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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Unity 5 dévoilé durant la Game Developers Conference 2014


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut Unity 5 dévoilé durant la Game Developers Conference 2014
    Unity 5 dévoilé durant la Game Developers Conference 2014
    La prochaine version permettra l'exportation des jeux sur le web en WebGL : plus besoin de plugin !

    C'est au cours de la Game Developers Conference 2014, se tenant actuellement à San Francisco que la prochaine version de Unity a été dévoilée.
    Nous savons donc maintenant que la dernière version de la quatrième branche sera la version 4.6.

    Avec ce numéro 5, Unity se voit doter de nouvelles caractéristiques inédites et permet d'atteindre un nouveau pallier dans le rendu 3D des scènes tout en gardant sa capacité à cibler les PC, les consoles, les mobiles et les navigateurs Internet.
    D'ailleurs, l'exportation d'un projet dans une page Web a été revue et se débarrasse du contraignant plugin Unity. Avec la cinquième version majeure du moteur, il sera possible d'obtenir un jeu Web en WebGL et fonctionnel directement dans le navigateur (à l'instar de son concurrent l'Unreal Engine).


    Dans cette mise à jour, un nouveau système d'éclairage temps réel a été mis en place. Ce dernier repose sur Enlighten, un moteur de lumière très connu dans le monde des jeux vidéo. Les shaders utilisés appliquent et reposent sur des caractéristiques physiques pour effectuer le rendu. Pour l'occasion, le workflow de gestion des lumières a été revu pour faciliter et mettre en avant les nouvelles possibilités.
    Toutes ces changements vont bien sûr permettre une grande amélioration du rendu, mais aussi une visualisation en temps réel des textures des effets de lumière.


    De plus, un mixer audio a été rajouté afin de proposer de meilleurs outils pour les ressources sonores dynamiques.

    Il sera aussi possible d'intégrer des publicités pour les autres jeux conçus avec Unity grâce un flux dédié (Unity Cloud) utilisable dans les applications mobiles et WebGL.


    Voici une liste des diverses autres améliorations :

    • support 64 bits ;
    • nouveau planificateur de tâches multi-threadé ;
    • NVIDIA PhysX 3.3 ;
    • simplification des paquetages des ressources ;
    • nouveaux effets physiques 2D ;
    • intégration de SpeedTree ;
    • améliorations des NavMesh ;
    • machine à états pour les comportements des mecanim ;
    • optimisation des chargements.



    Votre opinion

    Quels moteurs de jeux préférez-vous ?
    Trouvez-vous que cette nouvelle version apporte des fonctionnalités intéressantes ? Quelles sont celles que vous pensez avoir le plus besoin ?
    Montrez-nous vos jeux créés avec Unity !


    Source

    Site officiel
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  2. #2
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    Le support de WebGL (et de fait, l’abandon du plugin Unity) va en ravir plus d’un !

    Sinon la feature qui me fait personnellement de l’œil c’est le support de Enlighten ; bien exploité ça risque de donner de très jolies choses.

    Depuis le temps que je le dis, il va vraiment falloir que je saute le pas (parce que Monogame c’est bien, mais ça restera toujours moins productif qu’un moteur de jeux clé en main, et force est de constater qu’Unity possède de très sérieux arguments).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

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  3. #3
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    Trés bonne initiative le support du WebGL ! c'est une option que j'attendais depuis longtemps car j'ai de nombreux projets qui nécessitent d'être exportés sur le web.

  4. #4
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    Est-ce qu'il fonctionne sur les autres systèmes que Windows ?

  5. #5
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    Citation Envoyé par Markand Voir le message
    Est-ce qu'il fonctionne sur les autres systèmes que Windows ?
    En théorie, oui.

    Citation Envoyé par LittleWhite
    Avec ce numéro 5, Unity se voit doter de nouvelles caractéristiques inédites et permet d'atteindre un nouveau pallier dans le rendu 3D des scènes tout en gardant sa capacité à cibler les PC, les consoles, les mobiles et les navigateurs Internet.
    Normalement, le terme PC renvoit à Windows, Mac OSx + la famille de nux et autres.
    C'est toute la puissance de Unity.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  6. #6
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    Voici mon projet en cours. Encore 6 mois à 1 an de boulot, étant seul sur ce projet.
    http://www.maximages.fr/?page_id=186
    Il est en Webplayer provisoirement. Le fichier fait 100 Mo actuellement.
    Il n'y a pratiquement aucune ligne de code ! Tout est programmé avec Playmaker : http://hutonggames.com/playmakerforum/index.php
    Pour l'instant il n'y a aucun forum francophone pour Playmaker. A quand sur Developpez.com ?
    Bonne visite !

  7. #7
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    Par défaut
    Beau moteur dommage qu'il n'est pas opensource. (surtout pour la physique)

  8. #8
    Inactif  
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    Ha oué ça a bien changé unity ces dernières années c'est un moteur triple A maintenant.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

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