IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1421
    Membre chevronné Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 133
    Points : 1 972
    Points
    1 972
    Par défaut
    Elle devra redresser une entreprise en pleine crise essentiellement à cause de Musk
    Si Elon Musk a une part de responsabilité sur la crise existante sur le réseau social : Twitter
    Bien avant lui, Mark Zuckerberg , a provoqué une forme de rejet de la part de bien des utilisatrices /utilisateurs,
    de l’utilisation des données collectées sur son réseau social : Facebook
    => A voir dans le temps, ce que deviendrons les réseaux sociaux !
    Ne pas savoir n’est pas une faute si l’on cherche à combler ses lacunes.

    "Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes

  2. #1422
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 627
    Points : 201 156
    Points
    201 156
    Par défaut La nouvelle PDG de Twitter se dit ravie de contribuer à transformer l'entreprise
    Twitter 2.0 : Linda Yaccarino, la nouvelle PDG de Twitter, se dit ravie de contribuer à transformer l'entreprise.
    Musk a déclaré que Yaccarino aiderait à construire une « application tout-en-un »

    La nouvelle PDG de Twitter dit être enthousiaste à l’idée d’aider à transformer l’entreprise. Linda Yaccarino, nommée vendredi PDG de Twitter, a déclaré samedi dans un tweet qu’elle avait été inspirée par la vision du propriétaire Elon Musk de créer un avenir meilleur et qu’elle était enthousiaste à l’idée d’aider à transformer la plateforme de médias sociaux.

    C’était la première fois que Yaccarino s’exprimait publiquement depuis l’annonce jeudi qu’elle était en pourparlers pour devenir la prochaine PDG de Twitter. Musk, qui occupe le poste de PDG depuis son rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars en octobre dernier, a annoncé sa nomination vendredi.

    « J’ai toujours été inspirée par ta vision [celle d'Elon Musk] de créer un avenir meilleur. Je suis enthousiaste à l’idée d’aider à concrétiser cette vision sur Twitter et que nous transformions cette entreprise ensemble ! », a tweeté Yaccarino en réponse au tweet d'Elon Musk qui indiquait qu'elle est la nouvelle PDG de l'entreprise et qui définissait son rôle.

    Yaccarino, qui en tant que responsable de la publicité chez Comcast Corp’s NBCUniversal a passé plusieurs années à moderniser son activité publicitaire, a déclaré qu’elle était engagée dans l’avenir de Twitter et que les commentaires des utilisateurs étaient essentiels pour construire Twitter 2.0.

    Yaccarino reprendra une plateforme de médias sociaux qui a tenté d’inverser une chute des revenus publicitaires et qui est confrontée à des défis, ainsi qu’à une lourde dette.

    Depuis que Musk a acquis Twitter, les annonceurs ont fui la plateforme, craignant que leurs publicités n’apparaissent à côté de contenus inappropriés après que l’entreprise a perdu près de 80 % de son personnel. Musk a reconnu plus tôt cette année que Twitter avait subi une forte baisse des revenus publicitaires.

    « Elle est probablement exactement ce dont Elon a besoin pour établir la confiance entre les annonceurs », a déclaré Martin Sorrell, qui a fondé WPP plc, l'une des plus grandes sociétés de publicité au monde. Dave Campanelli, directeur des investissements chez Horizon Media, a déclaré que Yaccarino était « très, très dure dans les négociations », mais qu'il écoutait également les besoins des annonceurs. « Elle apportera un niveau de compréhension de l'espace publicitaire et de ce qu'il faut pour ramener les annonceurs sur la plateforme », a-t-il déclaré.

    Alors que Musk a déclaré que Yaccarino aiderait à construire une « application tout-en-un », qu’il a déjà dit pouvoir offrir une variété de services tels que les paiements entre pairs, sa sélection d’une vétérane de la publicité indique que les annonces numériques continueront à être un axe central de l’activité.

    La réaction de l'industrie et du public

    Yaccarino a reçu les félicitations de plusieurs personnalités du monde des médias et de la technologie, dont le PDG de Netflix Reed Hastings, le PDG de Disney Bob Chapek et le PDG de Snap Evan Spiegel.

    « Bravo Linda ! Tu es une leader incroyable et tu vas faire des merveilles chez Twitter », a tweeté Hastings. « Je suis ravi pour toi Linda ! Tu es une visionnaire et une innovatrice, et je suis impatient de voir ce que tu vas accomplir chez Twitter », a écrit Chapek. « Tu es la meilleure Linda ! Je suis tellement heureux pour toi et pour Twitter. Tu vas faire un travail fantastique », a déclaré Spiegel.

    Les utilisateurs de Twitter ont également réagi à la nomination de Yaccarino, certains se disant optimistes quant à l'avenir de la plateforme, d'autres exprimant leur scepticisme ou leur inquiétude face aux changements potentiels. « J'espère que vous allez rendre Twitter plus sûr, plus inclusif et plus respectueux pour tous les utilisateurs. S'il vous plaît, ne laissez pas Musk ruiner cette plateforme », a commenté un utilisateur. « Je suis curieux de voir comment vous allez gérer la modération des contenus, la désinformation et le harcèlement sur Twitter. C'est un défi énorme et je vous souhaite bonne chance », a écrit un autre. « Je suis impatient de vous voir mettre sur pieds votre vision de Twitter 2.0. J'espère que vous allez ajouter plus de fonctionnalités intéressantes, comme les paiements en crypto-monnaie, les NFTs et les salons audio », a déclaré un troisième.

    Un autre déclare :

    1) Votre implication avec le WEF et l'Ad Council, qui promeuvent tous deux la propagande, la censure et le totalitarisme parrainés par l'État sous le couvert de "partenariats public/privé", est l'éléphant dans la pièce et doit être abordée(...).

    3) Elon s'engage pour la liberté d'expression - nous avons également besoin de cet engagement de votre part.

    Nous vous souhaitons bonne chance dans ce nouveau rôle. Ne nous laissez pas tomber.
    Les défis de la nouvelle PDG

    Yaccarino aura la lourde tâche de redresser les finances de Twitter, qui a enregistré une perte nette de 1,14 milliard de dollars en 2022, contre un bénéfice net de 1,47 milliard de dollars en 2021. Le chiffre d’affaires de Twitter a également chuté de 28 % en 2022, passant de 3,46 milliards de dollars à 2,48 milliards de dollars.

    Yaccarino devra également faire face à la concurrence croissante d’autres plateformes de médias sociaux, comme Facebook, Instagram, TikTok et YouTube, qui ont gagné des parts de marché et des utilisateurs au détriment de Twitter.

    Selon les derniers chiffres disponibles, Twitter comptait 187 millions d’utilisateurs actifs quotidiens monétisables au troisième trimestre 2022, soit une baisse de 9 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. En comparaison, Facebook revendiquait 1,93 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens au troisième trimestre 2022, soit une hausse de 6 % sur un an.

    Yaccarino devra également gérer les relations avec les régulateurs et les gouvernements du monde entier, qui ont augmenté leur surveillance et leur pression sur les plateformes de médias sociaux pour qu’elles respectent les lois locales et protègent les droits des utilisateurs.

    Twitter a été confronté à plusieurs controverses et conflits ces derniers mois, notamment avec l’Inde, la Turquie, le Nigeria et la Russie, qui ont tous menacé ou pris des mesures pour restreindre ou interdire l’accès à Twitter dans leurs pays respectifs.

    Malgré ces défis, Yaccarino a exprimé son optimisme et sa confiance dans l’avenir de Twitter. Elle a déclaré qu’elle travaillerait en étroite collaboration avec Musk et l’équipe de direction de Twitter pour réaliser la vision d’une « application tout-en-un » qui offrirait aux utilisateurs une expérience enrichissante et diversifiée.

    « Twitter est plus qu’une plateforme de médias sociaux. C’est un lieu où les gens se connectent, s’informent, s’amusent et se mobilisent pour changer le monde », a-t-elle déclaré. « Je suis honorée et ravie de rejoindre cette incroyable équipe et cette communauté passionnée. Ensemble, nous allons construire le Twitter du futur ».

    Nom : linda.png
Affichages : 1916
Taille : 443,2 Ko

    Une décision qui devrait réjouir les actionnaires de Tesla

    La nomination par Elon Musk d'un nouveau chef de Twitter pourrait libérer le milliardaire d'une distraction majeure et lui permettre de se concentrer davantage sur Tesla Inc, ont déclaré vendredi des analystes.

    Les actions de Tesla, qui ont gagné 40 % cette année, ont inversé leur cours pour se négocier en baisse d'environ 2 % alors que les marchés plus larges chutaient. L'action a connu sa pire année en 2022, perdant 65 %, dans le contexte de l'offre récurrente de Musk pour Twitter.

    Puis, en fin de semaine passée, Musk a déclaré que Linda Yaccarino prendrait la relève en tant que PDG de Twitter, lui permettant de se retirer pour assumer le rôle de directeur de la technologie au sein de l'entreprise.

    « Les investisseurs de Tesla sont susceptibles de célébrer également cette décision, l'approche très pratique de Musk sur Twitter faisant craindre qu'il n'ait détourné les yeux de ce géant des véhicules électriques », a déclaré Sophie Lund-Yates, analyste chez Hargreaves Lansdown.

    Depuis que Musk a acheté Twitter dans le cadre d'un accord de 44 milliards de dollars, les investisseurs de Tesla craignent qu'il ne puisse pas accorder toute son attention à l'entreprise, qui est dans une guerre des prix avec les nouveaux venus et les constructeurs automobiles hérités. « C'est un peu positif pour les actionnaires de Tesla, car il passera probablement un peu plus de temps sur Tesla », a déclaré Gene Munster, associé directeur chez Deepwater Asset Management. « Cependant, il y a d'autres choses qui sont en compétition pour son temps ».

    Bien que Twitter ait pris beaucoup de temps à Musk depuis son rachat, il gère toujours activement plusieurs autres entreprises telles que SpaceX et Neuralink. Musk a récemment formé une société d'intelligence artificielle appelée TruthGPT pour s'attaquer à ChatGPT d'OpenAI et à Bard d'Alphabet Inc.

    L'implication de Musk avec Twitter a été assez chaotique. Il a supprimé des milliers d'emplois dans la société de médias sociaux, licencié son équipe de direction, y compris son PDG, et a apporté de nombreux changements à ses politiques et à sa stratégie pour compter moins sur les publicités et plus sur l'argent des abonnements.

    Source : Linda Yaccarino

    Et vous ?

    Que pensez-vous du choix de Elon Musk de nommer Linda Yaccarino comme PDG de Twitter?
    Quels sont les avantages et les inconvénients d’une “application tout-en-un” comme le souhaite Elon Musk?
    Quelles sont les attentes et les craintes des utilisateurs de Twitter face aux changements potentiels de la plateforme?
    Comment Linda Yaccarino peut-elle restaurer la confiance des annonceurs, des partenaires et des régulateurs envers Twitter?
    Quels sont les principaux défis et opportunités que Linda Yaccarino devra affronter en tant que PDG de Twitter?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #1423
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 027
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 027
    Points : 5 468
    Points
    5 468
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Quels sont les principaux défis et opportunités que Linda Yaccarino devra affronter en tant que PDG de Twitter?
    C'est le genre de poste, où quoi que tu fasses t'es gagnant. Soit très gagnant si elle réussit, soit gagnant si elle ne fait pas l'affaire, la période d'activité étant très lucrative.

  4. #1424
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 418
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 418
    Points : 4 757
    Points
    4 757
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est le genre de poste, où quoi que tu fasses t'es gagnant. Soit très gagnant si elle réussit, soit gagnant si elle ne fait pas l'affaire, la période d'activité étant très lucrative.
    C'est clair. ça me fait penser à Marissa Mayer qui a échoué à relever Yahoo et qui finit avec un patrimoine à un demi miliard d'euro.

  5. #1425
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 267
    Points
    66 267
    Par défaut Elon Musk défend sa décision de censurer certains tweets en Turquie lors de l'élection présidentielle
    Elon Musk défend sa décision de censurer certains tweets en Turquie lors de l'élection présidentielle et affirme que c'était son "choix"
    pour éviter le blocage de Twitter à l'échelle du pays

    Elon Musk, propriétaire de Twitter, continue de se plier aux demandes gouvernementales en matière de censure et échoue donc à défendre la liberté d'expression. À la veille des élections présidentielles turques les plus disputées depuis deux décennies, Twitter a décidé de bloquer certains messages dans le pays à la demande du gouvernement. Musk a défendu cette décision en déclarant qu'il ne pouvait pas aller au-delà des lois du pays pour défendre la liberté d'expression et que ce choix lui permettait d'éviter le blocage de Twitter à l'échelle du pays. Mais les critiques considèrent cela comme une capitulation face à l'appel à la censure du président turc.

    « En réponse à une procédure judiciaire et pour s'assurer que Twitter reste disponible pour le peuple turc, nous avons pris des mesures pour limiter l'accès à certains contenus en Turquie aujourd'hui », peut-on lire dans un tweet du compte Twitter Global Government Affairs posté tôt dans la matinée du samedi 13 mai. « Nous avons informé les titulaires des comptes de cette action conformément à notre politique », indique un second tweet qui précise que le contenu restreint resterait visible dans le reste du monde. La décision a suscité une vague de critiques à l'encontre de Musk qui a une fois de plus échoué à défendre ses principes de liberté d'expression.

    « La veille d'une élection cruciale en Turquie, Twitter semble se plier aux exigences du dirigeant autocratique du pays, Erdogan, et censure la parole sur la plateforme. Étant donné le manque total de transparence de Twitter, il est difficile d'éviter la conclusion que les promesses de Musk en matière de liberté d'expression sont une fois de plus tombées à l'eau », a tweeté Adam Schiff, membre du Congrès de Californie. Musk s'est défendu, déclarant qu'il était préférable de limiter les tweets offensants exigés par le gouvernement turc plutôt que d'interrompre complètement ses activités en Turquie et qu'il faisait au moins preuve de transparence à ce sujet.


    Répondant à un tweet critique de Matthew Yglesias, écrivain populaire sur la plateforme en ligne Substack, Musk a répondu : « votre cerveau est-il sorti de votre tête, Yglesias ? Le choix est d'étrangler Twitter dans son intégralité ou de limiter l'accès à certains tweets. Lequel voulez-vous ? ». Plus tard dans la journée, Musk a affirmé que "cette action était normale pour toutes les sociétés Internet et que Twitter sera juste clair sur le fait que cela se produit, contrairement aux autres". Twitter n'a pas précisé quels comptes avaient été restreints, mais Turkish Minute, un site d'information turc, a publié quelques informations sur de probables comptes censurés.

    Selon le site, les comptes censurés comprenaient l'homme d'affaires kurde Muhammed Yakut, qui a affirmé qu'Erdogan et ses alliés avaient organisé une tentative de coup d'État en 2016, et le journaliste d'investigation Cevheri Güven, qui fait des reportages sur la corruption dans le pays. « Le choix de Twitter de céder à Tayyip Erdoğan est une honte pour la démocratie et la liberté d'expression », a déclaré Güven. Certains critiques affirment que les gouvernements autoritaires pourraient considérer cette réponse comme un signal que Twitter les aidera à faire taire les opposants chaque fois qu'ils menaceront d'interdire la plateforme à l'échelle régionale.

    Parmi les critiques de Musk, Jimmy Wales, cofondateur de Wikipédia, a tweeté que Musk aurait pu défendre la liberté d'expression en Turquie, comme Wikipédia l'a fait après que la Turquie a interdit Wikipédia de 2017 à 2020. Plutôt que de se plier à la demande du gouvernement turc de supprimer un article sur le terrorisme soutenu par l'État, Wikipédia s'est battue contre la Turquie devant la plus haute cour du pays jusqu'à ce que l'interdiction soit levée. « Nous avons défendu nos principes et nous nous sommes battus jusqu'à la Cour suprême de Turquie et nous avons gagné », a écrit Wales dans une série de tweets en réponse à l'annonce du samedi.


    « C'est ce que signifie traiter la liberté d'expression comme un principe plutôt que comme un slogan », a ajouté Wales. Un utilisateur de Twitter a fait remarquer que le statut de Twitter en tant qu'entreprise à but lucratif diffère de celui de Wikipédia qui est une organisation à but non lucratif. Cependant, cela n'a fait qu'inciter Wales à s'interroger davantage sur les décisions de Musk. « Si Elon est en train de dire : "nous ne nous soucions pas de la liberté d'expression si elle interfère avec le fait de gagner de l'argent", alors il devrait le dire », a tweeté Wales. Mehdi Hasan, animateur de l'émission Mehdi Hasan Show sur MSNBC, a qualifié Musk d'hypocrite.

    Tuğrulcan Elmas, chercheur spécialisé dans la manipulation des médias sociaux à l'université de l'Indiana, a déclaré que le fait que Twitter restreigne l'accès à certains comptes que le gouvernement turc n'aime pas n'a probablement pas mis en péril l'élection. Elmas a fait valoir que ces utilisateurs pourraient toujours utiliser d'autres plateformes pour diffuser leurs messages ou tirer parti d'outils VPN pour contourner les restrictions imposées par Twitter. Mais c'est la deuxième fois que Musk est accusé d'aider des gouvernements autoritaires, après les allégations concernant la censure de Twitter pour le compte du Premier ministre indien Narendra Modi.

    En janvier, Twitter a accédé à la demande du Premier ministre indien Narendra Modi de censurer un documentaire de la BBC critiquant le dirigeant du pays. À l'époque, Musk avait écrit qu'il n'était pas au courant du contenu restreint : « il ne m'est pas possible de corriger tous les aspects de Twitter dans le monde entier du jour au lendemain, tout en continuant à gérer Tesla et SpaceX, entre autres choses ». Mais au cours des mois qui ont suivi, la censure de Twitter en Inde s'est étendue à des dizaines de journalistes, de politiciens et d'activistes. En Turquie comme en Inde, la plupart des médias traditionnels sont largement contrôlés par le gouvernement.


    Cela fait des plateformes de médias sociaux un moyen essentiel de diffusion de l'information. Selon un rapport de Rest of World, une publication technologique, Twitter s'est conformé à plus de 80 % des demandes de censure ou de surveillance des gouvernements depuis que Musk a pris les rênes de l'entreprise, contre 50 % l'année précédant son acquisition. Selon les données prises en compte dans le rapport, sur les 971 requêtes gouvernementales reçues par Twitter depuis l'arrivée de Musk il y a six mois, la plateforme s'est entièrement conformée à 808 d'entre elles et partiellement à 154. Cela montre que Musk est loin d'être le rebelle qu'il prétend.

    « Vous ne pouvez pas vous ériger en grand défenseur de la liberté d'expression tout en cédant aux exigences d'autocraties étrangères dans lesquelles vous avez aussi, comme par hasard et par pure coïncidence, d'autres intérêts commerciaux », a déclaré Hasan. En fait, Musk est lié à Erdoğan depuis au moins 2017, lorsque les deux hommes se sont rencontrés en Turquie pour discuter d'une éventuelle collaboration entre Tesla, SpaceX et des entreprises turques. Leurs liens commerciaux se seraient renforcés depuis. Lors de la finale de la Coupe du monde en décembre, Musk et Erdoğan ont partagé une longue poignée de main qui a été filmée.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi

    Twitter s'est davantage plié aux exigences gouvernementales et juridiques depuis qu'Elon Musk a racheté la plateforme, elle aurait exécuté plus de 80 % des ordres de censure des gouvernements

    Twitter bloque le compte du gouvernement pakistanais en Inde et favorise les médias d'État russes et chinois, ce qui viole les politiques de la plateforme concernant les médias soutenus par l'État

    L'Allemagne menace Twitter d'une amende de 50 Mns d'euros pour ne pas avoir lutté contre les contenus illégaux qui ont été signalés à la plateforme de média social sur une période de quatre mois

    Elon Musk a assuré à la Commission européenne que Twitter se conformerait aux règles européennes strictes en matière de contrôle du contenu illégal en ligne
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #1426
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 950
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 950
    Points : 2 067
    Points
    2 067
    Par défaut
    La censure, base de la fameuse liberté d'expression.
    La liberté d'expression de Musk serait presque belle si on en savait pas déjà autant sur ses orientations politiques et sociétales.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  7. #1427
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2023
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2023
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Si son action a pu éviter
    Si son action a pu éviter la désinformation et la propagation de mensonge, c'était une décision juste il me semble. N'oubliez pas comment Trump est arrivé au pouvoir.

  8. #1428
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 189
    Points : 3 635
    Points
    3 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    « Si Elon est en train de dire : "nous ne nous soucions pas de la liberté d'expression si elle interfère avec le fait de gagner de l'argent", alors il devrait le dire », a tweeté Wales. Mehdi Hasan, animateur de l'émission Mehdi Hasan Show sur MSNBC, a qualifié Musk d'hypocrite.
    « Vous ne pouvez pas vous ériger en grand défenseur de la liberté d'expression tout en cédant aux exigences d'autocraties étrangères dans lesquelles vous avez aussi, comme par hasard et par pure coïncidence, d'autres intérêts commerciaux », a déclaré Hasan
    Il n'y a plus qu'à attendre le moment où Musk va se vanter de ne pas censurer un pote malgré la demande d'un gouvernement pour mettre à jour sans conteste son hypocrisie.
    Ce grand défenseur de la liberté d'expression absolue est décidémment un censeur de qualité.

  9. #1429
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 267
    Points
    66 267
    Par défaut Elon Musk affirme qu'il continuera à tweeter ce qu'il a envie de dire même si cela ne plaît pas aux annonceurs
    Elon Musk affirme qu'il continuera à tweeter ce qu'il a envie de dire même si cela ne plaît pas aux annonceurs
    Musk précise qu'il le fera même si cela fait perdre de l'argent à Twitter

    Twitter représente un outil de communication essentiel pour Elon Musk et le milliardaire a confirmé lors d'une récente interview qu'il n'a pas l'intention de changer son fusil d'épaule. Il continuera à partager ses idées ou à dire ce qu'il veut sur Twitter, peu importe si cela rebute les annonceurs ou si cela fait perdre de l'argent à la plateforme de médias sociaux ou à Tesla. Musk, qui a acheté Twitter pour 44 milliards de dollars, a affirmé s'être emparé du site pour promouvoir la liberté d'expression et qu'il n'entend pas arrêter de parler pour s'attirer les bonnes grâces de qui que ce soit. La liberté d'expression de Musk semble toutefois être à géométrie variable.

    « Je dirai ce que je veux. Et si la conséquence est de perdre de l'argent, qu'il en soit ainsi », a déclaré Musk à David Faber, de CNBC, lors d'une interview mardi. Faber avait interrogé Musk sur l'impact de ses tweets personnels sur les annonceurs de Twitter, les clients de Tesla et d'autres spectateurs. Le journaliste faisait notamment référence à quelques-uns des tweets récents du milliardaire qui ont été qualifiés d'antisémites par les critiques. Dans l'un de ces tweets controversés, Musk comparait le milliardaire libéral et donateur du parti démocrate George Soros à Magneto, le méchant de X-Men, un juif ayant survécu à l'Holocauste (ou la Shoah).

    « Il veut éroder le tissu même de la civilisation. Soros déteste l'humanité », a tweeté Musk lundi. Lors de l'interview, ce dernier a réfuté l'argument de ses détracteurs selon lequel ses tweets ont une connotation antisémite. Il a déclaré au journaliste : « je suis comme un prosémite, s'il y a quelque chose à faire ». Il a ensuite précisé qu'il ne souhaitait pas parler davantage de Soros. Par le passé, Musk a déjà critiqué Soros, dont l'entreprise familiale, Soros Fund Management, a récemment réduit sa participation dans Tesla. Soros, qui est également juif, est la cible favorite des experts et des politiciens de droite et fait souvent l'objet d'attaques antisémites.


    Orientant la conversation, Faber a ensuite demandé à Musk si la nouvelle directrice générale de Twitter, Linda Yaccarino, pourrait l'inciter à cesser de tweeter certaines de ses opinions les plus controversées, en particulier si ces déclarations aliènent les annonceurs. En réponse, le milliardaire a cité à tort le film Princess Bride en disant : « offrez-moi de l'argent. Offrez-moi du pouvoir. Je m'en fiche ». À en croire ses propos, Musk se fiche des impacts de ses tweets sur les annonceurs de Twitter ou les acheteurs potentiels de Tesla. En outre, cela sous-entend également que le milliardaire n'entend pas se laisser dicter sa conduite sur Twitter par la nouvelle PDG.

    Bien que Musk ait reconnu lors de l'interview que Twitter est une plateforme très dépendante de la publicité, il a mis en rogne un certain nombre des gros annonceurs et ces derniers ont réduit ou suspendu leurs dépenses sur la plateforme. Dès son arrivée en novembre, Musk a cherché à réduire la dépendance de Twitter à l'égard de la publicité en faisant pivoter la plateforme vers les abonnements, mais ses efforts n’ont pas suffi et il semble s'être résigné pour le moment. Musk a déclaré que Linda Yaccarino, que certains analystes ont qualifiée de "reine de la vente de publicité", serait "incroyable" pour maintenir cette partie de l'activité de Twitter.

    Cependant, nombreux sont ceux qui pensent que Yaccarino aura du mal à travailler avec Musk, car certains experts estiment que le comportement de Musk sur Twitter est l'un des plus grands obstacles à ce que les annonceurs dépensent plus sur Twitter. Les données de Sensor Tower entre janvier et février montrent qu'il y a eu une baisse de 89 % des dépenses publicitaires des 10 principaux annonceurs de Twitter. Selon les estimations de Sensor Tower, environ 42 des 100 principaux annonceurs de Twitter ont cessé de dépenser, y compris des grandes enseignes comme Best Buy, Procter & Gamble, Ford, General Motors (GM) et Volkswagen.

    Toutefois, au milieu de cet exode des annonceurs et des tweets controversés de Musk, Yaccarino a publiquement soutenu Musk, y compris en tweetant des louanges pour son interview sur CNBC. Cela semble suggérer que Yaccarino est prête à défendre Musk contre toute critique de marque concernant ses tweets personnels, qu'elle a apparemment qualifiés de "prolifiques". Selon des rapports sur Yaccarino, elle entretient de solides relations avec des marques telles qu'Apple, Snapchat et YouTube, aurait élargi le partenariat de NBCUniversal avec Twitter après que Musk a pris en charge la plateforme, ce qui indique une relation établie entre les deux.


    Par ailleurs, selon les analystes, aplanir les inquiétudes des annonceurs concernant les tweets personnels de Musk n'est pas le seul obstacle que Yaccarino doit surmonter pour rétablir les relations entre les annonceurs et Twitter. Lors de l'interview, Musk a révélé qu'au moins deux grands annonceurs avaient réagi aux notes de la communauté qui qualifiaient les publicités de trompeuses. « Deux annonceurs assez importants ont reçu une note de la communauté », a déclaré Musk, avant de dire que Twitter n'a pas supprimé ces notes parce que "les notes de la communauté étaient correctes". Il a ajouté que les annonceurs n'ont pas de preuves de ce qu'ils disent.

    « J'ai dit à ces annonceurs d'aller sur Twitter et de fournir des faits qui contredisent la note de la communauté. C'est la façon de traiter la note de la communauté en disant que la note de la communauté dit que la publicité est trompeuse pour les raisons suivantes. Si vous avez des informations qui réfutent cette note, ajoutez-les à l'annonce », a déclaré Musk. Il a positionné les notes de la communauté comme la forme préférée de Twitter pour vérifier les faits dans les tweets trompeurs. Musk a déclaré que la simple existence des notes de la communauté rend tous les utilisateurs de Twitter, y compris les annonceurs, moins susceptibles de mentir.

    Outre l'embauche de Yaccarino, Twitter a pris des mesures pour rendre la plateforme plus attrayante pour les annonceurs. En avril, des médias ont rapporté que Twitter avait mis en place un moyen pour les annonceurs d'empêcher les publicités d'apparaître à côté de comptes d'utilisateurs controversés. Les annonceurs peuvent choisir jusqu'à 1 000 comptes à l'aide de ce que l'on appelle les "exclusions d'auteurs" et dormir tranquilles en sachant que leurs publicités n'apparaîtront jamais à côté des tweets de ces comptes. Les annonceurs peuvent également choisir de ne pas faire apparaître leurs publicités sur le compte personnel de Musk, apparemment.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous des propos d'Elon Musk sur l'impact potentiel de ses tweets sur les annonceurs ?
    Selon vous, la nouvelle directrice de Twitter parviendra-t-elle à rendre la plateforme plus attrayante pour les annonceurs ?

    Voir aussi

    Elon Musk se déclare blessé d'être étiqueté comme une "personne horrible" après avoir licencié plus de 6 000 salariés et affirme avoir agi pour défendre la liberté d'expression et sauver Twitter

    Elon Musk perd en justice et la Cour lui ordonne d'effacer un tweet menaçant les employés de Tesla qui adhèrent à un syndicat, il doit aussi réintégrer un travailleur prosyndical qu'il a licencié

    Les licenciements sur Twitter se poursuivent en 2023 : Elon Musk aurait licencié le personnel de modération du contenu en Irlande et à Singapour, Twitter a perdu environ 5000 sur ses 7500 travailleurs
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #1430
    Membre confirmé Avatar de nl.smart
    Homme Profil pro
    ouvrier
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : ouvrier
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 162
    Points : 565
    Points
    565
    Par défaut
    La liberté n'a pas de prix.

  11. #1431
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 246
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Nom : d5f.png
Affichages : 2213
Taille : 45,0 Ko

  12. #1432
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Par défaut
    Je ne sais pas s'il s'agit de l'interview complet pendant lequel il déclarait que Georges Soros était l'équivalent moderne de Palpatine ou de Magento, mais le journaliste est resté terrifié et bouche bée pendant 5 minutes.
    Et pour cause puisque Georges et son open society envoient régulièrement des menaces à divers annonceurs et marques présents sur Twitter pour essayer de couler la plateforme.

    On a aussi appris grâce aux twitter files que twitter avait collaboré avec des journalistes pour cibler divers lanceurs d'alerte et les censurer, via une gateway spécifique accessible à eux seuls. C'est beau le progrès, MSN et MSNBC décident eux même de qui a le droit de parler et de dire quoi, et en outre ils sont totalement indépendant des forces de l'argent et des edge funds.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    L'un des premiers défis de Yaccarino sera une nouvelle émission sur Twitter de l'animateur licencié de Fox News, Tucker Carlson, dont les remarques incendiaires ont conduit les annonceurs à l'éviter sur le câble.
    Pas du tout.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  13. #1433
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 687
    Points : 1 382
    Points
    1 382
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    La censure, base de la fameuse liberté d'expression.
    La liberté d'expression de Musk serait presque belle si on en savait pas déjà autant sur ses orientations politiques et sociétales.
    Culturellement, la Turquie n'est pas favorable à la liberté d'expression. Ce n'est pas sa place de faire les batailles des Turcs à leur place. Soit il fait de la censure, soit il fait du paternalisme. Dans les deux cas, il brise la neutralité.

  14. #1434
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 189
    Points : 3 635
    Points
    3 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Culturellement, la Turquie n'est pas favorable à la liberté d'expression. Ce n'est pas sa place de faire les batailles des Turcs à leur place. Soit il fait de la censure, soit il fait du paternalisme. Dans les deux cas, il brise la neutralité.
    Il ne prétend pas être neutre, sa communication suggère même l'inverse, c'est une personne ultra engagée dans la révélation de la (sa) vérité et dans la liberté d'expression absolue
    La seule liberté d'expression qu'il défend à la fin est la sienne et celle de ceux qui sont d'accord avec lui (jusqu'à ce qu'ils ne le soient plus)

  15. #1435
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 065
    Points
    32 065
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Il ne prétend pas être neutre, sa communication suggère même l'inverse, c'est une personne ultra engagée dans la révélation de la (sa) vérité et dans la liberté d'expression absolue
    La seule liberté d'expression qu'il défend à la fin est la sienne et celle de ceux qui sont d'accord avec lui (jusqu'à ce qu'ils ne le soient plus)
    Vrai, mais ça n'empêche pas ses équipes de modération de souvent faire leur boulot comme il faut. Parfois, il y a des interventions qui plombent le tout, mais la plupart des pro-russes qui prônent l'extermination des ukrainiens (par noyade de bébés ou autres joyeusetés, je n'exagère même pas, hélas), finissent sanctionnés, et parfois bannis, alors que les rapports viennent le plus souvent de la NAFO, dont Musk a fait explicitement une de ses cibles. Et qui continue quand même de prospérer sur Twitter.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #1436
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 688
    Points : 18 669
    Points
    18 669
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Que pensez-vous des propos d'Elon Musk sur l'impact potentiel de ses tweets sur les annonceurs ?
    L'objectif des annonceurs est de promouvoir des produits ou des services ce n'est pas de faire du chantage parce que des gens ont d'autres opinions qu'eux…

    Elon Musk a le droit de dire n'importe quoi sur Twitter si ça le fait rigoler.
    Tout est dans le cadre de la loi, il n'y a jamais d'appelle à la haine ou la violence, ce sont des blagues.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #1437
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 189
    Points : 3 635
    Points
    3 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'objectif des annonceurs est de promouvoir des produits ou des services ce n'est pas de faire du chantage parce que des gens ont d'autres opinions qu'eux…

    Elon Musk a le droit de dire n'importe quoi sur Twitter si ça le fait rigoler.
    Tout est dans le cadre de la loi, il n'y a jamais d'appelle à la haine ou la violence, ce sont des blagues.
    C'est aussi l'objectif de l'annonceur d'éviter de mettre des tonnes de $$$ dans une media qui va leur éclabousser dessus quand le scandale arrive.
    Ils deviennent donc les maîtres chanteurs du média même si ce n'est pas leur objectif premier.

    Donc Musk a le droit de dire ce qu'il veut,
    les annonceurs ont le droits de se retirer quand le scandale semble montrer le bout de son nez,
    Musk le fait dans le cadre de la loi
    les annonceurs aussi,
    ils le font pas éthiques, gestion des risques ou lacheté, peu importe il le font.

    Et c'est notamment la différence (compliquée) entre la loi et l'éthique.
    Parce qu'en tant qu'annonceur je peux décider de fuir un média pour une raison ou au contraire d'y surinvestir parce qu'il diffuse une éthique que je veux défendre. Mais le vent tourne et l'éthique d'hier peut être immoralité de demain.
    Donc chacun prend ses risques et devrait les assumer s'ils s'avèrent (ce qui n'est pas toujours le cas, j'en conviens)

  18. #1438
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 688
    Points : 18 669
    Points
    18 669
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    les annonceurs ont le droits de se retirer quand le scandale semble montrer le bout de son nez
    Je ne vois pas le rapport entre les tweets d'Elon Musk et Twitter.

    La plupart des gens qui utilisent Twitter s'en foutent d'Elon Musk, si il n'était pas là ce serait pareil.
    C'est bête de se passer de diffuser de la pub sur Twitter, puisqu'avec les algorithmes la pub est très bien ciblé.

    Les annonceurs me saoul, c'est déjà à cause d'eux que plein de contenu est caché sur YouTube.
    Il existait une chaine YouTube "Horror Humanum Est", mais les vidéos n'étaient pas mis en avant et elles ne rapportaient rien.

    Sur YouTube si tu mentionnes "World Trade Center", "Seconde Guerre Mondiale", etc, la vidéo est démonétisée et shadow banned.
    Pendant un moment les vidéastes ne pouvaient même pas dire de gros mots, mais ça c'est un peu calmé apparemment.

    ====
    Je trouve ça courageux de la part d'Elon Musk de préférer continuer de dire de la merde même si ça lui fait perdre de l'argent.
    C'est bien de ne pas se soumettre.

    En ce moment Elon Musk ne fait que de retwitter SpaceX, où est le problème ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #1439
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne vois pas le rapport entre les tweets d'Elon Musk et Twitter.
    Que l'un possède l'autre et donc y pose sa patte ?

    Je trouve ça courageux de la part d'Elon Musk de préférer continuer de dire de la merde même si ça lui fait perdre de l'argent.
    Ou inconscient, mais bon, ça, on le savait déjà qu'il l'est...

  20. #1440
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 687
    Points : 1 382
    Points
    1 382
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Il ne prétend pas être neutre, sa communication suggère même l'inverse, c'est une personne ultra engagée dans la révélation de la (sa) vérité et dans la liberté d'expression absolue
    La seule liberté d'expression qu'il défend à la fin est la sienne et celle de ceux qui sont d'accord avec lui (jusqu'à ce qu'ils ne le soient plus)
    Ce que j"essayais de dire est que peu importe la position qu'il prend. Qu'il censure ou non, il fera des insatisfaits. Alors pourquoi devrait-il prendre le risque de se mettre à dos le gouvernement de Turquie. C'est une dictature, la majorité des gens le savent. Et ce n'est pas les réseaux sociaux qui vont changer les choses. Mais dans les bureaux de votes.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2019, 19h10
  2. PS3 sans Linux : Sony va devoir verser des millions de dollars aux propriétaires de la console
    Par Stéphane le calme dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2019, 06h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2019, 19h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2018, 14h57
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2016, 18h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo