Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #3801
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2010
    Messages
    4 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2010
    Messages : 4 735
    Points : 8 980
    Points
    8 980

    Par défaut

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Tous les jours on a au moins une déclaration, une phrase dans une matinale, un tweet d'un membre du gouvernent qui met de l'huile sur le feu.

    Cherchent ils la radicalisation du mouvement pour pouvoir le décrédibiliser? Ou cela vient il de leur idéologie, comme vous l'avez décrit, qui les enferme dans une répression totale, car il leur serait impensable de changer de trajectoire?
    1/ Dans un premier temps le gouvernement fait la sourde oreille en espérant que le mouvement s'essouffle de lui-même.

    2/ Ensuite on joue le pourrissement, en espérant (favorisant, provoquant) des débordements qui seront condamnés par l'opinion publique. Mais cela n'a pas fonctionné car les français on vu des violences des deux côtés. La violence de certains manifestants répondant à la violence policière et à la violence sociale du gouvernement.

    3/ A la troisième étape le gouvernement ne peut que négocier ou renforcer la répression et l'intimidation contre les manifestants. Nous en sommes là : il est prévu que les manifestants pourront être fichés, et chaque jour comme tu le dis, le gouvernement redouble de menaces, affirme qu'il ne cédera pas et tente de faire passer les gilets jaunes pour des ennemis de la république. C'est du pourrissement ++


    Par ailleurs comme l'a dit r0d citant Noam Chomsky, il est bien évident que la violence policière est nécessaire pour mettre en place un système qui instaure l'injustice sociale comme principe de fonctionnement.

    Peu de français sont assez stupides pour croire à la théorie du ruissellement. De plus l'alibi de la lutte contre l'assistanat a montré ses limites puisque les gilets jaunes se sont remobilisés suite à la stigmatisation des chômeurs par Macron. Même si ce n'est pas la cause première de la remobilisation, cela ne l'a pas ralentie alors que Macron pensant convaincre certains neuneus que les chômeurs étaient la cause de leurs bas salaires. Grace à internet, et aux ronds points qui sont un autre lieu d'échange, les gens, même défavorisés, sont devenus plus cultivés et moins faciles à manœuvrer.

    Le gouvernement contrôle beaucoup moins l'information, et n'ayant aucun argument valide et recevable qui lui permette de justifier sa politique, il ne lui reste plus que la violence.

    Quant à changer de trajectoire, ce n'est pas dans leur projet. La campagne électorale de Macron a été financée par des banquiers, des multinationales, c'est expliqué en détail ici par Juan Branco. Il est donc là pour faire régner une politique néolibérale. C'est à dire se faire un maximum de tunes coute que coute, d'où la réduction du budget consacré au public (allocations diverses, santé, culture, éducation...) au profit de la diminution des taxes sur les grosses entreprises et les ultra riches. La non indexation des salaires et des minima sociaux sur l'inflation réelle contribue également à l'augmentation des bénéfices des entreprises et des actionnaires. Le projet de privatiser les aéroports de Paris et la Française des Jeux sont deux autres exemples de prédation des biens publics par des multinationales privées.

    En fait ils se foutent de créer un environnement viable pour les hommes, pour le pays ou pour la planète, ils se foutent des conséquences de leurs décisions et de leurs actes tant que cela leur rapporte de l'argent. C'est tellement grossier et indécent qu'ils n'ont plus que la violence pour parvenir à leur fin.

    C'est comme l'escroc qui tente dans un premier temps de baratiner ses victimes. Quand cela ne fonctionne plus, il doit être menaçant et sortir ses armes. En faisant régner la terreur, il compte aussi que ses prochaines victimes - car il y en a beaucoup d'autres à venir - seront plus consentantes à se laisser dépouiller sans broncher.

  2. #3802
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Messages
    5 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2007
    Messages : 5 418
    Points : 24 079
    Points
    24 079

    Par défaut

    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    L Erreur principale que commette pas mal de monde est de considérer que les gouvernants sont des gens intelligents. Ils sont tout simplement bêtes (eux et leur entourage). On considère que dans un système de gouvernance pyramidale que la personne qui est au dessus de soi est plus intelligente que soi ... (ce qui est faux). Ils vivent en vase clos et comme ils sont persuadés du bien fondé de leurs décisions, ben ca part en vrille. C'est ce qu on appelle la "Noblesse d'État".
    Ah, mais ils sont très intelligents(enfin, pas tous. Mais il y en a. Je ne doute pas que le cabinet de Macron est bourré de gens intelligents). Simplement, appliquer des méthodes intelligentes à un problème pour lequel elles ne sont pas pertinentes, ce n'est pas très intelligent. Et ça arrive tout le temps. Parce-qu'ils sont coupés du monde, comme tu le signale si bien. C'est vrai pour le gouvernement et en entreprise. Plus l'organisation est grande, et plus le risque est fort pour les grands chefs de louper l'information important. Il y a même de la théorie(en anglais) à ce sujet. Mon lien concerne notre activité, mais je crois qu'on peut facilement généraliser à toutes les grosses structures.

    Et le gouvernement est une immense structure.

    Si certains points cités dans l'article ne s'appliquent pas forcément partout, il me semble que les points 3 et 4 sont primordiaux et universels :

    Third, managers (including IT managers) like to look good and usually don’t like to give bad news, because their continued promotion depends upon things going well under their management. So even when they have problems to report, they tend to understate the problem, figuring they can somehow shuffle the work among their direct reports so as to get things back on track.

    Fourth, upper management tends to reward good news and punish bad news, regardless of the actual truth content. Honesty in reporting problems or lack of progress is seldom rewarded; usually it is discouraged, subtly or at times quite bluntly. Often, said managers believe that true executive behavior comprises brow-beating and threatening lower managers in order to “motivate” them to solve whatever problems they might have.
    J'ai dit beaucoup de mal de Macron, mais son équipe(d'imbéciles brillants) n'est pas aidée par la flopée de hauts fonctionnaires dont le seul objectif est d'avancer dans la hiérarchie, fut-ce au prix du bon fonctionnement de l'état. Et qui vont trafiquer les informations pour paraitre les meilleurs, pas pour informer correctement le grand chef.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3803
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 733
    Points : 848
    Points
    848

    Par défaut

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Ah, mais ils sont très intelligents(enfin, pas tous. Mais il y en a. Je ne doute pas que le cabinet de Macron est bourré de gens intelligents).
    Ah ben, j ai pas vraiment compris le message qu'ils ont envoyés. Pour le "Grand Débat sur le quotidien des français", après le désistement de Juanno et ses 14 000 euros brut, il nomme Yolaine de Courson : "Fille d'Alain de Courson de La Villeneuve (1917-2012), officier, et de Huguette de Hauteclocque (1928-2009). Son grand-père Jean de Hautecloque, ambassadeur de France, était le cousin germain du maréchal Philippe Leclerc de Hauteclocque. ".

    Encore une fois, comme disait Gilles Le Gendre : le gouvernement s'est montré "trop intelligent".

    plus sérieusement cela frôle le ridicule autant d'incompétences, d’amateurisme ....

    Si c'est mecs n'ont pas compris qu'ils vivent à l'heure d'internet, des réseaux sociaux ... Qu'en situation de crise, tout ce qu'ils vont faire, dire .... va être observé, disséqué, analysé. On a du soucis a se faire.

  4. #3804
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    juillet 2018
    Messages
    407
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2018
    Messages : 407
    Points : 1 361
    Points
    1 361

    Par défaut

    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    A ben, j ai pas vraiment compris le message qu'ils ont envoyés. Pour le "Grand Débat sur le quotidien des français", après le désistement de Juanno et ses 14 000 euros brut, il nomme Yolaine de Courson : "Fille d'Alain de Courson de La Villeneuve (1917-2012), officier, et de Huguette de Hauteclocque (1928-2009). Son grand-père Jean de Hautecloque, ambassadeur de France, était le cousin germain du maréchal Philippe Leclerc de Hauteclocque. ".
    D'ailleurs à ce propos, Juanno a dit que outre le problème de son salaire, elle quittait le poste car elle n'avait reçu aucune confirmation de la présidence que les résultats de ce "Grand Débat National" seraient pris en compte, et que le cas échéant, elle ne voulait pas qu'elle et le groupe sensé organisé la chose soit associée à la gabegie qui s'en suivra.

    Toute cette histoire de Grand Débat, ce n'est encore une fois, comme on s'en doutait, que de la poudre aux yeux pour calmer les ardeurs et gagner du temps, en espérant que le mouvement se dissolve d'ici là.

  5. #3805
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    janvier 2006
    Messages
    988
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2006
    Messages : 988
    Points : 2 259
    Points
    2 259

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Toute cette histoire de Grand Débat, ce n'est encore une fois, comme on s'en doutait, que de la poudre aux yeux pour calmer les ardeurs et gagner du temps, en espérant que le mouvement se dissolve d'ici là.
    >

    Qui en doutait ? Déjà, que les membres du gouvernement "verrouillent" des sujets du débat, c'est déjà un gros "fail". Il faut organiser un débat citoyen, avec une validation juridique, qui ne soit pas dans les mains de l'Etat. Comme les cagnottes en ligne ont le vent en poupe, y a qu'à organiser un vrai débat citoyen ? Avec validation notariale et tout ça...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  6. #3806
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    septembre 2011
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2011
    Messages : 406
    Points : 1 496
    Points
    1 496

    Par défaut

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Qui en doutait ? Déjà, que les membres du gouvernement "verrouillent" des sujets du débat, c'est déjà un gros "fail". Il faut organiser un débat citoyen, avec une validation juridique, qui ne soit pas dans les mains de l'Etat. Comme les cagnottes en ligne ont le vent en poupe, y a qu'à organiser un vrai débat citoyen ? Avec validation notariale et tout ça...
    En même temps ils se sont grillés dès l'annonce de la mise en place de ces débats, en refusant d'y débattre de la suppression de l'ISF... un des principaux point que veulent justement aborder les français.

    Plus déconnecté de la réalité, on ne le fait pas, là.

  7. #3807
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    avril 2011
    Messages
    2 849
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : avril 2011
    Messages : 2 849
    Points : 4 507
    Points
    4 507

    Par défaut

    Malgré tout, je pense que ce serait une erreur de ne pas y participer.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #3808
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 733
    Points : 848
    Points
    848

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Malgré tout, je pense que ce serait une erreur de ne pas y participer.
    J'en suis aussi convaincu. Ça ratisse suffisamment large pour permettre aux gens de s'exprimer.

  9. #3809
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    janvier 2006
    Messages
    988
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2006
    Messages : 988
    Points : 2 259
    Points
    2 259

    Par défaut

    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    J'en suis aussi convaincu. Ça ratisse suffisamment large pour permettre aux gens de s'exprimer.
    C'est de la poudre de perlimpinpin ! C'est juste fait pour calmer le jeu et donner le sentiment au peuple qu'il a un libre arbitre sur sa vie. Si la politique tenait compte des envies du peuple, tout le monde irait voter.

    Si la majorité du peuple remet en cause toute la politique d'un gouvernement, c'est qu'il faut en changer. Mais ces enfoirés ne lâcheront pas leur poste sans combattre. Ils s'en foutent du pays, ils ne voient que leur gueule. Une fois que l'on a comprit ça, on a tout comprit à la politique.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  10. #3810
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    avril 2011
    Messages
    2 849
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : avril 2011
    Messages : 2 849
    Points : 4 507
    Points
    4 507

    Par défaut

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    C'est de la poudre de perlimpinpin ! C'est juste fait pour calmer le jeu et donner le sentiment au peuple qu'il a un libre arbitre sur sa vie. Si la politique tenait compte des envies du peuple, tout le monde irait voter.

    Si la majorité du peuple remet en cause toute la politique d'un gouvernement, c'est qu'il faut en changer. Mais ces enfoirés ne lâcheront pas leur poste sans combattre. Ils s'en foutent du pays, ils ne voient que leur gueule. Une fois que l'on a comprit ça, on a tout comprit à la politique.
    On est bien d'accord. Toutefois, si les gens n'y répondent pas en masse, le gouvernement aura alors beau jeu de dire que les gilets jaunes, c'étaient juste des mecs qui voulaient casser, piller et foutre le bocson. Il est très important que chacun exprime ces idées. Ensuite, le gouvernement dit qu'il ne remettra pas l'ISF en cause et que ça ne fait pas partie du débat. Certes, mais d'un autre coté, la fiscalité fait partie des thèmes du débat, et rien n'empêche de parler de la fiscalité des plus riches. On ne parle pas d'ISF (Impôt Sur la Fortune), mais d'IPR (Impôt des Plus Riches), ça n'a rien à voir, M. Macon !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #3811
    Expert confirmé
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    mai 2004
    Messages
    2 047
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2004
    Messages : 2 047
    Points : 5 187
    Points
    5 187

    Par défaut

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    C'est de la poudre de perlimpinpin ! C'est juste fait pour calmer le jeu et donner le sentiment au peuple qu'il a un libre arbitre sur sa vie. Si la politique tenait compte des envies du peuple, tout le monde irait voter.

    Si la majorité du peuple remet en cause toute la politique d'un gouvernement, c'est qu'il faut en changer. Mais ces enfoirés ne lâcheront pas leur poste sans combattre. Ils s'en foutent du pays, ils ne voient que leur gueule. Une fois que l'on a comprit ça, on a tout comprit à la politique.
    Moi je viens de proposer une contribution à l'adresse email mise à dispo par ma mairie.

    Déjà parce que jon a raison, si on ne participe pas, on leur laisse l’interprétation du silence, mais également parce que j'aime l'idée de donner mon avis.

    Après, quand on voit que dans une classe de population homogène (cadre travaillant dans l'informatique) nous n'arrivons déjà pas du tout à nous mettre d'accord, comment veux tu que tout un pays donne la même solution.
    Déjà l'analyze de la situation actuelle donnerait des centaines d’interprétations.


    Pour info, ma contribution : (qui ne devrait pas surprendre beaucoup de gens ici)

    Différencier organisme de prélèvement et organisme payeur :
    J'ai habité dans de nombreux pays, et la plupart du temps, l'état collecte l'argent au travers des impôts, de manière assez standardisée. Il organise par l'intermédiaire d'un autre organisme la distribution d'aides.
    Quand on regarde la complexité de notre système d'imposition et de la gestion du quotient familial(dont je suis un bénéficiaire) cela a de quoi donner le tournis. De plus, ce système sert avantageusement les plus riches d'entre nous qui économise tous les mois beaucoup d’impôts, quand les plus pauvres se contentent des allocations familiales.

    Je propose donc qu'on mette en place une fiscalité basée uniquement sur les revenus du couple, et que les parts des enfants ne soient plus comptabilisées. On demanderait alors à la CAF de verser aux familles des allocations bonifiées pour contrebalancer ce manque à gagner. Dans un premier temps on pourrait verser exactement les mêmes sommes, mais dans un système rendu beaucoup plus transparent.

    Dématérialiser les échanges avec l'administration française.
    Il semble anormal que les échanges avec les administrations comme la MDPH, la CPAM, la CAF, les services d'urbanismes, etc... ne puissent se faire par une messagerie sécurisée permettant d'envoyer des documents. Il en résulte des processus long et couteux de gestion du papier, mais également des délais que je trouve inadmissible. A titre d'information j'ai par exemple déposé dans la boite aux lettre de la MDPH un dossier de demande d'allocation le 3 aout, dont on a accusé réception le 23 septembre. Comme cette date d'accusé de réception est la date officielle de démarrage des allocations, j'ai perdu un mois d'allocations sans le moindre recours. Ma femme a par ailleurs eu à retourner plusieurs fois pour rencontrer la CPAM qui a perdu des photocopies 2 ou 3 fois.

    Fusion des systèmes de retraites.
    Depuis des années on revient souvent sur le système de retraite qui ne serait pas équilibré. Mais si l'on regarde les chiffres, en incluant aussi bien les régimes principaux, de base, complémentaires, spéciaux, etc... on se rend compte qu'on a environ 3% de différence entre les sommes perçues et les sommes versées à la population. Certains régimes étant largement déficitaires, d'autres bénéficiaires.
    On pourrait donc imaginer une fusion de ces régimes, sans changer les conditions, qui permettrait de consolider ces 3% de manière nationale.
    L'étape suivante pourrait être de mettre en relation la collecte de l'année N avec les versements de l'année N+1. On mettrait en place une règle qui interdirait de dépenser plus que ce que l'on collecte, en faisant en sorte que l'indice des points partent à la hausse ou à la baisse et que les retraités partage l'enveloppe mise à disposition par les actifs, ni plus ni moins.
    Cela aurait plusieurs conséquences :
    - des régimes de retraites toujours équilibrés
    - une baisse immédiate de 3% des pensions
    - une dépendance à l’activité économique de la population retraitée, qui trouverait alors plus de terrains d'ententes avec la population active.

    Je pense que l'idée d'avoir un système de retraite durablement établi, plutôt qu'un système dont on fait varier à la marge les conditions des nouveaux entrants.

    J'ai bien conscience que ces 3 propositions sont assez différentes du mode de fonctionnement actuel, mais quand on revient d'années passées à l'étranger, on se rend très vite compte que l'un dans l'autre, les revenus ne sont pas si mauvais et que les services rendus par le pays sont nombreux et plutôt fonctionnels pour la plupart d'entre eux.
    Mais on se rend aussi compte que la plupart des choses ne sont pas simplifiées, et que cette complexité introduit bien des écueils sur le chemin de nombreux citoyen. Je pense que quand une démarche administrative met en difficulté un couple de trentenaire ayant un bac +3 et un bac +5 et une expérience professionnelle de cadre... elle est totalement inadaptée pour une grande partie de la population. Cette partie perd donc la possibilité de profiter de ses droits et en ressent une injustice folle en pensant que le système l'exclu. (c'est en tout cas le sentiment qui domine chez nous quand nos dossiers n'aboutissent pas correctement)).
    La clarté et la simplification sont donc des axes d'améliorations majeurs pour aider la population à mieux profiter et comprendre les aides que l'état dispense. Les personnes se plaignant aujourd'hui ayant été souvent de nombreuses années bénéficiaires de soins, d'allocations familiales, du quotient familial, d'APL, d'école, de routes, de sécurité, de santé, etc...

    La transparence pourrait aider les gens à mieux comprendre à quoi sert ces charges qu'ils payent, et a quel point ils en sont les bénéficiaires.
    Mon profil linked in

    Je cherche une société sur Toulouse pour un poste de manager d'équipe ou de département de développeurs. (toutes taille, tous contrats)
    Mon but est de privilégier le management humain. (accompagnement de carrière, suivi de la motivation, recrutements, limite de turn over...)

    Mes points forts ont toujours été la dimension humaine de mon management, ma mentalité agile et ma compréhension des enjeux techniques des projets.
    Mes points faibles sont la gestion de projet et la redaction de documentation.

  12. #3812
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    février 2010
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : février 2010
    Messages : 532
    Points : 2 365
    Points
    2 365

    Par défaut

    Bonne illustration du jour de la gestion des mouvements gilets jaunes et autres, en deux minutes je tombe sur ces deux "actus":

    1) On jette un sceau d'huile sur le feu : Macron estime que beaucoup de français n'ont pas le sens de l'effort (joli formule pour les traiter une nouvelle fois de fainéants), ce qui amène les troubles que nous connaissons.
    https://www.challenges.fr/politique/...-effort_636019

    2) On augmente la répression : Castaner estime que, les manifestations sont violentes et que désormais tous manifestants en sont conscient. Donc tout manifestant sera complice en se rendant sur les divers manifestations
    https://twitter.com/BastienParisot/s...26232745897984

  13. #3813
    Modérateur
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    août 2005
    Messages
    3 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : août 2005
    Messages : 3 713
    Points : 14 615
    Points
    14 615

    Par défaut

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    2) On augmente la répression : Castaner estime que, les manifestations sont violentes et que désormais tous manifestants en sont conscient. Donc tout manifestant sera complice en se rendant sur les divers manifestations
    https://twitter.com/BastienParisot/s...26232745897984
    Pratique, c'est du même ordre que la maxime popularisée par Valls "Comprendre c'est excuser".
    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #3814
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2010
    Messages
    4 735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2010
    Messages : 4 735
    Points : 8 980
    Points
    8 980

    Par défaut

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Bonne illustration du jour de la gestion des mouvements gilets jaunes et autres, en deux minutes je tombe sur ces deux "actus":

    1) On jette un sceau d'huile sur le feu : Macron estime que beaucoup de français n'ont pas le sens de l'effort (joli formule pour les traiter une nouvelle fois de fainéants), ce qui amène les troubles que nous connaissons.
    https://www.challenges.fr/politique/...-effort_636019

    2) On augmente la répression : Castaner estime que, les manifestations sont violentes et que désormais tous manifestants en sont conscient. Donc tout manifestant sera complice en se rendant sur les divers manifestations
    https://twitter.com/BastienParisot/s...26232745897984
    Comme quoi je n'exagérais pas dans mes précédents messages

    Après pour Macron on lui fait peut-être un procès d'intention car il ne cite personne :
    "Notre jeunesse a besoin qu'on lui enseigne un métier, des gestes, des savoirs, le sens de l'effort et le sens de cet engagement qui fait qu'on n'a rien dans la vie s'il n'y a pas cet effort", a-t-il déclaré.

    "Les troubles que notre société traverse sont aussi parfois dus, liés au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu'on peut obtenir sans que cet effort soit apporté, que parfois on a trop souvent oublié qu'à côté des droits de chacun dans la République (...) il y a des devoirs."
    En effet, je reconnais là: les riches héritiers, les banquiers, les spéculateurs, les gros actionnaires, l'évasion fiscale... Peut-être veut-il enfin s'attaquer aux vrais problèmes ?

  15. #3815
    Modérateur
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    août 2005
    Messages
    3 713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : août 2005
    Messages : 3 713
    Points : 14 615
    Points
    14 615

    Par défaut

    C'est quand même fou d'être autiste à ce point là. Ya quelques semaines seulement ils ont été obligés de mettre un hélico à l'Elysée prêt à décoller pour évacuer le Président parce que la hiérarchie policière leur avait indiqué que quoi qu'il se passe ils ne donneraient pas l'ordre de tirer dans la foule, et aujourd'hui il continue à traiter les gens de cons et de branleurs. C'est juste hallucinant. Quand j'ai vu le premier lien sur les actus Google j'ai pensé à un lien du gorafi mais non, c'est bien la réalité ...
    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  16. #3816
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 733
    Points : 848
    Points
    848

    Par défaut

    Le problème, ce n'est pas vraiment macron. Même s'il dégage, on remplacera un crétin par un autre crétin. ON a pas de contre-pouvoir avec la 5 République.

    le président peut absolument tout faire ... article 49.3. IL n'a besoin de personne pour gouverner. Un petit dictateur a la mode pseudo démocratique. On en voit bien les limites actuellement.

    L'Assemblée et le Sénat ne sont juste que des chambres d'enregistrement des décisions du gouvernement.
    Les syndicats, des pompes fric ou les mecs vivent grassement des subventions publiques en attendant la retraites.
    Les partis politiques sont des vastes plaisanteries ou des énarques s'amusent a essayer de mettre en place des plans de carrière.

    Bref, une noblesse d'état qui essaient de se transmettre les bon postes de génération en génération.

    Tout notre système politique est gangréné. Il faut changer de constitution, donc de république.

    Pour le Fun, moi quand j'avais vu ca, je me suis dit "Faut qu'il file le numéro de son dealer, Ca doit être du bon ce qu'il fume, là on en tiens un Vrai, un Pur .... "


  17. #3817
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2006
    Messages
    7 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2006
    Messages : 7 603
    Points : 11 040
    Points
    11 040

    Par défaut

    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Bref, une noblesse d'état qui essaie de se transmettre les bons postes de génération en génération.

    Tout notre système politique est gangréné. Il faut changer de constitution, donc de république.
    Euh, ce n'était pas pour ça que sous la 4e ils ont créé la 5e ? Et avant ça, sous la 3e qu'ils ont créé la 4e ?

    Ce n'est ni la constitution qu'il faut changer, ni la république, c'est tout le système qu'il faut revoir.

    Parce que, mine de rien, tant qu'il y aura des gens pour profiter de la place qu'ils occupent, aucune raison pour que les choses changent.

    Un exemple ? Mais c'est quoi cette guignolade de mec qui touche son salaire à vie une fois qu'il a été président ou ministre ou que sais-je, et même pas longtemps !
    Faut supprimer tous ces trucs.
    T'as été ministre et t'es viré parce que t'as merdé ? Retourne à l'usine, mon gars.

    L'autre jour à la téloche on voit des ministres aller "soutenir" (c'était le mot) les forces de l'ordre, à coups de serrage de pogne ! Non mais allô quoi ! Tu veux les soutenir ? Tu prends un casque et une matraque et tu descends dans la rue à côté d'eux ! Bouffon !

    Dit autrement, et là, je pense que tout le monde ici va comprendre :
    - on est face à un énorme bug du prog, et y personne qui ose ouvrir le zip des sources pour aller voir où est le 'blème. Ça risque de durer, jusqu'à ce que le proc crame pour cause de surchauffe.
    - Ah ben nan, y a des sécurités maintenant, la babasse va s'éteindre (mai 68), on va améliorer le système de refroidissement (le référendum de Charlot, etc.) et on relance.
    - Et le bug ?
    - Le bug ? Quel bug ? T'entends pas les turbines ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #3818
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 733
    Points : 848
    Points
    848

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Euh, ce n'était pas pour ça que sous la 4e ils ont créé la 5e ? Et avant ça, sous la 3e qu'ils ont créé la 4e ?

    Ce n'est ni la constitution qu'il faut changer, ni la république, c'est tout le système qu'il faut revoir.
    - Non c'est avec la 5 que tout se système c'est surtout développé.
    - Pour changer le système, il faut faut modifier la constitution .... donc changer de république. Passer la 6.

  19. #3819
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    février 2010
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : février 2010
    Messages : 532
    Points : 2 365
    Points
    2 365

    Par défaut

    La justice vient d’ouvrir 15 enquêtes visant des parlementaires soupçonnés d’avoir abusé de leurs frais de mandat.
    https://www.francetvinfo.fr/politiqu...a_3138779.html

    L'article est assez long, prévoyez une bassine car vous risquez de vomir deux ou trois fois avant d'arriver au bout.

    Des prêts remboursée avec les frais de mandats, dépenses personnelles diverses...

    L'article s'attarde sur une député LREM qui avec son IRFM fait ses courses, achète des cadeaux de mariages, des fringues, retire jusqu'à 2000 euros en liquide, prêt remboursé sur l'IRFM, frais de médecin payé avec l'IRFM (et remboursé par la sécu sur son compte personnel bien sur, c'est bien trouvé). Elle n'est en revanche pas concerné par les enquêtes en cours, allez comprendre...

  20. #3820
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2006
    Messages
    7 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2006
    Messages : 7 603
    Points : 11 040
    Points
    11 040

    Par défaut

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    L'article est assez long, prévoyez une bassine car vous risquez de vomir deux ou trois fois avant d'arriver au bout.
    Ah c'est malin, je sors de table,

    Bon, rien de nouveau sous le soleil, il faut vraiment un bon coup de balai dans cette pétaudière, et ne pas oublier de bien passer dans les coins.

    Merci pour cet article, c'est toujours intéressant de savoir à quelle vitesse on roule, et dans quelle direction.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 20h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Syntaxe
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 01h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 20h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo