Bonjour,
J'essaie d'extraire le texte sélectionné d'une dropdown afin de le comparer ultérieurement. A priori ce que j'appelle dropdown serait une combobox ou une listobx. Elle est intégrée directement à me feuille de calcul et ne fait pas partie d'un userform (ce qui me ferme environ 99% des infos sur les combobox/listbox dispo sur le net). Le souci est que je ne sis absoluement pas comment faire, j'ai déjà essayé plusieurs méthodes, et aucune ne semble fonctionner.
Voici où j'en suis (bout de code ciblé) Ligne 74, module 3
Je vous joint la feuille entière si vous voulez voir le contexte global, je bute sur le module 3, qui fonctionne dans la feuille 3.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
Merci d'avance

Extraire la valeur d'une dropdwons pour la comparer
 Extraire la valeur d'une dropdwons pour la comparer
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation 

: ça peut servir aux autres
: ça peut servir aux autres 

Envoyé par riaolle
 Envoyé par riaolle

)
) 
						 en effet, bien que je puisse obtenir maintenant (grâce à toi) mes index de ma zone combinée, mes deux message box me donnent la même chose : l'indice sous forme numérique. Hors j'aimerai pouvoir extraire le texte, afin de le comparer. Le but est de choisir un fournisseur, et à partir d'une liste de l'ensemble des livraisons compter les retards de ce fournisseur. Ma macro analyse la liste des livraisons, en extrait les différents fournisseurs (et les stocks via un array) et remplie la zone combinée avec. On choisi ensuite le fournisseur dans la liste, et le compte des retards se fait,via une boucle for avec un test if comparant le fournisseur choisi et le fournisseur de la commande. C'est sur cette partie que je butte.
 en effet, bien que je puisse obtenir maintenant (grâce à toi) mes index de ma zone combinée, mes deux message box me donnent la même chose : l'indice sous forme numérique. Hors j'aimerai pouvoir extraire le texte, afin de le comparer. Le but est de choisir un fournisseur, et à partir d'une liste de l'ensemble des livraisons compter les retards de ce fournisseur. Ma macro analyse la liste des livraisons, en extrait les différents fournisseurs (et les stocks via un array) et remplie la zone combinée avec. On choisi ensuite le fournisseur dans la liste, et le compte des retards se fait,via une boucle for avec un test if comparant le fournisseur choisi et le fournisseur de la commande. C'est sur cette partie que je butte.
Partager