En même temps, on peut se dire que si le terme "master" blesse certain, et que sa modification est simple, on peut le faire...
En même temps, on peut se dire que si le terme "master" blesse certain, et que sa modification est simple, on peut le faire...
Oui mais si on le change, il faudra faire la même chose pour tous les autres mots, expressions, graphiques, dessins, blagues, proverbes, dictons, stéréotypes... etc... blabla...
Il faut aussi réimprimer tous les livres, documentations pris en défaut...
Il faut aussi rééditer tous les mails, SMS, posts manquant le but du parfaitement correct...
A+
PS : J'espère ne pas avoir utilisé un mot BANI ou soumis à CONFUSION dans ce post...
Il y a probablement 0 descendant d'esclave parmi les gens qui se sentent blessés.
De toute façon les maîtres ne sont pas forcément blanc, les esclaves ne sont pas forcément noir, donc il n'y a rien de raciste.
Le mot "Master" signifie différente chose, il y a qu'une définition qui a rapport avec l'esclavage.
C'est un homographe.
Pour le modèle en technologie (Maître-esclave) on pourrait remplacer par "chef d'orchestre" et "musiciens", mais ça deviendrait moins clair.
J'ai vu un petit documentaire ce matin sur un certain monsieur Furcy.
L'histoire de ce monsieur :
Il était esclave sur l'ile de la réunion et a fait un procès à son "maitre" car sa mère avait été affranchie. Il a été débouté. son "maitre" l'a envoyé sur l'ile Maurice, ou il avait une autre propriété, ile étant à l'époque possession anglaise, ou il a réussi a être affranchi car il n'avait pas été enregistré. Affranchi, il réussi à amasser une petite fortune ... lui permettant d'acheter deux esclaves.
Je pense que nous descendons à une vitesse exponentielle dans les abysses de la connerie, lester par un conglomérat de personnes qui représente lui-même le totalitarisme.
Comme le dit très justement kain_tn, ces personnes feraient mieux de s'occuper des esclaves des temps modernes plutôt que de phosphorer sur l'application d'un point médian ou d'un prétendu racisme des termes informatiques. Mais c'est tellement plus simple d'être lâche.
Il vont l'écrire NOIR sur BLANC ?
La planète est maintenant au courant des problèmes psychiatriques de la population américaine.
Le problème est qu'ils sont contagieux et qu'ils infestent et contaminent le reste du monde avec leurs pathologies psychiatriques.
Cette infection s'attaque aux plus faibles à la personnalité défaillante qui grouillent dans le monde universitaire, le monde médiatique et le monde politique.
Il serait temps de se vacciner contre leurs virus qui provoquent la dégénérescence et l'effondrement de leur civilisation.
Nouvelle démonstration du politiquement correct totalitaire, avec le toilettage du dictionnaire par élimination des "mots qui fâchent" (ou qui sont censés fâcher).
Ça ne vous rappelle rien ? La NOVLANGUE, 1984 de Georges Orwell. Lisez et relisez ce chef-d'oeuvre visionnaire, dans la traduction classique d'Amélie Audiberti, surtout pas dans la dernière traduction Gallimard qui est une escroquerie intellectuelle et un véritable sabotage de ce master book.
On va loin dans la connerie.
Je ne sais pas si la couche d'ozone a cessé de rétrécir, mais la couche de cons, elle, continue d'épaissir.
Dans le cas présent, les gens qui veulent supprimer des expressions comme maitre/esclave ou liste noire, sont ultra minoritaire.
Parfois il y a des minorités bruyantes, par exemple il y a certains LGBT qui sont extrémiste et qui font beaucoup de bruit, ce n'est pas représentatif de l'ensemble. Comme les Femen et les Pussy Riot ne représentent pas l'ensemble des mouvements féministes.
Il y a beaucoup de problèmes vraiment graves, au final ces expressions on s'en fout un peu, si ça les amuse de les supprimer, tant mieux pour eux.
Quoi qu'on ne sait pas où ça va s'arrêter, mais pour le moment ce n'est pas trop grave.
C'est une vieille technique de subversion des courants d'extrême gauche qui a été dénoncée par George Orwell dans son roman 1984, qu'il a écrit après être passé par les Brigades Internationales en Espagne. Ces maîtres là vous font subir l'esclavage du langage.
Si l'emploi des mots est interdit, c'est la pensée qui s'appauvrit, et la liberté de penser elle-même. Faut-il qu'il y ait une masse d'"idiots utiles" (Lénine) pour ne pas s'en rendre compte. C'est effrayant de voir toute la publicité qui leur est faite.
Non, ce sont TOUS les pays qui sont concernés et qui provoquent la dégénérescence de la société.
Les êtres humains en acceptant ou tolérant cet état de faits participent aussi de manière individuelle à ce malaise planétaire.
Alors, arrêtons de chercher des coupables car cela tout le monde sait le faire, même les plus mauvais : recherchons les solutions et mettons les en pratique.
les désignations master slave sont héritées de notre culture gréco-romaine, la position de l'esclave était très différente le métissage la norme, l'évolution au titre de citoyen pas impossible,
En france ça a perduré sous le système serf châtelain , j'ai de bonnes raisons de penser que mon ancêtre en ligne droite était serf et gagné son titre de noblesse au combat.
Passer de master slave à mère fille ne serait pas idiot.
La moîtié de ma famille est des dom, toutes ces gnognottes d'antiracisme elle s'en fout, le racisme réel comme les contrôles routiers à répétition, ou orienté oui! et les restes franchement assumés de colonialisme dans les dom aussi, c'est relou..
Quand vous partez d'Orly pour st Denis de la Réunion, c'est le choc accueilli d'un air soupçonneux par les douaniers et parfois fouillé, des taxes à payer (octroi impôt médiéval, pour bien donner l'ambiance) : vous n'êtes pas réellement en France.
Et la le syndrome master slave à côté c'est du pipi de chat.
Mais c'est pas possible ! Le monde est devenu complètement cinglé ou quoi ??
À quand l'iterdiction du whisky Black & White ? Il va falloir l'appeler Gris ???
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager