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  1. #141
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    C'est pour cela qu'on dit que l'amour ce sont des chênes ?
    Ne serait-ce pas plutôt des chaînes ?

  2. #142
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    L'amour est effectivement un sentiment puissant et éphémère (même 3 ans ça semble long).
    Normal, il est doté d'une obsolescence programmée.
    L'amour rend con le temps que ça dure,
    Je te sens vraiment très amoureux !
    Heureusement que ça ne dure pas très longtemps, parce qu'à un niveau ça coupe l'appétit
    D'ou la grande mode des anorexiques.

  3. #143
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    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    Ne serait-ce pas plutôt des chaînes ?
    Non, non, c'était relatif aux "glandes" dont parlait Ryu... C'est bien connu, le chêne est un arbre qui glande...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #144
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    En parlant obsolescence programmé :

    Clavier Logitech K750, symbole de l’obsolescence programmée (et vrai désastre écologique)
    Sur le papier, il était le parangon du clavier écologique avec ses panneaux solaires et sa batterie rechargeable. Dans les faits, c’est un appareil qui a été programmé pour finir à la poubelle après quatre ou cinq ans d’utilisation. Une honte pour la marque suisse.
    Si vous voulez avoir un ordinateur mais quand même faire des efforts pour l'écologie, n'utilisez pas de clavier ou de souris sans fils...
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #145
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    Salut,
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En parlant obsolescence programmée :

    Clavier Logitech K750, symbole de l’obsolescence programmée (et vrai désastre écologique)


    Si vous voulez avoir un ordinateur mais quand même faire des efforts pour l'écologie, n'utilisez pas de clavier ou de souris sans fils...
    j'ai lu l'article : il ne s'agit pas d'obsolescence programmée, il s'agit bêtement d'empêcher le remplacement de la batterie. On pourrait dire : regardez la notice avant d'acheter un appareil, mais tout le monde s'en tamponne ("après moi le déluge").
    Vous avez vu ce docu aux infos de la 2 hier soir, sur l'empoisonnement du golfe du Mexique suite aux pesticides et autres herbicides trimballés par le Mississipi sur de centaines et des milliers de km ?
    Ben tout en haut du fleuve les agriculteurs t'expliquent que c'est pas leur problème et qu'ils vont continuer à entretenir leurs champs avec les moyens qu'ils utilisent jusqu'à présent.
    En Louisiane les pêcheur se démerderont...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
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  6. #146
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    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    il ne s'agit pas d'obsolescence programmée, il s'agit bêtement d'empêcher le remplacement de la batterie.
    Pour certains empêcher le remplacement de la batterie c'est de l’obsolescence programmé...
    Ça dépend de l’interprétation de chacun...
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #147
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour certains empêcher le remplacement de la batterie c'est de l’obsolescence programmé...
    Ça dépend de l’interprétation de chacun...
    Vu un reportage il y a quelques années sur l'obsolescence programmée, avec moult exemples qu'on connait déjà dorénavant : l'ampoule centenaire, le consortium d'Edison pour que les ampoules durent moins longtemps, les imprimantes EPSON avec un buffer pour compter le nombre d'impressions et te dire que la cartouche est vide alors que manifestement elle est pleine... Et Apple qui empêchait l'accès à sa batterie pour éviter de la remplacer quand celle-ci était usée ; et tout vendeur qui disait "mais pourquoi vous en achetez pas un autre ? Ca coûte moins cher que d'essayer de remplacer la batterie."
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #148
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    les imprimantes EPSON avec un buffer pour compter le nombre d'impressions et te dire que la cartouche est vide
    Ils ont fait un léger "progrès". Ma XP 312 a imprimé encore quelques mois après que le panneau lumineux me dise "niveau d'encre faible".

  9. #149
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    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    On pourrait dire : regardez la notice avant d'acheter un appareil, mais tout le monde s'en tamponne ("après moi le déluge").
    En général pour lire la notice, il faut acheter le produit :p
    De plus il faut encore que se soit écrit dans la notice

    De plus je trouve pas logique de mettre la responsabilité sur l'acheteur...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #150
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    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    De plus je trouve pas logique de mettre la responsabilité sur l'acheteur...
    Il y a du pour et du contre. Mettre des conditions aberrantes permet aux constructeurs de se protéger des utilisateurs mal intentionnés.. (l'exemple du chat au micro-ondes me parait pas mal)

    En fait, il y a des "efforts" (juste de la bonne volonté en fait) a faire de chaque côté pour que tout se passe bien.

  11. #151
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    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    En fait, il y a des "efforts" (juste de la bonne volonté en fait) a faire de chaque côté pour que tout se passe bien.
    Ça fait plusieurs décennies que le boulot des concepteurs c'est de mettre au point des produits avec une espérance de vie diminuée.
    Plus ça va, moins ce qu'on achète est réparable.

    Par exemple sur certains équipement la pile est soudé, du coup tu ne peux pas la changer facilement.
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  12. #152
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    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    (l'exemple du chat au micro-ondes me parait pas mal)
    C'est quand même l'archétype de la légende urbaine qui circule en France depuis des décennies. Une façon de se rassurer en disant "regardez comme ces cochons d'américains sont cons comme des huîtres".
    "If the revolution ain't gon' be televised
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  13. #153
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    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    "regardez comme ces cochons d'américains sont cons comme des huîtres".
    C'est vrai qu'une partie des étasuniens sont très cons...
    Ils ont la culture du procès à outrance.
    Que ce soit une légende urbaine ou pas, c'est toujours intéressant de se moquer des USA.

    LES MEILLEURS PROCÈS SURVENUS AUX ÉTATS-UNIS
    Le caniche dans le micro-ondes

    Difficile d’y croire, mais bon. Une dame âgée, de San Francisco, décida de mettre son caniche, surnommé Pierre, dans un micro-ondes afin d’accélérer le processus de séchage de l’animal. Celle-ci venait de recevoir un appel de sa fille lui rappelant leur rendez-vous. Or, elle venait de donner le bain à son chien. Pressée, elle décida donc de faire sécher Pierre dans le four à micro-ondes en utilisant le programme dégivrage. 30 secondes plus tard, elle entendit une explosion provenant de la cuisine. Inutile de préciser qu’il s’agissait de l’animal qui avait perdu la vie dans l’explosion.

    Elle décida alors de poursuivre en justice le fabricant du micro-ondes pour absence d’interdiction, sur la notice, de mettre un animal de compagnie dans le four à micro-ondes.
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  14. #154
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    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Une façon de se rassurer en disant "regardez comme ces cochons d'américains sont cons comme des huîtres".
    C'est vrai que des gens qui regardent une éclipse avec de la crème solaire dans les yeux, ou qui veulent repousser une tornade en lui tirant dessus, ça fleur bon l'intelligence

    Et Ryu n'a pas tout à fait tord non plus, ils ont tendance à faire des procès pour tout et n'importe quoi, du coup on en arrive à effectivement avoir des précisions / interdictions complètement ubuesques de la part des fabricants juste pour se couvrir au cas où (ce qui n'est pas forcément possible chez nous).

    Après je suis bien d'accord que l'on a des spécimens du même acabit chez nous (il suffit de regarder certains faits divers), et qu'il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien, mais bon voilà, ils cherchent un peu quand même aussi. ^^

  15. #155
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    Mettre des conditions aberrantes permet aux constructeurs de se protéger des utilisateurs mal intentionnés..
    Sur un ensemble de 5 couteaux de cuisine avec socle en bois soit environ 45cms de haut et 2 kgs. Au déballage il y-avait un petit papier "précautions d'emploi", on pouvait y lire entre autres: "Ne pas avaler".
    Quant à la débroussailleuse thermique achetée il y-a deux ans, après avoir lu les dites précautions d'emploi j'ai bien failli la retourner au vendeur craignant qu'elle ne me saute à la gorge avant même la mise en route.

  16. #156
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    Et Ryu n'a pas tout à fait tord non plus, ils ont tendance à faire des procès pour tout et n'importe quoi,
    Pas seulement aux US et pas non plus récemment, dans les années 80 quelqu'un s'est fracturé une cheville en recherchant des minéraux dans une carrière en cours d'exploitation, il a porté plainte contre l'exploitant pour n'avoir pas suffisamment signalé que l'accès était interdit au public. J'ignore si il y-a a eu ou pas des suites à cette plainte.

  17. #157
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    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    Sur un ensemble de 5 couteaux de cuisine avec socle en bois soit environ 45cms de haut et 2 kgs. Au déballage il y-avait un petit papier "précautions d'emploi", on pouvait y lire entre autres: "Ne pas avaler".
    Il y a un sketch de Roland Magdane à ce sujet, voilà le texte :
    Roland Magdane : les modes d'emploi

    Pour les procès il faut connaitre les lois, il doit y avoir des règles de signalisation et d'avertissement.
    Mais bon normalement on n'avale pas un couteau* et on ne se promène pas dans une carrière en cours d’exploitation.

    * : Y'en a qui le font mais c'est un spectacle :
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  18. #158
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est vrai que des gens qui regardent une éclipse avec de la crème solaire dans les yeux, ou qui veulent repousser une tornade en lui tirant dessus, ça fleur bon l'intelligence

    Et Ryu n'a pas tout à fait tord non plus, ils ont tendance à faire des procès pour tout et n'importe quoi, du coup on en arrive à effectivement avoir des précisions / interdictions complètement ubuesques de la part des fabricants juste pour se couvrir au cas où (ce qui n'est pas forcément possible chez nous).

    Après je suis bien d'accord que l'on a des spécimens du même acabit chez nous (il suffit de regarder certains faits divers), et qu'il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien, mais bon voilà, ils cherchent un peu quand même aussi. ^^
    Voilà mon point, une histoire d'oeil, de paille et de poutre (non, ce n'est pas sale). Parce que ça s'appelle surtout du cherry-picking : https://en.wikipedia.org/wiki/Cherry_picking
    C'est à dire qu'on ne retient que les faits qui vont le plus dans notre sens. Un peu comme les micro-trottoirs qui ne retiennent que les réponses les plus absurdes. Biais de confirmation inside. C'est un peu comme extrapoler sur la stupidité présumée du français de base en se basant sur les chiffres d'audience de Canteloup ou d'Hanouna. Ou des chiffres de vente de Jul.

    Retour sur le front de l'obsolescence programmée : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-...-en-france.php
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  19. #159
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    Citation Envoyé par kolodz Voir le message
    Obsolescence programmée : une plainte déposée auprès du Procureur de la République
    par l’Association HOP (Halte à l’Obsolescence Programmée)

    Dans un document de 18 pages, l'association HOP (Halte à l’Obsolescence Programmée) dépose plainte contre X pour obsolescence programmée et tromperie.
    Les fabricants cités dans la plainte sont : Canon, Epson, Brother et HP.

    Voici quelques extraits de la plainte :
    [...]
    Bonsoir,

    sur ce sujet une enquête a été ouverte ce jour : Enquête ouverte pour « obsolescence programmée » contre Epson

  20. #160
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    Les fabricants cités dans la plainte sont : Canon, Epson, Brother et HP.
    Concernant Epson j'ai une XP312 et avec les cartouches d'origine le panneau frontal s'est mis à afficher un message comme quoi le niveau d'encre était faible au bout de très peu de temps. Message fort trompeur puisque j'ai imprimé encore longtemps avant que les cartouches ne tombent vraiment à sec.
    Avec les cartouches génériques mises en remplacement le message n'apparaît plus bien que les cartouches aient déjà beaucoup servi.

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