IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Le Brésil "en marche" vers la dictature ?

  1. #81
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    Méat coule pas.
    Heureusement !

    Sorry, couldn't resist,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #82
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    Là on est au sommet... Tout est de ma faute! Méat coule pas. Il ne s'est manifestement pas trouvé un neurone compatissant pour t'effleurer l'esprit avec la salutaire pensée d'éviter les amalgames entre deux contributeurs différents et d'éviter de m'adresser les réponses que tu destine à cinephil ?
    Bah non, tu t'incruste dans la conversation en allant dans son sens, mais sans préciser que tu pars d'hypothèses différentes, je ne peux pas miraculeusement savoir que tu ne partages pas son point de vue...

    Encore une fois, on parlait du port d'arme, si tu intervient dans un cadre d'hypothèses qui ne concernent pas le port d'arme, c'est à toi de le préciser, pas à moi de le deviner hein...

  3. #83
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM
    Il y a bien plus de monopole dans le monde privé.
    Qui ?

    En général, tu as 2-3 grands qui rachètent les petits...
    2-3 <> monopole !

    Sans compté le nombre d'accord tacite que signe les sociétés pour garder leurs part de marché.
    Mouais... ça reste à prouver... une affaire éclate ici ou là de temps à autre... Faut pas généraliser non plus !

    Tiens et les brevets c'est pas du protectionniste ?
    1) Ne pas confondre protectionnisme et monopole !

    2) Les libéraux sont, en général, plutôt contre les brevets :
    https://www.wikiberal.org/wiki/Propr...intellectuelle
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  4. #84
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper
    Le poulailler libre, ses poules libres, et son renard libre, en effet. Si tu ne vois pas le rapport, je ne peux plus rien pour toi.

    Informe toi mieux avant d'écrire des conneries !
    Citation Envoyé par Wikiberal
    Pour ses opposants, le libéralisme est comparé à une volonté de laisser le « renard libre dans le poulailler libre ». Cette comparaison simpliste est profondément fausse pour plusieurs raisons, qui tiennent à l'incompréhension du sens de libéralisme ou de liberté.
    https://www.wikiberal.org/wiki/Renar...ulailler_libre
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  5. #85
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000
    Ça rappelle Macron
    Macron n'étant pas libéral, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire ici en référence à une citation libérale !

    En France on est ni libre ni égaux.
    Ça, par contre, c'est vrai !

    Par contre je trouve qu'il ne faut pas amalgamer tous les fans du libéralisme dans un seul groupe.
    Parce que c'est large comme truc...
    Effectivement, la famille libérale est assez diverse. J'en ai décrit quelques aspects plus haut...
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  6. #86
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2
    Suffit de regarder les USA, est-ce que le port d'arme dissuade les criminels et fait qu'il y a moins de délinquance ? Non au contraire.
    Donc on attend toujours ne serait-ce qu'un seul point positif à autoriser le port d'arme, pour l'instant, tout ce que vous avancez est démontré comme faux par la réalité des faits.
    Vite fait parce que j'en ai marre de perdre mon temps avec ça...
    https://twitter.com/ARPAC_fr/status/...stiques-usa%2F

    En Suisse, il y a au moins une arme à feu chez quasiment chaque citoyen, paraît-il. Avez-vous entendu parler d'un taux impressionnant de meurtres par arme à feu en Suisse ? De fusillade de masse ?

    Bref, vos "réflexions" sont basées sur de l'affect et sur ce que raconte les merdias français plus que sur de la réalité objective.

    J'ai déjà développé mon point de vue ; j'arrête là.
    Pour revenir au sujet de cette discussion, on verra bien ce qui se passera au Brésil. Pour le moment, c'est une grosse quantité d'attaques à main armée et d'homicides par les seuls qui ont des armes : les malhonnêtes.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  7. #87
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Macron n'étant pas libéral, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire ici en référence à une citation libérale !
    Tu as dis : Les libertariens sont pour la liberté.
    Macron a dit : La droite est pour la liberté.
    Il y "liberté" en commun.
    C'est tout...

    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Effectivement, la famille libérale est assez diverse. J'en ai décrit quelques aspects plus haut...
    Il y a aussi libéral-libertaire dans le sens "Daniel Cohn-Bendit"...
    Et ça ça craint.
    COHN-BENDIT: "JE SUIS UN LIBÉRAL-LIBERTAIRE"

    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    En Suisse, il y a au moins une arme à feu chez quasiment chaque citoyen, paraît-il. Avez-vous entendu parler d'un taux impressionnant de meurtres par arme à feu en Suisse ? De fusillade de masse ?
    Il faudrait un topic sur le port d'arme aux USA, parce que les membres en parlent souvent n'importe où.

    C'est hyper important dans les textes de lois (Deuxième amendement de la Constitution des États-Unis).
    Ça fait partie de la culture US.
    L'histoire du pays commence avec un génocide puis l'esclavage, c'est une autre culture... (vous ne pouvez pas comprendre)

    Alors ok, il y a des inconvénients à l'accès aux armes.
    Parfois il y a une personne instable psychologiquement qui réussissent à avoir le droit de se procurer une arme.
    Parfois il y a des parents qui ne respectent pas le protocole de sécurité et leur bébé tue quelqu'un sans faire exprès.
    Parfois il y a quelqu'un qui pète un câble et qui fait une tuerie de masse.
    Aux Etats-Unis, 23 bébés ont tiré, blessé ou se sont tués par arme à feu
    Beaucoup d'auteurs de tueries de masse ont un point commun: les violences domestiques

    Donc ok des morts pourraient être évité si les armes étaient plus difficilement accessible.
    Mais d'un côté le fait que les gens formé puissent être armé ça doit décourager certains crimes.
    Parfois il y a un criminel qui se fait stopper par un citoyen qui utilise son arme correctement.

    Même sans arme à feu accessible facilement les étasuniens seraient quand même fou et ils s’entre-tueraient un peu prêt autant...
    C'est quand même des gens qui ont accès à ce genre de truc : Prozac, Paxil, Zoloft, Adderall, Ritalin, Concerta, Xanax, lithium, Zyprexa.
    Le problème ce ne sont pas les armes, le problème c'est la culture US
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #88
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Il y a aussi libéral-libertaire dans le sens "Daniel Cohn-Bendit"...
    Et ça ça craint.
    COHN-BENDIT: "JE SUIS UN LIBÉRAL-LIBERTAIRE"
    Libéral-libertaire est un peu un oxymore, dans la mesure où les libertaires sont plus proche des anarchistes anti-propriété privée, donc anti-libéraux qui défendent la propriété privée comme étant l'un des droits naturels de l'humain.

    Citation Envoyé par Wikiberal
    Libertaire est un terme créé au XIXe siècle (Proudhon), souvent employé comme synonyme d'anarchiste. Le "libertaire" se fait le défenseur de la liberté politique, ou en rupture avec tout système politique existant, il prône l’autogestion par la propriété collective des moyens de production. Il partage avec le libéral et le libertarien certains aspects de l'approche anarchiste, mais s'éloigne dans son esprit férocement anti-capitaliste et égalitariste.
    https://www.wikiberal.org/wiki/Libertaire

    À noter que Proudhon, inventeur du terme "libertaire" est revenu sur sa célèbre formule : "La propriété, c'est le vol" :
    Citation Envoyé par Wikiberal
    Sa vision d'une société de coopération régie par des contrats volontaires est tout à fait libérale. Malgré son anticapitalisme, il finit par reconnaître que la propriété individuelle, absolue et incoercible, peut assurer la protection des faibles contre l'État, qui est l'ennemi véritable du citoyen :

    La propriété est la plus grande force révolutionnaire qui existe et qui se puisse opposer au pouvoir (...) Où trouver une puissance capable de contre-balancer cette puissance formidable de l'Etat ? Il n'y en a pas d'autre que la propriété (...) La propriété moderne peut être considérée comme le triomphe de la liberté (...) La propriété est destinée à devenir, par sa généralisation, le pivot et le ressort de tout le système social. (Théorie de la propriété, 1862)

    Il assure que sa célèbre formule : "la propriété, c'est le vol" (qui semble relever d'un sophisme appelé "vol de concept"[4]) a été mal comprise. Il s'en explique en 1849 dans les Confessions d'un Révolutionnaire :

    Dans mes premiers mémoires, attaquant de front l'ordre établi, je disais, par exemple : La propriété, c'est le vol ! Il s'agissait de protester, de mettre pour ainsi dire en relief le néant de nos institutions. Je n'avais point alors à m'occuper d'autre chose. Aussi, dans le mémoire où je démontrais, par A plus B, cette étourdissante proposition, avais-je soin de protester contre toute conclusion communiste.
    Dans le Système des Contradictions économiques, après avoir rappelé et confirmé ma première définition, j'en ajoute une toute contraire, mais fondée sur des considérations d'un autre ordre, qui ne pouvaient ni détruire la première argumentation, ni être détruites par elle : La propriété, c'est la liberté !

    La formule "la propriété, c'est le vol" ne condamnait pas la propriété en soi, mais l'injuste distribution de la propriété qui est le fait de l'étatisme.
    https://www.wikiberal.org/wiki/Pierre-Joseph_Proudhon

    Cohn-Bendit n'est pas un libéral. C'est plutôt une pastèque : vert dehors et rouge dedans !
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  9. #89
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    En Suisse, il y a au moins une arme à feu chez quasiment chaque citoyen, paraît-il. Avez-vous entendu parler d'un taux impressionnant de meurtres par arme à feu en Suisse ? De fusillade de masse ?
    T'es au courant que chez nous, c'est dû au fait que chaque hommes doit obligatoirement faire son service militaire (ou autre chose équivalente depuis quelques années) et que pour pouvoir y accéder, tu passes notamment des tests psychologiques ? Tu ne peux pas comparer la manière dont un Américain obtient une arme par rapport à chez nous. C'est incomparable.

    Et je rajoutes encore certaines personnes laissent ensuite leur arme dans un dépôt militaire.

    Et puis bon, autoriser le port d'arme pour tout le monde ne fera qu'augmenter le nombre de morts. Les "voleurs" ne prendront plus la peine d'entrer dans le magasin et de demander la caisse : ils tireront en premier et prendront la caisse ensuite.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  10. #90
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Vite fait parce que j'en ai marre de perdre mon temps avec ça...
    https://twitter.com/ARPAC_fr/status/...stiques-usa%2F
    Et sinon, tu as des sources non-orientées pour argumenter ?

    Car bon, citer l'ARPAC (pro-arme) concernant les chiffres sur les armes à feu, et wikibéral (fait par des libéraux) pour argumenter sur le libéralisme, c'est quand même difficile de croire en l'objectivité de ce qui y est raconté...

    Concernant les chiffres sur la délinquance aux USA, celle-ci est en hausse, et bien supérieure aux pays européens. Et les homicides sont à 60% dû aux armes à feu (chiffres de l'ONU, et pas d'un lobby pro-arme).


    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    En Suisse, il y a au moins une arme à feu chez quasiment chaque citoyen, paraît-il. Avez-vous entendu parler d'un taux impressionnant de meurtres par arme à feu en Suisse ? De fusillade de masse ?
    https://www.levif.be/actualite/inter...al-401729.html

    (attention merdia belge, pas français, qui pointe en plus du doigt le fait que le taux est très élevé en Belgique)

    Merde, la Suisse est 2ème derrière les USA en taux d'homicide par arme à feu, au même niveau que la Turquie...


    D'ailleurs en Suisse c'est à peu près une arme à feu par foyer (selon vous), alors qu'aux USA on parle pratiquement d'une arme par personne(ceux en ayant plusieurs compensant ceux qui n'en ont pas). Mais c'est vrai qu'il faut bien un fusil mitrailleur automatique pour assurer sa self-défense...


    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Bref, vos "réflexions" sont basées sur de l'affect et sur ce que raconte les merdias français plus que sur de la réalité objective.
    C'est sûr que se baser sur des sources qui partagent son point de vue, c'est très objectif, et qu'il n'y a pas du tout de biais de confirmation...


    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Pour revenir au sujet de cette discussion, on verra bien ce qui se passera au Brésil. Pour le moment, c'est une grosse quantité d'attaques à main armée et d'homicides par les seuls qui ont des armes : les malhonnêtes.
    Si à l'époque ils ont voté des lois sur le désarmement, c'est bien pour une raison.

    Et accessoirement :

    https://www.lapresse.ca/internationa...re-en-2016.php

    Le Forum brésilien de sécurité publique, ONG qui publie chaque année ce rapport de référence, souligne notamment une augmentation de 26,8 % sur un an du nombre de personnes tuées par des policiers.


    En moyenne, plus de 11 personnes par jour ont trouvé la mort en 2016 lors d'incursions policières au Brésil, dont près du quart dans le seul État de Rio de Janeiro, confronté à une flambée de la violence depuis la fin des jeux Olympiques de 2016.

    https://www.amnesty.org/fr/countries...report-brazil/

    En août, 7 personnes au moins ont été tuées par la police lors d’opérations menées par celle-ci pendant plusieurs jours dans la favela de Jacarezinho (ville de Rio de Janeiro). Les habitants ont indiqué que les policiers s’étaient montrés violents et avaient commis des atteintes aux droits humains, dont des agressions, des perquisitions domiciliaires sans autorisation et des homicides illégaux. Ces opérations auraient été menées à titre de représailles, après l’homicide d’un policier dans la favela.
    Au début de l’année, des membres de l’Unité de police pacificatrice (UPP), une division de la police militaire, ont fait irruption dans plusieurs habitations du Complexo do Alemão, à Rio de Janeiro. Ces descentes illégales se sont poursuivies même après une décision de justice ordonnant à la police de se retirer de la favela. Les personnes qui dénonçaient les violations commises par les policiers ont été menacées et intimidées. Après plusieurs mois de mobilisation, le ministère public a inculpé deux policiers qui avaient dirigé l’opération et étaient responsables du secteur.
    Etc. etc.

    Mais oui, il n'y a que les malhonnêtes qui tuent au Brésil.

    Enfin bon là, je suis peut-être de mauvaise foi, vous avez bien employé le mot "malhonnête" et non "criminel", ce qui peut donc inclure ces forces de l'ordre, mais je doute très fortement que c'était le cas.

  11. #91
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    J'aime bien quand les gros beaufs de base bien franchouillards se pignolent sur le port d'arme pour se défendre contre les "méchants" délinquants (lui qui est évidemment le "gentil", cf. good guy with with a gun fallacy), et qui n'ont bien évidemment jamais touché à une arme à feu de leur vie. Même pas pour du tir sportif sur une cible fixe en carton à 10m.

    Ce sont les mêmes stupidités qu'on entend en boucle à chaque tuerie de masse aux USA, ou quand un bijoutier niçois dégaine en pleine rue (!!!), en journée (!!!) pour fumer en tir tendu la racaille qui venait de le braquer, trois balles de calibre 7,65. Il n'avait pas l'intention de tuer, mais d'arrêter le scooter. Pour info ce type de munition est létal à bien plus de 100m en condition réelle. On parle de zone urbaine dense, en centre ville, à 9h du matin, sachant qu'il y a souvent des accidents de chasse en zone rurale et périurbaine, par des gens qui savent tirer sur une cible mobile à 50m et qui, contrairement à une légende urbaine très répandue, sont très rarement beurrés. Ça va, ça commence à rentrer ou il faut l'expliquer encore plus lentement pour ceux qui ont du mal à additionner 2 + 2 ? Les tirs perdus, ils finissent bien sagement dans le bitume peut-être ? Mais tu as la moindre idée du pouvoir de pénétration de ce genre de munitions ?

    Quelques stats supplémentaires en provenance de la RAND Corporation (think tank de droit privé). En situation de combat réelle, il n'y pas de différence statistique entre tireurs et non tireurs. La vraie vie, ce n'est pas un jeu vidéo. Il faut en moyenne à des policiers américains plus entrainés les nôtres entre 5 et 6 tirs pour toucher une cible, entre 2 et 3 pruneaux dans le corps pour que le suspect s'arrête le plus souvent de lui-même. Face au taré suicidaire typique des fusillades de masse états-unienne, au mec sous sel de bain ou au jihadiste, c'est évidemment une toute autre histoire. Lui ne s'arrête pas. La vie, c'est pas Call of Duty.
    Ca me fait doucement rigoler quand j'entends le bobo droitard de base en polo lacoste (le plumeau de 60 kg tout mouillé flottant dans son jean slim), qui n'a pas la moindre expérience de la rue, pas même d'un sport de combat quelconque, vendre le port d'arme contre une criminalité qui est de toute façon déclinante depuis le début des années 90. Genre il se fait braquer au surin par un mec en descente de crack, il s'imagine vraiment le calmer en dégainant timidement un 9mm avec sa petite voix fluette, son bras tremblant, et son regard qui pue la trouille ? Mais mec t'auras même pas le temps de chambrer que tu te seras pris le couteau dans les côtes. C'est la même connerie que de porter un couteau de défense "au cas où". Statistiquement, le couteau aura de bonnes chances de finir dans le ventre de son propriétaire. Bah oui tiens, le mec qui t'agresse, que tu aurais peut-être pu calmer oralement, à la bombe au poivre ou au stylo de défense ou un bon vieux jab + crochet, s'il voit un gun ou un couteau, il va se battre pour sa vie.

    Les armes de défense légales dont le port est toléré il y en a. Et moins dangereuses et bien plus efficaces qu'un flingue pour arrêter un agresseur.

    Et petit spoiler alerte : en situation réelle, même entrainé allonger une patate c'est tout sauf trivial et le mec en face aura, lui, le réflexe de te foutre des coups qui sont interdits en salle mais qui sont redoutables dans la rue. Et tu auras plus de chances soit de te louper et de finir à terre ou de te péter un métacarpe pendant que l'agresseur sera bien véner parce qu'il se sera PRESQUE mangé une droite ou PRESQUE pris un coup dans les couilles. Et si t'es suffisamment naïf pour tenter un coup de pied au dessus de la hanche parce que tu t'es cru dans un film de kung-fu j'en parle même pas . Dans la rue la meilleure défense 9 fois sur 10, c'est la fuite.

    Ah oui c'est cadeau. Plus il y a d'armes en circulation et bien évidemment plus il y a de ... victimes. Noooon sans blague ? On s'en serait pas doutés dis donc !

    https://www.lesechos.fr/18/03/2018/l...-en-israel.htm

    https://www.vice.com/en_us/article/e...heory-debunked

    La science a tranché depuis des décennies.

    Les faits sont têtus.

    Quand je dis que les militants "libéraux" français sont des perroquets incapables de la moindre réflexion critique personnelle.

    Je me pisserais de rire devant tant de bêtise si ces idées n'étaient pas aussi dangereuses.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  12. #92
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Les armes de défense légales dont le port est toléré il y en a. Et moins dangereuses et bien plus efficaces qu'un flingue pour arrêter un agresseur.
    Non. Il n'est pas légal de porter une arme de défense en France, ni à peu prêt partout en Europe (y compris en Suisse, si je ne me trompe), sans permis qu'il est très difficile de se procurer (à moins d'être un barbouze associé au pouvoir, semble-t-il). Tu peux à la rigueur avoir un couteau (genre Laguiole, pas un poignard de combat) et dire aux policiers qu'il sert à couper le saucisson, parce que si tu t'en sert pour autre chose que te battre, ce n'est pas une arme justement (attention, si t'as le type arabe et que tu dis couper des saucissons, les flics rient un bon coup puis t'envoient à l'hôpital).

    Une bombe lacyromgène ou un pistolet electrique sans permis, au mieux c'est confiscation et rappel à la loi.

    D'ailleurs, un objet qui n'est pas en soi une arme, comme un tournevis, devient illégal dès lors que tu le portes pour t'en servir pour l'auto-défense.

    P.S. Nadin Brzezhinsky, il y a un rapport avec le tristement célèbre Zbigniew?

  13. #93
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Tu peux à la rigueur avoir un couteau (genre Laguiole, pas un poignard de combat) et dire aux policiers qu'il sert à couper le saucisson, parce que si tu t'en sert pour autre chose que te battre, ce n'est pas une arme justement (attention, si t'as le type arabe et que tu dis couper des saucissons, les flics rient un bon coup puis t'envoient à l'hôpital).

    Une bombe lacyromgène ou un pistolet electrique sans permis, au mieux c'est confiscation et rappel à la loi.
    Je plussoie, et encore pour le couteau, c'est couteau de cantine (sauf si tu es cuisto, là ça passe). Je trouve que ce n'est pas plus mal, connaissant la gâchette chatouilleuse de certains. J'ai connu un concierge d'immeuble (va savoir pourquoi, ce métier existe encore pour lui tout seul) qui aspergeait tout le monde joyeusement à la lacrymo. Lui avait un permis, que personne n'a jamais osé lui retirer. Cela dit, je trouve qu'ils devraient accorder un permis plus facilement aux personnes qui travaillent de nuit par exemple. Les mauvaises rencontrent arrivent à certains horaires. Un bon cours d'autodéfense peut valoir bien plus qu'un bon couteau, encore faut-il avoir des sous, du temps, un minimum d'assurance et des vrais cours à disposition (c'est un vrai business, il y a beaucoup de charlatans).

  14. #94
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Je plussoie, et encore pour le couteau, c'est couteau de cantine (sauf si tu es cuisto, là ça passe). Je trouve que ce n'est pas plus mal, connaissant la gâchette chatouilleuse de certains. J'ai connu un concierge d'immeuble (va savoir pourquoi, ce métier existe encore pour lui tout seul) qui aspergeait tout le monde joyeusement à la lacrymo. Lui avait un permis, que personne n'a jamais osé lui retirer. Cela dit, je trouve qu'ils devraient accorder un permis plus facilement aux personnes qui travaillent de nuit par exemple. Les mauvaises rencontrent arrivent à certains horaires. Un bon cours d'autodéfense peut valoir bien plus qu'un bon couteau, encore faut-il avoir des sous, du temps, un minimum d'assurance et des vrais cours à disposition (c'est un vrai business, il y a beaucoup de charlatans).
    En théorie, le port de ces armes de catégorie D est soumis à "raison légitime" donc si tu rentre chez toi tous les soirs à 4h par une ruelle obscure, il y a peut-être raison. Mais en pratique, c'est surtout au bon vouloir de ces messieurs en uniforme, qui décident souvent à la tête du client, et ont pour consigne d'être intransigeants sur Paris.

    Grogro pensait peut-être en terme de possession, et non de port, auquel cas tu peux parfaitement avoir des armes légalement chez toi. Mais interdiction de les emmener avec toi, et même si tu es aggressé chez toi, tu dois respecter la proportionalité de la défense. D'ailleurs il me semble que c'est comme ça en Suisse, la plupart des foyers ont peut-être une arme de guerre mais interdiction de se promener avec, et l'accès aux munitions est contrôlé.

  15. #95
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    En théorie, le port de ces armes de catégorie D est soumis à "raison légitime" donc si tu rentre chez toi tous les soirs à 4h par une ruelle obscure, il y a peut-être raison. Mais en pratique, c'est surtout au bon vouloir de ces messieurs en uniforme, qui décident souvent à la tête du client, et ont pour consigne d'être intransigeants sur Paris.
    En province aussi, en plein Rennes, une nana qui se fait choper avec un rouge à lèvres piégé en pleine nuit, pour récidive elle n'y coupe pas. Mais c'est cohérent avec la politique locale qui consiste à fermer les yeux bien fort sur les problèmes d'agression qu'il peut y avoir (problèmes qui sont pourtant relativement marginaux, probablement moins importants que dans d'autres métropoles).

  16. #96
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    une nana qui se fait choper avec un rouge à lèvres piégé en pleine nuit, pour récidive elle n'y coupe pas.
    Just curious, c'est quoi, ça ? ggl et qwant ne me remontent que des liens genre piège [à mecs] à base de rouge à lèvres ou comment se fabriquer une bouche style "La stratégie du sexe" (j'y reviens car elle en parle -- tu l'as trouvé ?)

    Les moteurs de recherche c'est plus ce que c'était, hein...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #97
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Just curious, c'est quoi, ça ? ggl et qwant ne me remontent que des liens genre piège [à mecs] à base de rouge à lèvres ou comment se fabriquer une bouche style "La stratégie du sexe" (j'y reviens car elle en parle -- tu l'as trouvé ?)
    Avec une lame sournoise à l'intérieur.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Les moteurs de recherche c'est plus ce que c'était, hein...
    Internet n'est plus ce qu'il était faut dire. Le référencement Made in Google est passé par là, et le temps qu'on s'en rende compte il était trop tard, tous les sites intéressants avaient disparus. Mais là-dessus c'est pas de leur faute, je ne connais pas le terme exact du rouge à lèvres à lame intégrée (je ne suis adepte d'aucun des deux objets). J'ai repris bêtement celui qu'utilise ma copine.

    EDIT: En fait, rouge à lèvres à lame intégrée fonctionne sur DuckDuck.

  18. #98
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Tu peux à la rigueur avoir un couteau (genre Laguiole, pas un poignard de combat)
    Même pas sûr.

    De mémoire, et à moins que cela ait changé depuis, si la lame seule, est plus longue que la paume de la main, c'est interdit et tu peux te le faire confisquer. Donc le Laguiole ça peut passer, si tu as des mains de bûcheron, mais pas pour un nabot avec des mains d'enfants. (Encore que, est-ce que c'est par rapport à ta main à toi, ou à la main du policier qui te contrôle, je ne sais même pas).


    Quant à la 2ème partie :

    parce que si tu t'en sert pour autre chose que te battre, ce n'est pas une arme justement
    Cela me semble un poil trop facile comme excuse pour que cela fonctionne... Ce n'est pas parce que tu te sers de ton laguiole pour manger dans ta vie de tous les jours, que tu ne peux pas t'en servir pour planter un mec, et je ne vois pas pourquoi les forces de l'ordre te croiraient sur parole ?

  19. #99
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    De mémoire, et à moins que cela ait changé depuis, si la lame seule, est plus longue que la paume de la main
    Mythes et légendes de la législation sur les armes blanches
    4. Pourtant, il parait que si la lame n’est pas plus grande que la paume de la main, le port est libre. FAUX
    Cette idée parfois encore entendu ça et là est fausse. Comment peut-on imaginer qu’une mesure aussi variable d’un individu à l’autre que la taille de la paume puisse avoir une quelconque valeur légale ?
    Cependant, en cas de litige, le critère de dangerosité va être pris en compte : une grande lame sera jugée plus sévèrement qu’une petite. Sans doute faut il voir là l’origine de la naissance de cette légende de la « main ».
    Législation concernant les couteaux- France
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #100
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Merci pour la recherche, donc voilà, le port n'est autorisé pour aucune lame, qu'elle serve pour autre chose que se battre ou pas, sauf très bonne raison (mais à moins d'une raison professionnelle, toute autre raison me parait subjective et donc à l'appréciation des forces de l'ordre et de la tête du client).

Discussions similaires

  1. Quote et double quote
    Par aktos dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2007, 19h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo