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Projets Discussion :

[WE-JV11] Super Pac Ball


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE-JV11] Super Pac Ball
    Bonsoir à tous,

    → VERSION JAM MINUIT DISPONIBLE ICI: https://syllab.fr/projets/games/superpacball/

    CONTRÔLES: flèches directionnelles ou ZQSD pour se déplacer, R pour respawn, Echap pour retourner au menu


    Nom : chrome_2021-11-07_23-40-04.jpg
Affichages : 170
Taille : 305,0 Ko
    --------

    Je pose les premières briques ici de mon projet pour cette jam. Je me suis embarqué dans la terrible idée de faire de la 3D cette année.

    J'ai eu comme idée de faire un jeu semblable à un vieux jeu de mon enfance, "I've got some balls":


    Sauf que l'intégralité du monde serait composé de ronds et sphères (et, oserais-je, des cylindres ou des tores ?)

    Ensuite comme je n'avais pas trop d'idées pour l'univers du jeu qui était assez fade jusqu'ici, j'ai pensé aux jeux PacMan (rond comme un ballon) et Super Monkey Ball dont le gameplay est très proche. Du coup je rassemble les deux, c'est Super Pac Ball !
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  2. #2
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    Ca va être compliqué d'inventer un monde avec seulement des trucs ronds
    Sur Youtube, je publie le 1er de chaque mois une vidéo qui montre l'avancement de mes projets.
    Je crée des jeux, à l'ancienne et en ne sachant pas dessiner

    Mes deux chaînes principales :
    https://www.youtube.com/channel/UC5C...Hdt9ORG6lL0xcw

    https://www.youtube.com/channel/UCSz...bYl_pSNMv_zerQ

  3. #3
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    Par défaut You have somes balls !
    Franchement cool !
    Tu vas le faire en javascript avec canvas et WebGL ?
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  4. #4
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    Par défaut
    Oui, en WebGL avec Three.js ; le moteur physique est Ammo, malheureusement il est très mal documenté donc je galère....

    Premier screen:
    Nom : chrome_2021-11-05_23-59-15.jpg
Affichages : 265
Taille : 196,9 Ko
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  5. #5
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    Le fond c'est du bruit fractal ?
    Sur Youtube, je publie le 1er de chaque mois une vidéo qui montre l'avancement de mes projets.
    Je crée des jeux, à l'ancienne et en ne sachant pas dessiner

    Mes deux chaînes principales :
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  6. #6
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    Non, c'est une skybox trouvée sur OpengameArt: https://opengameart.org/content/space-skyboxes-1
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  7. #7
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    Après 5 heures à avoir galéré sur la programmation de l'accélération de la boule en fonction de la caméra, j'ai enfin quelque-chose qui fonctionne ! Je partage le bout de code qui m'a retourné le cerveau toute la soirée, vous vous en fichez mais ça me fait plaisir:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     moveBall(){
     
     
            let moveX =  moveDirection.left - moveDirection.right;        
            let moveZ =  moveDirection.forward - moveDirection.back;
     
            if( moveX == 0 && moveZ == 0) return;
     
            // apply camera rotation
            const camera = getCamera()
            const Yaxis = new THREE.Vector3(0,1,0)
            const Zaxis = new THREE.Vector3().copy( this.ball.position ).sub( camera.position ).normalize();
            const Xaxis = new THREE.Vector3().copy(Zaxis).applyAxisAngle(Yaxis, Math.PI/2)
            const acceleration = new THREE.Vector3().addScaledVector(Zaxis, moveZ).addScaledVector(Xaxis, moveX)
     
     
            let resultantImpulse = new Ammo.btVector3( acceleration.x, 0, acceleration.z)
            resultantImpulse.op_mul(CONTROL_FORCE);
     
     
            let physicsBody = this.ball.userData.body;        
            physicsBody.applyForce( resultantImpulse );        
     
     
        }
    Et ça me permet de livrer une petite démo pour cette fin de premier jour ! Amusez-vous sur le skate park de l'espace (touches directionnelles pour vous déplacer): https://syllab.fr/projets/games/bouliverse/
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  8. #8
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    ok ... je vais peut être divergé car la ton screen ressemble a mon dessin de proto
    (par contre je voyais les plateformes rose bonbon )

  9. #9
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    Bon j'étais pas content de l'univers alors je me suis inspiré de PacMan et Super Monkey Ball, du coup le projet s'appelle Super Pac Ball !

    J'en suis au level design, voilà une première démo: https://syllab.fr/projets/games/superpacball/

    Nom : chrome_2021-11-06_17-25-26.jpg
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  10. #10
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    C'est beau
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  11. #11
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    J'essaierai de passer les 7 points quand j'aurais un peu plus avancé dans mon jeu...

  12. #12
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    Bonne chance
    J'adore ton pacman

  13. #13
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    Je m'arrête là pour ce soir. Toutes les features principales sont finies, je vais pouvoir pleinement me concentrer sur le level design demain

    Les niveaux seront inspirés de jeux d'arcade populaires, comme Pong, Galaga, Frogger etc.

    Vous avez déjà deux niveaux finis et un super menu chouettos:

    Nom : chrome_2021-11-07_04-26-18.jpg
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  14. #14
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    C'est méga classe !
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  15. #15
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    Allez je rends la copie ! Vous aurez donc 5 niveaux en tout : Galaga, Pong, Frogger, Pinball et The Pac ! Les deux derniers niveaux mériteraient un coup de polish, mais plus le temps !

    Je mets à jour le premier post pour les instructions et liens. Bon amusement, j'espère que le jeu vous plaira ! Et vous pouvez partager vos records bien sûr.
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  16. #16
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    Bah franchement, un seul des cinq niveaux, c'est déjà de la game jam de compétition !
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  17. #17
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    Merci

    Voilà mes records personnels si vous voulez du challenge
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  18. #18
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    J'ai pris le temps de corriger les défauts de la version jam pour faire une vraie version 1.0 du jeu. Les niveaux ont tous été revus et améliorés, le volume du son peut être réglé et plein de bugs ont été corrigé

    https://syllab.fr/projets/games/superpacball/
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  19. #19
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    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

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