Hey,
Je viens vous parler d'une bétise que j'ai faite et qui pourrait être important à savoir pour d'autres dev.
J'ai reçu des mails de curator d'un coup pour tester mon jeu, pour ceux qui ne connaissent pas bien, voici un lien vers steam directement https://store.steampowered.com/curators/topcurators/
Mais en gros, c'est des personnes/groupes de personnes qui conseillent des jeux.
Donc je reçois 2 mails sorti de nulle part, je me demande d'où ça peut venir et je vais vérifier ma date de sortie sur steam, c'était le 29 novembre et, hm, on était le 29 novembre.
Je n'avais aucun build de prêt et steam précise bien qu'il faut attends avant de mettre une date car ils doivent review un build, mais, il semblerait qu'ils m'aient quand même mis en avant, dans les prochaines sorties !
Je ne pouvais changer la date moi même et j'ai donc envoyé un mail au support qui m'a répondu en 10 min :
Je reste étonné de la situation, c'était une erreur de ma part (je croyais que j'avais fin décembre), mais, le système de steam s'est quand même lancé alors que rien n'était prêt, aucun mail de prévention, rien. Alors que sur le site, il y a bien écrit :
Pour release le jeu, il faut évidemment avoir un game build validé, donc quoiqu'il arrive, je ne pouvais pas appuyer sur le bouton release ! (Pour ceux qui ne le savent pas, quand on mets une date sur steam il faut quand même faire l'action d'appuyer sur le bouton à l'heure donnée)Your Game Build
When you have a mostly final build of your game uploaded, select below to mark as ready for review.
Note: Your build will need to go through a quick review prior to posting. Please allow 3-5 business days.
Je suppose qu'il faut éviter de faire ça plusieurs fois, sinon papa steam risque de râler plus fort, mais il semblerait qu'ils soient tout de même compréhensif ! Donc pas de panique si cela vous arrive !
Partager