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Schéma Discussion :

Maintenance de camions


Sujet :

Schéma

  1. #481
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    Tout ça est assez difficile à expliquer à distance…..

    Je vous donne des liens pour les tandem. Il y a beaucoup de pages mais regardez seulement les caractéristiques… Un Tandem est considéré comme un tout…. Le différentiel est développé pour allez avec son essieu… On ne mélange pas les Manufacturiers… Un différentiel Meritor s'installe sur un essieu Meritor, un différentiel Spicer s'installe sur un essieu Spicer, un différentiel Eaton s'installe sur un essieu Eaton, etc.… Si tout ça devient trop compliqué nous changerons notre façon de considérer tout ça…. Le but est de comprendre les relations entre les différentiels et les Essieux. Je ne veux pas que tout ça devienne un fardeau pour vous….

    https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j...peUevx6Ktb0dMJ

    http://graphicvillage.org/meritor/mm5L.pdf

    https://www.meritor.com/applications/trailer/axles

    http://meritor-aftermarket.eu/catalo...ction_Web2.pdf

    https://www.cervusequipment.com/geta...px/?lang=en-CA

    https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j...3Gt6bnhTkdLGZY
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  2. #482
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    J’ai jeté un coup d’oeil à chaque document, mais quand un PDF fait plus de 100 pages, je n’insiste pas. Quant au dépiautage du Meritor, si j’apprends qu’un différentiel et « son » essieu ont (hasard ?) le même numéro de série, j’avoue que cela ne me renseigne en rien quant à la modélisation de la base de données...



    Par contre, les réponses aux questions que j’ai posées dans le post #480 m’intéresseront beaucoup…

    Et je ne sens pas le poids du moindre fardeau, modéliser les composants des camions est fort intéressant, ça change...
    (a) Faites simple, mais pas plus simple ! (A. Einstein)
    (b) Certes, E=mc², mais si on discute un peu, on peut l’avoir pour beaucoup moins cher... (G. Lacroix, « Les Euphorismes de Grégoire »)
    => La relativité n'existerait donc que relativement aux relativistes (Jean Eisenstaedt, « Einstein et la relativité générale »)

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    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Les forums sont là pour ça.
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  3. #483
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    Ce sont justement la PDF qui étaient intéressants hahaha… Sur les 100 pages qui traite de l'entretient, il y a 4 ou 5 pages avec les caractéristiques……
    Le Serial Number 12345 c'est parce que ces plaques signalétiques sont données en exemple seulement pour montrer où sont les serial numbers….

    Citation Envoyé par fsmrel Voir le message
    J’ai jeté un coup d’oeil à chaque document, mais quand un PDF fait plus de 100 pages, je n’insiste pas. Quant au dépiautage du Meritor, si j’apprends qu’un différentiel et « son » essieu ont (hasard ?) le même numéro de série, j’avoue que cela ne me renseigne en rien quant à la modélisation de la base de données...



    Par contre, les réponses aux questions que j’ai posées dans le post #480 m’intéresseront beaucoup…

    Et je ne sens pas le poids du moindre fardeau, modéliser les composants des camions est fort intéressant, ça change...
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  4. #484
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  5. #485
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    Ça vient, ça vient hahaha Je suis entrain de relire vos questions

    Citation Envoyé par fsmrel Voir le message
    Et les réponses à mes questions ?
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  6. #486
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    Oui, il faut inclure cette caractéristiques : Max Axle Torque Ratings

    Oui, je vous en avais déjà parler
    Citation Envoyé par fsmrel
    Donc pour éviter la redondance, je vire les attributs suivants de la table CAMION :

    {FRGAWR, 2NDGAWR, 3RDGAWR, 4THGAWR, REARGAWR}

    Le différentiel est développé pour allez avec son essieu…
    Si on revient à ce dessin…..
    Tout ça assemblé, on nomme ça un essieu 'Forward Axle' mais en réalité cet essieu est composé du boîtier, de 2 demi-essieux et du différentiel….. Donc si je dis que ce Forward Axle a un GAWR de 40 000 LBS et un GVWR de 125 000 LBS, il faut comprendre que ça dépend de l'épaisseur du boîtier, de la capacité des 2 demi-essieux et de la capacité du différentiel…
    Si j'ai un Forward Axle avec un GAWR de 44 000 LBS et un GVWR de 139 000 LBS, le boîtier sera plus épais, les 2 demi-essieux plus gros et le différentiel plus gros…. L'Équation ???? On regarde dans les caractéristiques du Manufacturier la capacité du boîtier, on regarde si les 2 demi-essieux peuvent y être insérés et ont regarde si le différentiel peut y être ajouter…. Tout est calculé pour aller ensemble……. Donc tout ça ensemble a été fabriqué pour un GAWR, un GVWR, un Torque et etc, etc pour aller ensemble… On y va avec les numéros de série si on peut ''Matcher'' tout ça ensemble….. Soit on regarde les PDF de 100 pages, soit on téléphone au manufacturier…..

    Pièce jointe 422472


    Citation Envoyé par fsmrel
    « Matcher », soit, mais alors quelle est l’équation associant le Max Axle Torque Ratings d’un essieu et celui du différentiel qu’il héberge ?
    Dans votre exemple, si on ne met pas un différentiel avec un GVWR de 100 000 LBS, quelles sont les valeurs autorisées pour ce GVWR ? Equation ?

    Vous avez compris, tout doit ''Matcher'' ensemble sinon il y a quelque chose qui va casser…..

    Citation Envoyé par fsmrel
    Ceci concerne les essieux. Pour un camion donné, le Torque devrait aussi être le même pour tous les différentiels (sinon, boum ?). C’est bien ça ? (Votre post #479 est muet en l’occurrence...)
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  7. #487
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    Bien, merci, je regarderai tout ça demain, je me prends un petit Irish Whiskey et dodo...
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  8. #488
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    Bonne nuit mon ami


    Citation Envoyé par fsmrel Voir le message
    Bien, merci, je regarderai tout ça demain, je me prends un petit Irish Whiskey et dodo...
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  9. #489
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    Sur cette photo on voit un essieu relevable sur un tandem. Relevable donc pas de différentiel. Volvo a choisi que c'est le Rear qui a un différentiel et que le Forward n'en a pas….

    Pièce jointe 422487
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  10. #490
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    Bonjour Ordigil,


    Citation Envoyé par ordigil Voir le message
    Sur cette photo on voit un essieu relevable sur un tandem. Relevable donc pas de différentiel. Volvo a choisi que c'est le Rear qui a un différentiel et que le Forward n'en a pas….
    Inversement, dans le cas général, peut-on avoir sur un camion un différentiel Forward sans différentiel Rear associé ?


    Citation Envoyé par ordigil Voir le message
    On ne mélange pas les Manufacturiers… Un différentiel Meritor s'installe sur un essieu Meritor, un différentiel Spicer s'installe sur un essieu Spicer, un différentiel Eaton s'installe sur un essieu Eaton, etc.
    Comme dans la base de données un essieu détermine un composant (table COMPOSANT), lequel détermine un manufacturier, et comme un différentiel détermine un composant, lequel détermine lui aussi un manufacturier, il sera aisé de s’assurer de cette contrainte : au moment où l’on associe un différentiel à son essieu (table DIFF_AXLE), le trigger associé à la table DIFF_AXLE permettra de vérifier que le manufacturier est bien le même pour le différentiel et pour l’essieu qui l’hébergera.


    Ce MLD est provisoire.

    .
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  11. #491
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    Un Camion avec un essieu relevable sur le Tandem. Ici Volvo a choisi que le Rear est relevable donc le différentiel sur le Forward.

    Pièce jointe 422584

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  12. #492
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    Bonjour fsmrel


    Oui hahaha. Tout est possible d'après l'utilisation que l'utilisateur fera avec le camion...

    Citation Envoyé par fsmrel Voir le message
    Bonjour Ordigil,



    Inversement, dans le cas général, peut-on avoir sur un camion un différentiel Forward sans différentiel Rear associé ?



    Vous avez tout compris hahaha
    Règle général, on ne mélange pas les manufacturiers sur un tandem et sur un tridem…. Par contre pour les essieux Pusher et Tag, on met le manufacturier que l'on veut… On pourrait aussi avoir un manufacturier différent pour l'essieu Front avec différentiel ou pas….


    Citation Envoyé par fsmrel Voir le message
    Comme dans la base de données un essieu détermine un composant (table COMPOSANT), lequel détermine un manufacturier, et comme un différentiel détermine un composant, lequel détermine lui aussi un manufacturier, il sera aisé de s’assurer de cette contrainte : au moment où l’on associe un différentiel à son essieu (table DIFF_AXLE), le trigger associé à la table DIFF_AXLE permettra de vérifier que le manufacturier est bien le même pour le différentiel et pour l’essieu qui l’hébergera.


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  13. #493
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    Citation Envoyé par ordigil
    Un Camion avec un essieu relevable sur le Tandem. Ici Volvo a choisi que le Rear est relevable donc le différentiel sur le Forward.
    Dont acte. Ils ont le sens de la symétrie chez Vole veau... Entre-temps, j’avais trouvé celui-là chez le concurrent…

    (a) Faites simple, mais pas plus simple ! (A. Einstein)
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  14. #494
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    LoL J'espère que vous aimez les camions J'imagine que maintenant lorsque vous voyez des camions, vous regardez la configuration de leurs essieux.


    Citation Envoyé par fsmrel Voir le message
    Dont acte. Ils ont le sens de la symétrie chez Vole veau... Entre-temps, j’avais trouvé celui-là chez le concurrent…

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  15. #495
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    Citation Envoyé par ordigil
    J'imagine que maintenant lorsque vous voyez des camions, vous regardez la configuration de leurs essieux.
    Of course (en sac) !
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  16. #496
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    Of course (en sac) !


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  17. #497
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  18. #498
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    Bonjour Ordigil,


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    On ne mélange pas les Manufacturiers… Un différentiel Meritor s'installe sur un essieu Meritor, un différentiel Spicer s'installe sur un essieu Spicer, un différentiel Eaton s'installe sur un essieu Eaton, etc.
    D’accord, un différentiel du manufacturier X ne peut être installé que sur un essieu de ce facturier. Maintenant, prenons le cas du tandem T : si le différentiel et l’essieu du forward viennent du manufacturier M1, le différentiel et l’essieu du rear peuvent-ils venir du manufacturier M2 ? (et tant qu’à faire le différentiel et l’essieu du front peuvent-il être du manufacturier M3 ?) Même question pour les tridems et N-dems en général.
    (a) Faites simple, mais pas plus simple ! (A. Einstein)
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  19. #499
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    Pour le Front (essieu directeur), c'est tout a fait possible d'avoir un autre manufacturier que le tandem, même à la sortie d'usine, c'est chose courante.. Essieu Timken-Detroit sur le Front et Mercedes Benz pour le tandem, c'est chose courante…
    Sur le tandem, le manufacturier posera toujours le forward et le Rear du même manufacturier puisque le tandem arrive assemblé avec les deux essieux… Il pourrait arriver que dans l'usagé les essieux sont de marques différentes s'ils ont les mêmes caractéristiques…. Ça m'est arrivé de réparer un camion avec deux essieux de marques différentes sur le tandem parce que le propriétaire en a remplacé un des deux….


    Citation Envoyé par fsmrel Voir le message
    Bonjour Ordigil,


    Je reviens sur votre remarque :



    D’accord, un différentiel du manufacturier X ne peut être installé que sur un essieu de ce facturier. Maintenant, prenons le cas du tandem T : si le différentiel et l’essieu du forward viennent du manufacturier M1, le différentiel et l’essieu du rear peuvent-ils venir du manufacturier M2 ? (et tant qu’à faire le différentiel et l’essieu du front peuvent-il être du manufacturier M3 ?) Même question pour les tridems et N-dems en général.
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  20. #500
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    Par défaut Bonjour fsmrel
    Comment je peux faire une vue qui affichera ceci ?



    CamionVIN    CamionNumber    MoteurNumeroSerie    TransmissionNumeroSerie    DifferentielNumeroSerie_F    DifferentielNumeroSerie_R
    ___________________________________________________________________________________________________________________________________
    BLABLA       2536            BLEBLEBLE            BLIBLIBLI                  BLOBLOBLO                    BLUBLUBLU
    HAHAHA       25789           HEHEHE               HIHIHI                     HOHOHO                       HUHUHU
    COINCOIN     25162           COUAKCOUAK           CLIKCLIK                   CLOCKCLOCK                   CLANCLAN

    C'est à dire, ce qui est installé présentement sur chaque camion
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