Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #261
    Inactif  
    Citation Envoyé par P_Avril Voir le message
    Cette couleur noire nous est juste anxiogène pour des raisons culturelles héritée d'une époque que nos historiens cherchent encore a comprendre.
    Bah, le noir c'est la nuit, on y voit rien.

    Il y a des créatures qui rôdent, on voit des ombres, on entend des bruits, c'est l'heure du diable.
    La criminalité est très importante à cette heure.


    Il ne faut pas oublier qu'à cette époque l'éclairage publique n'existait pas.

  2. #262
    Membre expert
    C'est juste pour dire ... en Chine porter du blanc c'est porter le deuil ... comme le jaune c'est la malchance.

    En Europe le blanc est synonyme de fête comme le jaune

    Alors commencer à tergiverser sur l'appellation des couleurs est une hérésie sans nom ... Perso j'appellerai la couleur comme je l'ai toujours appelé .

    -----

    La aussi ou cela commence à "virer au rouge" et à la caricature , c'est dans le milieu de la "peinture et des colorants" . J'explique, il y a la système FS et RAL (US et allemand). Résultat les noms de couleurs comme :

    Light Flesh
    Basic Skin Tone
    Flat Flesh
    Dark Flesh
    Sunny Skin Tone
    Medium Fleshtone
    Dark Vermilion
    Prussian Blue
    German Camouflage Bright Green
    German Uniform
    Luftwaffe Camouflage Green
    German Camouflage Dark Green
    German Camouflage Extra Dark Green
    German Fieldgrey WWII
    Bleu Gaulois (dit aussi bleu gendarmerie française)
    Rouge ferrari
    Jaune Ferrari
    Orange feu pompier allemand

    Le système FS et RAL fixe par " convention " une norme iso pour dire , telle ou telle type de "couleur de peau" correspond à tel standard. Le problème c'est qu'on y trouve le mot "skin" trop proche de "skined" ... donc on a droit à un patacaisse à ce sujet ...

    Comme les uniformes militaires qui ont des standards de couleurs

    On va rigoler si l'on doit changer les noms des couleurs RAL et FS ^^ ... C'est des normes internationales Il y a plus urgent que de pinailler la dessus.

  3. #263
    Chroniqueur Actualités

    Le langage de programmation Rust va désormais utiliser la terminologie "Allowlist" au lieu de "Whitelist"
    Le langage de programmation Rust va désormais utiliser la terminologie "Allowlist" au lieu de "Whitelist",
    préférant des terminologies « plus inclusives et précises »

    Si une Pull-Request désigne l'action qui consiste à demander au détenteur du dépôt original de prendre en compte les modifications que vous avez apportées sur votre fork et que vous souhaitez partager, le fait d'accepter votre pull-request a aussi un petit nom qui est le merge. C'est ce qui s'est passé avec une Pull-Request sur le langage de programmation Rust intitulé Avoid "whitelist" (évitez [d'utiliser] « liste blanche »).

    Durant les échanges sur le Pull-Request, certains commentaires ont été modérés de par leur nature et l'un des contributeurs a noté que « la réaction à ce PR démontre la raison pour laquelle ce type de changement devrait être fait le plus tôt possible ». Néanmoins, certains développeurs comme Niko Matsakis, qui est également contributeurs, se sont montré en faveur du changement : « je suis favorable à la suppression du terme "whitelist" et au passage à "allowlist" ou à une autre terminologie plus précise (gros +1 à "AssumeUsed" en particulier) ». Il a tout de même demandé si ces changements seraient purement interne et s'il n'allait pas « affecter tous les drapeaux (flags) "visibles par l'utilisateur" ».


    Rust rejoint donc le rang de nombreuses entités qui ont décidé de supprimer des termes comme « liste blanche » comme les développeurs de la base de données MySQL, qui ont annoncé leur intention de cesser d'utiliser et de remplacer des termes tels que master, slave, blacklist et whitelist dans le code source et la documentation de la base de données.

    « Quiconque utilise la réplication MySQL connaît les termes : ‘master’ et ‘slave’. Les origines de ces mots sont négatives. C’est clair. Chez MySQL, nous avons pris la décision de changer cette terminologie. Déjà, beaucoup d'entre nous ont changé la façon dont nous nous référons à ces rôles dans les billets de blog et les présentations - en utilisant généralement des termes comme ‘primaire’, ‘secondaire’, ‘source’ et ‘réplique’. Nous avons maintenant commencé le processus de modification de la syntaxe MySQL dans notre code source et notre documentation pour faire correspondre tout cela ».

    La connotation de la terminologie est également évoquée du côté de Linux par Dan Williams, lors des discussions autour de la proposition qui a été acceptée : « La traite des esclaves africains était un système brutal de misère humaine déployé à l'échelle mondiale. Les décisions relatives au choix des mots dans un projet de logiciel moderne ne sauraient effacer ce malheureux héritage, mais peuvent aller dans le sens de maximiser la disponibilité et l'efficacité de la communauté mondiale des développeurs pour participer au processus de développement du noyau Linux ».

    Les ingénieurs de Twitter prévoient eux aussi « d’éviter le langage non inclusif » en supprimant un certain nombre de termes, notamment whitelist, blacklist, master/slave, grandfathered, divers pronoms de genre (comme « les gars » ou « il / lui / son ») mais aussi des termes comme man-hour (qui est la quantité de travail effectuée par le travailleur moyen en une heure. Il est utilisé pour estimer la quantité totale de travail ininterrompu nécessaire pour effectuer une tâche).

    D'autres entreprises et projets open source qui ont récemment promis d'apporter des changements similaires et de nettoyer leur jargon technologique incluent GitHub, Microsoft, LinkedIn, Ansible, Splunk, Android, Go, PHPUnit, Curl, OpenZFS, OpenSSL, JP Morgan et autres.

    L'objectif principal de ces efforts est de rendre les produits technologiques et les environnements informatiques plus accueillants pour les personnes de couleur. Certains membres de la communauté technologique ont critiqué le mouvement comme étant un signal de vertu superficielle plutôt que comme quelque chose qui aide les personnes de couleur et le racisme systémique.

    Source : Pull-Request Rust

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette décision ?
    Au point où nous en sommes, l'industrie gagnerait-elle à trouver un standard afin d'éviter de se retrouver avec des terminologies différentes pour désigner la même chose ? Dans quelle mesure ?

    Voir aussi :

    Le langage Rust est la meilleure chance offerte à l'industrie informatique pour la mise sur pied d'applications système sécurisées, d'après Microsoft
    Enquête Stack Overflow 2020 : Rust demeure le langage le plus aimé par les développeurs professionnels, TypeScript est plus apprécié que Python
    Microsoft annonce Rust/WinRT, une projection du langage Rust pour les API Windows Runtime implémentée comme une bibliothèque basée sur des fichiers d'en-tête
    Apple recherche des ingénieurs logiciels afin de convertir une base de code établie en C vers Rust
    « Rust est le futur de la programmation système et C le nouvel assembleur », d'après un ingénieur d'Intel qui explique pourquoi il est pertinent de passer à Rust
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #264
    Membre chevronné
    Concernant Rust, c'est nettement plus nuancé : en fait ça va pas être juste une conversion whitelist => allowlist mais plutôt un renommage qui fait plus sens. Par-exemple whitelist dans certains cas deviendra allowed_target_features, ce qui fait beaucoup plus sens. Je ne suis pas d'accord avec la motivation initiale derrière ce changement, cependant je trouve le résultat final très sympa et surtout beaucoup plus explicite.

    Voilà, c'était l'info supplémentaire.
    Il y a 10 sortes de gens : ceux qui comptent en binaire et les autres.

    "Premature optimization is the root of all evil" --Donald Knuth
    traduction : "L'optimisation prématurée est la racine de tous les maux" -- Donald Knuth

    Si vous voulez apprendre à développer en Rust, un tuto (en français) est disponible ici.
    Si vous voulez voir mes projets, c'est sur github que ça se passe.

  5. #265
    Membre chevronné
    Citation Envoyé par imperio Voir le message
    ...
    Puis, un jour quelqu'un va se demander, mais pourquoi je dois taper un mot clé de 22 lettres alors qu'un mot de cinq lettres suffirait...

  6. #266
    Membre chevronné
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    Puis, un jour quelqu'un va se demander, mais pourquoi je dois taper un mot clé de 22 lettres alors qu'un mot de cinq lettres suffirait...
    Parce que d'autres gens vont lire ce code un jour et que des variables et des commentaires c'est la base pour un code propre et maintenable ?
    Il y a 10 sortes de gens : ceux qui comptent en binaire et les autres.

    "Premature optimization is the root of all evil" --Donald Knuth
    traduction : "L'optimisation prématurée est la racine de tous les maux" -- Donald Knuth

    Si vous voulez apprendre à développer en Rust, un tuto (en français) est disponible ici.
    Si vous voulez voir mes projets, c'est sur github que ça se passe.

  7. #267
    Inactif  
    Citation Envoyé par imperio Voir le message
    Parce que d'autres gens vont lire ce code un jour et que des variables et des commentaires c'est la base pour un code propre et maintenable ?
    Des variables à rallonges, ce n'est ni un code propre, ni un code maintenable.

    Déjà parce que ceux qui passeront derrière vont avoir des difficultés à relire le code avec de telles lignes à rallonges. Ensuite, parce qu'ils auront la flemme de réécrire à chaque fois cette variable dans son entièreté.

    Très franchement si tu as :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    function sum(a, b) {
       return a+b;
    }


    C'est bien plus lisible que :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    function sum(laPremiereOperandeDeLOperationDeAdditionDansLEnsembleDesReels, laSecondeOperandeDeLOperationDeAdditionDansLEnsembleDesReels) {
       return laPremiereOperandeDeLOperationDeAdditionDansLEnsembleDesReels+laSecondeOperandeDeLOperationDeAdditionDansLEnsembleDesReels;
    }


    Suffit juste que quelques lettres changent au milieu pour rendre n'importe quel lecteur confus.



    Pour les commentaires... si ton code en a besoin, c'est qu'il n'est pas propre. Ton code doit être explicite sans avoir besoin de commentaires pour sa compréhension, sauf points très particuliers un peu tricky.

    Déjà parce que tes commentaires deviendront très vites obsolètes quand tu modifieras ton code, parce que tu ne mettra pas à jour automatiquement tes commentaires. Et pas de commentaires valent mieux que des commentaires obsolètes et donc trompeurs.

    Mieux vaut générer automatiquement une documentation, puis compléter la doc sur les API publiques figées.

  8. #268
    Expert confirmé
    petite citation qui prouve bien le coup de la "cancel culture" :

    Moderation note: Some of the comments already posted on this PR are completely inappropriate. While dissent is always encouraged, it must be provided in a constructive manner. Mixing it with personal attacks is not constructive and it will not be tolerated in official Rust community spaces.
    quand on creuse un peu, juste 15s on a ça :

    Let me expand a little bit on my opinion. I see people upvote/downvote a lot, and I don't want it to happen for a wrong reason. Lemme get this straight: I'm not a troll; I just genuinely can't believe people are seriously into this fancy tolerastency cowshit.[...]
    j'ai pas mis le poste en entier, parce que long et je trouve plutôt argumenté et poli mais malheureusement pour son auteur : This comment was marked as disruptive content.

    ils trouveront toujours un moyen de censurer des gens, mais bon, ils se disent dans le camp du "bien"...

  9. #269
    Expert confirmé
    Citation Envoyé par imperio Voir le message
    Concernant Rust, c'est nettement plus nuancé : en fait ça va pas être juste une conversion whitelist => allowlist mais plutôt un renommage qui fait plus sens. Par-exemple whitelist dans certains cas deviendra allowed_target_features, ce qui fait beaucoup plus sens. Je ne suis pas d'accord avec la motivation initiale derrière ce changement, cependant je trouve le résultat final très sympa et surtout beaucoup plus explicite.
    Je viens de lire rapidement les modifications du commit : https://github.com/rust-lang/rust/pu...9d9e7152dc9d1c

    Il n'y a pas d'occurrences de allowed_target_features. Je crois que tu voulais écrire supported_target_features, dont les 12 occurrences remplacent 4 target_features_whitelist, 3 target_feature_whitelist et 5 whitelist.

    Dans ce commit, parmi les changements, il y en a pas mal qui ne servent pas à rendre le code plus clair, mais seulement à éviter le mot whitelist. Par exemple, il y a des commentaires où le mot whitelist est remplacé simplement par list, car le reste du commentaire indique de quelle liste il s'agit.

    Néanmoins, il y a quand même aussi des renommages pertinents.
    Par exemple, dans llvm_util.rs, le nom WASM_ALLOWED_FEATURES est bien plus propre que WASM_WHITELIST.
    Dans lang_items.rs, la fonction whitelisted, qui sert à déterminer si le LangItem en paramètre est requis pour la compilation, a été renommée en required qui est bien plus clair.

    À première vue, comme une partie des changements rendent le code plus clair, je pense que ce commit augmente la qualité du code, même si j'aurais préféré que la motivation numéro 1 soit la qualité du code au lieu d'une lubie des SJW.

  10. #270
    Inactif  
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.

  11. #271
    Nouveau membre du Club
    Saupoudrage
    C'est bien de notre époque... On fait de grandes annonces pour des bêtises... Pourquoi s'attaquer aux mots et pourquoi pas aux idées d'abord ? Changer les mots ne changera pas les manières de penser, c'est ridicule... Ou trés américain plutôt. Du saupoudrage de bien-pensant.

  12. #272
    Expert confirmé
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    Puis, un jour quelqu'un va se demander, mais pourquoi je dois taper un mot clé de 22 lettres alors qu'un mot de cinq lettres suffirait...
    1. c'est une variable, pas un mot-clé
    2. allowed_target_features ça fait 23 caractères dont 21 lettres, pas 22 lettres
    3. whitelist et allowlist, ça fait la même taille
    4. changer list en target_features, c'est pas uniquement cosmétique, ça a aussi plus de sens
    5. en 2020, n'importe quel éditeur basique a de la complétion

    Mon avis personnel : Si des gens s'offusquent dès qu'on remplace whitelist par allowlist, c'est surtout parce qu'accepter cela c'est aussi admettre que notre confort moderne doit beaucoup a des injustices passées mais qui perdurent aujourd'hui. Maintenant on peut dire "historiquement on a été plus fort, et aujourd'hui on continue à en profiter et on vous emmerde" mais aller trouver que whitelist/allowlist c'est un drame absolu ou une manoeuvre secréte BLM-illuminati pour gouverner le monde, c'est assez hypocrite.

    Allez salut. Et bon 14 juillet : la prise de la bastille par des émeutiers protestant contre le pouvoir et causant 98 morts... ça me rappelle quelque chose... mais en tout cas, ça mérite logiquement d'être la fête nationale, et avec un défilé militaire...

  13. #273
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par tcpop Voir le message
    Changer les mots ne changera pas les manières de penser, c'est ridicule...
    Si faire disparaître un mot peut faire disparaître une idée.
    Les médias font beaucoup de manipulation de langage, par exemple le mot "travailleur" a disparu, c'est devenu "salarié" à un moment donné, donc on passe de quelqu'un qui réalisé quelque chose à quelqu'un qui touche un salaire.
    Je conseil cette vidéo, elle contient des passages intéressants :

    C'est une histoire de langue de bois pour manipuler la vérité et influencer la façon de voir les choses.

    Mais là pour l'histoire de blacklist c'est complètement con, parce qu'il n'y a rien de problématique dans "blacklist".
    Pour l'instant les médias mainstream français n'ont pas encore suivi le mouvement.

    Comment, dans les années 1920, l'affaire Arbuckle amena les politiciens à se mêler de la moralité d'Hollywood
    Après avoir été accusé d'être responsable de la mort d'une jeune actrice nommée Virgina Rappe, le grand acteur burlesque Roscoe “Fatty” Arbuckle est blacklisté des plateaux de cinéma. Dès les premiers jours, la presse française de l'époque couvre l'affaire. Un scandale célèbre qui va avoir une grande influence sur le cinéma hollywoodien de l'époque.
    Coronavirus: l’UE n’ouvrira pas ses frontières aux Américains et aux Brésiliens début juillet
    La question agite Bruxelles depuis le début de la semaine, à mesure que les réunions entre ambassadeurs européens consacrées au sujet se multiplient et que les noms de pays «blacklistés» fuitent dans la presse. La prochaine rencontre est prévue vendredi.
    L'UE va ajouter les îles Caïmans et le Panama à sa liste noire des paradis fiscaux
    Les 27 ambassadeurs des pays de l’Union ont pris la décision mercredi de « blacklister » ces deux territoires, ainsi que les Seychelles et les Palaos, ce qui doit être confirmé par les ministres des Finances de l’UE, lors de leur réunion à Bruxelles mardi prochain.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #274
    Inactif  
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Mon avis personnel : Si des gens s'offusquent dès qu'on remplace whitelist par allowlist, c'est surtout parce qu'accepter cela c'est aussi admettre que notre confort moderne doit beaucoup a des injustices passées mais qui perdurent aujourd'hui.
    Foutaises.

    C'est surtout que cela est poussé et justifié par une idéologie totalitaire et raciste. Que derrière modifier du code qui marche sur des prétextes aussi stupides et politiques, ça a aussi des conséquences...

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Maintenant on peut dire "historiquement on a été plus fort, et aujourd'hui on continue à en profiter et on vous emmerde"
    N'importe quoi...

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    mais aller trouver que whitelist/allowlist c'est un drame absolu ou une manoeuvre secréte BLM-illuminati pour gouverner le monde, c'est assez hypocrite.
    Et mon message juste en dessus du tien montre des exemples de censures assez flagrantes... mais à part ça, circulez, y'a rien à voir.

    C'est pas comme si on avait longuement justifié le contexte dans lequel cela se faisait... mais ça tu t'en fous hein...

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Allez salut. Et bon 14 juillet : la prise de la bastille par des émeutiers protestant contre le pouvoir et causant 98 morts... ça me rappelle quelque chose... mais en tout cas, ça mérite logiquement d'être la fête nationale, et avec un défilé militaire...
    Bah oui, commençons donc les comparaisons absurdes.

    Comparer une révolution justifiée par des idéaux solides afin de renverser un pouvoir tyrannique et promouvoir l'idéologie démocratique, avec une émeute qui détruit, tue, et vole, les siens, pour promouvoir une idéologie fasciste, afin de détruire un pouvoir démocratique, justifié par des raisons racistes et des mensonges.


    Mais continue donc dans ton déni... quand cette secte aura pris un peu plus de pouvoir, tu vas voir comment tu va rigoler. Quand ils prendront le contrôle de ton quartier avec l'aide de ta mairie, que tu ne pourras même plus rentrer ou sortir de chez toi...


    On commence par s'initier dans des collectifs, à demander des petites choses pour jouer sur le biais d'engagement, et tuer les débuts oppositions, comme on voit déjà avec la censure actuelle. À propager son idéologie pour recruter de nouveaux fidèles dans sa secte. Une fois le tout bien verrouillé, suffit juste de grimper les marches de la radicalisation.

    Ce n'est pas juste une question de renommer whitelist en allowlist, mais de propager la connerie que "whitelist" serait raciste et qu'il faudrait s'en indigner. Une fois que tu acceptes cela, t'as fais le premier pas dans leur secte. Suffit juste qu'il te fassent faire le second pas, puis le troisième... et avant même que tu t'en aperçoive, il sera déjà trop tard.

  15. #275
    Membre expert
    Bonjour,

    L'année 2020 est marquée par une quantité impressionnante de d'épidémie . Après le covid une épidémie (de conneries ) !.

    La marque de l'équipe de foot américain "Redskins" doit changer de nom.

    Même chose pour la marque de chaussure qui est dans le viseur de plusieurs associations ... jugé trop raciste.

    Il y a Banania et le slogan " y'a bon " ... oups pardon mince c'est raciste envers les antillais et caribéens ... C'est pour dire le niveau de connerie de certains ... Il y a plus urgent à traiter je pense

  16. #276
    Expert confirmé
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Comparer une révolution justifiée par des idéaux solides afin de renverser un pouvoir tyrannique et promouvoir l'idéologie démocratique...
    Tu n'aurais pas du sécher les cours d'histoires, ce n'est pas très citoyen (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...fran%C3%A7aise) :

    "À la fin des années 1780, les mauvaises récoltes jettent à la rue les membres les plus fragiles des communautés.
    ...
    Ces phénomènes attisent l'agitation populaire13. Le politique étant considéré comme responsable du manque de grainsNote 2. Des révoltes de subsistances en 1788 attestent, elles aussi, d'une crise frumentaire à l'origine partielle de la Révolution14.
    ...
    Dans leur immense majorité, les Français restent attachés à la forme monarchique. Le roi, aimé et respectéNote 3, est perçu comme un « père du peuple », de « la Nation »17, puis comme « père des Français »18. En 1788, une réforme de l’État est espérée sous son autorité et avec son consentement19."

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Mais continue donc dans ton déni... quand cette secte aura pris un peu plus de pouvoir, tu vas voir comment tu va rigoler. Quand ils prendront le contrôle de ton quartier avec l'aide de ta mairie, que tu ne pourras même plus rentrer ou sortir de chez toi...
    ...
    A un moment j'ai cru que tu parlais de la société de consommation, avec de la pub partout et le Père Noel qui change de couleur pour mieux correspondre à l'American Way of Life de Coca-Cola... Mais peut-être que tu as raison et qu'"ils" arrivent pour m'effacer de la société... Ou peut-être que j'écris déjà sous pseudo parce qu'en vrai, je m'appelle Mohammed et que mon CV a 10 fois plus de chances de finir à la poubelle que celui de Jean-Édouard qui a les mêmes compétences que moi.


  17. #277
    Inactif  
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Tu n'aurais pas du sécher les cours d'histoires, ce n'est pas très citoyen (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...fran%C3%A7aise)


    Donc on jette à la poubelle l'influence des Lumières, on jette à la poubelle l'immense contribution de la bourgeoisie à la Révolution... On va prendre l'élément déclencheur comme seule cause de la Révolution, et confondre le régime (pouvoir) avec un individu, en l'occurrence le Roi...

    On se demande qui a séché les cours d'Histoire...


    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Ou peut-être que j'écris déjà sous pseudo parce qu'en vrai, je m'appelle Mohammed et que mon CV a 10 fois plus de chances de finir à la poubelle que celui de Jean-Édouard qui a les mêmes compétences que moi.
    Et dans d'autres entreprises, c'est son CV qui aura 10 fois plus de chances de finir à la poubelle...
    Après bon, c'est ce que tu affirmes... dans les faits, je veux bien connaître la proportion d'entreprises qui font encore cela...

  18. #278
    Expert confirmé
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Donc on jette à la poubelle l'influence des Lumières, on jette à la poubelle l'immense contribution de la bourgeoisie à la Révolution... On va prendre l'élément déclencheur comme seule cause de la Révolution, et confondre le régime (pouvoir) avec un individu, en l'occurrence le Roi...
    Ce que tu appelles "immense contribution de la bourgeoisie", j'appelle ça de la récupération politique dont le "peuple" se foutait complèment. Mais bon, admettons. Mais dans ce cas, pourquoi tu rejettes l'idéologie d'une vraie équité des populations (indépendamment de la couleur de peau), sous prétexte de certaines actions violentes ?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Après bon, c'est ce que tu affirmes... dans les faits, je veux bien connaître la proportion d'entreprises qui font encore cela...
    Sérieux ? Il y a quantité d'études qui sortent régulièrement à ce sujet. Par contre, j'aimerais bien avoir des preuves de tes grandes affirmations, par exemple sur la secte mondiale qui va controler nos quartiers...

    https://www.lexpress.fr/actualite/so...s_2113817.html

  19. #279
    Inactif  
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Ce que tu appelles "immense contribution de la bourgeoisie", j'appelle ça de la récupération politique dont le "peuple" se foutait complèment.
    C'est la bourgeoisie qui a poussé à la Révolution... et qui s'est servie du mécontentement du peuple.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Mais bon, admettons. Mais dans ce cas, pourquoi tu rejettes l'idéologie d'une vraie équité des populations (indépendamment de la couleur de peau), sous prétexte de certaines actions violentes ?
    t'as rien suivi de l'actualité toi...

    Ce n'est pas une idéologie d'une vraie équité, et cela ne l'a jamais été... C'est une idéologie raciste et de discrimination. Et pour les "quelques actions violentes"... c'est au contraire toute le cœur de leur idéologie, et sa conséquence.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Sérieux ? Il y a quantité d'études qui sortent régulièrement à ce sujet.
    Y'a aussi une quantité d'études qui sortent régulièrement pour dire que le vaccin cause l'autisme, que ceci ou cela...

    Faut voir plus loin que le simple nombre d'études...

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Par contre, j'aimerais bien avoir des preuves de tes grandes affirmations, par exemple sur la secte mondiale qui va controler nos quartiers...
    Jamais entendu parlé d'Evergreen ?
    Jamais entendu parlé de CHAZ ?

    Sors de ta grotte un peu.

    Sur les 103 entreprises testées, le groupe identifie "entre 5 et 15 entreprises discriminantes",
    Entre 5 et 15% donc...

    À noter qu'il y a un gros biais vu que 2 profils identiques sont envoyés pour un même poste... Faut voir comment les RH régissent en voyant cela... sachant que l'ordre d'envoi des CV peut jouer.

    On notera que ça combine candidatures et demande d'informations.


    Concernant le protocole de l'étude, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le nom qui change... donc ça n'a pas l'air d'être des dossiers totalement identiques. Et sur la discrimination géographique, il faut aussi voir les entreprises et l'origine géographique affichée... parce que sur certains domaines sensibles, tu te fais bloquer parce que tu n'as pas le droit de recruter des personnes venant de certains pays, ou ayant des liens avec certains pays.

  20. #280
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Donc on jette à la poubelle l'influence des Lumières, on jette à la poubelle l'immense contribution de la bourgeoisie à la Révolution...
    La qualité de vie du peuple ne s'est pas amélioré après la révolution.
    Il y a eu la crise des assignats, la période de la terreur, etc.

    Les nobles se préoccupaient plus du bonheur du peuple que les bourgeois.
    La révolution c'était pas un truc si populaire que ça, les révolutionnaires n'étaient pas si nombreux. Par contre ils ont décapité un paquet de monde...
    La religion républicaine essaie de nous faire croire que la révolution est un événement positif, alors que ce n'est pas le cas en réalité.
    Keith Flint 1969 - 2019

###raw>template_hook.ano_emploi###