IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #261
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par andthetimetakesoff Voir le message
    Et c'est à cause de la chèvre ou de la sodomie, ce délire ?
    A cause de ce que les chercheurs en "sociologie" appellent la "théorie critique", directement issu des "studies" nord-américaines. Qui ont pignon sur rue, omniprésents sur tous les plateaux télés, etc. Bref, le nouveau gauchisme qui n'a plus rien à voir avec les trotskysmes, paléo-stal' (oui, il en restait encore il y a 10 ans), et autres anarchismes que j'ai connus pendant les études. Ainsi que les dérives du féminisme contemporain depuis la percée idéologique de Judith Butler. Qui n'ont de plus en plus souvent de féministes que le nom et qui sont bien plus radicales que Butler elle-même dont l'idéologie demeure digne d'intérêt.

    Lire la polémique récente entre d'un côté Fabiani, Bronner et Géhin (sociologie scientifique) et de l'autre Lahire (sociologie idéologique).
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  2. #262
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 38
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    A cause de ce que les chercheurs en "sociologie" appellent la "théorie critique", directement issu des "studies" nord-américaines. Qui ont pignon sur rue, omniprésents sur tous les plateaux télés, etc. Bref, le nouveau gauchisme qui n'a plus rien à voir avec les trotskysmes, paléo-stal' (oui, il en restait encore il y a 10 ans), et autres anarchismes que j'ai connus pendant les études. Ainsi que les dérives du féminisme contemporain depuis la percée idéologique de Judith Butler. Qui n'ont de plus en plus souvent de féministes que le nom et qui sont bien plus radicales que Butler elle-même dont l'idéologie demeure digne d'intérêt.

    Lire la polémique récente entre d'un côté Fabiani, Bronner et Géhin (sociologie scientifique) et de l'autre Lahire (sociologie idéologique).
    Je n'ai rien compris.
    Vraiment rien.

  3. #263
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 38
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par andthetimetakesoff Voir le message
    Je n'ai rien compris.
    Vraiment rien.
    Bof...il y a les polémiques, les études théoriques, les observations....il y a le concret pour une personne donné, la vie de chaque personne sur Terre.

    Concrètement les femmes ont plus de droits actuellement que par le passé en France et dans quasiment tous les pays. Elles ont plus de reconnaissance dans le monde du travail rémunéré. Elle ont plus d'opportunités également ; elles ont plus accès aux études supérieures et autres formations professionnelles. Les violences faites aux femmes sont plus combattues. Etc. => Certain s'en plaint. Je ne comprends pas pourquoi.

    Idem pour les trans, les homos ou les "personnes de couleur".

    En tant qu'homme blanc, je ne me sens pas menacé par ces avancées sociales même si elles ne me concernent pas directement.
    Je n'ai pas l'impression d'être un "ennemi".

    Les femmes, les homos, les trans ou encore les personnes de couleur ne me volent pas ma place : ils se construisent des places aussi confortables que la mienne. Et c'est très bien ainsi.

  4. #264
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par andthetimetakesoff Voir le message
    Les femmes, les homos, les trans ou encore les personnes de couleur ne me volent pas ma place : ils se construisent des places aussi confortables que la mienne. Et c'est très bien ainsi.
    Je comprends pas le lien qu'il y a entre une femme, un homo, un trans et une personne de couleur.
    Est-ce qu'on peut y rajouter garagiste, blond et végan?

  5. #265
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 528
    Points
    1 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Je comprends pas le lien
    Un troll n'a jamais de lien concret entre les points ou idée de ses posts.

  6. #266
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 38
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Un troll n'a jamais de lien concret entre les points ou idée de ses posts.
    Troll peut être.
    Mais pour le coup il y a un lien.
    Madmac indiquait que ces groupes ont en commun leur ennemi : Le mâle blanc.

  7. #267
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 38
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Je comprends pas le lien qu'il y a entre une femme, un homo, un trans et une personne de couleur.
    Est-ce qu'on peut y rajouter garagiste, blond et végan?
    Voir message de Madmac # 199

  8. #268
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 686
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 686
    Points : 1 377
    Points
    1 377
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par andthetimetakesoff Voir le message
    Et depuis l'arrivée de "l'homme blanc" tout vas bien pour les amérindiens...
    Avec ce qu'ils reçoivent ils devraient mieux vivre que quelqu'un sur l'aide social. Ils en reçoivent plus. Ils ne paient aucunes taxes, ni d'impôts, tous les permis sont gratuits. Et personne ne fait pression pour qu'ils travaillent.

    Pour cette raison beaucoup de Canadiens vérifient leur origine pour ce prévaloir de leur avantages. Et rien ne leur forcent de vivre sur des réserves. Leur problème vient de la corruption des chefs amérindiens, pas de la générosité des blancs. Et pour ta gouverne, il y a plus de descendant amérindiens qui vivent à l’extérieur des réserves. Et j'ai oublier d'ajouter qu'il est impossible de saisir les biens personnels d'un Amérindien.

  9. #269
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 686
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 686
    Points : 1 377
    Points
    1 377
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Petite piste de réflexion: et si le fait qu'ils étaient musulmans n'avaient que peu/pas (j'suis sympa, je mets un "peu") de rapport? par exemple, si le fait qu'ils soient tous manchots, chauves, frisés ou conducteur de Renaud Mégane pouvaient entrer en compte; après tout, l'histoire ne nous le dit pas. Et du coup, complètement au pif, si ils appartenaient à la classe de la population la plus défavorisée? C'est vrai que le coran pousse certainement plus au vol que la pauvreté, ça tombe sous le sens.

    Je pense qu'il faut faire attention avec ce genre de raccourci. Comparons ce qui est comparable.
    Aucun raccourci: https://fr.wikipedia.org/wiki/Zak%C3%A2t

    La Zakat sert de justification au vol des Chrétiens.

  10. #270
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 686
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 686
    Points : 1 377
    Points
    1 377
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah ça avancera quand les gens auront des arguments et/ou des études un tant soit peu sérieuses...

    Le mec vient nous dire qu'il est contre les migrants car :
    En bien essaie de réfuter ceci:



    Si tu use de raison, plutôt qu'un sentimentalisme de gonzelle, Tu vas réalisé

    - Qu'on ne pas tous les accueillir dans nos pays
    - Que même si on les libère de leur dictature, cela ne n'améliore pas les choses (voir Irak, Libye)
    - Que les interventions d'aide à l'étranger ne donne lien, si ses leurs habitants ne sont prêt à changer leur culture qui est la cause de leur misère. (voir Afganistan)
    - Et si tu regarde au delà des tes ornières, tu vas réalisé qu'ils n'y a que les Occidentaux qui se souci du Tier-Monde et de la pollution.et du climat, etc

    La culte de culpabilisation, je l'ai abonné quand j'ai cessé de mettre les pieds dans des églises.

    Nous avons fournie l'instruction publique au reste de la planète avec nos missionnaires. Et des médicaments pour réduire les maladie enfantines. Je dis assez !



    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Y'a même pas de raison économique ou quoi que ce soit, tu veux débattre de quoi dans ce cas là ? Je ne suis déjà pas croyant, je ne vais pas aller m'engager dans une discussion avec un mec qui déteste les musulmans car Mahomet aurait fait (ou été) ceci ou cela...
    Non c'est parce qu'ils croient que cela en fait un homme parfait. Je voudrais pas de quelqu'un qui admire un pédophile. Pas plus que quelqu'un qui admire un violeur, Pas plus que quelqu'un qui admire un voleur, Pas plus que quelqu'un qui admire un psychopathe. Beaucoup de monde voudraient vivre dans mon pays. Nous avons fait un endroit agréable. Nous avons le droit d'être sélectif.

    Si l'islam leur pose un problème, ils peuvent changer de religion. Exiger qu'ils fassent preuve de cohérence n'est pas excessif, considérant ce qu'ils gagnent. Si ne partage pas les valeurs du coran et qu'ils persistent à rester musulman. J'ai droit de penser que ces gens sont malhonnêtes. Ce qui une raison suffisante de leur refuser la citoyenneté. Afin je ne vois pas pourquoi je devrais accepté de me retrouver minoritaire dans mon propre pays. Apparemment les Africains et les Asiatique sont également contre. Alors pourquoi devrions-nous faire exception ?

    Quand les gens nous balancent des énormités pareilles

    Le jour où tous les euro-américains, les euro-asiatiques, les euro-africains et les euro-océaniens rentreront définitivement en Europe après avoir payé des compensations pour les génocides, les massacres, l'esclavage, les vols et pillages ; les euro-européens qui ont un problème avec l'immigration extra-européenne (mais qui profite directement ou indirectement des faits précédents) pourront ouvrir leur boîte à m*rde.
    Et ce genre d’ânerie est très dépendue sur les forums français. Je suis convaincu que la France va payer très cher sa générosité. Parce que cette réécriture de l'histoire ne peut distiller que du mépris.

    "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre."



    L'islam modéré est dans la même famille que les gâteaux diètes. Seul les ignorants y croient !

  11. #271
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 627
    Points : 18 569
    Points
    18 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Je comprends pas le lien qu'il y a entre une femme, un homo, un trans et une personne de couleur.
    Est-ce qu'on peut y rajouter garagiste, blond et végan?
    Je pense que ça fait référence aux Social Justice Warrior des réseaux sociaux.
    Aujourd'hui sur internet il y a une minorité bruyante qui vient faire chier tout le monde.
    Si quelqu'un de connu partage une photo "premier barbecue de l'année" un végan hystérique va venir l'insulter la personne car manger de la viande c'est de la cruauté envers les animaux.

    Aujourd'hui le système est à fond derrière les "minorités".
    Ils vont faire des reboots de film qu'avec des femmes (Ghostbusters).
    Ils vont faire gagner un trans à l'eurovision ou en mettre comme présentateur.
    Ils vont faire des films contre le racisme, l'homophobie, etc, qui seront primé et étudié par les lycéens.
    etc.

    Il y a la peur du bad buzz, le moindre détail peut être considéré comme raciste ou sexiste et prendre des proportions énorme :


    Lord of the Flies to Ocean’s Eight: how Hollywood reboots are flipping gender

    La liberté d’expression recul, à cause de gens qui ne sont pas tolérant.
    Aujourd'hui on ne pourrait plus faire ce que Coluche, Desproges, Les Inconnus, etc, on fait.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #272
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 179
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Aujourd'hui sur internet il y a une minorité bruyante qui vient faire chier tout le monde.
    Tu parles de toi là?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #273
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 38
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Avec ce qu'ils reçoivent ils devraient mieux vivre que quelqu'un sur l'aide social. Ils en reçoivent plus. Ils ne paient aucunes taxes, ni d'impôts, tous les permis sont gratuits. Et personne ne fait pression pour qu'ils travaillent.

    Pour cette raison beaucoup de Canadiens vérifient leur origine pour ce prévaloir de leur avantages. Et rien ne leur forcent de vivre sur des réserves. Leur problème vient de la corruption des chefs amérindiens, pas de la générosité des blancs. Et pour ta gouverne, il y a plus de descendant amérindiens qui vivent à l’extérieur des réserves. Et j'ai oublier d'ajouter qu'il est impossible de saisir les biens personnels d'un Amérindien.
    Si tu résumes les conséquences des colonisations britannique et française notamment, dans l'actuel Canada, par les aides sociales reçus par les descendants des survivants amérindiens : je ne peux rien pour toi.

    Point godwin pour illustrer mon propos.
    Les restitutions / compensations / indemnisations / excuses / etc. reçus par les survivants de la shoah et/ou leurs descendants n'effacent pas l'horreur qu'ont été les massacres / vols / etc. commis à l'encontre de juifs. Cela n'efface pas le fait que ces massacres / vols aient servi le régime nazis. Cela n'efface pas le fait que ces massacres / vols aient permis l'enrichissement de certains allemands, français. Etc.

    Lors des guerres perpétrées pour la création de colonies britanniques ou françaises en Amérique du Nord (comme ailleurs) : Des génocides ont été commis , des pillages perpétrés, des travaux forcés organisés, des tortures et viols commis, des organisations sociétales ou culturelles brisées, etc.

    Alors qu'aujourd'hui un homme blanc ; vivant au Canada et donc soit descendant de colons, soit descendant d'immigrés, soit immigré lui même ; soit contre l'immigration, je trouve cela ridicule et pitoyable.

  14. #274
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 38
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Aucun raccourci: https://fr.wikipedia.org/wiki/Zak%C3%A2t

    La Zakat sert de justification au vol des Chrétiens.
    Et alors ?
    La bible a bien servi de justification à l'esclavage.
    Dans les livres "saints" écrits par des hommes , on trouve tout ce que l'on veut.

  15. #275
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 627
    Points : 18 569
    Points
    18 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tu parles de toi là?
    Non, moi je ne réagis pas sur les réseaux sociaux.
    Et surtout ici je suis seul, je ne fais pas partie d'un réseau, personne ne viendra soutenir mes idées.
    Je suis à l’exact opposé des SJW. (dis comme ça, ça fait un peu "les 2 côtés de la même pièce" mais en réalité pas du tout).
    Moi c'est un peu "seul contre tous" eux c'est "tous contre un".
    C'est pour ça je cherche à éviter de les provoquer, ils ont le pouvoir de nuisance, je ne veux pas avoir de problème avec eux.

    Mais bon ils divisent les gens et c'est pas gentil
    Moi j'ai des valeurs plus universelle
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #276
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 386
    Points : 9 770
    Points
    9 770
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi j'ai des valeurs plus universelle
    C'est vrai ! La connerie est universelle !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #277
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 38
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je pense que ça fait référence aux Social Justice Warrior des réseaux sociaux.
    Au lieu de penser, tu aurais aussi pu lire ma réponse juste en dessous hein

  18. #278
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    Aucun raccourci: https://fr.wikipedia.org/wiki/Zak%C3%A2t

    La Zakat sert de justification au vol des Chrétiens.
    Tu as lu la page wikipédia que tu as lié...?
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  19. #279
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Lu, je ne sais pas, mais comprise c'est sûr que non.

    Pour ma part, c'est le plus beau spécimen jamais observé sur ce forum, jamais vu de justification aussi pourries. Alors bon, je veux bien être ouvert d'esprit, et débattre avec des gens qui n'ont pas les mêmes idées que moi, mais il y a des limites. Même le peu de gens que je connais qui votent FN, (et pourtant, c'est déjà pas les derniers à gober le moindre hoax qui passe), n'ont pas des arguments aussi bidons...


    Je ne vois même pas l'intérêt de discuter avec ce genre de personne, le mec déteste des gens à cause d'un mec imaginaire, et de pages Wikipédia qu'il ne comprend pas...

  20. #280
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par andthetimetakesoff Voir le message
    Troll peut être.
    Mais pour le coup il y a un lien.
    Madmac indiquait que ces groupes ont en commun leur ennemi : Le mâle blanc.
    Attention : madmac dit qu'une construction médiatique, politique et idéologique vise à faire du mâle blanc (européen ou américain hein) cis-machin, hétéro, l'oppresseur universel, et qu'il est forcément "privilégié" par naissance. Autant dire ce message passe très mal auprès du pays réel, que ce soit l'Amérique profonde désindustrialisée et gangrenée par l'épidémie d’opioïdes ou la France périphérique - des groupes sociaux pour le coup réellement marginalisés - surtout assené doctement avec un paternalisme bien puant par des bourgeois urbains, éduqués, aisés au minimum, proches de la classe jacassante voire en faisant carrément partie.

    Ce n'est pas encore ce que pensent la très grande majorité des groupes cités par madmac dans son post, heureusement, mais après quelques années de lavage de cerveau médiatique, ou pire, à l'école comme voulait le faire NVB, allez savoir. Mais c'est le message à la Caroline de Haas diffusé par les groupes "féministes" les plus puissants et les plus médiatisés. Groupes dans lesquels par ailleurs la majorité des féministes de terrain ne semblent pas se reconnaitre. "On" essaye de nous faire croire que l'homme blanc hétéro cisgenre est seul coupable de tous les péchés du monde avec de gigantesques moyens de propagande. Un projet qui n'a strictement rien de progressiste. Le progressisme, le vrai, c'est la position que tu soutiens dans le post que je viens de citer. C'est un projet qui vise à diviser la population. A diviser pour mieux régner encore une fois.

    Mon post que tu n'as pas compris était simplement une généalogie de cette idéologie, ultra dominante dans les facs de socio, qui ose se prétendre "critique".
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

Discussions similaires

  1. Trolldi : faut-il interdire de tuer les espèces protégées dans les jeux vidéo ?
    Par Michael Guilloux dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/02/2017, 18h28
  2. Lister les disques durs USB, les clés ainsi que les appareils photos
    Par infosam76 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/02/2015, 23h26
  3. Conférence vidéo sur les pièges en Java : les Java Puzzles
    Par Mickael Baron dans le forum Général Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 12h00
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2006, 12h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo