Bonjour,
j'ai un petit souci dont voici les tenants et aboutissants
j'ai un listing de poste dans une feuille Excel, tous les postes ont un même début de nom
exemple:
STGABCRG123
STGABCRE123
STGABCRT123
MSEABCRG123
MSEABCRE123
MSEABCRT123....
ceci sur plus de 400 lignes.
j'ai créé des onglets en fonction de mes recherches mais si un onglet n'existe pas (avec les 3 premiers caractère) il faudra le créer, je souhaite faire une recherche sur les 6 premiers caractères de ces mots (STGABC.... ou MSEABC...) et copier les lignes dans l'onglet correspondant (STG ou MSE....) ou créer l'onglet si non existant et copier les lignes dedans
je m'explique :
la première cellule de la colonne B contient STGABC donc je cherche sur toute la colonne que j'ai bien évidemment classé par ordre alphabétique
et copier toutes les lignes dont la valeur a été trouvée dans l'onglet correspondant à la suite des lignes existantes.
Puis je passe à la dernière ligne de STGABC + 1 afin de récupérer les 6 premiers caractères (par exemple MSEABC) et continuer la recherche avec ces 6 caractères et copier les lignes trouvées dans un autre onglet existant (MSE)... jusquà la dernière ligne de la colonne
j'espère avoir été un peu clair dans ma demande afin qu'une âme charitable puisse me venir en aide
Merci
Partager