Bonjour,
Je souhaiterai effectuer, en VBA, une sélection, vers le haut, de la cellule où se situe mon curseur vers la 2ème cellule de la même colonne.
Exemple : de C20 à C2 ou de Z300 à Z2
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
Bonjour,
Je souhaiterai effectuer, en VBA, une sélection, vers le haut, de la cellule où se situe mon curseur vers la 2ème cellule de la même colonne.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
Bonjour,
A tester :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Option Explicit Public AireSelectionnee As Range Sub SelectionnerLesCellules() With ActiveSheet If ActiveCell.Row > 1 Then Set AireSelectionnee = .Range(ActiveCell, .Cells(2, ActiveCell.Column)) MsgBox AireSelectionnee.Address End If End With End Sub
désolé mais ton code ne fonctionne pas
Pourrais-tu me dire pourquoi celui-ci pose problème
Merci
1
2 'Selectionner de la cellule active jusqu'à la deuxième ligne 'Range(Selection, Cells(ActiveCell.Column, 3)).Select
Bonjour
@Eric
n'y aurait il pas quelque chose qui te gène dans ce principe
1
2
3 With ActiveSheet If ActiveCell.Row > 1 Then Set AireSelectionnee = .Range(ActiveCell, .Cells(2, ActiveCell.Column))
que vient faire activecell dans un bloc with activesheet ?
jusqu'à preuve du contraire activecell donne la cellule active de l'activesheet non?
ca se résume a ca
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set AireSelectionnee =ActiveCell.resize(2,1)![]()
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
bonjour pierre
2 codes????
j'en ai qu'un !! c'est le Resize!!! l'autre c'est une reprise de Eric pour montrer ce qui me dérangeais ( je n'avais pas a le tester )
edit:
et si je prend la demande initiale au pied de la lettre
je fait comme ceciBonjour,
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
l'adress est bonne et le sheets parent est bien reconnu (sans block with activesheet)
1
2
3
4 Sub testx() Set Rng = Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(-ActiveCell.Row + 2)) MsgBox Rng.Parent.Name & vbCrLf & Rng.Address End Sub
et n'oublie pas de voter
Tu sembles dire, au #6, que les deux codes donnent le même résultat ( "ca se résume a ca "). Je dis que les deux codes ne donnent pas le même résultat, donc, "ca ne se résume pas à ça"... Et je ne vois pas ce qu'il y a comme problème à utiliser ActiveSheet et ActiveCell dans la même ligne de code.
C'est juste cela que je souhaitais souligner.
Si j'ai mal interprété ton intervention, clarifie-la.
---------------
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
---------------
re
je me suis mal exprimé
"ca se résume a ca" c'est pour ma version
en considérant que l'activecell soi dans la rows(1)
mais a relire la demande initiale">1" ca pouvait être plus bas
pour le with activesheet:....activecell
je le fais jamais ca évite les erreurs du genre activesheet.activecell qui plante forcement car activesheet n'a pas de membre activecell
par contre activecell a bien un membre ".parent"
autrement dit par activecell tu peux tout chopper y compris le parent(qui est le activesheet)(démo dans le édit)
et n'oublie pas de voter
En attendant, le code d'Eric réalise ce que le demandeur demande et celui que tu donnais en #6 pas, comme l'illustre l'image que j'ai postée dans mon premier message. Avais-tu testé ton code? Il suffisait pourtant de regarder les adresses des plages restituées par le code d'Eric et le tien pour voir de suite lequel était le bon et lequel était le mauvais. Après, le code que tu donnes en #8 est correct, c'est juste une autre façon de coder que ce qui avait déjà été donné avant.
C'est vraiment n'importe quoi![]()
---------------
---------------
Partager