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Macros et VBA Excel Discussion :

Grouper plusieurs cellules dans une seule [XL-MAC 2016]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Grouper plusieurs cellules dans une seule
    Bonjour à toutes et tous,

    Je débute dans le domaine des macros.
    Je cherche à regrouper plusieurs cellules en une seule.
    Pour exemple, et pour être plus clair, voici ce que j'ai aujourd'hui dans plusieurs cellules :

    Nom / Prénom / Adresse 1 / Adresse 2 / Adresse 3 / CP / Ville

    Je souhaite dans une même cellule :

    Nom
    Prénom
    Adresse 1
    Adresse 2
    Adresse 3
    CP
    Ville

    Et ce qui serait top, c'est d'éliminer les éventuelles cellules vides pour ne pas se retrouver avec des espaces vides.

    D'avance merci pour vos retours.

    Sam.

  2. #2
    Inactif  

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    Bonjour
    regarde un peu les variables tableau et array
    regarde aussi la fonction"join" pour les arrays
    peu etre aussi la fonction replace
    peu etre aussi la fonction index afin de recupérer un array d'une ligne d'un tableau a 2 dimentions

    bonne route
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  3. #3
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    Bonjour Patrick et merci pour votre retour.
    Pouvez-vous me donner plus d'explications.
    J'ai regardé les différents points sur des forums et, vu mon niveau, je n'arrive pas à voir comment procéder.
    Sam.

  4. #4
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    Bonjour,
    Sauf erreur de ma part, ce que tu cherches à faire c'est tout simplement une concaténation des cellules
    Soit en Excel (Pour l'exemple le nom est en cellule B2 et le prénom en C2)
    Facilement traduisible en VBA si c'est absolument nécessaire.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  5. #5
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    Bonjour Philippe,

    Oui, c'est effectivement ça.
    Je viens de trouver une solution en passant par les fonctions.
    En imaginant que je souhaite mon résultat sur la colonne A et que j'ai 7 colonnes à concaténer :

    =SI(B2="";"";B2&CAR(13))&SI(C2="";"";C2&CAR(13))&SI(D2="";"";D2&CAR(13))&SI(E2="";"";E2&CAR(13))&SI(F2="";"";F2&CAR(13))&SI(G2="";"";G2&CAR(13))&SI(H2="";"";H2)

    Et en format de cellule, je passe en renvoi à la ligne automatique.

    Ce qui était problématique, c'était les lignes vides, mais avec le conditionnement, cela disparait.

    Si il existe un moyen de transformer cela en macro, je suis preneur.

    D'avance merci.

    PS : pour un PC, il faut mettre CAR(10) et non 13 pour renvoyer à la ligne.

  6. #6
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    Bonjour.
    En VBA.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    25
    Sub tt()
    Set f = Worksheets("FEUIL1")
    ligneDestination = 1
    colonneDestination = "H"
    f.Columns(colonneDestination).Clear
     
    derniereligne = f.Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row
    For ligne = 1 To derniereligne
    nom = Trim(f.Cells(ligne, "B")) & Trim(f.Cells(ligne, "C"))
    If nom = "" Then
    Else
     
    tout = ""
    For colonne = 2 To 6
     a = Trim(f.Cells(ligne, colonne))
     If a <> "" Then
      tout = tout & a & Chr(10)
     End If
     Next
     
     ligneDestination = ligneDestination + 1
     f.Cells(ligneDestination, "H") = tout
     End If
    Next
    End Sub

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