|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 654 ![]() |
Voici un aperçu des principales nouveautés de Java SE 7, avec notamment :
Et vous ? Avez-vous migrer vers Java 7 ? Pensez-vous le faire ? Que vous inspire cette nouvelle version de la plateforme Java ? a++
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je sent que mon après midi productive va être remplacée par une petite lecture ...
Merci pour l'article. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
*Sifflement admiratif*
Eh ben t'a pas fait les choses à moitié, ça c'est une présentation de nouveaux features, claire, précise, abordant tous les sujets à ma connaissance, et en français. Que dire ? Bon boulot. Vraiment bon boulot. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Autodidacte Inscription : décembre 2005 Messages : 12 ![]() |
Exactement ce que je cherchais... Une bonne synthèse exhaustive et en plus accessible au béotien...
Un seul mot : Merci !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 213 ![]() |
Excellent article. Merci pour le travail de synthèse.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Thierry Leriche-DessirierInscription : octobre 2007 Messages : 2 130 ![]() |
Merci pour ce bon article, avec une super présentation.
Thierry Leriche-Dessirier Ingénieur Architecte JEE Freelance Rédacteur pour Developpez Professeur de Génie Logiciel à l'ESIEA Page sur Developpez : http://thierry-leriche-dessirier.developpez.com Site : http://www.icauda.com Linked'in : http://www.linkedin.com/in/thierryler Twitter : http://www.twitter.com/thierryleriche |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Très bon article. Merci.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 1 318 ![]() |
Merci beaucoup
J'ai bien apprécié la partie java.nio.file qui va me faciliter l'existence (l'encodage de caractères avec la classe FileWriter est une vraie purge) La transparence va mettre un coup de neuf à mes écrans Vraiment une bonne présentation
·· −· −−· ·· ·−· ··− −− ·· −− ··− ··· −· −−− −·−· − · · − −·−· −−− −· ··· ··− −− ·· −− ··− ·−· ·· −−· −· ·· D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 31 ![]() |
Merci pour ce superbe article de qualité !
Enfin de l'améliorer encore, j'ai noté quelques coquilles :
|
|
|
10
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je viens de lire une partie de votre article et vous remercie de cette initiative qui permet de nous immerger rapidement dans cette version 7. Dans la partie "try-with-resources", j'ai noté le fait qu' Citation:
Citation:
J'ai regardé rapidement le code de ces méthodes et il me semble bien que cela soit le cas. Dans cette exemple, le try-with-resources ferme bien toutes les ressources. A moins que je fasse fausse route ? |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 654 ![]() |
Salut,
Citation:
Code :
Or le constructeur d'ObjectInputStream effectue une opération de lecture afin de lire le header propre à la sérialisation Java. Du coup lorsque le fichier n'est pas au bon format, on a une exception StreamCorruptedException qui est remontée à la création de l'ObjectInputStream. Mais si l'instance de ObjectInputStream n'a pas pu être créé, elle ne pourra pas être fermée par le try-with-ressource, et le FileInputStream sera alors perdu... En séparant les deux flux, tu es sûr de bien les fermer quoi qu'il arrive : Code :
Cela semble anodin mais ca peut être très problématique dans une appli serveur destiné à traiter de grosse quantité de données... a++ PS : @loicdvi Merci de vos remarques. Je vais modifier l'article dès que possible.
30
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 5 ![]() |
Je vous remercie pour vos précisions
Je prends note. Bonne soirée |
|
|