Sujet dédié à la traduction et la relecture du chapitre 3.10
Sujet dédié à la traduction et la relecture du chapitre 3.10
relecture
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Salut,
§1:
Bien que ca dévie un peu de la lettre du texte, ne pourrait on pas mettre
Cette mémoire, et donc la fonctionrajouter qui l'occupe, a une adresse.
(peut etre plus clair à comprendre à mon gout...)
§2:
La tournure
a tendance à me choquer au plus haut point...Le C n'a jamais été un langage barrant l'entrée où d'autres craignent de passer
Que penser de
Le C n'a jamais été un langage qui bloquait le passage là où d'autres craignent de passer
§3:La déclaration et l'utilisation de pointeurs de fonctions semblent un peu plus opaque de prime abord, mais celaon peut le retirer sans crainte suit le logique du reste du langage.
Je remplacerais volontier chose pour par manière dela meilleure chose pour l'attaquer
Je sais bien que item fait partie des mots à sens multiples allant de objet à contenu, en passant par article et bien d'autres...droite l'item le plus proche
Cela me choque malgré tout de ne pas le voir traduit (ou, du moins, mis en italique)...
Il faut donc, soit penser à le faire apparaitre clairement "non traduit", soit trouver la traduction la plus adéquate (l'une des trois significations que je viens de donner, peut etre)
puis regarez à gauche (void,
- regardez et non regarez
- mauvaise concordance de temps (toute la phrase est à l'infinitif, pouquoi regarder serait-il au présent de la deuxième personne)
§4
pour modèle,
- Les majuscules en première lettre de phrases, SVP
- je mettrais plutot "Comme" que "Pour"
vous êtes stoppé parje préfèrerais "arrêté" à "stoppé"
§6:
Encore une fois, comment remplacer items... Dans le cas précis, que penser de "déclarations" (en n'oubliant pas l'accord de compliquées)vous pouvez créer des items beaucoup plus compliqués
§11:
Je sais que ca suit la lettre du texte, mais...vous ne serez pas dérangé avec les légèrement compliquées que vous pourrez rencontrer dans la réalité
me semble plus compréhensiblevous ne serez pas dérangé par les déclarations légèrement compliquées que vous...
Là, par contre, l'interprétation s'écarte à mon sens trop de la lettre...Le tableau de pointeurs de fonctions est une des plus intéressantes constructions que vous puissiez créer
me parrait préférableL'une des constructions les plus intéressantes que vous puissiez créer est le tableau de pointeurs de fonctions
Ouppsss... le texte original
est resté en placeOne of the more interesting constructs you can create is an array of pointers to functions. To select a function, you just index into the array and dereference the pointer. This supports the concept of table-driven code;![]()
vous sélectionnersélectionnez
Ne serait-il pas plus précis de préciser qu'on parle d'une table de fonctions, dans le genre de(ou si vous voulez créer ou changer de table dynamiquement)
(ou si vous voulez créer ou changer la table de fonctions dynamiquement)
§12
Ne dit-on pas plutot généralementun macro du préprocesseur
une macro préprocesseur
Dans le dernier code:
Ne serait-il pas utile de préciser:// le second pour CR
ou d'une manière à déterminerCR=carriage return ==>retour à la ligne (provoqué par l'appuis sur <ENTER>)
§13
A ce stade, vous êtes à même d'imaginer combien cette technique peut être utile lorsqu'onmauvaise concordance de personne crée une espèce d'interpréteur ou un traitement de liste.
- La phrase commence en s'adressant à "vous", il n'y a pas de raison de s'adresser à "on" au milieu
- Le "vous" implique généralement plus le lecteur que le "on"
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Salut
Je préfère laisser tel quel, c'est plus proche de l'original.Envoyé par koala01
AdoptéEnvoyé par koala01
suppriméEnvoyé par koala01
Envoyé par koala01
J'ai remplacé par élément.Envoyé par koala01
J'ai mis regarder.Envoyé par koala01
AdoptéEnvoyé par koala01
AdoptéEnvoyé par koala01
Ok pour déclarations ... avec l'accordEnvoyé par koala01
AdoptéEnvoyé par koala01
AdoptéEnvoyé par koala01
Corrigé.Envoyé par koala01
Corrigé.Envoyé par koala01
Je préfère sans. On sait trés bien qu'il s'agit de tables de fonctions.Envoyé par koala01
Pour le reste, je n'ai rien modifié, je trouve que c'est trés bien en l'état.
koala01
Il reste deux ou trois coquilles :
para 5
il manque un r à arêté : arrêtéComme modèle, “commencer par le centre” (“funcPtr est un ...”), aller à droite (rien ici – vous êtes arêté par la parenthèse de droite),
para 7
il manque un t à defini :on définitVous déclareriez une fonction (qui retourne void*) comme on d
éfini une variable.
para 8
je pense qu'il conviendrait mieux de dire : En apartéComme aparté, une fois que vous savez comment la syntaxe déclarative du C et du C++ fonctionne, vous pouvez créer des déclarations beaucoup plus compliquées.
para 11
Il manque un s à la fin de double : doublesCet exemple nous dit que “fp3 est un pointeur sur une fonction ne prenant aucun argument et retourne un pointeur sur un tableau de 10 pointeurs de fonctions qui ne prennent aucun argument et retournent des double
para 13
Il y a un vous en trop après cependant, siCependant, si vous vous vous entraînez à ce genre d'exercice vous ne serez pas dérangé avec les déclarations légèrement compliquées que vous pourrez rencontrer dans la réalité.
para 14
Je pense qu'il faut mettre reste semblable au pluriel : restent semblables(rappelez-vous que le C et le C++ essaient de produire des définitions qui reste semblable lors de leur utilisation)
A bientôt
corrections prisent en compte (sauf double[s], pour moi il s'agit du type double, des "double")
MAJ![]()
La phrase suivante indique qu'on s'adresse au lecteur sur un mode confidentiel:
En aparté, une fois que vous savez co
A remplacer par:
A part cela, une fois …..
ou bien
Cela mis à part, ….
Les prendre un(e) par un(e) et e… Ce sont des déclarations
L'exemple suivant créé (enlever un accent)
Ce qu'on trouve est plus important que ce qu'on cherche.
Maths de base pour les nuls (et les autres...)
Parfait![]()
Bonjour
1)
La phrase suivante explique faussement la déclaration:
float (*(*fp2)(int,int,float))(int);
' Le second dit que “fp2 est un pointeur sur une fonction qui prend trois arguments (int, int, et float) et retourne un float.” '
La phrase correcte est :
' Le second dit que “fp2 est un pointeur sur une fonction qui prend trois arguments (int, int, et float) et retourne un pointeur sur une fonction qui prend un argument int et retourne un float.” '
2)
' Pour appeler une fonction, vous déférencez le pointeur de la même façon que vous l'avez défini '
je ne maîtrise ni le Français ni l'Anglais, mais, à ma vue, le mot ' déférencez ' ne convient pas. Je propose de le remplacer par ' faites référencer '.
même chose pour le commentaire:
// Le déférencement appelle la fonction
Partager