Bonjour,
Dans Excel 2016, j'aimerais récupérer les caractéristiques (méthodes, propriétés) de l'objet m'ayant servi à exécuter une macro dans la macro elle-même.
Pour donner un exemple concret, j'ai créé des boutons en insérant des formes, que j'ai nommées et libellées, auxquels je voudrais attribuer une macro (unique) qui redirigerait vers la feuille portant le nom du bouton sur lequel je clique.
J'ai utilisé des formes plutôt que des contrôles ActiveX par habitude et par soucis d'esthétisme. S'il s'avère que l'opération n'est possible qu'avec les boutons ActiveX, je réviserai ma façon de faire.
Créer une macro et l'associer au clic sur une forme, pas de problème. Par contre récupérer des infos sur la forme sur laquelle j'ai cliqué à l'intérieur même de ma macro, je coince.
J'ai entendu parler de 'Me' qui fait référence à l'instance de la classe dans laquelle je me trouve. Sauf que mon code se trouve dans un module standard et pas un module de classe, et c'est incompatible avec l'utilisation de 'Me'.
Avez-vous d'autres pistes ?
Je vous joins un fichier exemple. Ce sera plus parlant pour moi de voir le code dans son contexte.
Merci pour votre aide.
Bien à vous,
Partager