Bonjour,
Voilà ! Depuis quelques jours je cherche à faire une macro en VBA sous MS-Excel mais mes connaissances et mon temps sont limités... je suis donc persuadé que certains d'entre vous réussiront là où j'échoue.
Pour synthétiser (mais je pourrai renseigner ceux qui chercheront à en savoir plus si je ne suis pas assez clair), je cherche à changer la couleur des cellules d'une colonne dans une plage donnée en fonction du changement d'état/ couleur de plusieurs autres cellules situées dans une plage à côté : pour faire simple, je veux que si une ou plusieurs cellules situées de H26 à K26 passent de "rien"/ vide à orange, G26 devienne jaune - G26 étant rouge d'origine. Et à l'inverse, si toutes les cellules de cette plage (H26 à K26) sont vides, G26 redevient rouge.
Pour corser l'affaire, je souhaite également que, si toutes les cellules de H26 à K26 sont orange, G26 devienne vert. Par contre, si une de ces cellules repasse vide, G26 redevient jaune.
Ceci étant, je l'espère clair pour une rangée définie - 26, je souhaite appliquée cette "formule" pour une plage de cellule allant de H26 à K48 : H26/K26 actionnant G26 comme décrit plus haut, et H35/K35 actionnant G35, etc
Petite précision qui vaut son pesant d'or je pense, ma plage de cellules (H26 à K48) est modifiée manuellement.
Je vous serai grandement reconnaissant si vous pouviez m'aider sur cette affaireMerci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon problème

Répondre avec citation

pour commencer à programmer il faut lire des tuto, voir les besoins des autres sur ce forum et les solutions proposées pour comprendre et faire tes premiers pas en VBA et je t'assure que c'est quelque chose qui mérite (facilite ton bolo par exemple)

: ça peut servir aux autres 

Partager