IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Horaires : Pourquoi faire plus de 35h par semaines ?


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    et tu dormiras sur tes 2 oreilles au lieu d'avoir quelque chose qui te turlupine...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #22
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    salut,

    moi je suis mitigée... Tout dépend du context...Il m'est arrivé en projet de devoir attendre pour les faire mes 35h... et c'était la pire mission de ma courte carrière...

    Maintenant si je me retrouve a bosser 60h dans ma semaine malgré toute ma bonne volonté en période de non rush... la il y a un problème de gestion de projet évident

    40h c'est un bonne moyenne je trouve, je reste concentrée sur ce labs de temps, et je peux encore rester quelques heures de plus si il y a une urgence; ET je continue d'avoir ma vie à coté donc tout roule.
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  3. #23
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fred_D
    tu vas continuer à travailler sur ton code mais le problème de la veille sera résolu
    sauf si a 21h le probléme n'est pas résolu... Dans ce cas tu serais resté pour rien puisque demain il faut recommencer
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  4. #24
    Rédactrice

    Avatar de kalyparker
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 327
    Points : 2 998
    Points
    2 998
    Par défaut
    sauf si a 21h le probléme n'est pas résolu... Dans ce cas tu serais resté pour rien puisque demain il faut recommencer
    mais c'est le lot quotidien d'un informaticien, non ?
    Si tout marchait toujours bien pourquoi faire ce métier ?

    Quand au 35h, les avis sont partager sur ce sujet dans ce topic.
    Perso je pense que l'ambiance de la boite dans lequel on travaille fait beaucoup.
    Je suis passionné par mon métier (qu'un ans 1/2 de pratique), et pour l'heure je sais que tant qu'un problème me turlupine, je ne décroche pas !
    Etant en plus assez débutante je ne liste pas toutes les heures que je fait.
    Après cela dépend de l'entreprise, dans celle dans lequel je suis, je me suis investie comme une malade sur mes projets et a part les "bon boulot" je n'ai rien eu en retour (pas d'augmentation, pas de prime).
    Au bout d'un moment, je pense qu'on ne peux pas ne pas se démotivé...
    C'est pour cette raison que je viens de changer de boite, dans l'espoir d'avoir une vrai reconnaissance du travail que je fait.
    Je pense que tout travail mérite salaire, mais je réagit aussi en terme de projet. Lorsqu'une dead line existe, il faut faire son maximum pour boucler le projet dans les temps.

    Voilà, ce n'est que mon avis personnel, et je conçoit tout à fait que d'autre pense autrement.

    après je suis d'accord qu'en bossant 60h par semaine toute l'année c'est dur et je ne suis pas sure de l'efficacité à long terme

    et comme le dit souviron34 sur le : que feras tu plus tard ?
    "aucune idée, juste je sais que je ferais quelque chose qui me plait"
    C'est une bonne vision des choses, et je te rejoins sur ce point.
    j'ai déjà du mal à voir ce que je ferai demain alors...
    It isn't that they can't see the solution, it's that they can't see the problem.
    Mes Articles et Traductions (Microstrategy, Css et Javascript)
    Si vous souhaitez contribuer à la rubrique BI, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.

  5. #25
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par kalyparker
    mais c'est le lot quotidien d'un informaticien, non ?
    Si tout marchait toujours bien pourquoi faire ce métier ?
    Ah tiens c'est nouveau ? Ca fait parti du lot de l'informaticien de terminer ses soirées au boulot en faisant du bénévolat ? Et en dehors du métier il y a un contrat.

    On fait ce métier parce qu'on aime le faire mais ce n'est pas pour autant qu'on va faire du bénévolat, il y a des associations pour cela...
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  6. #26
    Rédactrice

    Avatar de kalyparker
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 327
    Points : 2 998
    Points
    2 998
    Par défaut
    Ola, pas de mauvaise interprétation hegros

    le lot quotidien de l'informaticien c'est de se prendre la tête sur des problèmes !
    It isn't that they can't see the solution, it's that they can't see the problem.
    Mes Articles et Traductions (Microstrategy, Css et Javascript)
    Si vous souhaitez contribuer à la rubrique BI, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.

  7. #27
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    une grosse partie des informaticiens aujourd'hui ont le statut cadre... et le dépassement des 35h au bénévolat découle de ce statut... ce n'est pas uniquement le fait d'etre dans l'informatique; c'est du fait de la gestion de projet, des responsabilités qu'on cherche tous à avoir et qu'on obtient dès qu'on a le minimum de bagages d'expérience suffisant...

    NB : pour les détracteurs, oui normalement on a le droit de se faire payer les heures sup' même en étant cadre... sauf qu'il faut pouvoir le justifier, et que beaucoup d'entre nous (je parle des cadres la...) ne pointent pas a leur arrivée le matin
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  8. #28
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par kalyparker
    Ola, pas de mauvaise interprétation hegros

    le lot quotidien de l'informaticien c'est de se prendre la tête sur des problèmes !
    Et beh voila le probléme on a pas la même définition de l'informaticien !

    D'autant plus se prendre la tête oui d'accord mais n'empêche que cela n'invalide pas le contrat de travail.
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  9. #29
    Inactif
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 150
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Citation Envoyé par anitshka
    une grosse partie des informaticiens aujourd'hui ont le statut cadre... et le dépassement des 35h au bénévolat découle de ce statut... ce n'est pas uniquement le fait d'etre dans l'informatique; c'est du fait de la gestion de projet, des responsabilités qu'on cherche tous à avoir et qu'on obtient dès qu'on a le minimum de bagages d'expérience suffisant...

    NB : pour les détracteurs, oui normalement on a le droit de se faire payer les heures sup' même en étant cadre... sauf qu'il faut pouvoir le justifier, et que beaucoup d'entre nous (je parle des cadres la...) ne pointent pas a leur arrivée le matin


    Tu peux me montrer le texte de loi qui le spécifie?

    Tu sais que l'on vit dans un Etat de droit? Ce droit n'est pas uniquement valable pour les petites délits comme voler des téléphones portables, l'esclavagisme est également condamnable.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant.

  10. #30
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par the_ugly
    Tu peux me montrer le texte de loi qui le spécifie?
    Une loi pour quoi? qui dit que le cadre ne compte pas ses heures? c'est écrit par exemple dans la convention syntec (je ne sortirai pas le num de l'article une simple recherche sur ce forum t'indiquera ca mieux que moi)
    Un cadre a un nombre d'heure annuel et non pas un nombre dheure par semaine a effectuer... Généralement, la négociation des 35h et des RTT a complètement absorbé ces "dépassements d'horaire"

    Je ne dit pas que c'est bien ou que c'est mal ... C'est la norme... et l'entreprise est régie par des normes, la société est régie par des normes, c'est ainsi. Dans mon NB je te disait que si tu as envie de te faire payer tes heures sup tu peux sauf qu'il te faudra le justifier...

    C'est comme ca pour tout le monde bienvenue dans le monde du travail
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  11. #31
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Citation Envoyé par anitshka
    Une loi pour quoi? qui dit que le cadre ne compte pas ses heures? c'est écrit par exemple dans la convention syntec (je ne sortirai pas le num de l'article une simple recherche sur ce forum t'indiquera ca mieux que moi)
    Un cadre a un nombre d'heure annuel et non pas un nombre dheure par semaine a effectuer... Généralement, la négociation des 35h et des RTT a complètement absorbé ces "dépassements d'horaire"

    Je ne dit pas que c'est bien ou que c'est mal ... C'est la norme... et l'entreprise est régie par des normes, la société est régie par des normes, c'est ainsi. Dans mon NB je te disait que si tu as envie de te faire payer tes heures sup tu peux sauf qu'il te faudra le justifier...

    C'est comme ca pour tout le monde bienvenue dans le monde du travail

    Bienvenue aussi dans le monde des réalités.
    A aucun moment les cadres ne sont sensés travailler pour des heures qui ne sont pas payées, ca c'est des "on dit" , des "je crois " et des "je suis sur mais je sais pas d'ou ca vient".
    Merci de ne pas venir parler de norme sans savoir de quoi on parle.
    En fait il se peut qu'un cadre soit automatiquement amené a faire des heures supp dans le cadre d'un forfait mais dans ce cas, c'est du au fait que son salaire, forfaitaire inclu les heures supp en question.
    Ainsi, dans un mois "normal" ce cadre est payé plus que les 151 H classiques et donc travail plus. Ce n'est pas du bénévolat, c'est des heures prépayées our faciliter la gestion administrative du fait qu'un cadre est régulièrement amené a faire ces heures supp et que du coup, ce serait ingérable de faire un décompte unitaire.
    Les heures supp bénévoles n'existent pour personne légalement pas plus pour les cadres que pour les autres.
    Source LE MINISTERE DU TRAVAIL
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  12. #32
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Euh tout le monde ne dépend pas de la convention syntec...Par exemple ma convention est Industrie Chimique
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  13. #33
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par anitshka
    NB : pour les détracteurs, oui normalement on a le droit de se faire payer les heures sup' même en étant cadre... sauf qu'il faut pouvoir le justifier, et que beaucoup d'entre nous (je parle des cadres la...) ne pointent pas a leur arrivée le matin
    Absolument.. Personelllement j'ai toujours été pour pointer.... Vu que j'ai toujours fais plus, ça m'aurait arrangé, et en plus, j'aurais pu fermer la boîte à tous les gens qui, parce que j'arrivais à 11h du mat., me disait (et se plaignaient à la Direction) que je foutais rien... Sauf que si j'avais pointé, mon heure de sortie aurait été entre minuit et 4h du mat...

    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #34
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Absolument.. Personelllement j'ai toujours été pour pointer.... Vu que j'ai toujours fais plus, ça m'aurait arrangé, et en plus, j'aurais pu fermer la boîte à tous les gens qui, parce que j'arrivais à 11h du mat., me disait (et se plaignaient à la Direction) que je foutais rien... Sauf que si j'avais pointé, mon heure de sortie aurait été entre minuit et 4h du mat...

    Ben c'est tout l'interet des forfaits comme expliqué sur le site du ministère : on considère que le cadre fait systématiquement des heures supp puisqu'il ne peux pas pointer... du coup il est payé un salaire forfaitaire plus élevé qui ENGLOBE la moyenne estimée des heures supps.
    Ensuite s'il dépasse le nombre du forfait ben la semaine suivante il fait un peu moins pour converger vers une moyenne.
    Si on lui refuse, il est intelligent et dit a ses supérieurs : en dehors des heures supp de mon forfait, je quitte mon post sauf si une demande ecrite et préalable m'est faite ... et c'est tout ^^
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  15. #35
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Les heures supplémentaires intégrées dans la convention de forfait hebdomadaire ou mensuelle ne doivent pas dépasser le contingent annuel conventionnel ou à défaut réglementaire (220 heures par an).
    Citation Envoyé par cladsam
    Merci de ne pas venir parler de norme sans savoir de quoi on parle.
    Quand je parle de norme je parle du fait que le nombre de cadre qui vont calculer leur cumul horaire sur l'année pour obtenir le paiement des heures sup' non intégrée dans le forfait avec justificatif (pointeuse ou autre...) à l'appui est assez minime...

    remarque : 220h ca fait des semaines de 40h avec encore un grosse 40aines d'heure a combler avant de depasser le forfait...

    Citation Envoyé par hegros
    Euh tout le monde ne dépend pas de la convention syntec...Par exemple ma convention est Industrie Chimique
    En général on prend la syntec en exemple car c'est la pire de toute; c'est par exemple la convention utilisé par la quasi totalité des SSII que je connaisse...
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  16. #36
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Citation Envoyé par anitshka
    Quand je parle de norme je parle du fait que le nombre de cadre qui vont calculer leur cumul horaire sur l'année pour obtenir le paiement des heures sup' non intégrée dans le forfait avec justificatif (pointeuse ou autre...) à l'appui est assez minime...
    Le problème est bien là. Peu de gens font respecter la loi et les reponsables en profitent en disant que tout le monde fais comme ça (des heures supp à gogo non rémunérées) et que c'est la norme. Le problème est que je respecterai jamais la norme mais la loi.
    Cordialement
    Pinocchio
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  17. #37
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Citation Envoyé par anitshka
    Quand je parle de norme je parle du fait que le nombre de cadre qui vont calculer leur cumul horaire sur l'année pour obtenir le paiement des heures sup' non intégrée dans le forfait avec justificatif (pointeuse ou autre...) à l'appui est assez minime...

    remarque : 220h ca fait des semaines de 40h avec encore un grosse 40aines d'heure a combler avant de depasser le forfait...
    Certes mais : justement si il faut dépasser les 40H par semaine pour dépasser le forfait, on prend le cas d'un forfait qui inclue deja 5 Heures supp SYSTEMATIQUEMENT payées.
    C'est a dire que tu as un salaire de 40 heures meme la semaine ou tu en a fait 38 ... donc tu fais pas du bénévolat et aucune norme de te fait faire du bénévolat...

    Quant à la syntec je suis en SSII et je suis pas Syntec...
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  18. #38
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par cladsam
    Ben c'est tout l'interet des forfaits comme expliqué sur le site du ministère : on considère que le cadre fait systématiquement des heures supp puisqu'il ne peux pas pointer... du coup il est payé un salaire forfaitaire plus élevé qui ENGLOBE la moyenne estimée des heures supps.
    Ensuite s'il dépasse le nombre du forfait ben la semaine suivante il fait un peu moins pour converger vers une moyenne.
    Si on lui refuse, il est intelligent et dit a ses supérieurs : en dehors des heures supp de mon forfait, je quitte mon post sauf si une demande ecrite et préalable m'est faite ... et c'est tout ^^
    d'accord avec toi, mais le problème n'a jamais été les supérieurs, puisque justement j'étais au forfait, et que le boulot était fait dans les temps...

    C'était la jalousie des autres, qui pensaient que parce que 'ils me voyaient arriver, ça voulait dire que je foutais rien... Sauf que moi, je les voyais partir, et eux me voyaient pas partir....

    C'est tout. J'ai toujours pensé que ce serait plus calir, car, comme on discutait au dessus, c'est un choix personnel. Moi , ma vie, mon choix, et ma biologie font que je suis à l'aise à bosser le soir et la nuit, et à me lever tard. D'autres non. Mais pour que les comparaisons soient justes, eh bien, que tout le monde (ou personne) pointe...

    J'ai toujours trouvé ça anti-démocratique et injuste, c'est tout.

    Et vu qu'il y aura toujours des gens pour justifier que les ouvriers dovent pointer, eh bien moi je suis pour que les cadres ils pointent aussi....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #39
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    d'accord avec toi, mais le problème n'a jamais été les supérieurs, puisque justement j'étais au forfait, et que le boulot était fait dans les temps...

    C'était la jalousie des autres, qui pensaient que parce que 'ils me voyaient arriver, ça voulait dire que je foutais rien... Sauf que moi, je les voyais partir, et eux me voyaient pas partir....

    C'est tout. J'ai toujours pensé que ce serait plus calir, car, comme on discutait au dessus, c'est un choix personnel. Moi , ma vie, mon choix, et ma biologie font que je suis à l'aise à bosser le soir et la nuit, et à me lever tard. D'autres non. Mais pour que les comparaisons soient justes, eh bien, que tout le monde (ou personne) pointe...

    J'ai toujours trouvé ça anti-démocratique et injuste, c'est tout.

    Et vu qu'il y aura toujours des gens pour justifier que les ouvriers dovent pointer, eh bien moi je suis pour que les cadres ils pointent aussi....
    Bah la pointeus pour cadre je suis totalement pour : des 2 parties (cadre /employeur), la pointeuse ne pose de soucis qu'à celui qui ne remplit pas honnetement sa part du contrat et si elle était mise en place de façon systématique, il serait difficile de se plaindre dans les 2 sens .
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  20. #40
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par pinocchio
    Le problème est bien là. Peu de gens font respecter la loi et les reponsables en profitent en disant que tout le monde fais comme ça (des heures supp à gogo non rémunérées) et que c'est la norme. Le problème est que je respecterai jamais la norme mais la loi.
    Cordialement
    Pinocchio
    +1000. La normalisation des heures à "gogo" non rémunérés et non récuperées tuent tout le business du salarié
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

Discussions similaires

  1. Réponses: 215
    Dernier message: 26/08/2012, 22h13
  2. Réponses: 83
    Dernier message: 13/04/2010, 12h28
  3. faire une somme par semaine et par client
    Par zer35 dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 14h26
  4. Répartition par Date - comment le faire plus intelligemment
    Par tavarlindar dans le forum Requêtes
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/02/2007, 14h31
  5. [requête] cumul d'horaires par semaine
    Par Toff !!!!! dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2005, 11h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo