IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #121
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Ryu t'aurais pas un petit problème de stéréotypes à propos des "femmes" ? Voir un petit problème tout court ?

    Moi j'ai bien 5-6 paires de pompes sans compter mes espadrilles et autres savates... entre été/hiver, baskets et pompes de rando, godasses de jardin, bottes et vu qu je fais beaucoup beaucoup de marche, il faut ça. Confort du pied, aération des chaussures (impossible si tu les portes tous les jours)...
    Quand à ces dames, ne leur jette pas la pierre, si elles ont 10 paires de chaussures, c'est qu'elles ne sont pas à la poubelle, et donc pas obsolètes.
    En plus souvent elles ont tout cet attirail pour te plaire à toi, l'homme. Et bon dieu si on faisait autant d'efforts pour elles, le monde en serait bouleversé

    Et puis que dire des bas, c'est moi qui les achètent Et si c'est pas moi, elles les achètent pour moi, et me plaire . Et tant mieux s'ils filent, ça permet d'en racheter de nouveaux

    Quand aux meubles anciens non démontables, c'est juste pipo. Ils le sont tous. J'ai un copain qui est antiquaire à la retraite, et qui a toujours son atelier d'ébénisterie. Faut voir ce qu'il démonte et qu'il rénove, le coup de main qu'il a et les techniques qui étaient employées. C'est un savoir-faire génial je trouve.

    Enfin oui en faisant tourner à fond les ventilos, on génère des courants qui sont peut-être pas très bons pour les moteurs. Cela étant les ventilos de processeurs sont en général démontables, donc autant les démonter.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  2. #122
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    En plus souvent elles ont tout cet attirail pour te plaire à toi, l'homme. Et bon dieu si on faisait autant d'efforts pour elles, le monde en serait bouleversé
    Moi je pense plutôt qu'une bonne partie des femmes sont victimes du capitalisme et consomment pour combler un manque dans leur vie.
    Certaines font beaucoup trop de shopping, ce n'est pas normal ce besoin d'acheter, il doit y avoir un problème psychologique quelque part.
    Acheter des trucs ça comble pas pendant très longtemps...

    Cela dit nous sommes tous victimes et ça arrive à tout le monde d'acheter n'importe quoi.
    Mais certaines personnes le font plus régulièrement que d'autres.

    Mais là c'est un autre problème que l’obsolescence programmée, parce que même si les chaussures étaient conçues dans une optique de casser rapidement, aussi bien elles ne sont quasiment pas portées.
    Ça partait des bas en nylon donc c'est un peu en lien, c'était pour dire que même si ils étaient ultra solide, les femmes les remplaceraient.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #123
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ryu t'aurais pas un petit problème de stéréotypes à propos des "femmes" ? Voir un petit problème tout court ?

    Moi j'ai bien 5-6 paires de pompes sans compter mes espadrilles et autres savates... entre été/hiver, baskets et pompes de rando, godasses de jardin, bottes et vu qu je fais beaucoup beaucoup de marche, il faut ça. Confort du pied, aération des chaussures (impossible si tu les portes tous les jours)...
    Quand à ces dames, ne leur jette pas la pierre, si elles ont 10 paires de chaussures, c'est qu'elles ne sont pas à la poubelle, et donc pas obsolètes.
    Nous on a bien des dizaines de tee-shirts Qwertee & assimilé, des collections de dvd useless à l'ère du bluray et bientôt de la 4K, des dizaines de jeux auxquels on a jamais joué. Sans compter parfois une collection de whiskys, de bouquins de jeux de rôle (parfois totalement obsolètes, mais collectors). Alors le consumérisme soi-disant "féminin" hein.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  4. #124
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Nous on a bien des dizaines de tee-shirts Qwertee & assimilé, des collections de dvd useless à l'ère du bluray et bientôt de la 4K, des dizaines de jeux auxquels on a jamais joué.
    Ouais effectivement vu sous cet angle...
    Normalement ça devrait être une collection de VHS

    Moi j'ai une petite collection de vieilles consoles qui sont dans des cartons...
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #125
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000
    Moi je pense plutôt qu'une bonne partie des femmes sont victimes du capitalisme et consomment pour combler un manque dans leur vie.
    Certaines font beaucoup trop de shopping, ce n'est pas normal ce besoin d'acheter, il doit y avoir un problème psychologique quelque part.
    Acheter des trucs ça comble pas pendant très longtemps...
    On en revient sur un autre débat sur un autre topic...
    Moi je reste persuadé que le fonctionnement du cerveau d'une femme est globalement différent, et que les bouquins du genre "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" ont une part de vrai. Et que si une femme a une shoppinite aiguë lorsqu'elle est stressée ou énervée, et que ce comportement se répète, c'est qu'il faut se pencher un peu du côté de la science pour comprendre un peu tout ça.

    Citation Envoyé par Ryu2000
    Cela dit nous sommes tous victimes et ça arrive à tout le monde d'acheter n'importe quoi.
    Mais certaines personnes le font plus régulièrement que d'autres.
    Et il suffit de se raisonner. Je dirai bien c'est comme bien manger... pendant longtemps, je me préparai psychologiquement le midi pour manger équilibré et finalement il te faut dix secondes pour craquer à la cantine. Maintenant j'arrive à mieux maitriser, notamment en rapportant ma tambouille le midi ce qui m'empêche de prendre un truc trop gras dehors.

    Idem, j'ai revendu une grosse partie de ma ludothèque, certes j'ai acquis d'autres jeux mais c'était mûrement réfléchi. Mais depuis disons un an, je recraque sur des jeux auquel finalement je joue peu.

    On vient petit à petit à une perte du matérialisme, je croise des gens qui passent au tout numérique, un peu pour être prêt à bouger à tout moment avec le minimum de bagages. Cela dit, il est toujours "classe" d'avoir une bonne bibliothèque chez soi, quand on reçoit ses invités pour montrer son niveau de culture, même si beaucoup de livres prend la poussière. Le livre reste quelque chose de sacré encore.

    Citation Envoyé par Ryu2000
    Mais là c'est un autre problème que l’obsolescence programmée, parce que même si les chaussures étaient conçues dans une optique de casser rapidement, aussi bien elles ne sont quasiment pas portées.
    Ça partait des bas en nylon donc c'est un peu en lien, c'était pour dire que même si ils étaient ultra solide, les femmes les remplaceraient.
    Tu dis ça, mais j'allais souvent dans une grande chaîne de vente de chaussures, que je ne citerai pas mais qui est homonyme à une actrice de New York, New York... assez satisfait des produits, et les deux dernières paires que j'ai achetées se sont désintégrées au bout de dix jours... évidemment j'avais pas gardé le ticket de caisse, mais c'est assez honteux quoi.

    Mais comme dit fredoche, il y a l'art et la manière... normalement on ne porte pas deux jours de suite une paire de chaussures. On met des embouchoirs pour maintenir la forme. On nourrit le cuir très régulièrement (une ou deux fois par mois, si ce n'est plus). Mais qui pense vraiment à le faire...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #126
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    On en revient sur un autre débat sur un autre topic...
    Moi je reste persuadé que le fonctionnement du cerveau d'une femme est globalement différent, et que les bouquins du genre "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" ont une part de vrai. Et que si une femme a une shoppinite aiguë lorsqu'elle est stressée ou énervée, et que ce comportement se répète, c'est qu'il faut se pencher un peu du côté de la science pour comprendre un peu tout ça.
    Je crois que ça reste un vrai stéréotype, et si la société de consommation ne reposait que sur les femmes, ça marcherait 50% moins bien

    Pour certaines choses, voir la plupart, nous sommes éminemment complémentaires et similaires
    J'ai eu ce livre en main, il est juste gnangnan au possible.

    Pour moi nous avons des différences à la marge mais c'est vraiment à la marge, nous sommes fondamentalement des représentants de l'espèce humaine.



    Et que c'est bon
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #127
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    On en revient sur un autre débat sur un autre topic...
    Moi je reste persuadé que le fonctionnement du cerveau d'une femme est globalement différent, et que les bouquins du genre "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" ont une part de vrai. Et que si une femme a une shoppinite aiguë lorsqu'elle est stressée ou énervée, et que ce comportement se répète, c'est qu'il faut se pencher un peu du côté de la science pour comprendre un peu tout ça.
    Je suis assez d'accord avec cette analyse. mais je n'ai pas beaucoup d'expérience de vie quotidienne avec les mammifères. Ma mère, d'ailleurs, était une exception : tout comme moi elle détestait devoir acheter des fringues et des chaussures. Et quand elle y était obligée elle voulait de la qualité qui dure pour ne pas devoir se retaper cette corvée.

    Par contre il y a beaucoup de machos qui sont venus pleurer sur mon épaule sur leur infortune conjugale composée de multiples trucs incompatibles pour une vie commune. D'où l'explosion des divorces ("L'amour dure trois ans" a écrit Frédéric Beigbeder). Donc question obsolescence programmée, même à ce niveau, on y est en plein dedans. Car, dans un temps à peine ancien, tout comme les meubles en bois, les couples duraient plus longtemps car les gens ne s'obligeaient pas à vivre en promiscuité constante. J'ai connu des mecs, passionné de bateaux et de navigation, en ayant acquis un avec grand peine vis à vis de l'Amirauté (nom donné aux femmes de marins plaisanciers pour signifier que ce sont elles qui commandent le capitaine) et qui n'osaient pas naviguer parce que "ma femme n'aime pas être en bateau". Je leur ai conseillé de se trouver un matelot ou un moussaillon, mais ils étaient timorés à se sujet. Il n'y avait pourtant rien de sexuel dans mon propos...
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  8. #128
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Ne pas oublier que le concept de "Grand Amour pour la vie" a été défini à une époque ou l’espérance de vie était de 40 ans max, au mieux.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #129
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ne pas oublier que le concept de "Grand Amour pour la vie" a été défini à une époque ou l’espérance de vie était de 40 ans max, au mieux.
    Ca, et où tu n'avais pas spécialement le droit de divorcer de toutes façons (ou alors c'était très mal vu, et puis bon, ce n'est pas comme si à l'époque, la femme avait son mot à dire. ^^).

  10. #130
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ne pas oublier que le concept de "Grand Amour pour la vie" a été défini à une époque ou l’espérance de vie était de 40 ans max, au mieux.
    Attention aux biais statistiques. La mortalité infantile était colossale, mais hors périodes de guerre et de famines (cycliques), ceux qui atteignaient l'âge adulte dépassaient souvent les 60 ans.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #131
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    L'amour est effectivement un sentiment puissant et éphémère (même 3 ans ça semble long).
    Mais il évolue en un autre sentiment qui n'a pas forcément de nom, qui peut lier 2 personnes pour toujours.

    L'amour rend con le temps que ça dure, mais ça vient également avec des effets positifs, ça booste, en donnant confiance en soi et des trucs de ce genre.
    Heureusement que ça ne dure pas très longtemps, parce qu'à un niveau ça coupe l'appétit et ça déconcentre à fond (vu qu'on pense trop à l'autre), on ne pourrait pas vivre comme ça constamment, c'est une comme une drogue, il faut bien redescendre.
    Infographie : les effets magiques de l’amour sur notre corps

    Un truc qui faisait que les couples duraient c'était les enfants, mais maintenant avoir des parents divorcés c'est quasiment la norme pour les enfants...
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #132
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    C'était la minute philosophique de Ryu.

    Celle-là aussi, je la garde pour mon bêtisier de fin d'année.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  13. #133
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    C'était la minute philosophique de Ryu.
    Je pense que c'est plus un truc chimique, une glande ou quelque chose libère une hormone et c'est comme une drogue.
    Tout le monde n'a pas la même sensibilité.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #134
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je pense que c'est plus un truc chimique, une glande
    C'est pour cela qu'on dit que l'amour ce sont des chênes ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #135
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Apparemment dans le cerveau il y a une glande qui s'appelle l'hypothalamus et qui produit de l'ocytocine et de la vasopressine.
    Il y a également une histoire de dopamine produite dans la substance noire.

    Revoir ces noms ça me rappelle les "Drogues et Cerveaux" d'Arté.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #136
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ne pas oublier que le concept de "Grand Amour pour la vie" a été défini à une époque ou l’espérance de vie était de 40 ans max, au mieux.
    Ca ... avec le prince charmant, c'est peut-être les 2 grosses fables qui font que nous sommes fondamentalement différents des femmes, et encore pas toutes loin de là.
    Mais c'est pas spécialement une différence physiologique ou anatomique.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  17. #137
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je pense que c'est plus un truc chimique, une glande ou quelque chose libère une hormone et c'est comme une drogue.
    Tout le monde n'a pas la même sensibilité.
    Mon dieu, fanmanga (et son dernier délire) est rentré en toi.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  18. #138
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Mon dieu, fanmanga (et son dernier délire) est rentré en toi.
    Rhôôô, il y a des noms à ne pas prononcer, s'il l'entend il va débarquer ici et là on est morts !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #139
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Rhôôô, il y a des noms à ne pas prononcer, s'il l'entend il va débarquer ici et là on est morts !
    Ruy et fanmanga entrer en résonance. J'ose pas imaginer le carnage. On serait foutus là.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  20. #140
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ca, et où tu n'avais pas spécialement le droit de divorcer de toutes façons (ou alors c'était très mal vu, et puis bon, ce n'est pas comme si à l'époque, la femme avait son mot à dire. ^^).
    Ils vivaient alors de façon séparée. Le mariage restant pour la structure juridique et la transmission d'héritage. Le divorce n'étant pas forcément nécessaire. Sauf s'ils voulaient, bien sûr, se reencouplifier (persevare diabolicum).
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2013, 14h15
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2010, 12h55
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2010, 22h22
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2009, 12h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo