J'ai intitulé ' Un jugement influencé' du fait de la formatio acquise dans le milieu où je vis , en l’occurrence en RDCongo un pays souvent manquant dans la liste des pays de beaucoup de programmes et applications quand il s'agit de sélectionner un pays. A vrai dire la formation suivie relègue le C++ à un langage sans finalité quelconque, et dans certains parcours informatiques le C++ ne se limite qu'à la POO du C et en l'introduction de la bibliothèque canio, en revanche Java est un langage apprécié par les professeurs et enseignants ce qui fait à ce que dans mon environnement le C++ est un langage comparable à l'assembleur.
Heureusement, grace à l'outil internet, un luxe chez nous, j'ai pu apprendre par moi-meme que le C++ est un langage très utilisé dans le monde de la programmation, d'où l'idée de trouver un moyen non appris à la fac pour aboutir à des programmes non séquentiels et ne faisant pas que des opérations basiques. C'est là où je fis connaissance de Qt qui est pour moi une porte qui m'a permis à voir au delà de java.
En somme, le C++ est un langage peu vulgarisé chez nous que le java, mais il très puissant que ce dernier.
Partager