IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #13801
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    À quoi ça sert de s'embêter alors que quoi qu'il arrive la loi va passer vu que le gouvernement peut utiliser le 49.3 ?
    Projet de loi immigration : « Opposé » au 49.3, Darmanin certain qu’il existe « une voie de passage » pour la loi
    Cette loi semble être un joli piège pour les partis de gauche (et peut être un opportunité pour ceux qui prétendent l'être).
    Comment pourrait-elle s'opposer à une réforme qui propose de régulariser des travailleurs sans papier? La réponse se trouve dans le détails des métiers en tension:
    1. Certains de ses métiers (notamment la restauration) le sont non par manque de main d'œuvre mais parce qu'elle refuse de travailler aux salaires proposés. --> La régularisation permet alors de rendre ses métiers bien plus intéressants à des personnes très heureuses des salaires proposés.
    2. Si la personne interviewé sur france culture (qui travaillait au ministère du travail si j'ai bien compris) dit vrai les métiers en tensions sont des métiers qualifiés qui nécessitent une bonne maitrise du français ce qui n'est pas le cas des immigrés (tout ceci sot ses propos) --> Donc finalement ça va toucher personne.
    3. Pourquoi n'ai-je JAMAIS entendu parler de l'hôpital quand on parle de métiers en tension? Toutes les infirmières que je connais planifient de quitter l'hôpital parce qu'il leur fournit des conditions de travail impossibles.

    Lors de l'interview sur france culture l'intervenant expliquait le besoin que les immigrés (qui sont bien souvent des réfugiés) doivent avoir un rôle social en France. Je suis d'accord avec lui mais ne devons nous pas aussi avoir un rôle social vis à vis de réfugiés (politiques, de guerre etc)?
    Politiques et guerres dont nous sommes parfois la source, plus ou moins directement.
    Darmanin avait déclaré avoir fait l'effort de traduire certaines procédures pour que les Ukrainiens puissent travailler dans le service publique, cet effort ne peut il pas être fait pour des arabes?

  2. #13802
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Ce serait beau qu'il soit déclaré coupable.
    Eric Dupond-Moretti jugé pour conflit d'intérêts : le guide pour tout comprendre au procès inédit d'un ministre de la Justice en exercice
    Eric Dupond-Moretti se voit reprocher d'avoir usé de sa fonction de ministre de la Justice pour régler ses comptes avec des magistrats qu'il avait publiquement critiqués lorsqu'il était avocat, dans deux affaires distinctes.
    Rencontre de Saint-Denis: Olivier Faure refuse l’invitation d’Emmanuel Macron
    Près de deux mois après la première rencontre dans l’abbaye royale, le président de la République a réitéré son invitation ce dimanche. Au programme, l’assouplissement et l’extension du référendum aux questions de société, avec un accent mis sur la fin de vie et l’immigration. «Il y a là un appel, non pas d’air, mais un appel du pied aux Républicains qui le réclament à cor et à cri, comme le RN», s’est indigné le premier secrétaire du PS qui dénonce une manœuvre politique destinée à briguer la faveur de la droite sur l’immigration.

    Accusant Emmanuel Macron de faire la sourde oreille aux projets de référendums chers à la gauche sur les superprofits et la réforme des retraites, Olivier Faure a assuré ne pas vouloir «tenir la chandelle» lors de cet échange à huis clos. «La ficelle est trop grosse pour que je participe à cette mascarade», a-t-il sifflé.
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Cette loi semble être un joli piège pour les partis de gauche
    Ils vont probablement voter contre, mais tout le monde s'en fout puisque ça ne change rien.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #13803
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 477
    Points : 11 057
    Points
    11 057
    Par défaut Intermède «cannabis» et autres dépendances ...
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    (.../...)
    Pour commencer, le cannabis est une drogue douce (pas comme l'alcool) et elle ne provoque pas de dépendance physique (sauf si on le consomme avec du tabac, auquel cas on peut devenir accro au tabac)

    C'est une connerie cette histoire de "drogue d'entrée".
    C'est pas une drogue qui te fait aller vers une autre drogue (enfin pas dans ce cas précis), ce sont les gens qui te font aller vers une autre drogue.

    Par conséquent l'alcool a poussé plus de gens vers d'autres drogues dures.
    (.../...)
    Alors que l’expérimentation du cannabis thérapeutique suit son cours en France, encadrée par l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), cette plante demeure au centre de débats parfois houleux dans notre pays. La consommation de cannabis par les jeunes, en particulier, fait encore l’objet de nombreux fantasmes.

    Quels risques, à court et long terme, font courir les usages problématiques ? Sont-ils en progression ? Pourquoi la prévention envers les plus jeunes est-elle particulièrement importante ? Que sait-on des liens entre cannabis et schizophrénie ? La consommation de cannabis mène-t-elle à des drogues plus dures ? Alors que la prohibition montrait ses limites, certains pays ont choisi la voie de la légalisation : avec quelles conséquences ?

    Sociologue et spécialiste des pratiques sociales des usagers de drogues à l’Inserm, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, Marie Jauffret-Roustide revient sur les idées reçues, et nous présente l’état des connaissances sur ce sujet sensible.

    Loin de l’image d’Épinal d’adolescents des quartiers populaires fumant des « joints » de plus en plus tôt, de plus en plus nombreux, déscolarisés et repliés sur eux-mêmes, la recherche scientifique dépeint un tableau tout en nuance des habitudes de consommation des jeunes. Et ouvre des pistes pour mettre en place des politiques de santé publique mieux adaptées, à même d’aider ceux qui en ont réellement besoin.

    Dans sa chronique, Émilie Rauscher explore le goût de notre espèce pour les substances psychotropes. Opium et cannabis dans l’Antiquité, tabac et coca au XVIe et XVIIIe siècles, éther au XIXe… Les contextes et les modes de consommation ont beaucoup varié au fil des époques, tout comme les substances expérimentées, sans grande préoccupation pour les conséquences sanitaires. Puis est venu le temps des premières alertes lancées par les médecins. Qui ont abouti à des interdictions… Parfois tardives, lorsque les recommandations de santé publique allaient à l’encontre de certains intérêts économiques. Une époque révolue… Vraiment ?

    Animation et conception, Lionel Cavicchioli et Emilie Rauscher. Réalisation, Romain Pollet. Musique du générique : « Chill Trap » de Aries Beats. Extrait, « Je fume pu d’shit », Stupeflip. Écrit et composé par Julien Barthélémy, 2003 Etic System.
    Source: Podcast : #7 Jeunes et cannabis, au-delà des caricatures (audio 23mn 21) *
    The Conversation - L'échappée Sciences
    L’expertise universitaire, l’exigence journalistique

    https://theconversation.com/fr/who-we-are
    A propos de nous | The Conversation

    Lancé en 2015, The Conversation France est un média généraliste en ligne qui fédère, sous la forme d'une association à but non lucratif, les établissements d'enseignement supérieur et de recherche francophones. Issu d'une étroite collaboration entre journalistes, universitaires et chercheurs, il propose d'éclairer le débat public grâce à des analyses indépendantes sur des sujets d'actualité.

    Notre objectif est d'offrir a un large public une autre forme de journalisme, un contenu éditorial de qualité, fondé sur l'analyse et la mise en perspective.
    (.../...)
    * [Edit] Sur YouTube entre autres également:



    #7 Podcast : Jeunes et cannabis, au-delà des caricatures ?
    The Conversation France
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  4. #13804
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Personne n'est satisfait :
    Premières passes d'armes, divisions, proposition de Darmanin... le projet de loi immigration fait déjà débat au Sénat
    Mais avant l’arrivée du sulfureux texte au Palais Bourbon, le 27 novembre, les premiers éclats de voix résonnent déjà au Sénat. "On ne peut pas dire que l’immigration soit une chance pour la France", a affirmé, lundi, la sénatrice LR Muriel Jourda, lançant les hostilités dès l’ouverture des débats.

    Bruno Retailleau, président des sénateurs LR, a dénoncé, dans la même veine, "les désordres migratoires qui ne sont que des prémices".

    Alors que la sénatrice PS Marie-Pierre de la Gontrie jugeait, elle, le texte "non abouti" , la gauche dénonçant globalement, un texte stigmatisant et trop répressif.

    "La ligne du gouvernement, c’est d’être dur avec les méchants et d’être gentil avec les gentils", avait expliqué Gérald Darmanin.

    Son projet de loi est finalement jugé trop "gentil" par la droite et trop "dur" par la gauche.
    Je trouve que les personnes qui écrivent les discours de Darmanin produisent parfois des formules de grande qualité
    Mais ça ne change rien au fait que c'est un connard.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #13805
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Je connais assez mal le personnage mais il ressemble à quelqu'un à qui il ne faut pas trop se frotter. Il me fait penser à Pasqua quand je vois ces interventions.
    Olivier Faure ne veut pas tenir la chandelle mais c'est pourtant ce qu'il fait de mieux politiquement.
    Le PS est il mort au point de ne pas trouver une seule personne avec un peu de charisme dans ses rangs?
    Ils vont probablement voter contre, mais tout le monde s'en fout puisque ça ne change rien.
    Tout le monde ne s'en fout pas, ça ne change rien pour le projet mais certains retiendront peut être que certains tiennent et expliquent leur ligne depuis le début.
    Et qu'à ce titre on peut plus leur faire confiance que ceux qui les ont précédé.
    Et peut être qu'on arrêtera alors de se plaindre qu'ils parlent fort ou qu'ils ne mettent pas de cravate et on se rendra compte que leur discours et leur projet a du sens.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je trouve que les personnes qui écrivent les discours de Darmanin produisent parfois des formules de grande qualité
    Mais ça ne change rien au fait que c'est un connard.
    Je n'ai pas bien compris qui sont les méchants et les gentils?
    Si on regarde l'histoire les méchants semblent être:
    Les gilets jaunes
    Ceux qui s'opposent à leur réforme des retraites
    Les arabes (surtout s'ils sont dans des voitures ou sur des scooters)
    Les juifs (il a écrit un livre qui s'appelle "le séparatisme islamiste")
    Tout ceux qui se prétendent de gauche

    Les gentils sont :
    lui
    ceux qui sont d'accord avec lui
    ceux qui se baladent dans Paris en faisant des saluts nazis
    Tous les policiers (surtout ceux qui s'occupent des méchants ci dessus)

    C'est à dire qu'il est descendu encore plus bas dans la logique que le système gauche/droite pour se limiter au méchant/gentil.
    Comment définir qui est gentil et qui est méchant? Tout le monde a fait des choses méchantes et des choses gentilles.

  6. #13806
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Tout le monde ne s'en fout pas
    Mais bien sûr que si.
    Déjà l'écrasante majorité des électeurs ne suit pas la politique.
    Ensuite qui va retenir "lors de ce vote, ce député PS n'a pas voté comme j'aurais aimé qu'il vote" ?
    En plus là il s'agit d'une loi qui passera forcément, vu que le gouvernement a dit que si ça ne passe pas par le vote ça passera par le 49.3.

    Est-ce que ça a porté préjudice à Mélenchon ?
    Est-ce que Mélenchon s'est trompé 266 fois de vote lorsqu'il était eurodéputé ?
    D'après le site européen votewatch.eu, qui observe la vie parlementaire, Jean-Luc Mélenchon a bien indiqué s'être trompé de vote 266 fois (sur 4 424) en trois ans, c'est-à-dire lors de son deuxième mandat (il a quitté son siège après avoir été élu aux législatives de 2017). Il était «de loin en tête de cette liste lorsqu'il était encore député», précise le site. «Au total, 100 députés [sur 751] ont corrigé leur vote plus de cinquante fois» au cours de leur mandat, ajoute Votewatch. Les «erreurs de vote», comme dit François Asselineau, ou plutôt «corrections de vote», peuvent être signalées par un député européen pour être inscrites sur la liste des résultats. Cependant, elles sont symboliques, car elles ne modifient pas le résultat du scrutin, comme l'indique François Asselineau.
    Il ne me semble pas.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Je n'ai pas bien compris qui sont les méchants et les gentils?
    Il y a le bon et le mauvais musulman.
    Le mauvais musulman, c'est un gars, il est là, il a foi en l'islam
    Le bon musulman, c'est un gars, il est là, il a foi en l'islam

    Non mais sérieusement, il y a des étrangers qui sont intégrés, qui travaillent et qui ne posent jamais de problème.
    Et il y a d'autres qui sont au RSA et qui foutent la merde.
    Parfois c'est assez dramatique parce qu'il y a des parents bien intégrés qui ont des enfants qui ne le sont pas du tout.
    La quasi intégralité de ceux qui ont cassé et pillé pendant les émeutes après la mort de Nahel, sont des petits cons, certains sont des Français de souche et ben ce sont des petits cons qu'on ne peut malheureusement pas expulser.

    Il y a eu des graves conséquences pour les familles de ceux qui se sont fait prendre.
    Emeutes après la mort de Nahel : Le gouvernement assume pleinement l’expulsion d’un émeutier et de sa famille de son HLM

    Y'en a qui n'ont vraiment pas eu de bol, mais ça fait un exemple :
    Révoltes : un homme condamné à 10 mois de prison ferme pour avoir volé une canette de Red Bull
    C'est bizarre de prendre aussi cher pour si peu, je ne savais pas que la justice prenait le contexte en compte.
    C'était vraiment pas le moment de voler une canette de Red Bull.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Les arabes
    Je n'aime pas ce mot, parce qu'il est souvent utilisé pour dire autre chose que ce qu'il veut dire réellement.
    Par exemple les maghrébins ne sont pas des arabes.
    Les iraniens ne sont pas des arabes.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Comment définir qui est gentil et qui est méchant? Tout le monde a fait des choses méchantes et des choses gentilles.
    Là dans ce contexte, si tu bosses, que tu paies tes impôts et que tu n'es pas un délinquant, t'es un gentil.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #13807
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    le Sénat vote la suppression de l'aide médicale d'Etat


    et vive nos médécins (qui continueront à soigner malgré cette idiotie)
    "«Les petites filles sont des punks»."

  8. #13808
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Qui défend encore la démocratie ?

    Cette semaine, j'ai vu que, le mercredi 11 octobre 2023, la Commission des lois avait discuté de 4 pétitions :


    Les discussions sont ici : https://videos.assemblee-nationale.f...1-octobre-2023

    Évidemment, la Macronie et le LR ont décidé de classer les pétitions.

    Les députés LFI, eux, avaient un discours plutôt favorable vis-à-vis des pétitions. Concernant les pétitions pour destituer Emmanuel Macron, du côté de LFI :

    • Antoine Léaument a parlé d'une 6e République qui inclurait un RIC révocatoire qui permettrait de dégager n'importe quel élu.
    • Jean-François Coulomme a aussi parlé de la 6e République.

    Concernant la Macronie, tout le monde sait que c'est un mouvement politique fondamentalement antidémocratique, mais je vous conseille d'écouter des interventions assez incroyables de Ludovic Mendes (de Renaissance) :

    • Lors de la discussion sur les pétitions pour destituer Emmanuel Macron, Ludovic Mendes a répondu à Antoine Léaument. Pour lui, avec le RIC révocatoire, "on n'est pas loin de la dictature". Personne ne voudrait se présenter devant le peuple avec le RIC révocatoire.
    • Lors de la discussion sur la pétition pour le RIC, Ludovic Mendes a dit plusieurs fois que les élus sont des "garde-fous" contre le peuple. Si le peuple décide, c'est "l'anarchie".

    Lors de la discussion sur les pétitions pour destituer Emmanuel Macron, les députés RN (Thomas Ménagé, Marie-France Lorho, Edwige Diaz et Stéphane Rambaud) ont décidé de classer les pétitions. Concernant Thomas Ménagé, Marie-France Lorho et Edwige Diaz, leur argumentation commune était : Si vous avez élu Emmanuel Macron, c'est votre problème ; d'ailleurs, votez pour la liste de Jordan Bardella aux européennes.

    D'habitude, le RN fait bien semblant d'être du côté du peuple. Là, ce parti a montré que, le jour il sera au pouvoir, il ne faudra pas espérer être en démocratie. En plus, comme le RN est caricaturalement pro-police, attendez-vous à une répression policière des manifestants.

    Florian Philippot avait vivement critiqué le RN pour avoir classé les pétitions pour destituer Emmanuel Macron :


    À 8m33, Florian Philippot dit que "le RN est atteint de mélonite aigüe" (en référence à Giorgia Mélonie).

    J'avais prévu d'écrire un message à ce sujet mardi, mais je n'ai pas eu le temps. Entre temps, ce mercredi, je suis tombé sur un bad buzz de LFI : Raquel Garrido a été mise en retrait 4 mois du groupe LFI, entre autres pour avoir critiqué sa sainteté Jean-Luc Mélenchon :


    Il y a une dissonance entre les appels à la 6e République des députés LFI et les tendances dictatoriales de Jean-Luc Mélenchon.

    Ainsi, aujourd'hui, les 3 pôles dominants en France sont :

    • la dictature macroniste,
    • la dictature RN et
    • la dictature mélenchoniste (sauf si une autre personne représente LFI en 2027).


  9. #13809
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    C'est pénible cette histoire "d'antisémitisme".
    C'est utilisé pour empêcher toute critique de la politique israélienne.
    Si quelqu'un critique ce que fait le gouvernement ou l'armée israélienne alors il est catégorisé "antisémite".
    Et comme c'est le crime de lumière tout le monde se soumet.
    Par exemple des étoiles de David ont été peint*, mais elles sont bleus (comme chez Epstein), elles ne sont pas jaune, donc ça vise israël et pas les juifs, d'ailleurs il y beaucoup de juifs qui ne soutiennent pas israël (je pense que l'écrasante majorité des Français juifs ne sont pas fans d'israel).
    Il ne faut pas faire d'amalgame : israel ce n'est pas les juifs, les juifs ce n'est pas israel.
    Critiquer israel ce n'est pas critiquer les juifs.

    * : d'ailleurs ça ressemble à une attaque sous faux drapeaux. C'est peut-être des fans d'israël qui ont payé des gens pour peindre des étoiles de david, afin de faire croire qu'il y avait de l'antisémite en France. (mais d'un autre côté si c'était vraiment ça, ils auraient peut-être demandé des étoiles jaunes)
    Étoiles de David à Paris : un couple en situation irrégulière interpellé et placé en centre de rétention administrative
    Il s’agit d’un couple de Moldaves âgés de 33 et 29 ans en situation irrégulière sur le territoire. En garde à vue, ils ont déclaré avoir dessiné ces étoiles «sur la commande d'un tiers», précise le parquet de Paris. Ils ont été placés en centre de rétention administrative en vue de leur éloignement. «La procédure judiciaire a donc fait l'objet d'un classement au motif ’sanction d'une autre nature’ (en l'espèce leur expulsion du territoire)», souligne le parquet.
    Il y a quelque chose qui ne va pas du tout.
    Il est clair qu'il est moins grave de réaliser un acte anticatholique, ou un acte antimusulman, qu'un acte antijuif.
    Zemmour a été condamné plusieurs fois, notamment pour «provocation à la haine envers les musulmans» et il n'a aucun problème aujourd'hui, toutes les portes lui sont ouvertes.
    Combien de fois Eric Zemmour a-t-il déjà été condamné ?

    Il y a clairement une hiérarchisation, c'est donc du racisme.
    Normalement ça ne devrait pas être plus grave de tenir des propos antijuif que des propos anticatholique.
    Malheureusement, en France, si t'es condamné pour "provocation à la haine envers les catholiques" il ne t'arrivera rien, en revanche si t'es condamné pour "provocation à la haine envers les juifs" alors tu te fais virer et tu ne retrouveras jamais de travail, ta famille te renie (ta femme demande le divorce et tes enfants ne veulent plus te parler), tu perds tous tes amis, tu te fais virer de ta banque, des gens vont te casser la gueule et tenter de t'assassiner, etc.
    C'est moins grave d'être condamné pour pédophilie qu'être condamné pour "antisémitisme", c'est bizarre quand même.

    =====
    Les médias ne sont pas très sympa envers Mélenchon en ce moment :
    Pour Jean-Luc Mélenchon, l’antisémitisme est un point de détail de l’histoire
    Chut, Jean-Luc Mélenchon crée. Depuis quelques semaines, le voici tout entier dédié à la confection minutieuse d’un nouveau concept pour lequel personne, encore, n’a trouvé de nom. Mardi 7 novembre, le voici qui peaufine son œuvre en un tweet : "Dimanche manif de l"arc républicain" du RN à la macronie de Braun-Pivet. Et sous prétexte d’antisémitisme, ramène Israël-Palestine sans demander le cessez-le-feu. Les amis du soutien inconditionnel au massacre ont leur rendez-vous." La présidente de l’Assemblée nationale ainsi citée, seule personnalité politique citée, et ces mots ahurissants : "sous prétexte d’antisémitisme". Trois mots pour jeter le doute sur la réalité du mal. L’antisémitisme existe-t-il ? Une invention pour exprimer un soutien à Netanyahou, pour justifier le massacre à Gaza, une manœuvre politique donc, semble suggérer Mélenchon. Voilà finalisée ce 7 novembre la nouvelle pensée mélenchonienne : l’antisémitisme d’insinuation. "L’antisionisme donne la permission d’être démocratiquement antisémite", écrivait Vladimir Jankélévitch. Les mots de Jean-Luc Mélenchon, troisième homme de la dernière présidentielle devenu ingénieur du chaos, également.
    ====
    C'est n'importe quoi cette histoire "le RN est le grand méchant antisémite", ça fait beaucoup trop Emmanuel Goldstein dans 1984. Sans déconner, ça ne ressemble pas au traitement du RN ça :
    Orwell précise que « bien que Goldstein fût haï et méprisé par tout le monde, bien que tous les jours et un millier de fois par jour, sur les estrades, aux télécrans, dans les journaux, dans les livres, ses théories fussent réfutées, écrasées, ridiculisées, que leur pitoyable sottise fût exposée aux regards de tous, en dépit de tout cela, son influence ne semblait jamais diminuer. Il y avait toujours de nouveaux dupes qui attendaient d’être séduits par lui. Pas un jour ne se passait sans que des espions et des saboteurs à ses ordres fussent démasqués par la Police de la Pensée. »
    En fait le RN est un pion du système, il est là pour que les choses ne changent jamais et que l'UMPS reste au pouvoir (LREM fait parti de l'UMPS).
    Le RN est l'épouvantail qui pousse les gens à voter pour la même chose : PS/LR/LREM.
    Je rêve d'une révolution, sauf que cette fois si on mettrait en place un bon mode d'organisation du pays.
    La solution n'arrivera pas par le vote, c'est impossible qu'un candidat avec un bon projet soit élu.
    C'est forcément un candidat ou une candidate de merde, avec un projet de merde qui sera élu.
    Il y a aucun espoir à avoir dans notre "démocratie".

    D'un autre côté, François Ruffin président ça aurait de la gueule.
    https://twitter.com/Francois_Ruffin/...32054810096032
    Pourquoi quatre mois et pas deux, ou six, contre Raquel Garrido ? Quel obscur alinéa de quel réglement inconnu décide de cela ? A défaut de pouvoir débattre ensemble, la direction de mon groupe parlementaire pourrait-elle nous fournir la grille tarifaire en cas de divergence politique ?

    Raquel Garrido est en désaccord sur l'absence de démocratie dans la France insoumise. Et comment notre mouvement, qui prône la VIème République, lui répond ? Non par un débat, mais par une sanction.

    Notre devoir, c'est d'unir la gauche et de gouverner le pays. Avec moins d'arbitraire et de bureaucratie que pour les membres fondateurs de notre mouvement...
    https://twitter.com/Francois_Ruffin/...19258528157813
    « Ce projet de loi immigration ne propose aucune vision de la France, ni de l’immigration pour la France. C’est du bidouillage, du bricolage, pour que Monsieur Darmanin ait sa petite loi et fasse du sous-Sarkozy. Avec des vies humaines derrière, qui trinquent. Alors qu’il y a des défis à relever pour le pays. »

    Retrouvez mon interview à @libe !
    https://www.liberation.fr/politique/...JV7I4QBBP445E/
    https://twitter.com/Francois_Ruffin/...80402596020518
    Netanyahu dit qu’il "assumera la sécurité à Gaza pour une durée indéterminée."

    Quelle sécurité ? 10 000 morts à Gaza, dont 4200 enfants, des journalistes, des ambulanciers, des crimes de guerre.

    Après la colonisation de la Cisjordanie, l'occupation de la bande de Gaza. Une négation totale des droits des Palestiniens. Loin d’assurer la sécurité d’Israël, son gouvernement extrémiste la met en danger.


    Et la France dit quoi ? Une « trêve humanitaire », une « conférence humanitaire ». Et après ? Le retour des bombes, comme depuis 30 jours ? D'une voix forte et claire, la France doit réclamer, nuits et jours, contre vents et marées, de Paris à Tel-Aviv, de New-York à Ramallah : un cessez-le-feu immédiat.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #13810
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Qui défend encore la démocratie ?
    Moi, mais nous ne vivons plus dans une démocratie.
    Le problème aujourd'hui est que beaucoup pensent que le vote garantie la démocratie alors qu'ils permet aujourd'hui surtout de faire taire les perdants, c'est alors une dictature des gagnants.
    [*]Lors de la discussion sur la pétition pour le RIC, Ludovic Mendes a dit plusieurs fois que les élus sont des "garde-fous" contre le peuple. Si le peuple décide, c'est "l'anarchie".
    J'ai entendu que c'est une position que prend régulièrement le pouvoir quand il est remis en cause. Cette position de "nous l'élite garantissons la liberté de tous par leurs chaines, sans nous ça serait la sauvagerie."
    [QUOTE]Lors de la discussion sur les pétitions pour destituer Emmanuel Macron, les députés RN (Thomas Ménagé, Marie-France Lorho, Edwige Diaz et Stéphane Rambaud) ont décidé de classer les pétitions. Concernant Thomas Ménagé, Marie-France Lorho et Edwige Diaz, leur argumentation commune était : Si vous avez élu Emmanuel Macron, c'est votre problème ; d'ailleurs, votez pour la liste de Jordan Bardella aux européennes.[QUOTE]Et certains prétendent encore que le RN est un parti d'opposition...
    J'avais prévu d'écrire un message à ce sujet mardi, mais je n'ai pas eu le temps. Entre temps, ce mercredi, je suis tombé sur un bad buzz de LFI : Raquel Garrido a été mise en retrait 4 mois du groupe LFI, entre autres pour avoir critiqué sa sainteté Jean-Luc Mélenchon :

    Il y a une dissonance entre les appels à la 6e République des députés LFI et les tendances dictatoriales de Jean-Luc Mélenchon.
    Ce n'est pas tout à fait vrai. Mathilde Panot a fait une très bonne intervention pour expliquer pourquoi elle a été "écartée du parti" (ce qu'elle n'est pas du tout, elle n'a juste plus le droit de s'exprimer en son nom dans plusieurs situations précises).
    Et honnêtement je trouve que LFI a raison de sévir, elle s'oppose systématiquement à LFI et s'attaque à ses parlementaire dès que l'occasion se présente (s'attaque à Danièle Obono dans cette période et au vue de ce qui s'est passé est scandaleux).
    D'autres contestent Mélenchon (autain et ruffin en tête) et ils se retrouvent encore régulièrement dans les média et critiquent sans qu'on les écarte.
    Autain n'a pas eu beaucoup de pitié pour LFI à sa dernière interview sur france inter (il me semble)
    • la dictature macroniste,
    • la dictature RN et
    • la dictature mélenchoniste (sauf si une autre personne représente LFI en 2027).

    Je rappelle qu'en 2022 Mélenchon a dit que s'il devenait président il espérait que le peuple descendrait dans la rue quand il deconnerait.

  11. #13811
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Hier, une autre motion de censure a été rejetée : https://www.assemblee-nationale.fr/d...le-du-plf-2024
    La motion de censure a reçu 167 voix. Ceux qui l'ont votée étaient la NUPES, le RN et Nicolas Dupont-Aignan : https://www2.assemblee-nationale.fr/.../16/(num)/2944
    Les discussions à l'Assemblée : https://event.assemblee-nationale.fr...-novembre-2023
    J'ai juste écouté le discours de la député LR Véronique Louwagie et ce n'était pas intéressant. Comme d'habitude, le parti LR est une béquille de la Macronie.

    C'est devenu tellement banal que je ne l'ai même pas vu passer dans les actualités. Je suis tombé dessus par hasard hier sur le site de l'Assemblée nationale.

    Voici un dessin d'Allan Barte d'avant-hier :

    Nom : 2023-11-08-13h54-Allan-Barte.jpg
Affichages : 273
Taille : 789,0 Ko

  12. #13812
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    C'est devenu tellement banal que je ne l'ai même pas vu passer dans les actualités.
    Ce n'est pas la première fois qu'un 49.3 de Borne passe discrètement.
    Ça arrive tellement souvent que ça ne peut pas faire la une de l'actualité à chaque fois

    Les gens doivent avoir du mal à suivre "On est à combien ? 16 ? ".

    =====
    C'est bizarre que la seule chose qui peut faire participer un président à un marche c'est la lutte contre la judéophobie.
    C'est dingue, jamais tu verras un président à une marche contre la christianophobie, ou une marche contre l'islamophobie.
    Macron, comme les autres présidents, ne participe à aucune marche, et des institutions juives le critiquent.

    Marche contre l'antisémitisme : pourquoi l'absence d'Emmanuel Macron est critiquée
    "Je n'ai jamais été à une manifestation quelle qu'elle soit", a également justifié Emmanuel Macron. Il est effectivement rare qu'un président en exercice batte le pavé avec d'autres manifestants, mais cela est déjà arrivé à deux reprises. En mai 1990, François Mitterrand a participé à un rassemblement contre le racisme et l'antisémitisme après les profanations de tombes juives à Carpentras (Vaucluse). Et en 2015, François Hollande a défilé à son tour en compagnie de nombreux chefs d'Etat, après les attentats contre la rédaction de Charlie Hebdo et contre le magasin Hyper Cacher.
    Il est impossible de dire "la christianophobie est moins grave que la judéophobie" puisqu'il y aurait une hiérarchisation des religions et ce serait raciste.
    Macron a eu raison de ne pas y aller.

    C'est insupportable ce théâtre de "la montée de l'antisémitisme".
    C'est la politique israélienne qui est critiqué, ce n'est pas les juifs.
    Dans le doute un maximum de juifs devraient montrer qu'ils ne sont pas du tout solidaire avec la politique israélienne. (on a bien demandé aux musulmans de se désolidarisé des terroristes, là c'est exactement la même chose)
    Les gens ont le droit de critiquer la politique d'un pays, merde ! Quand même !

    Il y a une députée complétement hystérique qui raconte n'importe quoi.
    https://twitter.com/CarolineYADAN/st...57445317677110
    Un tag antisémite de plus, sur un des murs d'un hôpital public.

    Je refuse que ce Mal se banalise.

    Les auteurs, qui ont été identifiés et appréhendés, devront répondre de leurs actes abjects et les sanctions devront être exemplaires.

    J'apporte tout mon soutien à Nicolas Revel, directeur de l'@APHP
    Regardez-moi ça cette tarée :
    https://twitter.com/CarolineYADAN/st...47230368202757
    Pour ceux qui doutent sincèrement petite explication de texte ⤵️ « Free Palestine » fait directement référence au slogan « Palestine libre de la mer au Jourdain » en anglais « from the river to the sea, Palestine will be free » qui est le slogan du Hamas qui vise à éliminer l’Etat d’Israel et à exterminer tous les juifs (cf sa Charte).
    « Fuck antisemitisme » Veut dire ici « J’emmerde ceux qui lutte contre l’antisémitisme parce que je revendique l’être ».
    https://twitter.com/CaronAymericoff/...61307321802926
    Sur un mur est écrit : « Fuck Antisémitisme ». Littéralement « Nique l’antisémitisme » ou « On emmerde l’antisémitisme ».

    Pour @CarolineYADAN ce tag est antisémite car selon elle il voudrait dire exactement l’inverse de ce qu’il dit.

    La vraie raison de cette « interprétation » délirante? Sur le tag est aussi écrit : « Free Palestine ».

    Voilà les mots qui la hérissent vraiment : ceux qui demandent justice pour les Palestiniens.

    Comme à son habitude Yadan instrumentalise de manière odieuse la lutte indispensable contre l’antisémitisme, au profit de la politique raciste du gouvernement d’extrême-droite israélien.

    Attitude immonde et irresponsable.
    .
    Le bordel que ça doit être dans sa tête…

    ====
    Edit :
    Avec dix-sept recours en dix-huit mois, le gouvernement Borne banalise l’article 49.3
    Et de dix-sept pour Elisabeth Borne. Même si la première ministre n’était pas présente dans l’Hémicycle – elle est en déplacement en Irlande – son ministre des relations avec le Parlement, Franck Riester, a engagé la responsabilité du gouvernement devant l’Assemblée pour faire adopter la loi de programmation budgétaire 2023-2027. Avec l’article 49 alinéa 3 de la Constitution de la Vᵉ République, le gouvernement peut faire approuver une loi sans procéder à un vote des députés sur le texte. C’est la première fois depuis 1991 que le dispositif est utilisé sans que le chef du gouvernement se déplace en personne devant les députés.
    Elle n'a même pas besoin d'être là physiquement pour faire des 49.3
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #13813
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est insupportable ce théâtre de "la montée de l'antisémitisme".
    C'est la politique israélienne qui est critiqué, ce n'est pas les juifs.
    Dans le doute un maximum de juifs devraient montrer qu'ils ne sont pas du tout solidaire avec la politique israélienne. (on a bien demandé aux musulmans de se désolidarisé des terroristes, là c'est exactement la même chose)
    Les gens ont le droit de critiquer la politique d'un pays, merde ! Quand même !
    Ce que je trouve le plus incroyable est que la plupart de ceux qui la dénonce sont les pompiers pyromanes de leur propre lutte.
    Lier Israël et juif est ce qui encourage la montée qu'ils dénoncent. (Comment peut on encore soutenir Israël?)
    Il est plus que probable que la montée des actes antisémites soient un réalité comme celle des actes islamophobes mais on en parle pas.
    Mais je ne suis pas sur que ça rime avec montée de l'antisémitisme, c'est peut être la "libération" des antisémites à s'exprimer.
    Est ce parce qu'on demande aux musulmans de se désolidariser des terroristes islamiques (par islamophobie) que l'on doit demander aux juifs de se désolidariser d'Israël? Nous devrions tous nous désolidariser d'Israël mais demander spécifiquement à ceux ci de le faire est précisément ce qu'on veut éviter.

    Je penses qu'il est aussi important de signaler que la charte du Hamas n'appelle plus à l'extermination des juifs
    Citation Envoyé par Wikipedia charte du Hamas
    Charte remplacée en 2017
    Document en 42 points, remplace la première charte communiquée le 1er mai à Doha par le chef du Hamas en exil Khaled Mechaal. Dans le document rendu public en arabe et en anglais, que le mouvement a adjoint à sa charte rédigée en 1988, le Hamas y supprime le côté antisémite de la charte initiale en affirmant : le mouvement « ne combat pas les Juifs parce qu'ils sont juifs mais les sionistes parce qu'ils occupent la Palestine. »

  14. #13814
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Lier Israël et juif est ce qui encourage la montée qu'ils dénoncent. (Comment peut on encore soutenir Israël?)
    Les défenseurs d'Israël font exprès d'amalgamer Israël et les juifs.
    C'est leur moyen de défense, c'est comme ça qu'ils évitent d'être critiqué.
    Si quelqu'un critique l'armée israélienne ou le gouvernement israélien il va être traité d'antisémite et il n'y a rien de plus grave dans le monde occidental.

    Chaque acte antisémite rend Israël et les juifs plus fort.
    C'est pour ça qu'il y a beaucoup de fausses agressions antisémites.
    Quand ils se mettent en position de victime tout le monde vient les soutenir. (voir la marche contre l'antisémitisme)
    Fausse agression antisémite: 6 mois avec sursis pour l'enseignant marseillais
    Femme juive poignardée à Lyon : l’existence de l’agression toujours pas confirmée par l’enquête

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Il est plus que probable que la montée des actes antisémites soient un réalité comme celle des actes islamophobes mais on en parle pas.
    J'ai vu des statistiques officielles de 2018 et c'est bizarre :


    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Mais je ne suis pas sur que ça rime avec montée de l'antisémitisme, c'est peut être la "libération" des antisémites à s'exprimer.
    Il n'y a aucune libération.
    Critiquer des juifs c'est la chose la plus dangereuse que tu peux faire.
    Autant se moquer des chrétiens ça peut aider ta carrière, autant se moquer des juifs ça peut ruiner ta vie.

    Il y a des propriétaires de média qui aiment bien Israël.
    Par exemple il existe un extrait d'un off de l'émission "20H foot" de 2019, où on voit Pascal Praud engueuler un chroniqueur parce qu'il n'est pas assez anti palestinien.
    https://twitter.com/AlertesInfos/sta...65439424516114
    "Si tu pouvais ne pas défendre les Palestiniens à l'antenne, ce serait bien" : une vidéo de 2019 montre Pascal Praud demandant à l'un de ses chroniqueurs de ne pas défendre la Palestine lorsqu'ils sont en direct.
    Beaucoup plus d'atrocités ont été commises par le côté israélien que par le côté palestinien et pourtant on entend parler que des victimes israéliennes. (voir le compte de morts des 2 côtés)
    À l'assemblée nationale ils ont regardé les israéliens ils n'ont pas regardé les palestiniens.
    "On est bouleversé, écœuré, dégoûté": Aymeric Caron (REV-LFI-NUPES) réagit sur BFMTV après le visionnage des images des attaques du Hamas en Israël à l'Assemblée nationale

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Est ce parce qu'on demande aux musulmans de se désolidariser des terroristes islamiques (par islamophobie) que l'on doit demander aux juifs de se désolidariser d'Israël? Nous devrions tous nous désolidariser d'Israël mais demander spécifiquement à ceux ci de le faire est précisément ce qu'on veut éviter.
    J'aime bien quand des juifs montrent qu'ils ne supportent pas la politique israélienne.
    Parce qu'aujourd'hui si quelqu'un critique Israël il va automatiquement être catalogué "antisémite" et il n'y a rien de plus grave.
    Donc c'est important que des juifs disent qu'Israël et les juifs ce n'est pas la même chose. Il y a des juifs antisioniste, ce qui est chouette.

    Quasiment tous les partis politiques de toutes les nations occidentales sont pro Israël.
    Quasiment tous les médias sont pro Israël.

    C'est chiant comme sujet, et en plus ça revient chaque année.
    Chaque année Israël tue des palestiniens. Chaque année tout le monde défend Israël.
    Le pire c'est que ça ne s'arrêtera pas là, quand Israël occupera 100% de la Palestine, Israël continuera de s'étendre.

    ===
    Ils ont raison de ne pas y participer puisque ça ne sert rien :
    Rencontre de Saint-Denis : Emmanuel Macron subit des défections en série
    La deuxième rencontre de Saint-Denis, entre Emmanuel Macron et les chefs de parti politique, va-t-elle faire pschitt ? Après le refus d’Olivier Faure (Parti socialiste, PS) et de Manuel Bompard (La France insoumise, LFI), Eric Ciotti (Les Républicains, LR) a annoncé à son tour, mardi 14 novembre, qu’il ne participerait pas à la seconde édition de cet espace de dialogue d’un nouveau type, imaginé et mis en œuvre par Emmanuel Macron durant l’été. La surprise est d’autant plus grande dans le camp présidentiel que le député des Alpes-Maritimes avait laissé entendre à l’entourage du chef de l’Etat, il y a quelques jours, qu’il serait au rendez-vous, prévu vendredi.
    LR veut participer au concours de celui qui lutte le plus contre l'antisémitisme :
    Pour justifier sa défection, seulement trois jours avant, le chef de file de LR invoque l’absence d’Emmanuel Macron à la marche contre l’antisémitisme dimanche 12 novembre. Une manifestation qui « devait incarner par excellence l’unité de la nation autour de nos valeurs fondamentales », écrit-il au chef de l’Etat. Or, « par vos propos et votre attitude », « vous avez fragilisé cette unité », accuse Eric Ciotti. A ses yeux, la réunion à venir autour du chef de l’Etat en Seine-Saint-Denis n’est « qu’une séquence supplémentaire de communication », dont il refuse d’être « l’alibi ».
    Pour une fois Macron a dit quelqu'un chose d'intelligent :
    Guerre entre Israël et le Hamas : pourquoi Emmanuel Macron a dû s'expliquer après ses propos sur les bombardements de civils à Gaza
    Le chef de l'Etat a répété qu'il ne souscrivait pas à l'idée selon laquelle le meilleur moyen pour Israël de "se protéger [serait] de procéder à un bombardement massif de Gaza", qui crée d'après lui "du ressentiment et de mauvais sentiments". Emmanuel Macron a également assuré qu'il ne pouvait se prononcer sur une éventuelle violation du droit international par Israël : "Je ne suis pas juge, je suis un chef d'Etat."

    Comme il l'avait déjà annoncé lors de sa conférence pour la paix jeudi et vendredi, Emmanuel Macron a toutefois rappelé que la réaction d'Israël "doit être conforme aux règles internationales de la guerre et au droit international humanitaire".
    J'adore quand quelqu'un répond "je ne suis pas qualifié pour répondre", c'est la chose la plus intelligente à dire.
    On dirait de la philosophie "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien".
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #13815
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Chaque acte antisémite rend Israël et les juifs plus fort.
    C'est pour ça qu'il y a beaucoup de fausses agressions antisémites.
    Je penses qu'à peu près aucun acte antisémite ne renforce Israël, elle se fout de ces détails.
    Par contre elle renforce la propagande de notre gouvernement.
    Je ne m'aventurerais pas sur le terrain des faux actes antisémites parce qu'on minimise par là même la gravité des vrais actes.
    Par contre je pense qu'il serait intéressant d'avoir une liste des actes parce que manifester son support à la Palestine (aux palestiniens) est considéré comme tel alors que ce n'est pas le cas. Et du coup je m'attaque au système qui met des cibles sur les pro palestiniens.
    Critiquer des juifs c'est la chose la plus dangereuse que tu peux faire.
    Autant se moquer des chrétiens ça peut aider ta carrière, autant se moquer des juifs ça peut ruiner ta vie.
    Pourtant certains en font leur beurre et ont l'air de bien s'en sortir.
    Par contre c'est sûr qu'il faut trouver d'autre moyen de communiquer que les médias traditionnels.
    Je ne suis sur que la critique de la chrétienté soit si bien venue j'ai vu quelques émissions sur BFM qui traitent de "l'ésotérisme chrétien" (démon, exorcisme, anges) au premier degré. En tant que politique je ne m'attaquerais pas au catholicisme frontalement.
    Il y a des propriétaires de média qui aiment bien Israël.
    Par exemple il existe un extrait d'un off de l'émission "20H foot" de 2019, où on voit Pascal Praud engueuler un chroniqueur parce qu'il n'est pas assez anti palestinien.
    Critiques le pape chez praud, ça doit bien se passer aussi
    Beaucoup plus d'atrocités ont été commises par le côté israélien que par le côté palestinien et pourtant on entend parler que des victimes israéliennes. (voir le compte de morts des 2 côtés)
    À l'assemblée nationale ils ont regardé les israéliens ils n'ont pas regardé les palestiniens.
    "On est bouleversé, écœuré, dégoûté": Aymeric Caron (REV-LFI-NUPES) réagit sur BFMTV après le visionnage des images des attaques du Hamas en Israël à l'Assemblée nationale
    la propagande Israélienne est redoutable et encouragée par pas mal de nos gouvernements (j'ai entendu que le "reportage" ne serait pas diffusé pour les parlementaires belges).
    J'ai vu un bout de l'interview de Caron en France qui a été solide malgré l'attitude des journalistes. On dirait que les opposants prennent aussi de l'expérience.
    Mais c'est impressionnant de voir à quel point il faut peser chacun de ses mots quand on prend une attitude propal.
    J'aime bien quand des juifs montrent qu'ils ne supportent pas la politique israélienne.
    Parce qu'aujourd'hui si quelqu'un critique Israël il va automatiquement être catalogué "antisémite" et il n'y a rien de plus grave.
    Donc c'est important que des juifs disent qu'Israël et les juifs ce n'est pas la même chose. Il y a des juifs antisioniste, ce qui est chouette.
    Oui j'aime bien aussi et on a quelques organisme solide en France (tsedek et UJFP notamment) et les entendre permet de se faire un avis éclairé et d'explorer d'autres pistes.
    Mais on ne peut pas exiger des juifs qu'ils se prononcent parce que l'exiger c'est pratiquer l'amalgame qu'on condamne et parce que c'est exiger à ces personnes de rendre publique leur avis qui n'est pas forcément celui de son entourage et tout le monde n'a pas envie de transformer les réunions de familles en 1v10.
    Quasiment tous les partis politiques de toutes les nations occidentales sont pro Israël.
    Quasiment tous les médias sont pro Israël.
    C'est chiant comme sujet, et en plus ça revient chaque année.
    Chaque année Israël tue des palestiniens. Chaque année tout le monde défend Israël.
    Le pire c'est que ça ne s'arrêtera pas là, quand Israël occupera 100% de la Palestine, Israël continuera de s'étendre.
    Oui mais ça rebat aussi les cartes, et c'est le moment de soutenir ceux qui sont solides sur le sujet : quelques individus et LFI (quasiment tous).
    C'est aussi le moment où LFI prouve sa solidité : pourquoi quasiment tous ses membres sont solides sur le sujets? LFI a un réseau militant fiable et s'adresse à "ceux qui savent" pour se mettre à niveau. Raison pour laquelle les membres s'expriment plus aujourd'hui que dans les premiers jours.
    L'exception est faite de ceux qui se croient meilleurs que le système et qui n'y font pas appel (Garrido, Ruffin etc).
    J'adore quand quelqu'un répond "je ne suis pas qualifié pour répondre", c'est la chose la plus intelligente à dire.
    On dirait de la philosophie "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien".
    Oui enfin un président de la république incapable de se prononcer 1 mois après un évènement international majeure ce n'est pas de la sagesse mais de l'incompétence.

  16. #13816
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Oui enfin un président de la république incapable de se prononcer 1 mois après un évènement international majeure ce n'est pas de la sagesse mais de l'incompétence.
    Fallait-il encore une preuve pour savoir que Macron est incompétent (peut s'écrire "un con pétant" )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #13817
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Je penses qu'à peu près aucun acte antisémite ne renforce Israël, elle se fout de ces détails.
    Quand il y a un acte antisémite, ça fait la première page de tous les journaux, tous les partis politique viennent dire qu'ils sont outré, des manifestations pour lutter contre l'antisémite ont lieu.
    Il y a des pro israéliens partout à la TV, toute la journée.
    Par conséquent ça renforce Israël et les juifs. Ça dissuade de faire un acte antijuif, l'enquête sera sérieuse (priorité absolue) et les conséquences seront dramatique.
    Dans notre civilisation il n'y a rien de plus grave qu'être jugé antisémite.

    Depuis tout petit, on nous dit que ce qu'on fait les allemands au début des années 1940, c'est le pire crime contre l'humanité de toute l'histoire.
    "Les heures les plus sombres, blablabla".
    Et du coup il y a une forme de déséquilibre, un acte anti chrétien et moins grave qu'un acte anti juif, ce qui n'est pas normal, il y a une hiérarchie, c'est donc raciste.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    L'exception est faite de ceux qui se croient meilleurs que le système et qui n'y font pas appel (Garrido, Ruffin etc).
    C'est un calcul électoraliste.
    Ruffin pense (probablement à raison) qu'il est impossible d'atteindre le pouvoir en France, sans le soutien du CRIF.
    Il a envie d'être invité du diner du CRIF, il ne veut pas ça :
    Dîner du CRIF: Pourquoi Mélenchon, Le Pen et Jadot sont-ils indésirables?
    Concernant Jean-Luc Mélenchon, Francis Kalifat fustige le soutien du Parti de Gauche à la campagne BDS lancée par des militants propalestiniens. « L’extrême gauche véhicule, elle, la haine d’Israël, et à travers cela, la haine des juifs avec son soutien au boycott des produits israéliens. Nous savons aujourd’hui qu’un nouvel antisémitisme avance masqué, déguisé sous le terme d’antisionisme. Le dîner du Crif est un diner républicain. Ne peuvent donc y assister que des candidats républicains », accuse-t-il.
    Ruffin ne veut pas de problème, il est là à crier "Je suis Républicain, je suis Républicain, acceptez-moi s'il vous plait ".
    Il a peur d'être catalogué dans la catégorie antisémite, donc il fait le maximum pour éviter que ça arrive.

    Aujourd'hui, à cause de l'influence des sionistes en France, si t'es pour le boycott des produits israélien, t'es catalogué "antisémite".
    Alors qu'il n'y a aucun putain de lien, mais c'est comme ça…
    Les gens d'LFI qui ne se soumettent pas, sont très courageux, ils prennent des risques réels, c'est impressionnant.
    Ça peut très vite, très mal finir pour eux, ils se sont fait un ennemi extremement puissant (le plus puissant qui existe).
    En France il n'y a rien de plus fort que le lobby sioniste.
    La LDJ et le Betar ont moyen de tuer des gens sans avoir de problème avec la justice.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Oui enfin un président de la république incapable de se prononcer 1 mois après un évènement international majeure ce n'est pas de la sagesse mais de l'incompétence.
    Il ne peut pas dire la vérité.
    Normalement il faudrait dire "Évidement qu'Israël viol le droit international, puisque son existence même est illégal, tout ce que fait Israël est illégal puisqu'il occupe illégalement le territoire d'un autre pays".

    Sauf qu'il ne peut pas dire ça, parce qu'il a peur d'Israël (et il a raison d'avoir peur).
    Il ne peut pas non plus trop se soumettre à Israël en disant "Israël a raison de faire ce qu'il fait, je soutiens l'action israélienne à 100%", parce que ce serait terrible pour sa popularité et plein de pays musulmans se méfierait de lui.

    Mais je trouve que c'est quand même classe de dire "je ne suis pas qualifié", il y a trop de sujets, il n'est pas tout seul, ce n'est pas lui qui gère tout, il n'a pas a avoir d'opinion sur tout.
    J'aimerais que le président réponde ça plus souvent.
    En plus ça me rappelle la célèbre réplique "Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés".

    Mes 2 réponses préférés sont :
    - ça dépend
    - je ne sais pas

    ===
    Bon sinon en parlant de soutien à Israël :
    Dans la guerre Israël-Hamas, la délicate position ukrainienne
    À la recherche du soutien israélien face à Moscou, Volodymyr Zelensky a pris depuis le 7 octobre une position résolument pro-israélienne, quitte à se mettre à dos les pays du monde arabe qu’il avait mis des mois à convaincre.
    Sur Twitter j'ai vu des défenseurs d'Israël dire que Zelensky vendait les armes qu'on lui donnait au Hamas, mais ils n'avaient pas de preuve les types.
    En tout cas Zelensky perd des soutiens.

    ===
    Macron n'a clairement pas moyen de forcer Israël a faire un cessez-le-feu. Je ne sais pas pourquoi des gens demandent à Macron de faire quelque chose.
    En Suisse, Macron met l'Europe au coeur de sa visite
    Le conflit entre Israël et le Hamas s'est invité dès le premier bain de foule à Berne. "Cessez-le-feu à Gaza M. Macron, on compte sur vous!", lance un jeune homme.

    "On ne peut pas le faire tout seul, mais c'est clair", répond le chef de l'Etat, reçu chaleureusement par les badauds dans la capitale helvétique.

    Interpellé sur le sujet par la presse, il a longuement réexpliqué la position de la France dans le conflit : "équilibrée" et qui "n'a jamais varié".
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #13818
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Par conséquent ça renforce Israël et les juifs. Ça dissuade de faire un acte antijuif, l'enquête sera sérieuse (priorité absolue) et les conséquences seront dramatique.
    Pourtant les actes se multiplient...
    Dans notre civilisation il n'y a rien de plus grave qu'être jugé antisémite.
    Ton disque est rayé, tu radotes
    Depuis tout petit, on nous dit que ce qu'on fait les allemands au début des années 1940, c'est le pire crime contre l'humanité de toute l'histoire.
    "Les heures les plus sombres, blablabla".
    Et du coup il y a une forme de déséquilibre, un acte anti chrétien et moins grave qu'un acte anti juif, ce qui n'est pas normal, il y a une hiérarchie, c'est donc raciste.
    Du coup tu es plus ou moins antisémite en condamnant leur prétendue immunité...
    Tu encourages plus ou moins ce que tu condamnes.
    Pourquoi ne parles tu pas des actes des moins graves : ceux islamophobes. Comme ceux qui se produisent pendant la fameuse marche contre antisémitisme.
    C'est un calcul électoraliste.
    Ruffin pense (probablement à raison) qu'il est impossible d'atteindre le pouvoir en France, sans le soutien du CRIF.
    Il a envie d'être invité du diner du CRIF, il ne veut pas ça :
    Dîner du CRIF: Pourquoi Mélenchon, Le Pen et Jadot sont-ils indésirables?
    Pour une raison simple : Ruffin n'est pas solide sur ces sujets.
    Ecoutes LFI (Bompard, Panot, Léaumant, etc ou Caron récemment) sur le conflit Israélo-palestinien, ils condamnent à chaque fois les violences contre les juifs. Ils sont solides sur leurs appuis et démontent ce discours à chaque fois qu'on leur tend le micro.
    Tu sembles penser que les politiques sucent le CRIF je penses que l'inverse est autant vrai, et par la même ils tiennent des positions intenables aujourd'hui : le soutien inconditionnel à Israël, jusqu'aux bombardement d'hôpitaux. Et la condamnation de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à du soutien aux palestiniens.
    Quiconque a un peu de sens critique ne peux pas condamner les palestiniens aujourd'hui.
    Ruffin ne veut pas de problème, il est là à crier "Je suis Républicain, je suis Républicain, acceptez-moi s'il vous plait ".
    Il a peur d'être catalogué dans la catégorie antisémite, donc il fait le maximum pour éviter que ça arrive.
    Ouai mais du coup il est rien du tout et il perd de son assise politique.
    Chez moi ça a un nom : la lâcheté.
    Il fait le choix d'être roi dans son domaine, le travail des petites gens, et de ne pas exister dans le reste. Un choix que je respectes mais qui impliques deux choses simples : se taire sur les autres sujets et ne jamais être présidentiable.
    Aujourd'hui, à cause de l'influence des sionistes en France, si t'es pour le boycott des produits israélien, t'es catalogué "antisémite".
    Alors qu'il n'y a aucun putain de lien, mais c'est comme ça…
    Les gens d'LFI qui ne se soumettent pas, sont très courageux, ils prennent des risques réels, c'est impressionnant.
    Ça peut très vite, très mal finir pour eux, ils se sont fait un ennemi extremement puissant (le plus puissant qui existe).
    En France il n'y a rien de plus fort que le lobby sioniste.
    La LDJ et le Betar ont moyen de tuer des gens sans avoir de problème avec la justice.
    Tu flirt avec le complotisme, il n'y a pas un ennemi mais des ennemis, par exemple la LDJ et le Betar (auxquels j'ai envie d'ajouter le GUD par exemple qui est très différent mais très proche aussi).
    Ils prennent des risques c'est vrai, certains d'entre eux ont reçu des menaces de morts sérieuses et ont été sous protection policière, et je ne parle pas que de Mélenchon.
    Mais il est aussi de notre responsabilité collective de les soutenir dans cette lutte.
    Il ne peut pas dire la vérité.[...]
    Sauf qu'il ne peut pas dire ça, parce qu'il a peur d'Israël (et il a raison d'avoir peur).[...]
    Mais je trouve que c'est quand même classe de dire "je ne suis pas qualifié", il y a trop de sujets, il n'est pas tout seul, ce n'est pas lui qui gère tout, il n'a pas a avoir d'opinion sur tout.
    En tant que président de la république ça n'a rien de classe, il fait la carpette (comme il l'a fait avec Poutine).
    Quand tu es président, tu dis "je ne connais pas les dossiers, on en reparle dans une semaine" pas "déso palu"
    J'aimerais que le président réponde ça plus souvent.
    J'aimerais qu'il se renseigne, on parle quand même d'évènements internationaux au centre de l'info depuis plus d'un mois.
    C'est le minimum qu'il devrait faire.
    Mes 2 réponses préférés sont :
    - ça dépend
    - je ne sais pas
    Oui mais il y a un monde entre Ryu membre d'un des derniers forums et Macron président de la république de la 7eme puissance mondiale. (No offense)
    Macron n'a clairement pas moyen de forcer Israël a faire un cessez-le-feu. Je ne sais pas pourquoi des gens demandent à Macron de faire quelque chose.
    En Suisse, Macron met l'Europe au coeur de sa visite
    Comme il n'a pas les moyens de le forcer il encourage les bombardements. Bah yes, toujours être du coté de gagnants c'est important, peu importe les morts.
    C'est déprimants d'être représenter par un mec qui manque autant de couilles.

  19. #13819
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Du coup tu es plus ou moins antisémite en condamnant leur prétendue immunité...
    J'en ai rien à foutre.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Tu flirt avec le complotisme
    J'en ai rien à foutre.

    Ça va bien 5 minutes ce chantage de merde à l'antisémitisme et au complotisme.
    Ce ne sont pas des vrais arguments se sont juste des jokers, je ne vais pas me soumettre à ça.
    Dans l'histoire il y a eu des pouvoirs qui ont envoyé des opposants en hôpital psychiatrique parce qu'ils avaient des arguments valides, là c'est la même chose.
    Personne ne peut nier qu'il existe un puissant lobby sioniste en France.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ecoutes LFI (Bompard, Panot, Léaumant, etc ou Caron récemment) sur le conflit Israélo-palestinien, ils condamnent à chaque fois les violences contre les juifs. Ils sont solides sur leurs appuis et démontent ce discours à chaque fois qu'on leur tend le micro.
    Ils perdent des potes.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Quand tu es président, tu dis "je ne connais pas les dossiers, on en reparle dans une semaine" pas "déso palu"
    C'est pas son job le droit international.
    Lui il est là pour s'occuper de la France.
    C'est comme poser des questions de plomberie à un manager, c'est pas son rayon.

    Et de toute façon il n'y a pas de réponse si tu dis la vérité tu te mets Israël à dos, si tu défends Israël tu perds en popularité.
    C'est une question piège, la seule bonne réponse c'est de ne pas répondre.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    C'est déprimants d'être représenter par un mec qui manque autant de couilles.
    C'est Israël en face.

    Cela dit il y en a qui s'expriment :
    Guerre au Proche-Orient : le président turc qualifie Israël "d'État terroriste" et peaufine son image en interne
    C'était mercredi 15 novembre, devant les membres de son parti réunis au Parlement turc, que le président Erdogan a prononcé des paroles qui montrent l'escalade de sa position vis-à-vis du Hamas et d'Israël. "Depuis 40 jours, dit le dirigeant turc, le gouvernement israélien commet des crimes de guerre. Depuis 40 jours, il bombarde des hôpitaux, des rues et des mosquées", sa "stratégie" est celle de la "destruction totale d'une ville et de sa population". " Je le dis clairement, ajoute Recep Tayyip Erdogan, Israël est un État terroriste".
    Lausanne: manifestation contre Macron et sa position sur le conflit Israël-Hamas
    Certains manifestants étaient munis de casseroles et de drapeaux palestiniens. Ils ont défilé en scandant notamment «Macron complice!» et en portant des banderoles où il était écrit «Stop génocide» ou «Free Palestine», rapporte l'agence de presse suisse Keystone-ATS. La cinquantaine d'agents de police sur place a fait usage de spray au poivre pour stopper des manifestants qui ont voulu forcer le cordon de police, d'après l'agence.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #13820
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Personne ne peut nier qu'il existe un puissant lobby sioniste en France.
    Je ne le nie pas, je le regrette et je le condamne même parfois.
    Il n'empêche qu'il est primordial de bien différencier les juifs (whatever it means) et les sionistes parce qu'on éclabousse et expose les uns en tapant sur les autres.
    Et qu'on est des anonymes derrière des claviers bien au chaud et qu'on ne peut pas dire que les juifs bénéficient d'une immunité quand certains se font péter la gueule par leur prétendus alliés de la LDJ.
    Quand on a des potes comme ça, ça ne fait pas de mal.
    C'est pas son job le droit international.
    Lui il est là pour s'occuper de la France.
    C'est comme poser des questions de plomberie à un manager, c'est pas son rayon.
    Il est notre représentant à l'international donc c'est un peu son job quand même...
    Et de toute façon il n'y a pas de réponse si tu dis la vérité tu te mets Israël à dos, si tu défends Israël tu perds en popularité.
    C'est une question piège, la seule bonne réponse c'est de ne pas répondre.
    Ou alors tu prends le peu de courage qu'il te reste et tu assumes l'une ou l'autre position.
    Et on a vu plusieurs personnes prendre des petites portes de sorties "je regrette chaque mort qu'il soit Israélien ou palestinien", "Israel a droit de se défendre mais bombarder un hôpital n'est pas de la défense", ou que sais je.
    Je suis désolé mais quand tu signes pour la présidence de la république tu signes pour prendre des positions et des décisions difficiles. Et quand on s'appelle Macron la popularité est le cadet de tes soucis.
    C'est Israël en face.
    classement des puissances mondiales
    Militaire:
    France 7
    Israel > 10
    PIB :
    France 7
    Israel > 10
    Global :
    France 7
    Israel > 10
    Si le budget d’Israël fait du pays une des plus grosses puissances militaires mondiales sur ce sujet, il convient de se pencher sur ses effectifs. Aujourd’hui, l’armée israélienne compte un peu moins de 170 000 soldats actifs, ce qui la place à la 29e position du classement des puissances militaires mondiales en termes d’effectif. L’armée israélienne compte plus de 460 000 réservistes qui ont été réquisitionnés pour ce conflit ouvert avec le Hamas.
    La vérité me parait simple : Macron a fait la guerre aux anciens diplomates Français, il est maintenant incapable de trouver un conseiller capable de le conseiller de façon éclairée et il se retrouve seul face à une situation qu'il est incapable de réagir.
    Pourtant lui qui aime se payer des cabinets de conseils un petit chèque à De Villepin lui aurait pas fait de mal...

    Hey les gens on est la France, on est chauvin jusqu'au bout des doigt mais quand il s'agit de prendre une position dissidente il y a plus personne?
    On est pas la Belgique (que j'aime d'amour) mais qui est un petit pays avec deux populations qui passent leur temps à se faire la gueguerre.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo