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Telenav lance une plateforme de diffusion de publicités sur les voitures connectées

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

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    Par défaut Telenav lance une plateforme de diffusion de publicités sur les voitures connectées
    Telenav lance une plateforme de diffusion de publicités sur les voitures connectées,
    et veut s'associer aux principaux constructeurs automobiles

    À une époque où l’industrie de la publicité tente de redorer son blason après les défaites cuisantes infligées par les bloqueurs de publicités comme AdBlock, Telenav, l’un des principaux fournisseurs de services de plateforme de voitures connectées et de géolocalisation, a décidé de lancer une plateforme publicitaire embarquée qui, selon l'entreprise, permet aux équipementiers automobiles de générer des revenus en diffusant des publicités sur les voitures de manière sûre, conviviale et contextuelle.

    Selon Telenav, ces publicités seraient diffusées chaque fois que le véhicule serait immobile, afin d’empêcher toute distraction, ce qui implique que vous êtes susceptible de recevoir de la publicité lorsque votre véhicule sera immobilisé devant des feux de circulation. Les annonces disparaissent automatiquement lorsque la voiture est en mouvement ou lorsque les utilisateurs interagissent avec d'autres fonctions intégrées au tableau de bord, telles que la musique ou les appels téléphoniques.

    Telenav envisage de vendre le système aux principaux constructeurs automobiles.

    Et bien que ce soit probablement la dernière chose que veulent de nombreux consommateurs, les propriétaires de véhicules pourraient payer plus pour les services de voitures connectées s'ils refusent les publicités.

    « Les voitures intelligentes connectées offrent aux équipementiers de nouvelles opportunités de déploiement de fonctionnalités et de services innovants », a déclaré HP Jin, PDG de Telenav, dans un communiqué. « La plateforme publicitaire embarquée de Telenav offre une nouvelle opportunité aux OEM de monétiser la connectivité pour couvrir les coûts des services et même générer des profits sains tout en enrichissant l'expérience du consommateur avec des offres pertinentes, attrayantes et pertinentes. »

    « Cette approche aide les constructeurs automobiles à compenser les coûts liés aux services connectés, tels que les données sans fil, le contenu, les logiciels et les services cloud », a déclaré un porte-parole de Telenav le 5 janvier.

    « En contrepartie de l'acceptation des publicités dans les véhicules, les conducteurs bénéficient d'un accès aux services connectés sans abonnement, ainsi que de nouvelles expériences de conduite issues des offres très ciblées et pertinentes délivrées à partir des informations provenant du véhicule. »


    Les constructeurs automobiles, notamment Toyota, Lexus, Ford, GM et Cadillac utilisent déjà les produits dédiés aux voitures connectées de l'entreprise, a déclaré la porte-parole.

    Sur le site Web des produits de publicité mobile « Thinknear » de Telenav, l'entreprise se vante d'avoir accès à des données montrant où se trouvent les gens et ce qu'ils font sur la place du marché.

    « Nous parlons de prendre toutes les bonnes choses (le comportement du consommateur, les services de localisation, le traitement des données) et de tout mélanger afin que vous ayez le pouvoir de donner aux consommateurs les publicités qu'ils veulent vraiment, et ce même avant qu’ils ne réalisent qu’ils le veulent », peut-on lire sur le site.

    Telenav dans son communiqué de presse a expliqué comment il utiliserait ces données pour le compte des annonceurs.

    « Les annonces pertinentes telles que les coupons et les recommandations sont livrées aux clients en fonction des informations provenant du véhicule, y compris les itinéraires, les destinations et l'heure de la journée fréquemment parcourus », indique le communiqué de presse.

    « À titre d'exemple, les conducteurs peuvent être encouragés à aller chercher une pizza à prix réduit sur le chemin du retour ou être alertés des ventes dans les magasins près de leur destination. De plus, lorsque le véhicule est à faible réserve d'essence, la plateforme signale les stations d’essence les plus proches sur le chemin emprunté par le conducteur, éventuellement avec des offres de rabais. »

    La plupart des publicités seraient statiques, bien que certaines soient animées – et les publicités ne contiendront pas d'audio, a déclaré le porte-parole.

    Source : Telenav, ThinkNear

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette initiative ?
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  2. #2
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    J'ai des doutes là dessus :
    diffusant des publicités sur les voitures de manière sûre, conviviale et contextuelle
    On a bien vu ce que donne sur Internet la pub, ils leur en faudra toujours plus, de la manière la plus agressive qu'il soit.

  3. #3
    Inactif  

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    1) Non on veut pas de pub dans la voiture, mon gps OSMAND affiche pas de pub.
    J'utilisais un temps Waze c'étais pratique pour savoir ou sont les flics mais les pub à l'arret me cassait trop les cou****. J'ai fait mon choix, j'ai choisit OSMAND un gps offline, libre et sans pub, il m'affiche quand meme les radars fixes.

    2) Sa sert à quoi une voiture connecté ? sa sert à quoi "les services dans le cloud" dans une voiture ?

    3) Remarquer que l'on parle pas de voiture autonome mais de "voitures intelligentes connectées", je sais pas ce que sa veut dire moi "voitures intelligentes connectées" mais le nom sent le sapin.

    Moi je veut veut une voiture autonome avec autopilot. Pas une voiture connecté qui se connecte à je ne sais quels merde encore.

  4. #4
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    A quand une loi sur la publicité ??????

    Ca devient vraiment du n'importe quoi... tout ca pour toujours plus d'argent et rien d'autre

  5. #5
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    Et bien que ce soit probablement la dernière chose que veulent de nombreux consommateurs, les propriétaires de véhicules pourraient payer plus pour les services de voitures connectées s'ils refusent les publicités.
    Une nouvelle forme de racket ?

  6. #6
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    donc si j'ai bien compris des que j’achète une voiture je me presse pour changer le système de navigation voir le pirater, surement que sa durera un temps avant que l'on m’impose un loi qui interdise de modifier quoi que ce soit prétextant la sécurité.

    Avec un peut de chance on s’apercevra qu'il y a eu un millier de morts a cause de ça et l'on décidera d'interdire ces systèmes.
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  7. #7
    Inactif  

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    Citation Envoyé par melka one Voir le message
    Avec un peut de chance on s’apercevra qu'il y a eu un millier de morts a cause de ça et l'on décidera d'interdire ces systèmes.
    Non on ne l'interdira pas on sortira une version 2.0 qui offrira une nouvelle opportunités.
    Par exemple avant de pouvoir allumer le moteur une petite vidéo de 30 secondes. Mais comme sa serait trop facile de ne pas regarder ces opportunité, on mettra un système d'eye tracking pour être sur que tu regarde bien l'écran qui affiche la pub.
    Car faut pas abuser non plus, une pub sa coûte de l'argent de la diffuser, si le consommateur ne la regarde pas il arnaque le système, comme quand tu change de chaîne à la télé quand y'a de la pub.

    donc si j'ai bien compris des que j’achète une voiture je me presse pour changer le système de navigation voir le pirater
    surement pas, il y'aura un os propriétaire truffer de DRM pour éviter justement que des petits malin comme toi installe adblock.

  8. #8
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    surement pas, il y'aura un os propriétaire truffer de DRM pour éviter justement que des petits malin comme toi installe adblock.
    Ben tu coupes les fils du système de navigation et tu achète des cartes routières. A force de nous pomper l'ait avec leurs gadgets idiots on va finir par en revenir à la boussole et au sextant.

  9. #9
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    Même sa ça risque pas de marcher vu que l'on fera en sorte que ce soit accouplé a l' UCH qui mettra la voiture en mode dégradé voir même empêchera la voiture de démarrer
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  10. #10
    Inactif  

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    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    Ben tu coupes les fils du système de navigation et tu achète des cartes routières. A force de nous pomper l'ait avec leurs gadgets idiots on va finir par en revenir à la boussole et au sextant.
    comme dit plus haut, si tu coupe les fils tu aura une alerte sur le tableau de bord et la voiture ne démarrera pas. Et c'est déjà le cas avec les voitures récente.
    Un exemple qu'un amis avait, il avait un voyant "alerte pollution" qui s'allumait. Sur l'autoroute parfois la voiture se mettait à ralentir à 90km/h. Il a emmené sa voiture dans 3 garages Peugeot personne n'a pu la réparer. Finalement après une lettre envoyé à la société, il a emmené sa voiture à l'usine Peugeot et ils ont désactivé cette fonctionnalité (ils ne savait comment régler ce probleme).

    C'est un peu le probleme des voitures récente. Qu'elle avertisse le conducteur de problemes c'est une chose mais je pense qu'une voiture ne doit pas brider le conducteur, Meme si il n y 'a plus de liquide de frein, la voiture doit quand même démarrer. Le conducteur doit rester maître de son véhicule et pas se faire commander par un put*** de circuit électronique.

  11. #11
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    comme dit plus haut, si tu coupe les fils tu aura une alerte sur le tableau de bord et la voiture ne démarrera pas. Et c'est déjà le cas avec les voitures récente.
    Un exemple qu'un amis avait, il avait un voyant "alerte pollution" qui s'allumait. Sur l'autoroute parfois la voiture se mettait à ralentir à 90km/h. Il a emmené sa voiture dans 3 garages Peugeot personne n'a pu la réparer. Finalement après une lettre envoyé à la société, il a emmené sa voiture à l'usine Peugeot et ils ont désactivé cette fonctionnalité (ils ne savait comment régler ce probleme).
    Oui, pas faux. J'avais même eu un truc du genre: Par temps fortement pluvieux le moteur cafouillait complètement. C'était le pare brise qui commençait à se décoller et l'eau coulait sur l'antivol électronique qui ne savait plus ou il en était.
    Il va donc falloir penser à acheter et stocker 2 / 3 vieux coucous des années 1990 tant qu'il y-en a encore pour pouvoir rouler sans être emmerdé avec leurs gadgets.

  12. #12
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    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    (.../...)
    Par exemple avant de pouvoir allumer le moteur une petite vidéo de 30 secondes. Mais comme sa serait trop facile de ne pas regarder ces opportunité, on mettra un système d'eye tracking pour être sur que tu regarde bien l'écran qui affiche la pub.
    (.../...)

    Ah [*] les bonnes vieilles recettes du monopole capitalistique, ça rappelle les commandes indébrayables pour lire les DVD dûment achetés :

    http://www.dvdfr.com/news/457-walt-d...b-imposee.html
    DVDFr - Walt Disney invente la pub imposée
    Publié le 27/03/2000

    Un p'tit 18 ans d'âge ça ne se refuse pas comme pour le vin, le whisky, etc.


    [*]
    https://laplumeapoil.com/2013/10/27/...u-he-oh-ou-ho/
    Ah ou Ha ? Eh ou Hé ? Oh ou Ho ? « La plume à poil
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  13. #13
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    Pour commencer, je tiens à préciser que je suis totalement contre les pubs lorsque l'on paye déjà pour un service.
    Par contre, lorsqu'un service est proposé "gratuitement", il faut bien trouver une source de financement et la pub est un peu la solution de facilité.

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    2) Sa sert à quoi une voiture connecté ? sa sert à quoi "les services dans le cloud" dans une voiture ?
    Bien avant d'arriver à la voiture autonome, y a pas de chose que l'on peut faire juste en la connectant au web (le terme marketing de voiture "intelligente" n'a absolument aucun sens).
    Le plus évident est pour l'optimisation du GPS avec l'info trafic en temps réelle, les alertes de la communauté, les travaux, etc.
    Puis vient les indications météo qui peuvent permettre d'optimiser / ajuster les réglages de la voiture.
    Le diagnostique à distance de l'ensemble des paramètres de la voiture.
    L'assistance dépannage à distance.
    L'analyse de la conduite afin de proposer des ajustement pour limiter la consommation et/ ou l'usure.
    Avec l'arrivée des smartcity, les villes vont commencer à pouvoir échanger directement avec les voitures pour trouver une place de parking libre, payer en direct le stationnement, signaler que l'on est en covoiturage (pour l'accès à des voies dédiées, par exemple), ...

    La voiture autonome ne sera que l'aboutissement de tout ça

  14. #14
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    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette initiative ?
    Je suis rassuré à l'idée que les vielles voitures n'incluant pas l'électronique avaient, a l'époque, des moteurs suffisamment robustes pour ne pas avoir besoin d'acheter leurs merdes des années 2010+.

  15. #15
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    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Je suis rassuré à l'idée que les vielles voitures n'incluant pas l'électronique avaient, a l'époque, des moteurs suffisamment robustes pour ne pas avoir besoin d'acheter leurs merdes des années 2010+.
    Le problème c'est que ces voitures vont être de plus en plus limitées dans leurs déplacements à cause des interdictions de circuler.

  16. #16
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    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Le problème c'est que ces voitures vont être de plus en plus limitées dans leurs déplacements à cause des interdictions de circuler.
    Les interdictions de circuler concernent, a priori, seulement les grandes agglomérations dont le trafic est saturé... Et s'ils ne font pas les choses bêtement, ils proposeront des alternatives en transports propres et/ou communs. De là, avoir son véhicule personnel ne serait pas une obligation.

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