Bonjour,
Je cherche à créer une fonction pour récupérer le numéro de la n ième ligne visible après l'utilisation d'un filtre sur un tableau structuré.
Je réussi avec cette sub à récupérer l'information que je cherche.
Par contre, lorsque je transforme cette sub en fonction, la fonction me retourne la nième ligne du tableau s'en tenir compte du fait quelle soit visible ou non.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub Ligne_tercile() Dim D_Range As Range Dim ligne As Range Dim liste_Ligne As New Collection Set D_Range = Range("tableau1[#data]") For Each ligne In D_Range.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Rows liste_Ligne.Add ligne.Row Next i = 5 Ligne_Tercile_Num = liste_Ligne(i) Range("B21") = Ligne_Tercile_Num End Sub
Est-ce normal que la méthode specialcells ne fonctionne pas dans une fonction ou ma synthaxe n'est pas bonne?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Function Ligne_tercile_2(i As Long) Dim D_Range As Range Dim ligne As Range Dim liste_Ligne As New Collection Set D_Range = Range("tableau1[#data]") For Each ligne In D_Range.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Rows liste_Ligne.Add ligne.Row Next Ligne_tercile_2 = liste_Ligne(i) End Function
Merci de votre aide car je tourne en rond
Partager