Bonjour,
Voilà ! Depuis quelques jours je cherche à faire une macro en VBA sous MS-Excel mais mes connaissances et mon temps sont limités... je suis donc persuadé que certains d'entre vous réussiront là où j'échoue.
Pour synthétiser (mais je pourrai renseigner ceux qui chercheront à en savoir plus si je ne suis pas assez clair), je cherche à changer la couleur des cellules d'une colonne dans une plage donnée en fonction du changement d'état/ couleur de plusieurs autres cellules situées dans une plage à côté : pour faire simple, je veux que si une ou plusieurs cellules situées de H26 à K26 passent de "rien"/ vide à orange, G26 devienne jaune - G26 étant rouge d'origine. Et à l'inverse, si toutes les cellules de cette plage (H26 à K26) sont vides, G26 redevient rouge.
Pour corser l'affaire, je souhaite également que, si toutes les cellules de H26 à K26 sont orange, G26 devienne vert. Par contre, si une de ces cellules repasse vide, G26 redevient jaune.
Ceci étant, je l'espère clair pour une rangée définie - 26, je souhaite appliquée cette "formule" pour une plage de cellule allant de H26 à K48 : H26/K26 actionnant G26 comme décrit plus haut, et H35/K35 actionnant G35, etc
Petite précision qui vaut son pesant d'or je pense, ma plage de cellules (H26 à K48) est modifiée manuellement.
Je vous serai grandement reconnaissant si vous pouviez m'aider sur cette affaireMerci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon problème
Partager