSII on s'assoit sur la récupération des heures, je suis passé dans la 3ème catégorie.

  11. #11
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caine
    Je ne pensais pas qu'il y avait tant d'altruiste dans notre profession pour travailler gratuitement.

    Enfin, personnellement, j'ai donné, c'est quand on veut obtenir un prêt sur 20 ans que l'on comprend l'erreur de ce raisonnement: Salaire insuffisant.

    Les salariés se divisent en 3 catégories:
    Incompétents ou fainéants qui font de la présence,
    Responsables et passionnés qui assurent à toutes heures,
    Responsables, passionnés, très efficaces qui se démènent pour que le travail soit fait en 39H.

    Perso, comme en SSII on s'assoit sur la récupération des heures, je suis passé dans la 3ème catégorie.
    +1 et je rajouterai à la dernière proposition "si le temps était trop court, c'est peut être dû à un manque d'effectif ou à un manque d'évaluation de la durée au démarrage" Donc les erreurs du au management ou au RH, je n'ai pas à les assumer.
    Pour reprendre les cas des personnes au 2*12 ou 3*8, je comprends, quon' se déplace pour aller les voir mais dans ce cas là, je récupère le temps. Je trouverai ridicule de dire " je travaille de 9h à18h point barre" Je peux m'adapter mais je ne dois pas être le seul. Et je parle bien d'une adaptation non d'un supplément.
    Cordialement
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par the_ugly
    Je bosse 35 heures par semaine, pas une minute de plus, et je bosse bien mieux que les rigolos qui restent 50 heures pour "faire bien".
    bah dis donc, c'est pas la modestie qui t'étouffe toi

    Déjà, on demande pas la même chose à tout le monde, alors si on est moins exigent avec toi tant mieux pour toi. On n'est pas tous dans des contextes égaux, en production tu largues par le taff parce que c'est l'heure en laissant la prod en carafe. Et en France, c'est comme ça, on a tendance à travailler plus... c'est dans notre culture et c'est aussi ce qui nous permet d'avoir une productivité exemplaire dans le monde

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Hum comment dire ... ?
    Je suis mitigé.
    Miigé parceque quelque part je suis assez d'accord avec le problème de départ "Pourquoi faire plus de 35 H".
    C'est vrai que je me pose aussi la question parceque ca m'agace de me dire que je suis payé pour un travail d'une certaine durée et que lorsque je dépasse cette durée, je ne suis pas systématiquement payé pour cela.
    Bien sûr on peut se dire et penser sérieusement que c'est de l'ordre du "devoir" et de la conscience que de finir son travail, soit!
    Il n'empeche que lorsque je rentre à la maison, que je suis avec ma femme et que je me demande comment je vais réaménager cette pièce au fond de la maison nouvellement acquise, ce n'est pas mon "investissement dans la société" qui paye les travaux, c'est ma rémunération nette.
    Et puis des personnes qui " s'investisse dans leur travail" ca veut dire quoi ?
    Est-ce que quelqu'un qui arrivé au bout de 35 heures de boulot intensif rentre chez lui n'est pas assez investi dans son travail ?
    Pourtant il a fait son devoir pendant le temps ou il était payé.
    Donc contester son ivestissement ce serait accepter de dire que les "heures supp pas payées" constituent le critère pour dire si quelqu'un s'investi assez ou non.
    Pour moi cette façon de penser est de la manipulation dans le but de profiter indignement des salariés. Après tout, pourquoi ne pas considérer que c'est la société qui n'investi pas assez dans ses "collaborateurs", ce qui pourrait être fait tout simplement en les payants pour chaque heure travaillée ?
    J'ai l'impression qu'on tente de mettre dans l'esprit des gens cette forme de pensée orientée "devoir et investissement " pour que le fait de travailler bénévolement devienne quelque chose de naturel.
    Je suis d'ailleurs totalement contre cet argument qui consiste a dire qu'une augmentation de salaire justifie une augmentation du nombre d'heures travaillées.
    Si on augmente quelqu'un c'est qu'on réévalue son travail, parceque l'efficacité de son travail vaut plus que ce qui était dit au départ.
    Faire plus d'heure c'est annuler son augmentation, on rembourse l'augmentation en travaillant plus, on a pas été réévalué, juste payé pour ses heures supp !
    Bref je trouve les sociétés et particulièrement les SSII écoeurantes avec leur politique du 70 H payées 35.
    Par contre, la ou je ne rejoins PAS the_ugly c'est quand il va dire que ceux qui n'ont pas la meme vision des choses sont des incompétents lèche...
    Je trouve que cette phrase est insultante et je ne vois pas en quoi il faut se permettre d'agresser de la sorte les personnes qui ne pensent pas exactement la même chose que nous. Le respect c'est avant tout d'accepter que des gens pensent autrement.
    Il y a des milliers d'ingénieurs, cadres, chef de projets très compétents qui bossent comme des dingues de 8 du mat a 19 ou 20 H, parfois par sens du devoir, parfois simplement par plaisir et j'ai du mal à comprendre en quoi ils sont incompétents ...

    En résumé je suis donc d'accord avec l'axe de réflexion de the_ugly mais totalement contre la façon de présenter la chose et de généraliser les reproches.
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  14. #14
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Moi j'aime bien mon boulot je fais plus de 35heures mais maintenant je demande a ce que chaque minute et chaque seconde en plus des 35h soit rémunérée

    S'ils veulent pas alors je rejoins le PO pas une seconde de plus, désolé je ne travaille pas pour la gloire
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  15. #15
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M
    La raison est très simple : ce sont de gens qui soit discutent soit passent leur temps à surfer sur Internet.
    J'avais fait une boite sur Paris, ceux qui m'encadraient passaient leur temps à faire des parties de poker sur Yahoo Games


    C'est le comble de l'idiot ambiante je m'excuse.
    Tu dis qu'en Suisse vous travaillez 40h et en France ,en théorie 35heures par semaine..
    1-s'il te plait viens pas nous dire qu'en France on travaille moins.
    Dans les autres pays la productivité est bien plus médiocre....
    2- moi j'en ai jamais vu la couleur des 35heures et RTT)
    3-par expérience eh bien en France tu fais plus d'heures et tu restes plus tard le soir eh bien tu n'obtiens jamais de compensations.


    C'est toi qui l'affirme....mais si tu prenais un chrono et que tu minutais avec précision le temps réel de travail de ces gens-là on serait loin de 35heures par semaine.
    Qu'est ce que tu en sais de ma productivité? J'ai déjà bossé "aux 35h" et j'en faisais déjà plus. Quand on doit travailler 40h par semaine, on est pas forcément moins productif. D'ailleurs j'en fait plus et je n'ai pas le sentiment de perdre mon temps.
    J'essayais juste de faire comprendre qu'il ne faut pas faire de généralités et que ce genre d'affirmation pourrait être assez insultante pour certaines personnes.
    En conclusion:
    -je pense que la modestie et la tolérance sont de mise sur ce forum.
    -merci les gens qui nous aident après leur 35h à rallonge (kalyparker, souviron34,cladsam )
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  16. #16
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caine
    Je ne pensais pas qu'il y avait tant d'altruiste dans notre profession pour travailler gratuitement.

    Enfin, personnellement, j'ai donné, c'est quand on veut obtenir un prêt sur 20 ans que l'on comprend l'erreur de ce raisonnement: Salaire insuffisant.

    Les salariés se divisent en 3 catégories:
    Incompétents ou fainéants qui font de la présence,
    Responsables et passionnés qui assurent à toutes heures,
    Responsables, passionnés, très efficaces qui se démènent pour que le travail soit fait en 39H.

    Perso, comme en SSII on s'assoit sur la récupération des heures, je suis passé dans la 3ème catégorie.
    Primo il ne s'agit en rien d'altruisme, c'est une manière de concevoir sa vie..

    Si toi tu la conçois comme ça, aucun problème..

    Moi, je choisis un travail parce qu'il me plait... Si j'avais le talent, je serais musicien ou artiste. Je ne l'ai pas. Par contre j'en ai un autre... Et donc, comme quand on aime, on ne compte pas, j'ai toujours aimé ce que je faisais, et je ne l'avais pas choisi en fonction du salaire (je n'ai pas arrêté de descendre de salaire depuis 15 ans), mais pour l'intérêt. Et d'ailleurs j'ai toujours violenté les inteviewers qui me demandaient mon plan de carrière, en leur répondant : "aucune idée, juste je sais que je ferais quelque chose qui me plait". Et j'en ai rien à foutre d'être chef...

    J'ai aussi bossé en SSII, mais là encore sur un truc qui me passionnait.

    Comme on a dit plus haut, chacun ses priorités, mai je ne vois pas en quoi le fait de bosser 35h pile prouve que tu es meilleur... j'aurais même tendance à penser le contraire.... Si tu es en train de debugger et que tu arrêtes pile, ben le lendemain tu perds facilement 1h à te remttre dans le bain.. Multiplies par le nombre de jours, et la perte d'efficacité est gigantesque...

    Alors....

    PS: et j'ajouterais que si c'était moi le chef d'équipe et que je te fasses passer une entrevue, je te prends pas...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #17
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    Perso je parle des heures supplémentaires pour faire jolie, pas de celles qui sont justifiées.

    J'ai eu mon lot d'heures supps, comme tout ingénieur. Mais il me semble utopique de croire que l'on peut être performant 60 H par semaines toute une année.

    Enfin, chacun fait des choix de vie, moi c'est ma femme dorénavant. Comme tu le dis, j'ai fait mon choix de vie, il n'est pas besoin d'être aussi agressif.

    Quand à m'embaucher, pas de soucis, je n'ai absolument pas peur de l'avenir. J'ai encore la passion de ce métier. Mais j'en vois de moins en moins dans le même cas.

    Je plussoie avec Pinochio.

    Cladsam a très bien résumé ma pensée.

    Merci à tous ceux qui bossent comme des dingues. Certes, mais avez vous penser au problème sous l'angle de l'emploi?

    Parce que c'est bien de faire des heures, mais ça évite surtout à l'employeur de se poser la vraie question: "Manque-t-on d'effectifs... Non, ils font les heures, alors ne changeons rien."

    Ensuite, ce n'est pas sur le nombre d'heures que ce juge un travail mais sur sa qualité. Et elle peut être égalée par une bonne organisation, une esprit reposé et non pas épuisé par trop de travail et la diversité d'une équipe, plus que par 2 personnes bossant comme 10.

  18. #18
    Inactif
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 150
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Je crois que certains ont mal compris mon message, mais après relecture il vrai qu'il était un peu hard. Je m'excuse auprès de ceux qui se sont sentis attaqués.

    En fait j'insulte les gens qui traînent au boulot et qui te regardent de travers parce que tu arrives après eux et repars avant. Seulement je suis obligé de la faire ici tant ma position est minoritaire.

    Enfin, ce sont ces pauvres patrons qui ont gagné, ceux pour qui la rémunération est directement proportionnelle au temps passé à bosser. Les employés n'ont pas à les suivre gratuitement.

    Une dernière précision : il m'est arrivé de rester tard le soir pour résoudre des problèmes non prévisibles mais j'ai ratrappé peu à peu ces heures en réduisant mes journées pas très chargées. Les patrons sont les premier à dire que le temps c'est de l'argent

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant.

  19. #19
    Inactif
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 150
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Comme on a dit plus haut, chacun ses priorités, mai je ne vois pas en quoi le fait de bosser 35h pile prouve que tu es meilleur... j'aurais même tendance à penser le contraire.... Si tu es en train de debugger et que tu arrêtes pile, ben le lendemain tu perds facilement 1h à te remttre dans le bain.. Multiplies par le nombre de jours, et la perte d'efficacité est gigantesque...
    Donc tu vas débugguer jusqu'à 21 heures et le lendemain tu auras tout ton temps pour... faire quoi?

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant.

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    tu vas continuer à travailler sur ton code mais le problème de la veille sera résolu

Discussions similaires

  1. Réponses: 215
    Dernier message: 26/08/2012, 22h13
  2. Réponses: 83
    Dernier message: 13/04/2010, 12h28
  3. faire une somme par semaine et par client
    Par zer35 dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 14h26
  4. Répartition par Date - comment le faire plus intelligemment
    Par tavarlindar dans le forum Requêtes
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/02/2007, 14h31
  5. [requête] cumul d'horaires par semaine
    Par Toff !!!!! dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2005, 11h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo