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[WE-JV11] Un billard rond 🎱


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  1. #1
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    Par défaut [WE-JV11] Un billard rond 🎱
    Bonjour à tous

    Voici mon idée pour cette année : Un jeu de billard à table ronde.
    Cette variante existe déjà, mais ça peut être intéressant à faire (je pourrais à la limite rajouter des règles si j'ai le temps)



    Bonne jam à tous ! (Même si je suis pas mal en retard )

  2. #2
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    Intéressant pour les calculs de physique

  3. #3
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    C'est une super idée, les calculs de rebonds doivent tout de suite être plus durs ! Bon courage pour la trigonométrie par contre
    One Web to rule them all

  4. #4
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    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    Intéressant pour les calculs de physique
    Ouais j'aime beaucoup ,

    J'avais déjà un peu travaillé sur une simulation de collisions entre deux boules (une statique et l'autre en mouvement),
    Pour deux boules en mouvement, il doit y avoir moyen de réduire l'algo en soustrayant les vitesses ! (Vitesse relative à une des deux boules)

    Ce qui me fait peur par contre c'est par exemple si plus de deux boules rentrent en collision en même temps

  5. #5
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    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    C'est une super idée, les calculs de rebonds doivent tout de suite être plus durs ! Bon courage pour la trigonométrie par contre
    Merci !

    À mon avis, en utilisant les tangentes au cercle ça devrait pas être trop compliqué

  6. #6
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    Bonne chance
    Il est également possible de faire de faire les calculs en vectoriel et d'éliminer toute trigonométrie.

  7. #7
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    Bonsoir !

    Je vais pas mentir, je suis pas du tout dans les temps

    Mais bon, je viens de réussir la collision de deux boules en mouvement, -> venez voir le résultat ici <-

    Normalement le développement devrai s'accélérer à partir de là, je vais faire de mon mieux !

  8. #8
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    Et voilà, collision avec la table ronde !
    maintenant je dois ajouter la gestion des collisions en chaîne

    -> Aperçu <-

  9. #9
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    Sympas ! ca va etre chaud niveau timing mais c'est class !

  10. #10
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    Citation Envoyé par forthx Voir le message
    Sympas ! ca va etre chaud niveau timing mais c'est class !

    Merci !

  11. #11
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    Bon et bah, j'ai réussi à simuler des collisions en chaîne
    Mais c'est tout... (avec un bug sur les rebords en plus)

    -> Aperçu 1 <-
    -> Aperçu 2 <-

  12. #12
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    Dommage pour le manque de temps. Mais c'était peut-être trop ambitieux de recoder la physique des collisions toi même pour une jam.
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