Bonjour, j'apprécierais grandement si une âme charitable pouvait m'aider. J'ai un petit problème de compréhension entités et les relations pour une partie de ma base de données...

Mon problème est le suivant :

J'ai des camions, des Moteurs, des Transmissions et des Différentiels.
Pour un Camion donné, il peut avoir n'importe quel Moteur, Transmission et Différentiels. Mais il peut avoir qu'un seul Moteur, une seule Transmission et 1 ou 2 Différentiels au même moment ou aucun Moteur, aucune Transmission et aucun Différentiel. Par contre à une date précise, je peux enlever un Moteur d'un Camion et l'installer dans un autre Camion. Même chose pour la Transmission et les Différentiels.

Donc pour simplifier disons que j'ai :

3 Camions
5 Moteurs
4 Transmissions
10 Différentiels

-Un Camion peut avoir ou ne pas avoir un Moteur, une Transmissions et des Différentiels.
-N'importe quel Moteur peut être installer dans n'importe quel Camion.
-N'importe quelle Transmission peut être installer dans n'importe quel Camion.
-N'importe quel Différentiel peut être installer dans n'importe quel Camion.
-Il est évident qu'un Camion n'a qu'un seul Moteur, une seule Transmission et 1 ou 2 Différentiels à un instant précis.
-Il est évident que lorsqu'un Moteur, une Transmission et 1 ou 2 Différentiels sont installés dans un Camion, ils ne peuvent pas se retrouver en même temps dans un autre Camion.
-Il faut que j'ai une date d'installation et de désinstallation des Moteurs, des Transmissions et des Différentiels. Les Dates d'installation et de désinstallation sont différentes pour les Moteurs, les Transmissions et les Différentiels.
-Je peux aussi décider de vendre un ou plusieurs Camions, un ou plusieurs Moteurs, une ou plusieurs Transmissions et un ou plusieurs des différentiels.
-Et je peux aussi acheter un ou plusieurs Camions, un ou plusieurs Moteurs, une ou plusieurs Transmissions et un ou plusieurs Différentiels.

Je n'ai rien trouvé de similaire sur internet pour m'aider à concevoir les Tables et les Relations entre les Tables. Est-ce possible de modéliser tout ça dans une base de données.

Merci à ceux et celles qui pourront m'aider à résoudre ce problème.


Pièce jointe 399387