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Projets Discussion :

[WE-JV11] BOULDER JAM


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE-JV11] BOULDER JAM
    Bonjour les petits moulitrons


    cette année je vais coder un jeu "à la BOULDER DASH" pendant le week-end.

    EDIT : le jeu peut-être téléchargé ici : https://wormhole.app/L7OzK#8iIMqHzkjL7zekU9zxIO-Q
    (lien qui ne reste valide que pendant vingt-quatre heures)


    Je l'intitule "Boulder Jam" pour le moment.

    J'ajouterai le lien vers le jeu dans ce fil de discussion, et même dans ce message qui sera édité pour l'occasion... quand ce sera possible !

    Pour le moment faut que je fabrique quelques "graphismes" avec les pieds et que je commence à penser "algorithmes".

    Je montrerai l'avancement du projet en vidéo sur ma chaîne Youtube "Gaming des cavernes", une chaîne :


    1-- qui intéressera les nostalgiques de l'Atari ST et de l'Amiga :-)
    2-- sur laquelle je publie le premier de chaque mois une vidéo qui montre où j'en suis dans mes tentatives de créer des jeux.

    Gaming des cavernes : https://www.youtube.com/channel/UC5C...Hdt9ORG6lL0xcw


    Pour cette game jam, je vais une fois encore travailler avec C et SDL 2.0

    J'espère que tous les participants vont bien galér... euh vont bien s'amuser pendant tout le week-end !
    Sur Youtube, je publie le 1er de chaque mois une vidéo qui montre l'avancement de mes projets.
    Je crée des jeux, à l'ancienne et en ne sachant pas dessiner

    Mes deux chaînes principales :
    https://www.youtube.com/channel/UC5C...Hdt9ORG6lL0xcw

    https://www.youtube.com/channel/UCSz...bYl_pSNMv_zerQ

  2. #2
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    En C ... ca me rend nostalgique\0

  3. #3
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    Bilan de la première soirée de la JAM.

    J'ai :

    -- une architecture de code... à remplir demain et dimanche ;
    -- un .txt avec des idées d'algos et de structures de données pour obtenir quelque chose qui marchera bien... ou pas...
    -- des "sprites" pour : le joueur, les rochers, les murs, la terre et les diamants.

    A partir de demain il y aura des petites vidéos d'avancement...

    et j'espère que la première version jouable sera publiée demain soir
    Sur Youtube, je publie le 1er de chaque mois une vidéo qui montre l'avancement de mes projets.
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  4. #4
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    Je connaissais pas ce petit jeu, j'ai hâte de voir le résultat !

  5. #5
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    Pareil j'ai entendu parler de ce jeu "Boulder Dash" mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble. On aura la surprise ! Bon courage !
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  6. #6
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    Une vidéo qui montre les graphismes du jeu :



    Maintenant j'ai à peu près "tout" à coder
    Sur Youtube, je publie le 1er de chaque mois une vidéo qui montre l'avancement de mes projets.
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  7. #7
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    Bonne chance
    Je trouve tes sprites réussies.

  8. #8
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    Merci !

    Maintenant ça commence à bouger :


    Sur Youtube, je publie le 1er de chaque mois une vidéo qui montre l'avancement de mes projets.
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  9. #9
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    Première version jouable !




    Prête depuis plus d'une heure, mais j'ai un petit problème d'hébergement donc je ne rendrai pas le projet cette année.

    Cela ne m'empêchera pas de continuer jusqu'à environ 23h30 et de publier une vidéo de la version "finale".

    Vu le temps que je viens de perdre pour trouver un moyen de distribuer le projet (un petit .zip de moins de 5Mo), je pense qu'il vaut mieux que je retourne coder. Ca me fait moins gueuler que les problèmes logistiques
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  10. #10
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    5 Mo ça passe pas en pièce jointe sur ce forum ? Dans le cadre options supplémentaires quand tu écris ta réponse

  11. #11
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    Allez ! Un petit lien wormhole avec cette première version jouable disponible pendant 24 heures !

    Merci à Sylvain Pollet-Villard pour le conseil

    https://wormhole.app/dj9oN#O4LwIAtTB6x7Wg0Te1Kz0Q
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  12. #12
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    Citation Envoyé par DaveProg Voir le message
    5 Mo ça passe pas en pièce jointe sur ce forum ? Dans le cadre options supplémentaires quand tu écris ta réponse
    Non la limite c'est 2 Mo.
    Si j'enlève les deux images de fin, ça rentre, mais bon.
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  13. #13
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    Pas de bug de mon coté, je suis mort sans trop comprendre, c'est pas évident.
    Sinon, les "pubs" a la fin c'est dommage qu'on ne puisse pas les passer simplement

    Beau boulot !

  14. #14
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    Version finale (de la jam) :
    https://wormhole.app/L7OzK#8iIMqHzkjL7zekU9zxIO-Q

    Ca y est ! On respire !

    Je me suis bien amusé une fois de plus, notamment avec mon jeu.

    Quand vous le lancez, parfois il vous propose un des dix niveaux que j'ai schtroumpfés à la main...

    Et parfois il en crée un complètement aléatoire et généralement ingagnable

    Et il y a quelques anomalies... et pas de menu... pas d'enchaînement... rien...

    J'ai fait ce que j'ai pu pendant l'événement

    Bien entendu je reviens dans un an, et pour faire mieux !
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  15. #15
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    Et une vidéo tardive qui montre la version de fin de jam :

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  16. #16
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    Bravo pour les vidéos d'avancement toujours sympathiques.

    Je ne maitrise pas encore toutes les règles du jeu et les deux images cryptiques qui suivent le Game over me laissent perplexe. Je vais devoir me renseigner sur le jeu d'origine je crois
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  17. #17
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    Les deux images de fin sont des images d'autres jeux sur lesquels je travaille.
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