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Projets Discussion :

[WE-JV11] P H O T O N S, de Madour et ABD-Z


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre confirmé
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    Bonjour à tous!
    C'est notre première game jam ici sur le forum! Également notre première game jam en seulement 2 jours! Très éprouvant c'est vous dire!
    Le thème visuel, esthétique du jeu c'est un monde où tout est rond. Le thème du gameplay est le chat du Schrödinger, la quantique!
    Compliqué non? Et bien nous avons essayé de respecter les thèmes au maximum en faisant un jeu abstrait à base de photons!
    Le jeu est une sorte de jeu de mémoire à la Simons consistant à mémoriser les couleurs des photons et sélectionner le photon de la couleur demandé par le jeu.
    Dis comme ça le jeu à l'air simple mais détrompez-vous!
    Malheureusement, uniquement 3 niveaux sont disponibles... Nous nous sommes trop focalisés sur l'esthétique du jeu. Mais ce n'est pas grave, nous comptons l'évoluer car il a du potentiel, notamment sur mobile.

    Le gameplay et les graphismes ont été programmé en utilisant le framework prometteur NasNas crée par Madour . Les musiques et les quelques sonorités sont générées en temps réel avec le rudimentaire C0deTracker , crée par moi-même, mérite une révision bien méticuleuse...
    Le jeu a été entièrement programmé en C++ sans aucun éditeur de jeu.

    En bref, P H O T O N S se veut être un jeu qui apporterait une expérience unique à l'utilisateur.
    Jeu à jouer avec un casque audio.

    Jeu disponible sur Linux et Windows :
    https://madour.itch.io/p-h-o-t-o-n-s

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de MagnusMoi
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  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

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    Excellent travail sur l'ambiance, c'est fascinant l'ajout de la voix robotique pour l'annonce des couleurs !

    Certes c'est court mais c'est parce qu'on sent le souci du détail. Les projets de jam ne sont pas aussi polish en général.

    Ça mériterait de développer un peu le jeu plus longtemps, le début est très prometteur !
    One Web to rule them all

  4. #4
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    Vraiment cool
    En C++ en plus !

  5. #5
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    Merci pour les commentaires ^^

    @SylvainPV en effet c'est court car on a perdu pas mal de temps avec l'intégration audio, et du coup pas eu le temps de faire les niveaux plus complexes (déplacement des cercles selon des patterns, disparition temporaire etc). On compte le développer encore un peu et release une version plus complète sur Itch.

    Et sinon voici les résultats du week-end en heures de travail (récoltés avec Wakatime), de vendredi 18h à dimanche minuit.

    Nom : Capture d’écran 2021-11-08 140150.png
Affichages : 101
Taille : 9,8 Ko

    J'ai battu mon record personnel

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