bonjour bonjour,
je suis un bon gros débutant en vba et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre dans l'un de mes formulaires:
"erreur d'éxecution-2447417848(80010108), la methode default de lo'bjet Range a échoué"
j'ai en fait 2 formulaires où je saisis des informations qui viennent s'ajouter dans des lignes d'excel. le code est très simple mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai l'impression que l'erreur arrive au moment d'appeler Activecell pour la 1ere fois. Le programme plante et excel crash:
j'ai écrit le même code dans un autre formulaire, qui fonctionne très bien et n'affiche pas cette erreur. De plus, je modifie parfois le code pour essayer une autre solution et parfois il fonctionne au 1er lancement, mais plante aux suivants...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub btnAñadir_Click() Worksheets("Materiales").Activate Range("A1").Activate Selection.End(xlDown).Select Selection.Offset(1, 0).Select ActiveCell = txtCodMat ActiveCell.Offset(0, 1).Value = txtNomMat ActiveCell.Offset(0, 2).Value = txtDescripcionMat ActiveCell.Offset(0, 3).Value = cboUnidadMaterial ActiveCell.Offset(0, 4).Value = txtPesoUnid ActiveCell.Offset(0, 5).Value = txtPrecioUnitario MsgBox "Material añadido", vbOKOnly + vbInformation, "Comfirmacion" End Sub
Pouvez vous m'aider svp ?
Partager