Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #661
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message

    C'est une des milles divagations des paleontologues sans interet et denué de preuves puisqu'on parle de millions d'années,alors que les traces de nos ancetres datent de 40 milles ans ...
    La ressemblance physique est insuffisante pour établir une filiation aussi lointaine
    Et l'absence de QUEUE chez certains singes(champanzé) n'en fait pas des HOMMES !!!
    Quant à la genetique elle a tranché ...
    Attention, discours disant que l'homme est une création de Dieu incoming...

    C'est sûr que c'est vachement plus crédible.


    Accessoirement, l'apparition de "l'homme moderne" est estimée entre 100 à 150 000 ans (en Afrique) et non 40 000 ans. 40 000 ans, c'est en Europe.

  2. #662
    Membre extrêmement actif
    En Europe il y a eu une hybridation entre Néandertal et Homo sapiens, je trouve ça plutôt cool
    Homme de Néandertal
    Le séquençage de l'ADN nucléaire néandertalien réalisé depuis 2006 et publié à partir de 2010 a montré un « flux de gènes » ancien entre les hommes de Néandertal et les hommes modernes d'Eurasie. Les humains actuels non africains possèdent entre 1,5 et 2,1 % de gènes néandertaliens, acquis par hybridation lors de leur sortie d'Afrique il y a plus de 50 000 ans, et plus de 30 % du génome de Néandertal survit dans l'ensemble de la population actuelle à différents endroits de notre génome. Certains gènes néandertaliens auraient été fixés chez l'Homme moderne en raison de leur caractère adaptatif.
    L'homme moderne a gagné des centaines de milliers d'années d'évolution grâce à ça.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #663
    Expert confirmé

    Ryu2000
    Ouais enfin bon, quand tu te ballades seul et non armé dans une forêt en Afrique et qu'un Guépard qui était planqué dans un arbre te saute dessus, là tu dois te sentir faible un petit peu.

    Un noir ne prends jamais de tels risques meme de nos jours car sa tribu le lui apprend à 2 ans,c'est folie...Certes un noir peut s'egarer mais il a toujours un arc sur lui (avant la colonisation)...
    De nos jours les chasseurs blancs des safaris ont tout décimé avec leurs armes à feu,que je ne serais étonné si on me disait que c'est plutôt les pauvres félins qui s'enfuient à leur approche...



    Ryu2000
    Ça ne devait pas être facile pour nos ancêtres il y a des dizaines de milliers d'années, ils avaient développé des outils et attaquaient en groupe, mais c'était quand même pas gagné. Les humains ne courent pas très vite...
    Rien ne sert de courir ,puisque même une antilope est t rattrapé en vol et illico presto et nos jambes seraient d'un faible secours ..La fuite devant le danger n'as jamais sauvé une créature vivante et il faut de la ruse plutôt (diversion,camouflage,cachette etc...)
    Je suis étonné comme toi ,et me pose toujours la question comment las peuples noirs ont réussi à survivre au milieu de tant de bêtes féroces et suis arrivé à la conclusion peut être fausse qu'ils sont plus intelligents que nous les blancs ...
    Mon douar en présence d'un tel environnement aurait été décimé illico !!!

  4. #664
    Membre extrêmement actif
    L'UE va augmenter les dépenses pour protéger les frontières extérieures de l'UE afin d'empêcher le maximum de clandestin d'y rentrer.
    Qu'est-ce que l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes (Frontex) ?
    L'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes (Frontex) a pour rôle principal d'aider les Etats membres de l'Union européenne et de l'espace Schengen à sécuriser leurs frontières extérieures. Elle dispose d'une réserve de réaction rapide de 1500 agents et sera dotée, progressivement jusqu'à 2027, d'un corps permanent de 10 000 agents.
    L'Albanie est sympa, elle n'est pas membre de l'UE mais elle laisse des gars de l'UE protéger sa frontière.
    "Je réessaierai": l'Albanie devenue étape pour les migrants
    Cet Afghan et la dizaine de jeunes Egyptiens qui l'accompagnent comptent parmi les migrants qui, en nombre croissant, tentent depuis la Grèce de traverser l'Albanie puis le Monténégro pour aller "peu importe où en Occident".

    Au point que l'agence européenne en charge du contrôle des frontières extérieures de l'UE, Frontex, a dépêché personnel et matériel pour aider l'Albanie, qui aspire à ouvrir des négociations d'adhésion avec Bruxelles, à maîtriser ce flux.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #665
    Membre extrêmement actif
    La situation des migrants sur les îles grecques est «explosive»
    «La situation des migrants, y compris les demandeurs d'asile, dans les îles grecques de la mer Égée a empiré de manière dramatique au cours des 12 derniers mois», a déclaré à des journalistes Dunja Mijatovic. Elle a appelé à des «mesures urgentes pour faire face aux conditions épouvantables dans lesquelles vivent des milliers d'êtres humains». Après ses visites dans les camps surpeuplés des îles de Lesbos et Samos, la commissaire s'est dite «choquée des conditions d'hygiène horribles» dans lesquelles vivent les demandeurs d'asile. «Il y a un manque flagrant des soins médicaux appropriés dans ces camps largement surchargés que j'ai visités, où les gens attendent des heures pour avoir de la nourriture et aller aux toilettes, là où il y en a», s'est indignée la commissaire.
    Ce n'est pas surprenant puisque les grecs ont déjà vécu ce type de problème à cause de l'austérité :
    GRÈCE : "LA CATASTROPHE SANITAIRE S'AGGRAVE" (2015)
    Les hôpitaux sont en faillite : "Nous avons visité Sotiria, hôpital historique et de référence pour les Balkans des maladies respiratoires et de la tuberculose. Il est au bord de l’effondrement.)
    D'une part, il est sous-financé et manque crucialement de personnel et de matériel. (5 services ont été fermés à Sotiria). L'incidence de la tuberculose explose, le taux de suicides augmente et la plupart des cancers ne sont plus soignées. La malaria et la rage sont réapparues.
    La surcharge de travail des personnels soignants est énorme et due en partie à la désorganisation des soins primaires. (112 patients vus aux urgences en 12h de garde pour une seule praticienne). Les effectifs paramédicaux sont en chute libre du fait des départs en retraite non remplacés.
    D'autre part, une violence inouïe s'exerçait sur les patients. Avant l’arrivée au gouvernement de Syriza l’administration demandait par exemple aux femmes enceintes 1000€ par accouchement. A défaut de paiement, il était fait pression sur les membres de la famille et à défaut, intervenait la saisie des biens au domicile. Des familles étaient poussées à la ruine dans les cas où un de leurs membres étaient atteints de maladie chroniques nécessitant une hospitalisation. Il a été fait aussi état de personnes se suicidant à l’annonce d’une maladie grave pour éviter d’être une charge intolérable pour leurs proches."
    L'austérité en Grèce : crise sanitaire et humanitaire (2014)
    L'eurodéputée du groupe Verts a été bouleversée par son récent déplacement à Athènes. "Je ne m'attendais pas à une telle souffrance du peuple grec ". Elle rappelle la réduction des salaires de 40 à 50%, décrit les soupes populaires organisées midi et soir sur les places publiques, les enfants qui s'évanouissent à l'école parce que leurs parents ne peuvent plus leur payer à manger, le manque de médicaments et notamment d'antibiotiques, l'augmentation de la mortalité, l'explosion du sida, de la toxicomanie, de la prostitution.
    L’enfer quotidien vécu par la population grecque (2013)
    Commençons par la crise sanitaire immonde vécue par la population. Les hôpitaux n’ont aujourd’hui plus de gants pour leurs employés qui auscultent les patients sans aucune protection. D’ailleurs on ne vous soigne pas non plus, les hôpitaux n’ont plus de médicaments et les sociétés pharmaceutiques ne les livrent plus car ils ne sont plus assez solvables pour les payer… Les cancéreux quant à eux ne sont plus remboursés qu’à hauteur de 10% par leur mutuelle pour leur traitement, autant dire que peu d’entre eux se soignent. De toute manière, près de 40% des grecs ne sont plus remboursés car n’ont plus d’assurance maladie. Pourtant, tous ces hôpitaux avaient reçu une évaluation positive sur leur fonctionnement courant 2010, c’est dire à quel point la situation s’est dégradée rapidement. Selon le centre grec de contrôle des maladies dénommé KEELPO, le SIDA se fait de plus en plus présent. En effet nous sommes passés de 507 cas enregistrés en 2008 à 1043 cas durant la période de janvier à octobre 2012, les plus nombreuses victimes étant les utilisateurs de drogues injectables. Pour finir sur ce point, on peut parler du retour de maladies que l’on pensait disparues telles que la malaria, l’explication vient naturellement du fait que la population n’est plus vaccinée.
    Donc si les grecs souffrent forcément que les migrants vont souffrir au moins autant, dans un système qui a le sens des priorités dans le bon sens les locaux passent avant les étrangers et les locaux n'ont déjà rien...
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #666
    Membre extrêmement actif
    Ça dissuade un peu d'essayer de rejoindre l'Europe :
    Des enfants tentent de se suicider pour échapper à l’enfer des camps de migrants de Lesbos
    Finalement l’Afghanistan ce n'est pas si mal, en tout cas ce n'est pas pire qu'un camp de migrant en Europe.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #667
    Expert confirmé
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça dissuade un peu d'essayer de rejoindre l'Europe :
    Des enfants tentent de se suicider pour échapper à l’enfer des camps de migrants de Lesbos
    Finalement l’Afghanistan ce n'est pas si mal, en tout cas ce n'est pas pire qu'un camp de migrant en Europe.
    Tous ces rafiots de désespérés ,car ils risquent la mort pour ne pas dire une mort assurée et brevetée vers Europa ,me rappellent le radeau de la Méduse du peintre Géricault

  8. #668
    Expert confirmé
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    ....
    Finalement l’Afghanistan ce n'est pas si mal, en tout cas ce n'est pas pire qu'un camp de migrant en Europe.
    Quant à l'Afghanistan ,les Talibans font beaucoup de travail "utile" pour l'ingrate Frontex,puisque ils zigouillent in situ pas mal de candidats potentiels à l'immigration.

    Il en est de même des terroristes libyens ,somalis,nigérians(170 millions d'habitants) ...Un boulot sidéral à abattre avec des moyens artisanaux et ridicules.

  9. #669
    Membre émérite
    Bonjour,

    Je propose qu'on ouvre les vannes de l’immigration avec :

    > taxes sur les salaires pour payer l'accueil des migrants et faire plus de social, d'écologies , de solidarité , donner plus d'aides (genre 10 ou 20 % de taxes sur les salaires c'est bien pour financer l'accueil ?)
    > taxer les riches , les propriétaires de logement/bureaux/vacants/résidences secondaires
    > réquisitionner les centes de vacances/hotels/résidences secondaires/logements vacants pour héberger tout ces malheureux
    > remettre une taxe sur le foncier que les riches n'utilisent peu ou pas , tout en leur interdisant de vendre ce même foncer et qu'ils prennent à leur frais les hébergements de migrants

    Qu'en dites vous ?

  10. #670
    Expert confirmé
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,

    Je propose qu'on ouvre les vannes de l’immigration avec :

    > taxes sur les salaires pour payer l'accueil des migrants et faire plus de social, d'écologies , de solidarité , donner plus d'aides (genre 10 ou 20 % de taxes sur les salaires c'est bien pour financer l'accueil ?)
    > taxer les riches , les propriétaires de logement/bureaux/vacants/résidences secondaires
    > réquisitionner les centes de vacances/hotels/résidences secondaires/logements vacants pour héberger tout ces malheureux
    > remettre une taxe sur le foncier que les riches n'utilisent peu ou pas , tout en leur interdisant de vendre ce même foncer et qu'ils prennent à leur frais les hébergements de migrants

    Qu'en dites vous ?
    Beh j'ai envie de dire… s'il suffisait de ça, OUI BIEN SÛR !

  11. #671
    Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Qu'en dites vous ?
    Déjà que l'état de la recherche en France est pas génial, je me barre direct en Norvège ou aux US.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Beh j'ai envie de dire… s'il suffisait de ça, OUI BIEN SÛR !
    C'est facile d'accepter quand on demande les efforts aux autres.
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  12. #672
    Expert confirmé
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message

    C'est facile d'accepter quand on demande les efforts aux autres.
    C'est vrai que ma contribution personnelle ne coûterait "que" 140 €/mois. C'est peut-être des clopinettes pour toi, mais pas pour moi. Je les donnerais volontiers cela dit, en échange de l'écologie, du social et de l'ouverture aux étrangers. Mais oui, il me serait difficile de pleurer pour le mec qui perdrait son parc de logements inoccupés, de la même manière qu'il te semble difficile de comprendre que 140 balles, c'est quelque chose.

  13. #673
    Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    C'est vrai que ma contribution personnelle ne coûterait "que" 140 €/mois. C'est peut-être des clopinettes pour toi, mais pas pour moi. Je les donnerais volontiers cela dit, en échange de l'écologie, du social et de l'ouverture aux étrangers.
    Sauf que plus de social, c'est aussi plus d'argent pour toi, vu que tu es apparemment au SMIC…

    Ensuite, qu'est-ce que "l'ouverture aux étrangers" va intrinsèquement apporter ?
    L'écologie, le social c'est assez évident, l'un est pour l'avenir, l'autre une assurance.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Mais oui, il me serait difficile de pleurer pour le mec qui perdrait son parc de logements inoccupés, de la même manière qu'il te semble difficile de comprendre que 140 balles, c'est quelque chose.
    Tu sais en début de carrière dans la recherche, on est pas loin du SMIC.


    Il n'est pas uniquement question de logements inoccupés, mais aussi :
    • résidences secondaires (pour certaines transmis de générations en générations et qui servent de point de rassemblement à une famille éparpillée/ voire même pour des personnes qui ont leur résidence principale dans un tout petit appartement pour des raisons X ou Y) ;
    • centre de vacances / hôtels, c'est sympa pour une personne qui a lancé sa petite affaire de se recevoir un tel "cadeau"…
    • forcer des "riches" à prendre à leur frais l'hébergement de ces personnes. Sachant qu'on parle de riches, pas de "très" riches.


    Pour les logements vides, il faut aussi savoir et comprendre pourquoi ils sont vides. À surprotéger les locataires, il devient de plus en plus difficile de louer, ce qui devient très enquiquinant. Sans compter que les logements vides ne sont pas forcément salubres.


    Pour le prélèvement sur les salaires, c'est un peu un raz le bol d'être une bonne poire.

    On se casse le cul à faire des études, à être dans les meilleurs, on sacrifie sa vie sociale, son temps libre, tout ça pour un salaire à peine au-dessus du SMIC quand tes camarades gagnent deux fois plus (certains même jusqu'à 5 fois plus) en bossant deux fois moins, sur un domaine précaire, sans pouvoir se fixer, à aller aux 4 coins de la France pendant une période de 6 ans en moyenne avant soit d'abandonner, soit de trouver un poste permanent. Et même là, ce ne sera pas encore fini.

    Et derrière, tu vois des personnes arriver comme des fleurs, qui ne font même pas 1/10ème de tes efforts, jouir des aides que tu finances avec ton salaire.
    Déjà que l'État gaspille notre argent n'importe comment… il n'y a qu'à voir les quelques mafias qui ont le soutien du gouvernement.


    Au passage, faut aussi voir les conséquences de telles mesures politiques, car c'est un bon moyen de créer un appel d'air, de flinguer l'économie via une inflation galopante, d'inciter les rares qui travaillaient de se barrer à l'étranger, ou tout simplement d'arrêter d'être une bonne poire, ainsi qu'une incapacité d'intégrer le flux arrivant conduisant à des ghettos. Ceux qui vont payer pour tout cela risquent aussi de se révolté d'être des vaches à lait naïves, et tu risques d'avoir une très forte montée de l'extrême-droite, avec l'apparition de groupuscules extrêmes.

    Faut aussi voir la culture des arrivants, parce qu'on ne se transforme pas en féministe progressite par le simple fait de franchir la frontière…
    Les homosexuels et les juifs risquent d'en être parmi les premières victimes.
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  14. #674
    Expert éminent sénior
    Tiens, juste une suggestion, et si on commençait déjà à payer nos internes de médecine ?

    https://france3-regions.francetvinfo...e_G1ocusOgsQoY
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  15. #675
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    On se casse le cul à faire des études, à être dans les meilleurs, on sacrifie sa vie sociale, son temps libre, tout ça pour un salaire à peine au-dessus du SMIC
    Quel idée de vouloir devenir chercheur aussi ? Il faut être un peu masochiste... En plus ce n'est pas forcément évident de trouver un job (à moins de devenir enseignant chercheur à la fac peut-être), parfois une grosse partie du travail de chercheur est composé de tâches qui n'ont rien à voir avec la recherche.
    Ensuite ceux qui font un doctorat ne sont pas forcément les meilleurs, ce sont juste ceux qui sont motivé pour bosser sur un mémoire pendant 3 ans, au lieu d'aller chercher du boulot.
    Les meilleurs ne sont pas forcément attiré par la recherche.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Je propose qu'on ouvre les vannes de l’immigration
    Elles sont largement assez ouverte depuis longtemps.
    Il y a une voie d'immigration légale, là on parle plus de clandestins.

    Ce ne sont pas des gens qui veulent s'intégrer, ils ne veulent même pas rester en France, ils rêvent d'Angleterre, c'est pour ça que le Royaume-Uni finance la construction d'un mur à Calais. (les migrants dérangent les camions)

    Ce qu'on devrait faire c'est arrêter de foutre la merde dans leur pays, je ne sais pas si on fait quelque chose en Afghanistan, au Soudan, en Érythrée, mais je sais qu'en Syrie on a financé des "rebelles" et ça a entretenu une guerre civile.
    Si on aidait ces pays les gens fuiraient moins.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #676
    Expert confirmé
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    .....
    Ce qu'on devrait faire c'est arrêter de foutre la merde dans leur pays, je ne sais pas si on fait quelque chose en Afghanistan, au Soudan, en Érythrée, mais je sais qu'en Syrie on a financé des "rebelles" et ça a entretenu une guerre civile.
    Si on aidait ces pays les gens fuiraient moins.
    Tu oublies le marécage sahélien(Nigeria,Niger,mali et Burkina) ou les gvts de Mr hollande et présentement Macron sont empêtrés jusqu'aux reins...

    Or voilà que les représentants des gvt français y compris des généraux conseillers militaires trouvent le moyen de se plaindre officiellement que les gvts des pays concernés ne font rien pour l'aider à combattre les djihadistes,qu'ils n'ont pas d'armées locales.
    Or si avec un peu de bon sens ,ces gvts français avaient assujetti l'envoi de leur aide militaire à la condition expresse que chaque soldat français soit précédé de 2 soldats locaux ,conformément au précepte "Aide-toi,le ciel t'aidera" du fabuliste J.de La Fontaine ,précepte que je traduis personnellement par l'expression prosaïque "vous devant,moi derrière en avant".

  17. #677
    Membre extrêmement actif
    C'est extrêmement inquiétant :
    La Turquie ouvre ses frontières avec l’Europe, et « ne retiendra plus » les migrants
    Selon plusieurs médias turcs, des groupes de migrants en Turquie se dirigeaient vendredi vers les frontières avec les pays européens voisins. La télévision d’Etat TRT et la chaîne privée NTV montraient des groupes de dizaines de personnes présentées comme des migrants en train de marcher le long d’une route en direction de la frontière avec la Grèce, chargées de sacs. L’agence de presse DHA a rapporté qu’environ 300 migrants syriens, irakiens ou encore iraniens étaient arrivés dans la province d’Edirne, frontalière de la Grèce.
    Si la Turquie laisse réellement des millions de migrants rentrer c'est très grave.
    Si on se tape en parallèle la crise économique, des millions de migrants, l’épidémie Covid_19, on est vraiment mal.
    2020 va être une année historique, ce sera peut-être l'année de l'effondrement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #678
    Membre émérite
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est extrêmement inquiétant :
    La Turquie ouvre ses frontières avec l’Europe, et « ne retiendra plus » les migrants

    Si la Turquie laisse réellement des millions de migrants rentrer c'est très grave.
    Si on se tape en parallèle la crise économique, des millions de migrants, l’épidémie Covid_19, on est vraiment mal.
    2020 va être une année historique, ce sera peut-être l'année de l'effondrement.
    Erdogan en parle déjà depuis des mois ...

  19. #679
    Membre extrêmement actif
    Certes, mais un jour il va peut-être vraiment laisser des millions d'érythréens, de soudanais, d'afghans, etc, envahir l'Europe.
    C'est très important de défendre les frontières extérieures de l'UE.
    Je me demande si l'épidémie de Covid-19 se propagerait rapidement dans un camps de migrant ? Au niveau de l'hygiène ça ne doit pas être top, je doute qu'ils se lavent les mains avec du savon toutes les heures et qu'ils éternuent dans leur coude.

    Bref, si Erdogan veut faire chier l'UE c'est le bon moment pour laisser des migrants entrer. Tout le monde est trop préoccupé par la chute de l'économie qui s'accélère à cause du Covid-19.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #680
    Membre émérite
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Certes, mais un jour il va peut-être vraiment laisser des millions d'érythréens, de soudanais, d'afghans, etc, envahir l'Europe.
    C'est très important de défendre les frontières extérieures de l'UE.
    Je me demande si l'épidémie de Covid-19 se propagerait rapidement dans un camps de migrant ? Au niveau de l'hygiène ça ne doit pas être top, je doute qu'ils se lavent les mains avec du savon toutes les heures et qu'ils éternuent dans leur coude.

    Bref, si Erdogan veut faire chier l'UE c'est le bon moment pour laisser des migrants entrer. Tout le monde est trop préoccupé par la chute de l'économie qui s'accélère à cause du Covid-19.
    Au non , loin de là on ne l'a pas oublié .

    Pour me rendre régulièrement sur la côte Belge et Française, je constate une recrudescence des rondes policières de jour comme de nuit. Un barricadement des aires d'autoroutes avec grillages et barbelés. En Flandres quand on prend l'autoroute pour Brugges ou Anvers il y a même des aires d'autoroutes ou l'accès est maintenant interdits aux VL. Seul les PL munis d'un pass peuvent s'y arrêter. Barrière, grillage électrifié et caméra.

    Et gare aux petits malin, la police flamande renvoient illico-presto les migrants ... en France !

###raw>template_hook.ano_emploi###