IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les naufragés de l'Aquarius, et pourquoi pas un pays du Maghreb ?

  1. #721
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    (.../..)Ses évangiles rapportés par 4 apôtres ou compagnons-témoins qui sont des personnes humaines faillibles peuvent comporter des omissions ou des différences dues à l'oubli ou aux copistes ,sans compter que le calendrier julien lui-même était inconnu des juifs.(.../...)
    Bien sur. Historiquement, la première évangile est celle de Marc(ou Saint Marc pour les catholiques, mais je ne vais pas m’embarrasser avec ce préfixe encombrant). C'est une resucée assez fidèle de l'odyssée d'Homère, avec un personnage central plus balaise encore, mais sinon, la structure est la même. D'ailleurs, Jésus voyage d’île en île en même temps que d'aventure en aventure. En Palestine. Il affronte des tempêtes sur le lac de Tibériade, une aimable flaque. La fin diffère sensiblement, mais la première version est plus courte, et s'arrête au moment ou les femmes trouvent le tombeau vide. Tout ce qui suit, avec la résurrection, est un ajout postérieur. En outre, ça parle d'une tombe avec une pierre roulante qui fait office de porte...innovation qui n'est apparue qu'en 70 de notre ère, soit pas loin de 40 ans après les faits supposés.

    L'évangile de Marc est le plus ancien texte historique qui parle de Jésus Christ. Les épîtres de Paul(qui ne sont pas toutes de Paul, mais ça c'est pas grave) sont plus anciennes, mais ne parlent que du coté divin du Christ, jamais de Jésus le gars qu'on peut croiser en vrai. Les autres évangiles en sont directement inspirées, tout en corrigeant les erreurs les plus flagrantes(soudain, on a moins l'impression que ça se passe dans les îles grecques, et plus au proche orient). En rajoutant aussi pas mal de pyrotechnie, spécialement Mathieu :

    Citation Envoyé par la sainte bible
    (50)Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. (51)Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, (52)les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. (53)Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. (54)Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
    Un tremblement de terre non répertorié, et une invasion de zombies dans les rues de Jérusalem, les autres n'ont pas osé. Mathieu, lui, a osé. Mathieu est toujours présenté en premier dans la liste des évangiles(alors qu'il est chronologiquement le deuxième), ce n'est pas un hasard. Son usage massif de la pyrotechnie est plus à même de convaincre les esprits faibles. Mais aussi, après quelques chapitres d'introduction, il a la version la plus aboutie du sermon sur la montagne. Un chef-d'oeuvre de la littérature mondiale, qui parle de manière redoutable à l'âme humaine. Mais aussi un texte extrêmement vil qui criminalise la pensée, objectifie les humains, et contient un tas d'autres contenus discutables. Un des outils favoris des évangélistes - là non plus, ce n'est pas un hasard.

    Tout ça pour dire que non, les auteurs des évangiles ne sont pas des témoins. Ce sont des auteurs de fiction, qui se sont inspirés d'oeuvres antérieures(l'ancien testament est présent partout, et tout est fait pour forcer l'histoire à coller avec les prophéties, même si au final ça ne colle pas si bien). Il n'est pas impossible qu'ils se soient aussi inspirés de faits réels, mais dans ce cas, ceux-ci ont été suffisamment insignifiants pour que les romains - qui notaient tout - n'aient pas pris la peine de les noter.

    Dit encore autrement, Jésus Christ est un personnage de fiction, au même titre que Luke Skywalker ou Harry Potter.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #722
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le mieux serait donc de refaire un calendrier ne prenant en compte que des jours fériés basés sur l'histoire de notre pays. C'est pas les faits marquants qui manquent !
    Sauf que si on décidait de le faire, le medef soufflerait à l'oreille de notre bon président qu'on en a trop des jours férié et que en temps de crise ce serait bon leurs l'économie d'en rendre quelques-uns

    Citation Envoyé par DevTroglodyte
    Accessoirement, j'attends toujours une preuve qu'une quelconque divinité existe.
    Pas besoin de preuve il suffit d'avoir la foi !
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  3. #723
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En tant que catholique, effectivement, tu es mal placé pour donner des leçons aux autres religions. Mais seedbarrett et moi, par exemple, sommes athée (de ce que j'ai compris des messages de seedbarrett), donc nous n'avons pas à endosser une quelconque part des horreurs perpétrées par les catholiques tout au long de l'histoire.

    Ce qui est a noté, c'est que, grâce à la Révolution Française, la République Française s'est affranchie du joug catholique. Ce qui a obligé le clergé a évolué pour ne pas disparaître.
    Le catholicisme ou plus generalement le christianisme en tant que foi n' y est pour riens,ni ses croyants .
    C'est l’Église romaine qui est un Etat dans l’État depuis le 1er sacre de Charlemagne qui a diligenté les croisades en s'alliant aux rois et seigneurs pour aller conquérir le moyen orient source du commerce des épices et autres denrées rares .
    Nonobstant la liberté de pèlerinage des chrétiens,car ceux-ci vivent en paix au moyen orient même au jour d'aujourd'hui.
    Les ambitions politiques de l'Eglise Romaine ont même engendré des schismes religieux comme le Calvinisme ou le Protestantisme.
    Grace à la Révolution Française,dont tu ne vois qu'une face ,les colonies ont été créés ,ou des esclaves arabes ,jaunes et noirs pouvaient travailler jusqu'à 16 heures par jour pour ne pas mourir de faim,à l'ombre du grand evangile des Droits de l'Homme Laïc.
    Sans parler de ma 1 ère guerre ou 2 ème guerre mondiale qui a décimé des millions d’européens à cause des colonies.
    Tu n'est pas sans le savoir que c'est à cause de la conférence d'Algeciras de 1905 ou les 2 puissances coloniales de l’époque France & Angleterre ont opposé un veto aux prétentions coloniales de l'Allemagne sur le Maroc, que la grande guerre(1 ère) et 2 ème ont eu lieu.


    Apres cette conférence la France Républicaine s'empresse en 1912 de proclamer le protectorat marocain en violation du traité sus-mentionné.
    Il s'ensuivit la 1 ère guerre mondiale dont la 2 ème n'est qu'une revanche.

    Par ou il s'ensuit que les croisades ou les hordes de Gengis Khan ont fait moins de victimes que les pillages coloniaux ou les 2 dernières guerres LAÏQUES et pour des motifs moins louables,voire honteux , que les pauvres croisades imputées à tort aux croyants chrétiens.
    L' Évangile Laïque n'est pas reluisant même s'il se drape des oripeaux de la Science pour cacher sa nudité.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_d%27Alg%C3%A9siras#:~:text=La%20conf%C3%A9rence,-La%20conf%C3%A9rence%20rassemble&text=C'est%20la%20premi%C3%A8re%20intervention,Allemagne%20sur%20les%20affaires%20marocaines.

  4. #724
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Par ou il s'ensuit que les croisades ou les hordes de Gengis Khan ont fait moins de victimes que les pillages coloniaux ou les 2 dernières guerres LAÏQUES et pour des motifs moins louables,voire honteux , que les pauvres croisades imputées à tort aux croyants chrétiens.
    Tu compares des guerres totalement différentes, là... Des chevaux, des arcs et des épées VS ce que l'industrie occidentale a produit de mieux en son temps : canons, obusiers, gaz toxiques, ...

    Toutes les guerres sont politiques, toutes. les hordes de gengis khan, les croisades, l'expension de l'islam, les massacres de 2 guerres mondiales. La religion n'est qu'un enrobage pour faire passer la pilule auprès des crédules.

  5. #725
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Nonobstant la liberté de pèlerinage des chrétiens,car ceux-ci vivent en paix au moyen orient même au jour d'aujourd'hui.
    Tu parles des chrétiens qui se font massacrés régulièrement au nom de ton dieu par des musulmans ? C'est ça la paix selon le coran ?

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Grace à la Révolution Française,dont tu ne vois qu'une face ,les colonies ont été créés ,ou des esclaves arabes ,jaunes et noirs pouvaient travailler jusqu'à 16 heures par jour pour ne pas mourir de faim,à l'ombre du grand evangile des Droits de l'Homme Laïc.
    C'est bien d'essayer de refaire l'histoire, mais tu te plantes un peu. La mise en esclavage des africains a été rendu possible après que l'église catholique ait déclaré que les "noirs" n'avaient pas d'âme, et donc n'étaient pas humain.
    Quant à l'esclavage, que l'on reproche aux blancs, il n'est qu'une prolongation de ce qui existe depuis longtemps, et pratiquer autant par des blancs que des noirs, des arabes (d'Arabie) ou des asiatiques.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #726
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Tu compares des guerres totalement différentes, là... Des chevaux, des arcs et des épées VS ce que l'industrie occidentale a produit de mieux en son temps : canons, obusiers, gaz toxiques, ...

    Toutes les guerres sont politiques, toutes. les hordes de gengis khan, les croisades, l'expension de l'islam, les massacres de 2 guerres mondiales. La religion n'est qu'un enrobage pour faire passer la pilule auprès des crédules.
    Menée avec des lances ,des épées ou des canons ,des obusiers,une guerre est une guerre car elle entraîne des tueries collectives.
    Tu nous détournes du vif du sujet : il s'agit des vertus comparées de l’athéisme ou nihilisme ,cher athée, et des religions,et de leur mise en oeuvre par leurs adeptes et de leurs bilans historiques comparés

  7. #727
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 793
    Points
    793
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Tu nous détournes du vif du sujet : il s'agit des vertus comparées de l’athéisme ou nihilisme ,cher athée, et des religions,et de leur mise en oeuvre par leurs adeptes et de leurs bilans historiques comparés
    C'est faux : le sujet c'est "Les naufragés de l'Aquarius, et pourquoi pas un pays du Maghreb ?" et tu nous en détournes totalement avec tes mensonges et âneries.

  8. #728
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu parles des chrétiens qui se font massacrés régulièrement au nom de ton dieu par des musulmans ? C'est ça la paix selon le coran ?



    C'est bien d'essayer de refaire l'histoire, mais tu te plantes un peu. La mise en esclavage des africains a été rendu possible après que l'église catholique ait déclaré que les "noirs" n'avaient pas d'âme, et donc n'étaient pas humain.
    Quant à l'esclavage, que l'on reproche aux blancs, il n'est qu'une prolongation de ce qui existe depuis longtemps, et pratiquer autant par des blancs que des noirs, des arabes (d'Arabie) ou des asiatiques.
    Les chrétiens orthodoxes existent et continuent d'exister jusqu'à aujourd'hui nonobstant tes fausses accusations de massacre.
    Il n'en est pas de même des chrétiens romains conduit par l'Eglise Romaine ,ceux-là constituent des intrus célèbres par leurs massacres et leur intolérance .
    Meme aujourd’hui,ils ne sont pas amendés.
    Quant à l'esclavage je parle de l'esclavage contemporain de la colonisation (antérieur de 2 siècles) qui même s'il ne dit pas son nom ,il a toutes les vertus d'un esclavage.Spoliation des terres,travail forcé ,famines ,maladies etc...
    Ce bel esclavage au nom de l’Évangile des Droits de l'Homme qui ,ne s'appliquent ,comme par hasard ,que dans les Démocraties dite de "Nos Valeurs".
    NOTRE Évangile des Droits de l'Homme, ce NOTRE ne veut pas dire possession mais déni et exclusion.
    Voilà un beau evangile d'une secte ...mais cette fois ATHÉE.
    Bien entendu aucun argument raisonnable ne te convaincra si tu est ATHÉE.

  9. #729
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 793
    Points
    793
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Bien entendu aucun argument raisonnable ne te convaincra si tu est ATHÉE.
    En même temps on pige rien à tes messages, alors forcément ça risque pas de nous convaincre.

    Quant à l'esclavage je parle de l'esclavage contemporain [...] a toutes les vertus d'un esclavage.
    Par exemple ici faut comprendre quoi ? Que l'esclavage c'est de l'esclavage ? Et pourquoi tu nous parles d'esclavagisme alors que ta secte utilise ces pratiques depuis... Sa création ? Je vais te le répéter encore une fois, mais TOUTES les religions sont problématiques, et AUCUNE n'est la bienvenue ici. Les amis imaginaires ça reste à la maison.

  10. #730
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    C'est faux : le sujet c'est "Les naufragés de l'Aquarius, et pourquoi pas un pays du Maghreb ?" et tu nous en détournes totalement avec tes mensonges et âneries.
    "Les naufrages de l'aquarius" sont des victimes post-coloniales des colonies victimes des guerres des puissances imperialistes ,animér par l'Evangile Athee.
    Quant aux âneries ,qui se sent Cadichon ,fait de petits hi-han,à défaut de discuter.(George Sand).

  11. #731
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    En même temps on pige rien à tes messages, alors forcément ça risque pas de nous convaincre.


    Par exemple ici faut comprendre quoi ? Que l'esclavage c'est de l'esclavage ? Et pourquoi tu nous parles d'esclavagisme alors que ta secte utilise ces pratiques depuis... Sa création ? Je vais te le répéter encore une fois, mais TOUTES les religions sont problématiques, et AUCUNE n'est la bienvenue ici. Les amis imaginaires ça reste à la maison.
    Dois-je t'expliquer ce qu'est l'esclavage ou te renvoyer au dictionnaire Larousse ;nom d'un baudet de J.La Fontaine
    "Personne qui n'est pas de condition libre, qui est sous la puissance absolue d'un maître."
    Si tu étais mon esclave et que je donne libre cours à ma colère, je te donnerais le fouet pour tes impertinences

  12. #732
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    T'es en train de dire là que ce qu'il y a dans ton bouquin préféré c'est faux, vu que si dieu (l'univers) nous a fait à son image et blablabla on devrait avoir des planètes, et nous même en nous. Donc ta religion ainsi que toutes les autres c'est des foutaises. Alors arrête de nous les briser avec ces mensonges.
    La religion c'est l'opium du peuple comme disait Karl Marx. On ferai bien d'annihiler toute forme de religion , une bonne partie des problèmes seraient réglés

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais l'ancien testament c'est n'importe quoi. Mais on peut l'ignorer, le catholicisme est basé sur les évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean.
    Le message de Jésus peut être interprété comme "oubliez l'ancien testament et luttez contre les marchands du temple".

    C'est la tradition et la plupart des gens respectent les traditions. Cela dit les jours fériés catholique disparaissent petit à petit
    Bientôt il n'y aura plus de Lundi de Pâques, de Fête de l'Ascension ni de Lundi de Pentecôte. Toutes les entreprises pourront être ouvertes le dimanche et les travailleurs seront payé à 100%, pas à 125%

    Bref il y a des églises catholiques dans tous les villages, même si il n'y a plus de messe car il n'y a plus de curé, c'est quand même jolie.
    C'est triste quand des cathédrales se font détruire car il n'y a pas de budget pour les entretenir. C'est quand même le patrimoine de la France.

    Et pour les jours fériés il y a également la fête du travail et l'armistice 1945, ce serait cool que ça continu comme ça.
    Purée c'est dingue comme vous êtes républicains ici...
    "Aimez-vous les uns les autres" comme on dit dans certaines religions

    ====
    Pour en revenir au sujet :
    A la frontière gréco-turque, des citoyens patrouillent pour "éviter l'invasion" de migrants
    Ankara déploie des renforts pour empêcher la Grèce de repousser les migrants

    Ça va être dur pour la Grèce d'empêcher les clandestins d'entrer en Europe.
    Migrants : les Européens décidés à protéger la frontière grecque
    En Belgique, on taff le dimanche est on ferme un jour de semaine (le mardi en général ...) C'est difficilement applicable en France ?

    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Le message de Jésus ? Le message d'un mec ou ses mémoires n'arrivent même à être d'accord sur son moment de naisssance ?

    Pas de chance, les romains étaient très bon pour la gestion, et on sait que Hérode Ier est mort en 4 avant JC (Jésus était déjà né d'après Matthieu) mais aussi que le Gouverneur Quirinius entre en fonction à partir de 6 après JC et Jésus n'était pas né selon Luc. Alors déjà y'a un truc son histoire à même pas commencé, imagine la suite. Et c'est aussi la seule personne à ma connaissance avec 3 suaires.

    Et bien si demain le jour de repos passe de dimanche à mercredi, ça va changer quoi à ta vie ? Le soucis c'est pas le jour de repos, mais la durée du travail etc. Puis tu parles d'un futur ou y'aura plus de taff de toute façon.
    Et c'est très bien que les fêtes cathos disparaissent, ou alors intégrons celles des autres religions, et vu le nombre infini de cultes et sectes on bossera plus jamais.

    Bon allez, fini les bêtises avec les religions, il y a le retour d'une grande crise migratoire. Et je ne sais pas du tout comment ça va se terminer.
    Comme dit l'adage, mieux vaut être un vrai coyant qu'une fausse sceptique

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    C'est son message de prophète qui importe .
    "Le sage montre la lune,l'idiot regarde son doigt".
    Ses évangiles rapportés par 4 apôtres ou compagnons-témoins qui sont des personnes humaines faillibles peuvent comporter des omissions ou des différences dues à l'oubli ou aux copistes ,sans compter que le calendrier julien lui-même était inconnu des juifs.
    l'histoire romaine elle-même fourmilles de ce genre de choses.
    Par contre toi,petite larve savante , ta mémoire est bien sur infaillible.

    Le jour de repos est due à la religion ,et sans lui tu travaillerais comme un esclave égyptien, grec ou romain jusqu'à ce que mort s'ensuive.
    Il s'appelle jour dominical.
    Les jours fériés ont été institués par toutes les religions comme des jours pour se remémorer leurs Messages respectifs.
    Etant donné que tu es un mécréant qui croit uniquement au Néant, au Vide et mais néanmoins ne trouve aucune contradiction à croire au Diable,quand on lui dit qu'il est parmi nous ,on devrait t'interdire les jours fériés .
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Il le faut car discuter de Dieu ou des Dieux avec un athée ,à ne pas confondre avec un païen qui est un innocent,c.à.d un ignorant égaré, équivaut à discuter avec un sourd.
    Car la seule foi de l'athée c'est être CONTRE Dieu & même de tous les Dieux.
    Ce sont des exemplaires en chair et en os de Satan le Rebelle.

    "Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants" (Coran,7/179).
    Refaire l'histoire a ta façon s'appelle du négationisme ! C'est vraiment scandaleux de ta part ! D'ailleur je demande bien pourquoi un modo ou admin n'a pas déjà sévi

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Non. Un athée n'en a rien à cirer des religions, que ce soit la tienne ou celui du voisin. Tant qu'on lui fout la paix, la plupart des athées ne viendront pas t'embeter. Par contre toi, avec ton prosélytisme à la noix, tu nous cours sérieusement sur le haricot.

    Accessoirement, j'attends toujours une preuve qu'une quelconque divinité existe.

    Ca t'arrive de penser par toi même, et non en citant un livre de propagande politique ?

    ps : un païen, c'est quelqu'un qui n'est pas de ta secte. Un athée, c'est quelqu'un qui n'est d'aucune secte (et ne manifeste aucun intérêt à en faire partie)
    Un païen = polythéiste. Comme dire , des courants de pensées musulmans considèrent que les catholiques sont des polythéistes car ils croiraient en le père, le fils et le saint esprit ...

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Bien sur. Historiquement, la première évangile est celle de Marc(ou Saint Marc pour les catholiques, mais je ne vais pas m’embarrasser avec ce préfixe encombrant). C'est une resucée assez fidèle de l'odyssée d'Homère, avec un personnage central plus balaise encore, mais sinon, la structure est la même. D'ailleurs, Jésus voyage d’île en île en même temps que d'aventure en aventure. En Palestine. Il affronte des tempêtes sur le lac de Tibériade, une aimable flaque. La fin diffère sensiblement, mais la première version est plus courte, et s'arrête au moment ou les femmes trouvent le tombeau vide. Tout ce qui suit, avec la résurrection, est un ajout postérieur. En outre, ça parle d'une tombe avec une pierre roulante qui fait office de porte...innovation qui n'est apparue qu'en 70 de notre ère, soit pas loin de 40 ans après les faits supposés.

    L'évangile de Marc est le plus ancien texte historique qui parle de Jésus Christ. Les épîtres de Paul(qui ne sont pas toutes de Paul, mais ça c'est pas grave) sont plus anciennes, mais ne parlent que du coté divin du Christ, jamais de Jésus le gars qu'on peut croiser en vrai. Les autres évangiles en sont directement inspirées, tout en corrigeant les erreurs les plus flagrantes(soudain, on a moins l'impression que ça se passe dans les îles grecques, et plus au proche orient). En rajoutant aussi pas mal de pyrotechnie, spécialement Mathieu :

    Un tremblement de terre non répertorié, et une invasion de zombies dans les rues de Jérusalem, les autres n'ont pas osé. Mathieu, lui, a osé. Mathieu est toujours présenté en premier dans la liste des évangiles(alors qu'il est chronologiquement le deuxième), ce n'est pas un hasard. Son usage massif de la pyrotechnie est plus à même de convaincre les esprits faibles. Mais aussi, après quelques chapitres d'introduction, il a la version la plus aboutie du sermon sur la montagne. Un chef-d'oeuvre de la littérature mondiale, qui parle de manière redoutable à l'âme humaine. Mais aussi un texte extrêmement vil qui criminalise la pensée, objectifie les humains, et contient un tas d'autres contenus discutables. Un des outils favoris des évangélistes - là non plus, ce n'est pas un hasard.

    Tout ça pour dire que non, les auteurs des évangiles ne sont pas des témoins. Ce sont des auteurs de fiction, qui se sont inspirés d'oeuvres antérieures(l'ancien testament est présent partout, et tout est fait pour forcer l'histoire à coller avec les prophéties, même si au final ça ne colle pas si bien). Il n'est pas impossible qu'ils se soient aussi inspirés de faits réels, mais dans ce cas, ceux-ci ont été suffisamment insignifiants pour que les romains - qui notaient tout - n'aient pas pris la peine de les noter.

    Dit encore autrement, Jésus Christ est un personnage de fiction, au même titre que Luke Skywalker ou Harry Potter.
    Mais non Jésus est un rocker au cheveux long ! Et d'ailleurs tout le monde se bouche les oreilles car Jésus "cri"

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Tu compares des guerres totalement différentes, là... Des chevaux, des arcs et des épées VS ce que l'industrie occidentale a produit de mieux en son temps : canons, obusiers, gaz toxiques, ...

    Toutes les guerres sont politiques, toutes. les hordes de gengis khan, les croisades, l'expension de l'islam, les massacres de 2 guerres mondiales. La religion n'est qu'un enrobage pour faire passer la pilule auprès des crédules.
    Le calendrier musulman (dit l’hégire pour son début) , commence en 622.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu parles des chrétiens qui se font massacrés régulièrement au nom de ton dieu par des musulmans ? C'est ça la paix selon le coran ?
    Non, se sont des pseudos cow boys en turbant et en pick up qui véhiculent une pensée et un mode de vie ...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est bien d'essayer de refaire l'histoire, mais tu te plantes un peu. La mise en esclavage des africains a été rendu possible après que l'église catholique ait déclaré que les "noirs" n'avaient pas d'âme, et donc n'étaient pas humain.
    Quant à l'esclavage, que l'on reproche aux blancs, il n'est qu'une prolongation de ce qui existe depuis longtemps, et pratiquer autant par des blancs que des noirs, des arabes (d'Arabie) ou des asiatiques.
    Refaire l'histoire s'appelle du négationnisme ! C'est interdit par la loi et condamnable !

  13. #733
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    La religion c'est l'opium du peuple comme disait Karl Marx. On ferai bien d'annihiler toute forme de religion , une bonne partie des problèmes seraient réglés

    Le calendrier musulman (dit l’hégire pour son début) , commence en 622.

    Refaire l'histoire s'appelle du négationnisme ! C'est interdit par la loi et condamnable !
    Je ne refais pas l'histoire , je dénonce des mensonges sur l'histoire, je dénonce les travestissements de l'histoire et de ses faits.
    Quant à Marx le philosophe et l’économiste ,il a rejoint la poubelle de la philo et de l’économie,car il a théorisé la ruine.
    Il devait prendre des joints quant il a écrit ce qu'il a écrit ,probablement refilés par des capitalistes malicieux.

  14. #734
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Tu compares des guerres totalement différentes, là... Des chevaux, des arcs et des épées VS ce que l'industrie occidentale a produit de mieux en son temps : canons, obusiers, gaz toxiques, ...

    Toutes les guerres sont politiques, toutes. les hordes de gengis khan, les croisades, l'expension de l'islam, les massacres de 2 guerres mondiales. La religion n'est qu'un enrobage pour faire passer la pilule auprès des crédules.
    Ce qu'il a y a mieux pour nous entre-tuer au nom de ton Évangile ,c'est vrai hélas.
    L' Évangile des Droits de l'Homme sert aujourd'hui d’enrobage "sucré" pour attiser les guerres impérialistes ,mais en sus il a produit aussi les "meilleurs instruments" de tuerie.
    Les 4 évangiles chrétiens ,la thora ,le coran etc... c'est des bouquins de bande dessinée comparés à l'Évangile des Droits de l'Homme en matière de duperies ,cynisme et efficacité.
    Heureusement qu'en matière de prêches il dispose de mauvais apôtres comme toi;sinon c'est en fini de nous.

  15. #735
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Je ne refais pas l'histoire , je dénonce des mensonges sur l'histoire, je dénonce les travestissements de l'histoire et de ses faits.
    Quant à Marx le philosophe et l’économiste ,il a rejoint la poubelle de la philo et de l’économie,car il a théorisé la ruine.
    Il devait prendre des joints quant il a écrit ce qu'il a écrit ,probablement refilés par des capitalistes malicieux.
    La théorie de Marx fut dans un premier temps pour les personnes de " l élite de l époque " . Puis reprise par les communistes pour le trotskisme et le léninisme ... Encore plus jusqu’au-boutiste.

  16. #736
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    L' Évangile des Droits de l'Homme sert aujourd'hui d’enrobage "sucré" pour attiser les guerres impérialistes ,mais en sus il a produit aussi les "meilleurs instruments" de tuerie.
    Ouais c'est vrai que des crimes contre l'humanité ont été réalisé aux noms des droits de l'homme, comme l'esclavage par exemple avec le très républicain Jules Ferry par exemple. (Jules Ferry, un athée qui se croyait de "race supérieure")
    L'occident utilise toujours des prétextes à 2 balles pour faire des guerres, comme établir la démocratie ou lutter contre le terrorisme... En fait elle y va pour mettre en place ses dictateurs et récupérer les ressources.

    Il y a des musulmans qui ont mis en esclavage des africains noirs et des européens du sud :
    Esclavage dans le monde arabo-musulman
    De nombreuses sources (hadiths et sira) attestent de l'asservissement de prisonniers de guerre par Mahomet, notamment les femmes et enfants des Banu Qurayza, même si le chercheur musulman et apologiste Hammidulah prétend que l'asservissement des prisonniers de guerre n'est pas pratiqué par les premiers califes. Leurs prescriptions, qui encouragent les musulmans, ont des répercussions dans le cadre des campagnes de razzias en Afrique noire et dans le Sud de l'Europe, où les habitants sont capturés puis livrés au trafic d'esclaves. Ainsi, Gao et surtout Tombouctou, villes à majorité musulmane, prospèrent aux XVe et XVIe siècles grâce à la traite arabe transsaharienne.
    Il y a des maghrébins qui vendaient des noirs (ça doit être une des raisons des tensions entre les 2 communautés :
    Du respect de l'interdiction d'asservir un musulman découle la nécessité de s'approvisionner en esclaves aux marges du monde sous domination musulmane : chacun de ses pôles, (Bagdad, Al-Andalus, Maghreb) va mettre en place ses filières d'approvisionnement. Néanmoins, l'existence d'esclaves musulmans et l'asservissement de musulmans sont bien attestés.
    (...)
    Marrakech a été le plus important marché d’esclaves au Maroc: à la fin du XIXe siècle, on y vendait entre 7000 et 8000 esclaves par an. La plupart des esclaves venaient de la bande sub-sahelienne. Le dernier marché aux esclaves du Maghreb est fermé au Maroc sous protectorat français en 1920. L’esclavage a été légalement aboli deux ans plus tard.
    Traite arabe
    Dans les premiers temps de l'islam, les tribus guerrières du Caucase ainsi que les marchands vénitiens vendent aux Arabes des prisonniers en provenance des pays slaves, encore païens. Les païens slaves, plutôt que d'être convertis à l'islam de force ou exécutés en cas de refus, étaient vendus comme esclaves pour couvrir les frais des expéditions.
    L'esclavage est réapparu en Libye après l'assassinat de Kadhafi.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #737
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais c'est vrai que des crimes contre l'humanité ont été réalisé aux noms des droits de l'homme, comme l'esclavage par exemple avec le très républicain Jules Ferry par exemple. (Jules Ferry, un athée qui se croyait de "race supérieure")
    L'occident utilise toujours des prétextes à 2 balles pour faire des guerres, comme établir la démocratie ou lutter contre le terrorisme... En fait elle y va pour mettre en place ses dictateurs et récupérer les ressources.

    Il y a des musulmans qui ont mis en esclavage des africains noirs et des européens du sud :
    Esclavage dans le monde arabo-musulman


    Il y a des maghrébins qui vendaient des noirs (ça doit être une des raisons des tensions entre les 2 communautés :


    Traite arabe

    L'esclavage est réapparu en Libye après l'assassinat de Kadhafi.
    Tout ce que tu cites sur l'esclavagisme dans l'empire islamique (c’était un empire car il avait remplace les empires orientaux existants : byzantin et perse) .
    Les esclaves résultent des prises de guerre ,comme dans l'empire romain ,grec ou égyptien.
    Il était justifié par les conflits et les ennemis de l'empire musulman quand celui-ci était battu dans les batailles , faisaient de même.
    Cet esclavagisme est un esclavagisme dit impérial plus communément dit "traite",non un esclavagisme THÉORISÉ dans le Coran .
    L'esclavage moderne est d'une autre facture :il débute à partir de l’ère des Grandes Découvertes ,prend naissance aux Amériques(indiens incas) et devient un esclavage des peuples conquis pour des raisons économique (plantation de sucre,mais etc..).
    Ensuite faute de main d'oeuvre on recourt aux noirs des cotes ,lesquels sont vendus par leurs roitelets & congénères noirs,mais tous les historiens honnêtes rapportent que les dits roitelets & seigneurs se livraient à un esclavage du type "traite"(vente des victimes de prises de guerre africaine locale).

    Quant au corpus musulman ,il 'a jamais prôné l'esclavage , c'est une médisance de ses adversaires.
    Pour preuve ,le nombre d'esclaves arabes vivant à la Mecque ,du vivant du Prophète,qui sont les premiers convertis à l'islam & dont les persécutions subies( châtiments corporels comme mutilation, fouet etc... suivies de mise à mort ) pour renier la foi nouvelle ,n'ont rien à envier aux premiers chrétiens jetés au fauves.
    Le premier Imam arabe était Bilal l’éthiopien à Médine (ville refuge du prophète après sa fuite de la Mecque avec ses disciples esclaves)

    Le corpus coranique est progressiste pour parler un langage moderne ,même s'il s'inscrit dans son époque-5 ème siècle- ou l'esclavage est une institution sociale ancrée.

    Le coran comporte des sourates qui exhorte à traiter convenablement les esclaves :
    « Dieu a favorisé certains d’entre vous par rapport à d’autres en biens de subsistance.
    Qu’ont donc ceux qui ont été ainsi favorisés de ne pas vouloir restituer une partie de leurs biens à ce que possèdent leurs mains droites [leurs esclaves], car ils sont en cela à égalité. Les bienfaits de Dieu renieraient-ils ! »(S 16/71).

    L'affranchissement est recommandé ainsi que l'aide à l'affranchi(un affranchi non aide retombe vite dans son sort de départ) :
    "quant à ceux de vos esclaves qui souhaitent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous leur connaissez quelque bien et dotez-les d’une partie des biens que Dieu vous a donnés…», (S24/33).

    Un homme libre est encouragé à prendre une femme esclave:
    « Quant à celui d’entre vous qui n’a pas les moyens d’épouser les femmes croyantes de condition libre et de nobles mœurs, alors celles que vos mains droites(esclaves) possèdent parmi les jeunes femmes croyantes, Dieu connaît parfaitement votre foi, les uns comme les autres. Épousez-les donc avec la permission de leurs maîtres et donnez-leur dotation nuptiale selon les convenances… »(S4/25)

    L'affranchissement est un acte de piété fort:
    « Les aumônes ne sont que pour les démunis, les pauvres […] et pour l’affranchissement des esclaves… »( S9/60).

    Expier ses fautes ici-bas en libérant un esclave :
    « Dieu […] vous demandera
    compte quant aux engagements que vous aurez vraiment contractés. Cependant, son expiation en sera de nourrir dix pauvres de ce dont vous nourrissez normalement les vôtres, ou de les vêtir, ou bien que vous libériez un esclave… »(S5/89).
    j’arrête là les citations ....

  18. #738
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Un homme libre est encouragé à prendre une femme esclave:
    « Quant à celui d’entre vous qui n’a pas les moyens d’épouser les femmes croyantes de condition libre et de nobles mœurs, alors celles que vos mains droites(esclaves) possèdent parmi les jeunes femmes croyantes, Dieu connaît parfaitement votre foi, les uns comme les autres. Épousez-les donc avec la permission de leurs maîtres et donnez-leur dotation nuptiale selon les convenances… »(S4/25)

    Reste que toute tes citations pour montrer que dans le coran on ne veut pas considérer que d'autres être humains comme des marchandises, ça ne reste qu'à moitié vrai. Il y a la moitié de la population qui ne reste que des marchandises (elles n'ont plus le "titre" d'esclave, mais reste des choses qui s'achètent).

  19. #739
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Reste que toute tes citations pour montrer que dans le coran on ne veut pas considérer que d'autres être humains comme des marchandises, ça ne reste qu'à moitié vrai. Il y a la moitié de la population qui ne reste que des marchandises (elles n'ont plus le "titre" d'esclave, mais reste des choses qui s'achètent).
    La haine aveugle son auteur et comme le chameau il ne peut voir sa grosse bosse.
    Ainsi donc , tu ne vois même pas les femmes occidentales qui sont l'objet de commerces divers (salariés en masse à la chaîne +travail domestique non reconnu,en France les inégalités de salaire ne sont pas "vues" par les prud'hommes,une honte officialisée).
    Beaucoup d'emplois sont honteux(call-girls, actrices dévoyées, proxénétisme et autres turpitudes)...au nom de ton triste Évangile Hypocrite des Droits de l'Homme (Homme hein, non des Humains ,çà ne dérange guère ce qualificatif ).
    Toutes ces turpitudes au sein de la société moderne ,ont de tristes apôtres comme toi,qui les défendent & les enrobent comme des "conquêtes libérales",mon petit cochon ou plutôt chameau.
    Sache aussi , que les prêches des athées et autres nihilistes comme toi, n'ont pas le succès des religions révélées qui ont touché & convaincus des continents entiers.
    Mais comme la haine rend insensible, sourd et muet ,tu ne le vois même pas .
    "Somoun ,a3mioun, boukmoun ,la yafqahoun " (coran: insensibles,muets, aveugles , ils ne comprennent pas).
    Autant parler à un caillou.
    Amen.

  20. #740
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    La haine aveugle son auteur et comme le chameau il ne peut voir sa grosse bosse.
    Ainsi donc , tu ne vois même pas les femmes occidentales qui sont l'objet de commerces divers (salariés en masse à la chaîne +travail domestique non reconnu,en France les inégalités de salaire ne sont pas "vues" par les prud'hommes,une honte officialisée).
    Beaucoup d'emplois sont honteux(call-girls, actrices dévoyées, proxénétisme et autres turpitudes)...au nom de ton triste Évangile Hypocrite des Droits de l'Homme (Homme hein, non des Humains ,çà ne dérange guère ce qualificatif ).
    Toutes ces turpitudes au sein de la société moderne ,ont de tristes apôtres comme toi,qui les défendent & les enrobent comme des "conquêtes libérales",mon petit cochon ou plutôt chameau.
    Sache aussi , que les prêches des athées et autres nihilistes comme toi, n'ont pas le succès des religions révélées qui ont touché & convaincus des continents entiers.
    Mais comme la haine rend insensible, sourd et muet ,tu ne le vois même pas .
    "Somoun ,a3mioun, boukmoun ,la yafqahoun " (coran: insensibles,muets, aveugles , ils ne comprennent pas).
    Autant parler à un caillou.
    Amen.
    Alors tu aurais lu quelques uns de mes posts sur ses différents sujets, tu saurais exactement ce que je pense de ces points, et c'est loins d'être ce que tu sous entends. Reporte toi à ta première phrase et à ta dernière elles te reflètent plus que moi (parce que citer aveuglement un livre sans faire preuve justement de la moindre ouverture d'esprit, c'est pas montrer une grande sensibilité justement).

Discussions similaires

  1. Classes internes locales, pourquoi pas les enums?
    Par OrigineDeLaVie dans le forum Général Java
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2013, 09h32
  2. Pourquoi pas de Java dans les JSP
    Par Kurogane dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2013, 17h17
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2011, 21h03
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2008, 20h46
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2006, 20h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo