Bonjour à toutes et tous !

Je vous contact car j'ai réaliser un code pour ma PME afin nous puissions rentrer nos congés que cela s'affiche sur un agenda.
Chaque utilisateur (qu'il soit Apple ou microsoft) a une feuille où il rentre sont début ou fin de congés.
La macro envoie ensuite un mail au N+1 et au demandeur. Quand le N+1 a validé un mail de confirmation est envoyé au demandeur ainsi qu'a la responsable RH.

Après quelque jour d'utilisation j'ouvre le code et tous sur signe "é" "è" des boxes de communication sont transformé en "Ž".
Un exemple ci-dessous

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
If Sheets("PlanG").Cells(lignom, coldeb).MergeCells = True Then
            Set fus = Sheets("PlanG").Cells(lignom, coldeb).MergeArea              'On initialise la variable "fus"

'DŽbut et Fin d'une Cells FusionnŽe -- ENTREE: fus (Dim as Variant) // SORTIE: debfus, finfus ET datdebfus, datfinfus
            Call Deb_Fin_Fusion

'----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
            '----- OUI ou NONEVENT enregistrŽ / cells FUSIONNEE  ==> Demande ˆ l'utilisateur ce qu'il veut faire (Remplacer l'event ou non)
            If MsgBox("L'Žvnement : -- " & Sheets("PlanG").Cells(lignom, debfus) & " -- est dŽjˆ planifiŽ du : " & Format(datdebfus, "dd / mm / yyyy") & " au " & Format(datfinfus, "dd/mm/yyyy") & ". " & Chr(10) & Chr(13) & " Voulez-vous remplacer l'ŽvŽnement " & Sheets("PlanG").Cells(lignom, debfus) & " par le nouvel ŽvŽnement -- " & Sheets(nom).Cells(i, 2) & " ? (Si l'ŽvŽnement -- " & Sheets("PlanG").Cells(lignom, debfus) & " -- sera archivŽ dans la fiche " & nom & ".)", vbYesNo) = vbNo Then
                MsgBox ("Ces 2 ŽvŽnements se passent en simultanŽ ˆ cette date du ** " & Format(deb, "dd/mm/yyyy") & " **:" & Chr(10) & Chr(13) & " - " & Sheets(nom).Cells(i, 2) & " " & Chr(10) & Chr(13) & " - " & Sheets("PlanG").Cells(lignom, debfus) & " - " & Chr(10) & Chr(13) & " Merci de combiner c'est 2 ŽvŽnements en une seule ligne. L'ŽvŽnement le plus long sera le titulaire de la ligne - Le plus plus cours se mettra entre parenthse avec ses dates de dŽbuts et fin" & Chr(10) & Chr(13) & " (Des abreviations peuvent tre utiles)")
                Exit Sub
            End If

Sheets(nom).Cells(i, 18) = Sheets("PlanG").Cells(lignom, coldeb)   'Archivage de l'unique cellule

'-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
            '----   ECRITURE et Mise en forme (Vertical, retour ˆ la ligne, taille 9, Calibri, pas italic ni gras)
            Sheets("PlanG").Cells(lignom, colfin) = Sheets(nom).Cells(i, 2)
            With Sheets("PlanG").Cells(lignom, coldeb)
                .Orientation = xlVertical
                .WrapText = True
                With .Font
                    .Size = 9
                    .Name = "Calibri"
                    .Bold = False
                    .Italic = False
                End With
            End With

Sauriez vous d'ou cela vient ?

Je vous remercie par avance
Bonne journée