IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[WE-JV11] Super Pac Ball


Sujet :

Projets

  1. #1
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Par défaut [WE-JV11] Super Pac Ball
    Bonsoir à tous,

    → VERSION JAM MINUIT DISPONIBLE ICI: https://syllab.fr/projets/games/superpacball/

    CONTRÔLES: flèches directionnelles ou ZQSD pour se déplacer, R pour respawn, Echap pour retourner au menu


    Nom : chrome_2021-11-07_23-40-04.jpg
Affichages : 250
Taille : 305,0 Ko
    --------

    Je pose les premières briques ici de mon projet pour cette jam. Je me suis embarqué dans la terrible idée de faire de la 3D cette année.

    J'ai eu comme idée de faire un jeu semblable à un vieux jeu de mon enfance, "I've got some balls":


    Sauf que l'intégralité du monde serait composé de ronds et sphères (et, oserais-je, des cylindres ou des tores ?)

    Ensuite comme je n'avais pas trop d'idées pour l'univers du jeu qui était assez fade jusqu'ici, j'ai pensé aux jeux PacMan (rond comme un ballon) et Super Monkey Ball dont le gameplay est très proche. Du coup je rassemble les deux, c'est Super Pac Ball !

  2. #2
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Programmeur des cavernes
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur des cavernes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 364
    Par défaut
    Ca va être compliqué d'inventer un monde avec seulement des trucs ronds

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de MagnusMoi
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 137
    Par défaut You have somes balls !
    Franchement cool !
    Tu vas le faire en javascript avec canvas et WebGL ?

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Par défaut
    Oui, en WebGL avec Three.js ; le moteur physique est Ammo, malheureusement il est très mal documenté donc je galère....

    Premier screen:
    Nom : chrome_2021-11-05_23-59-15.jpg
Affichages : 334
Taille : 196,9 Ko

  5. #5
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Programmeur des cavernes
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur des cavernes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 364
    Par défaut
    Le fond c'est du bruit fractal ?

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Par défaut
    Non, c'est une skybox trouvée sur OpengameArt: https://opengameart.org/content/space-skyboxes-1

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Par défaut
    Après 5 heures à avoir galéré sur la programmation de l'accélération de la boule en fonction de la caméra, j'ai enfin quelque-chose qui fonctionne ! Je partage le bout de code qui m'a retourné le cerveau toute la soirée, vous vous en fichez mais ça me fait plaisir:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
     
     moveBall(){
     
     
            let moveX =  moveDirection.left - moveDirection.right;        
            let moveZ =  moveDirection.forward - moveDirection.back;
     
            if( moveX == 0 && moveZ == 0) return;
     
            // apply camera rotation
            const camera = getCamera()
            const Yaxis = new THREE.Vector3(0,1,0)
            const Zaxis = new THREE.Vector3().copy( this.ball.position ).sub( camera.position ).normalize();
            const Xaxis = new THREE.Vector3().copy(Zaxis).applyAxisAngle(Yaxis, Math.PI/2)
            const acceleration = new THREE.Vector3().addScaledVector(Zaxis, moveZ).addScaledVector(Xaxis, moveX)
     
     
            let resultantImpulse = new Ammo.btVector3( acceleration.x, 0, acceleration.z)
            resultantImpulse.op_mul(CONTROL_FORCE);
     
     
            let physicsBody = this.ball.userData.body;        
            physicsBody.applyForce( resultantImpulse );        
     
     
        }
    Et ça me permet de livrer une petite démo pour cette fin de premier jour ! Amusez-vous sur le skate park de l'espace (touches directionnelles pour vous déplacer): https://syllab.fr/projets/games/bouliverse/

  8. #8
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Ingénieur logiciel embarqué
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    404
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur logiciel embarqué
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 404
    Par défaut
    ok ... je vais peut être divergé car la ton screen ressemble a mon dessin de proto
    (par contre je voyais les plateformes rose bonbon )

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Par défaut
    Bon j'étais pas content de l'univers alors je me suis inspiré de PacMan et Super Monkey Ball, du coup le projet s'appelle Super Pac Ball !

    J'en suis au level design, voilà une première démo: https://syllab.fr/projets/games/superpacball/

    Nom : chrome_2021-11-06_17-25-26.jpg
Affichages : 300
Taille : 215,6 Ko

  10. #10
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Programmeur des cavernes
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur des cavernes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 364
    Par défaut
    C'est beau

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Chargé d'études
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'études
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 19
    Par défaut
    J'essaierai de passer les 7 points quand j'aurais un peu plus avancé dans mon jeu...

  12. #12
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 17
    Par défaut
    Bonne chance
    J'adore ton pacman

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Par défaut
    Je m'arrête là pour ce soir. Toutes les features principales sont finies, je vais pouvoir pleinement me concentrer sur le level design demain

    Les niveaux seront inspirés de jeux d'arcade populaires, comme Pong, Galaga, Frogger etc.

    Vous avez déjà deux niveaux finis et un super menu chouettos:

    Nom : chrome_2021-11-07_04-26-18.jpg
Affichages : 298
Taille : 283,4 Ko

  14. #14
    Membre éclairé Avatar de MagnusMoi
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 137
    Par défaut GG
    C'est méga classe !

  15. #15
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Par défaut
    Allez je rends la copie ! Vous aurez donc 5 niveaux en tout : Galaga, Pong, Frogger, Pinball et The Pac ! Les deux derniers niveaux mériteraient un coup de polish, mais plus le temps !

    Je mets à jour le premier post pour les instructions et liens. Bon amusement, j'espère que le jeu vous plaira ! Et vous pouvez partager vos records bien sûr.

  16. #16
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Programmeur des cavernes
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur des cavernes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 364
    Par défaut
    Bah franchement, un seul des cinq niveaux, c'est déjà de la game jam de compétition !

  17. #17
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Par défaut
    Merci

    Voilà mes records personnels si vous voulez du challenge
    Nom : chrome_2021-11-08_01-36-00.jpg
Affichages : 262
Taille : 83,2 Ko

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Par défaut
    J'ai pris le temps de corriger les défauts de la version jam pour faire une vraie version 1.0 du jeu. Les niveaux ont tous été revus et améliorés, le volume du son peut être réglé et plein de bugs ont été corrigé

    https://syllab.fr/projets/games/superpacball/

  19. #19
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 342
    Par défaut
    J'adore ton jeu
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] Project FOXY (Titre temporaire)[Projet PC et Mobiles]
    Par Artcyan dans le forum Projets
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2021, 23h25
  2. [Projet terminé] [WE-JV8]Y'a le feu! (titre temporaire. . .?)
    Par Guntha dans le forum Projets
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/06/2020, 12h08
  3. [IP-2010] Créer des "variables" temporaire pour l'affichage des titres
    Par MrMeteo dans le forum InfoPath
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2014, 20h56
  4. Variable modulable [Titre temporaire]
    Par llaffont dans le forum C#
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2007, 12h50
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2002, 16h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo