Bonjour,
J'ai cherché de partout sans sucés.
Avez-vous une solution pour visualiser un Word depuis un UserForm sans l'ouvrir ?
Avec un module également pour ne pas générer un objet a part.
Merci pour votre aide.
Bien Cdt
Bonjour,
J'ai cherché de partout sans sucés.
Avez-vous une solution pour visualiser un Word depuis un UserForm sans l'ouvrir ?
Avec un module également pour ne pas générer un objet a part.
Merci pour votre aide.
Bien Cdt
Salut,
sans ouvrir le document word, ca n'est pas possible, car par definition, pour voir le contenu d'un document, il faut l'ouvrir![]()
Cycle de vie d'un bon programme :
1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Mes ouvrages :
Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021
Apprendre à programmer avec VBA Excel
Prise en main de Dynamics 365 Business Central
Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access
Derniers tutos
Excel et les paramètres régionaux
Les fichiers Excel binaires : xlsb,
Autres tutos
Bonjour Jean-Philippe André,
Je pense que c'est possible, car par exemple si on ouvre l'explorateur Windows et qu'on clic sur "Afficher le volet de visualisation" et que l'on clic sur un document, PDF Word etc... on peut voir le contenu sans ouvrir le document.
Donc cela est possible je pense. Mais comment faire ça c'est autre chose.
Bonjour,
Faut juste apprendre à programmer le Shell de Windows à partir de VBA.
Et puis comme ce n'est pas prévu dans VBA, cela prend probablement un peu (beaucoup) d'API ou des ActiveX dédiés.
Personne n'aurait par hasard un bout de ce code ?
Car dans les forums du net beaucoup de personne recherche a faire cela mais je n'arrive pas à trouver la solution.
a tester
prend un userform
met lui un bouton et un webbrowser
et colle ca dans le module userform
bien sur en changeant le chemin ici en rouge
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub CommandButton1_Click() filetoopen = Application _ .GetOpenFilename("Text Files (*.docx), *.docx") If filetoopen = False Then Exit Sub fichierhtml = "C:\Users\polux\Desktop\wordtemp.htm" Set wordapp = CreateObject("word.Application") wordapp.Visible = True wordapp.Documents.Open filetoopen wordapp.ActiveDocument.SaveAs Filename:= _ fichierhtml, FileFormat:=wdFormatHTML, _ LockComments:=False, Password:="", AddToRecentFiles:=True, WritePassword _ :="", ReadOnlyRecommended:=False, EmbedTrueTypeFonts:=False, _ SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData:=False, SaveAsAOCELetter:= _ False wordapp.Quit With WebBrowser1 .Silent = True .Navigate fichierhtml End With End Sub
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Jean-Philippe a raison, on ne peut pas voir le contenu d'un document sans l'ouvrir.
Dans l'exemple que tu donnes, non seulement le document est ouvert, mais c'est même un module de Word qui le fait (un petit bout de Word ajouté à l'Explorateur).
La preuve : essaye de faire la même chose que ce que tu décris sur un poste sur lequel n'est installé ni Word, ni aucun programme pouvant lire un fichier Word.
Si on n'ouvre pas un fichier, on ne peut ni le lire, ni y écrire.
Cela dit, la notion d'ouverture de fichier est plus large qu'on ne peut l'imaginer.
Bonjour,
Suite à ton idée, je suis parti sur ça :
Je suis obligé de l'ouvrir et je l'exporte en PDF pour le lire dans le WebBrowser1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Dim Wd: Dim Dc KillPDF WindowsMediaPlayer1.Controls.Stop WindowsMediaPlayer1.Visible = False Image1.Visible = False WindowsMediaPlayer1.URL = "" Set Wd = CreateObject("Word.Application") Set Dc = Wd.documents.Open(Répertoire & "\" & ListView1.SelectedItem.Text) Wd.Visible = False Dc.ExportAsFixedFormat ChemGestion_Fichier & "\Resource\Visu", 17 Dc.Close False Wd.Quit Set Dc = Nothing: Set Wd = Nothing WebBrowser1.Navigate ChemGestion_Fichier & "\Resource\Visu.pdf" WebBrowser1.Visible = True
Merci.
Cdt Guillaume
Partager