Telenav lance une plateforme de diffusion de publicités sur les voitures connectées,
et veut s'associer aux principaux constructeurs automobiles
À une époque où l’industrie de la publicité tente de redorer son blason après les défaites cuisantes infligées par les bloqueurs de publicités comme AdBlock, Telenav, l’un des principaux fournisseurs de services de plateforme de voitures connectées et de géolocalisation, a décidé de lancer une plateforme publicitaire embarquée qui, selon l'entreprise, permet aux équipementiers automobiles de générer des revenus en diffusant des publicités sur les voitures de manière sûre, conviviale et contextuelle.
Selon Telenav, ces publicités seraient diffusées chaque fois que le véhicule serait immobile, afin d’empêcher toute distraction, ce qui implique que vous êtes susceptible de recevoir de la publicité lorsque votre véhicule sera immobilisé devant des feux de circulation. Les annonces disparaissent automatiquement lorsque la voiture est en mouvement ou lorsque les utilisateurs interagissent avec d'autres fonctions intégrées au tableau de bord, telles que la musique ou les appels téléphoniques.
Telenav envisage de vendre le système aux principaux constructeurs automobiles.
Et bien que ce soit probablement la dernière chose que veulent de nombreux consommateurs, les propriétaires de véhicules pourraient payer plus pour les services de voitures connectées s'ils refusent les publicités.
« Les voitures intelligentes connectées offrent aux équipementiers de nouvelles opportunités de déploiement de fonctionnalités et de services innovants », a déclaré HP Jin, PDG de Telenav, dans un communiqué. « La plateforme publicitaire embarquée de Telenav offre une nouvelle opportunité aux OEM de monétiser la connectivité pour couvrir les coûts des services et même générer des profits sains tout en enrichissant l'expérience du consommateur avec des offres pertinentes, attrayantes et pertinentes. »
« Cette approche aide les constructeurs automobiles à compenser les coûts liés aux services connectés, tels que les données sans fil, le contenu, les logiciels et les services cloud », a déclaré un porte-parole de Telenav le 5 janvier.
« En contrepartie de l'acceptation des publicités dans les véhicules, les conducteurs bénéficient d'un accès aux services connectés sans abonnement, ainsi que de nouvelles expériences de conduite issues des offres très ciblées et pertinentes délivrées à partir des informations provenant du véhicule. »
Les constructeurs automobiles, notamment Toyota, Lexus, Ford, GM et Cadillac utilisent déjà les produits dédiés aux voitures connectées de l'entreprise, a déclaré la porte-parole.
Sur le site Web des produits de publicité mobile « Thinknear » de Telenav, l'entreprise se vante d'avoir accès à des données montrant où se trouvent les gens et ce qu'ils font sur la place du marché.
« Nous parlons de prendre toutes les bonnes choses (le comportement du consommateur, les services de localisation, le traitement des données) et de tout mélanger afin que vous ayez le pouvoir de donner aux consommateurs les publicités qu'ils veulent vraiment, et ce même avant qu’ils ne réalisent qu’ils le veulent », peut-on lire sur le site.
Telenav dans son communiqué de presse a expliqué comment il utiliserait ces données pour le compte des annonceurs.
« Les annonces pertinentes telles que les coupons et les recommandations sont livrées aux clients en fonction des informations provenant du véhicule, y compris les itinéraires, les destinations et l'heure de la journée fréquemment parcourus », indique le communiqué de presse.
« À titre d'exemple, les conducteurs peuvent être encouragés à aller chercher une pizza à prix réduit sur le chemin du retour ou être alertés des ventes dans les magasins près de leur destination. De plus, lorsque le véhicule est à faible réserve d'essence, la plateforme signale les stations d’essence les plus proches sur le chemin emprunté par le conducteur, éventuellement avec des offres de rabais. »
La plupart des publicités seraient statiques, bien que certaines soient animées – et les publicités ne contiendront pas d'audio, a déclaré le porte-parole.
Source : Telenav, ThinkNear
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