IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #11801
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Tu racontes tellement n'importe quoi que tu en deviens risible
    Tu ne me connais même pas irl et tu te risques à un jugement hatif, sans argument de fond. Attaque ad hominem en somme.

    Je ne vais pas le cacher . Oui je m’intéresse à des sujets géopolitique, militaire, technologie , historique ... C'est un problème pour toi ?

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    j’espère au moins que tu es payé pour passer publiquement pour un bouffon doublé d'un collabo
    1) Je suis citoyen belge, comme toi citoyen français ...

    2) Je ne suis payé par personne .

    3) Je suis informaticien comme toi .

    4) J'aurais tout vu et entendu aujourd'hui ... du collabo nazi au collabo communiste ^^ T'as autre chose en stock comme argument ?

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    parce si tu fais ça gratuitement .. ça craint.
    Je ne suis pas un citoyen qui se laisse aveugler ou avec des œillères ... Je ne suis pas non plus nombriliste. Qui plus est je ne fonctionne pas à la propagande macroniste de votre pays .

    Si tu ne sais pas faire preuve d'esprit critique , bienvenue en idiocratie . Avoir une once d'esprit critique chez un adversaire et hop tu te mets a faire des tentatives d'attaque irréfléchis. Qui te desservent au final ...

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Le fait est que l'URSS a mené conjointement à l'Allemagne nazie une guerre d’agression contre la Pologne,qu'elle a envahi le 17/09/39 sans déclaration de guerre préalable. L'armée polonaise a été battu car prise entre les deux invasions.
    C'est un fait historique . Tu comptes réécrire l'histoire ou remonter le temps ? Tu comptes faire du négationnisme ?

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Ton ignorance crasse de l'histoire est pathétique.

    Dois je continuer à dialoguer avec un tel puits d’insuffisance intellectuelle ? je ne crois pas.
    Jugement sans connaitre ton interlocuteur irl ... Encore une attaque ad hominem .

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Ne pas s'engager aux côtés d'un état tiers ne signifie pas être son ennemi.
    Comme dit plus haut, la guerre n'est pas que militaire ... Elle est économique, psychologique, commerciale ...

    ---

    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Je suis étonné, pour un Belge, par la connaissance pointue que vous avez des différents candidats aux élections françaises.
    Je ne connais pas un français capable de citer le nom du moindre candidat à des élections belges.
    De plus le "nos" ci-dessus semble confirmer une nationalité française...
    Me fourvoyai-je ?
    Plusieurs explications :

    > le premier partenaire économique de la Wallonie c'est la France
    > les chaines française (francophone pour nous les belges) sont très regardées ... TF1 , LC1 , C8 , France TV ... sont dispo en Belgique. Il a même des décrochage de RTL france sur Bel RTL ... Le groupe M6 est aussi présent avec RTL TVI (France et Luxembourg).
    > le palais de gouvernement Wallon s'appelle l'Elysette à Namur en raison de la bonne entente des politiques français et belges (quoi que moins vrai ces dernières années) .
    > les Belges détestent les politiques français et en font beaucoup de satire.
    > des partis comme NVA ou Vlaams Belang sont très "amis" avec le RN voir Reconquêtes . Marine Le Pen est d'ailleurs l'une des rares politiques françaises a avoir parlé devant une partie du parlement flamand.
    > oui il arrive aux belges francophones d'utiliser "nous" en parlant des français

    Car français et francophones wallons sont proches au final ...

  2. #11802
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 910
    Points
    38 910
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Car français et francophones wallons sont proches au final ...
    Merci pour ces précisions, par contre, c'est moi qui avais posé la question et non pas François M. (erreur de copier/coller lors de la citation )

    À mon tour je précise que "au final" n'est pas français, quoi que très à la mode.
    En français c'est "finalement", "à la fin", "pour finir", "en définitive", "en dernier lieu", mais pas "au final"

    "En finale" est correct, mais le sens n'est pas le même et sous réserve d'y mettre le "e" puisque c'est un nom féminin : "grâce à cette victoire, nous sommes en finale !"

  3. #11803
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Merci pour ces précisions, par contre, c'est moi qui avais posé la question et non pas François M. (erreur de copier/coller lors de la citation )

    À mon tour je précise que "au final" n'est pas français, quoi que très à la mode.
    En français c'est "finalement", "à la fin", "pour finir", "en définitive", "en dernier lieu", mais pas "au final"

    "En finale" est correct, mais le sens n'est pas le même et sous réserve d'y mettre le "e" puisque c'est un nom féminin : "grâce à cette victoire, nous sommes en finale !"
    Les Belges aussi ont un atout français ... Thierry Henry : https://www.lequipe.fr/Football/Actu...e-2022/1281694

    C'est pas lui qui vous a fait perdre un mondiale en 2010 et 2014 ?

  4. #11804
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 910
    Points
    38 910
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    aucune idée, je ne m'intéresse pas au foot

  5. #11805
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Off Investigation a été créé en octobre 2021 par un groupe de journalistes d'investigation. Je relaie leur première série, intitulée Emmanuel, un homme d’affaires à l'élysée. C'est une série de 9 épisodes dont 5 sont déjà sortis. J'ai visionné ces 5 épisodes aujourd'hui. Cette série a été refusée par M6, TF1, France Télévisions, Arte, Canal+ et Netflix.

    Voici l'introduction, qui dure 9m18 :



    Le premier épisode, Affaire Kohler : le scandale qui menace Macron, dure 49m14 et a été publié sur BLAST :



    Cet épisode se concentre sur Alexis Kohler, secrétaire général de la présidence de la République française, soupçonné de prise illégale d'intérêts avec l'entreprise MSC Croisières.

    Le deuxième épisode, Le Monde, Macron agent double, dure 34 minutes :



    Cet épisode parle du journal Le Monde qui, en difficulté financière, a dû être racheté. Emmanuel Macron a conseillé gratuitement Le Monde, mais en cachant qu'il était de connivence avec Alain Minc. Le but d'Emmanuel Macron était que Le Monde soit racheté par des actionnaires de droite, ce qui aurait été favorable à Nicolas Sarkozy qui voulait être réélu. L'épisode critique notamment Nicolas Sarkozy, Alain Minc et Emmanuel Macron, tout en insistant sur la problématique de la volonté du pouvoir financier de contrôler les médias.

    L'épisode met en avant le côté magouilleur et manipulateur d'Emmanuel Macron. En fait, vu que Emmanuel Macron a plusieurs fois raconté n'importe quoi au peuple français, c'est normalement déjà évident que c'est un manipulateur, donc on n'en apprend pas beaucoup plus dans l'épisode sur la psychologie d'Emmanuel Macron. Mais l'épisode reste intéressant pour illustrer la volonté des oligarques de contrôler la presse.

    Le troisième épisode, Gilets Jaunes, le maintien du chaos, dure 58 minutes. Il a été provisoirement sur YouTube, puis retiré à cause des algorithmes de YouTube :



    mais il est disponible sur le site de Off Investigation :

    https://video.off-investigation.fr/w...YuTy8CJED3qRhG

    Cet épisode tape beaucoup plus sur Emmanuel Macron que les deux précédents. Il se concentre sur la répression policières et des abus, par exemple avec les éborgnements, les nasses et les BRAV-M. L'épisode met en avant la responsabilité des donneurs d'ordre au dessus des policiers.

    Le quatrième épisode, Hôpital : la république en panne, dure 41m03 :



    Depuis les années 2000, l'hôpital public a de moins en moins de moyens par rapport aux demandes de soin. L'épisode critique le modèle économique qui réduit la qualité de soin de l'hôpital public, toujours plus sous pression pour être "rentable". La première moitié de l'épisode critique les gouvernements de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron. L'hôpital public est déjà dans la merde avant qu'Emmanuel Macron arrive au pouvoir. La deuxième moitié de l'épisode concentre ses critiques sur le gouvernement actuel. Au début de la crise sanitaire, Emmanuel Macron a fait croire qu'il avait réalisé l'importance de l'hôpital public en annonçant qu'il devrait être placé en dehors des lois du marché. Finalement, au bout d'un certain temps, en pleine crise sanitaire, notre gouvernement a continué de massacrer l'hôpital public.

    Le cinquième épisode, Alstom : la France à vendre ?, dure 1h02m15 :



    En 2014, la branche "énergie" d'Alstom a été vendue à General Electric, une entreprise états-unienne. Arnaud Montebourg a proposé de nationaliser Alstom, mais François Hollande et Emmanuel Macron étaient favorables à une vente aux États-Unis. En contrepartie de cette vente, General Electric a pris des engagements, dont une création de 1000 emplois. Finalement, les engagements n'ont pas été tenus. General Electric a même licencié des salariés. D'ailleurs, l'annonce de ces licenciements a été reporté à après les élections européennes, à la demande d'Emmanuel Macron. L'épisode souligne aussi des conflits d'intérêts dont du pantouflage de plusieurs politiciens français dans cette affaire.

    À propos de la vente de la branche "énergie" d'Alstom, j'en profite pour faire deux remarques :
    • Les États-Unis sont en guerre économique contre nous, ce que la crise russo-ukrainienne ne doit pas nous faire oublier.
    • Évitez de voter pour des politiciens dont on est déjà sûr qu'ils sont corrompus et agiront activement contre les intérêts de la France.

    Comme je suis vivement opposé à la réélection d'Emmanuel Macron, je relaierai probablement sur le fil présent les prochains épisodes de cette série au fur et à mesure qu'ils sortiront.

    J'insiste à nouveau sur le fait que cette série a été refusée par les grandes chaînes de télévision. N'hésitez pas à relayer cette série si vous êtes aussi contre la réélection d'Emmanuel Macron.

  6. #11806
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Beaucoup de Français se préoccupent beaucoup plus du prix des carburants que de la situation en Ukraine et ils ont bien raison.
    J'avais oublié de répondre à ça.

    Je crois que tu te trompes complètement (une fois encore). Les français sont beaucoup plus préoccupé par ce qui se passe en Ukraine, et les conséquences que ça aura, alors que la Présidentielle ne les intéresse absolument pas, et je les comprends.
    C'est dommage, car la présidentielle est importante, mais, franchement quand on voit les candidats en course, comment peut-on s'y intéresser ?

    Macron sera réélu, ce qui est triste, mais comme il n'y a aucun candidat en face pour le contrer, ça ne devrait pas lui poser de difficulté.
    Les gens ont compris que ces élections étaient bidon, et donc, ils s'y intéressent de moins en moins. J'ai hâte de voir le score de l'abstention + votes blancs, on risque d'atteindre des sommets.

    Par contre, ce qui se passe en Ukraine, les gens savent que ça va avoir un impact sur leur vie de tous les jours, et beaucoup se demande "Mais qu'est-ce qu'on attend pour intervenir ?". Tout le monde sent que Poutine ne s'arrêtera pas à l'Ukraine, que c'est un taré qui ne comprend qu'une seule chose : le rapport de force. Et tant qu'on ne réagira pas, son sentiment d'invulnérabilité en fera qu’accroitre, et avec, sa soif de conquête. La Moldavie est la suivante...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #11807
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    D'après le Canard Enchainé il y avait un deal entre Macron et des nationalistes corses, et il va tomber à l'eau :
    Tensions en Corse : les revendications nationalistes vont-elles s’inviter dans la campagne ?
    La réponse aux revendications nationalistes pourrait-elle donc être institutionnelle ? Selon le Canard enchaîné, l’agression d’Ivan Colonna aurait eu pour effet de faire capoter un accord entre Emmanuel Macron et Gilles Simeoni, le président de la collectivité territoriale de Corse. En échange, du rapatriement des prisonniers corses à Borgo et « d’une autonomie de plein droit » du territoire insulaire, le leader nationaliste se serait engagé à soutenir le chef de l’Etat sortant, au moins au second tour de la présidentielle.

    « Autonomie de plein droit, juridiquement ça ne veut pas dire grand-chose. On ne peut pas aller vers plus d’autonomie de la Corse sans réviser la Constitution. Mais il faut savoir de quoi, on parle. Si cela veut dire confier à la collectivité des compétences qui relèvent du législateur, vous brisez l’unité de la République et vous faites de la France un État fédéral. Il y a bien sûr l’exemple de la Nouvelle Calédonie et de la Polynésie qui ont leur monnaie, le franc pacifique, qui peuvent conclure des traités bilatéraux sans le droit de regard de Paris. Mais pour la Nouvelle Calédonie, il s’agit d’un statut transitoire qui rentre dans le cadre d’un processus de décolonisation », rappelle Benjamin Morel.
    Macron fait de la communication :
    SOMMET DE VERSAILLES SUR L'UKRAINE: "C'ÉTAIT LE FESTIVAL DE CANNES" SELON BARBARA LEFEBVRE
    Un sommet qui "ne sert à rien", pour Barbara Lefebvre qui a dénoncé la politique la communication du président de la République: "Cela ne sert à rien comme tous ses déplacements, ses coups de fil avec des verbatim foireux sur les réseaux sociaux. C'est de la pure com'", a lancé l'enseignante sur le plateau des "Grandes Gueules" ce vendredi sur RMC.

    "Emmanuel Macron avait l'air de jubiler à l'accueil des chefs d'Etat, j'avais l'impression qu'il les accueillait à un mariage. C'était le festival de Cannes, avec l'arrivée en voiture sur un tapis rouge. La diplomatie en général ça se fait en coulisses. Il me semble aussi qu'elle doit être discrète la diplomatie", a-t-elle lancé avant de se féliciter des négociations en Turquie également sous le feu des projecteurs...

    Depuis le début de l'invasion russe, le président de la République Emmanuel Macron, également président de l'Europe, veut apparaître comme un acteur de premier plan sur la scène internationale. En pleine campagne pour sa réélection, son équipe communique beaucoup, multipliant les publications sur les réseaux sociaux notamment, montrant un chef de l'Etat préoccupé, en posture de chef de guerre. Quitte à parfois en faire un peu trop.
    Avec le prix du litre de diesel qui dépasse parfois les 2€, on peut s'attendre à un retour des gilets jaunes.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #11808
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Concernant la censure, sur les grandes chaînes de télévision, des investigations qui gênent les oligarques, voici une vidéo de BLAST qui date du 3 novembre 2021 :


    Dans un premier temps, la vidéo critique beaucoup Vincent Bolloré. Elle critique aussi France télévision et un peu aussi l'AFP. Ensuite, au bout de 27 minutes, la vidéo se concentre sur Off Investigation et donne plus de détails sur l'affaire Kohler.

  9. #11809
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Le sixième épisode d'Off Investigation est sorti ce mardi 15 mars. Il s'intitule Macron l’algérien : en marche… vers le cash ? et dure 56m31 :


    L'épisode parle de la Françalgérie. Des oligarques algériens financent des politiciens français pour que ces derniers soutiennent leur régime. C'était le cas de François Mitterrand et de Jacques Chirac, mais aussi d'Emmanuel Macron. C'est sur ce dernier que l'épisode se concentre.

    Par exemple, quand Emmanuel Macron avait déclaré que la colonisation de l'Algérie par la France avait été un crime contre l'humanité, il relayait un message de ses sponsors algériens. Mais c'est loin d'être le seul exemple.

  10. #11810
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Le gouvernement fait des grosses promesses :
    Gérald Darmanin : "Nous sommes prêts à aller jusqu'à l'autonomie"
    Dans un entretien exclusif à Corse-Matin, le locataire de la place Beauvau annonce qu'il va engager une "discussion sans précédent autour de la question institutionnelle." Un processus qui, assure-t-il, sera "logiquement engagé pendant le second mandat du président de la République", si Emmanuel Macron est réélu. Tout récemment chargé du "dossier corse" par l'Élysée, Gérald Darmanin se dit "prêt à aller jusqu'à l'autonomie. Après, la question est de savoir ce qu'est cette autonomie. Il faut qu'on en discute. "
    Edit :
    Les fanboys LREM font campagne contre Gérard Larcher sur les réseaux sociaux.

    Gérard Larcher s’interroge sur la « légitimité » d’Emmanuel Macron en cas de réélection sans campagne
    « S’il n’y a pas de campagne, la question de la légitimité du gagnant se posera », a averti le président Les Républicains du Sénat dans un entretien au « Figaro », à propos de l’élection présidentielle.
    (...)
    M. Larcher lance : « Le président de la République veut être réélu sans jamais avoir été réellement candidat, sans campagne, sans débat, sans confrontation d’idées. Tous les candidats débattent sauf lui. C’est un paradoxe ! »

    Il affirme notamment, au sujet d’Emmanuel Macron, qu’« être en tête dans les sondages n’est pas une raison suffisante pour enjamber l’élection et considérer que ce scrutin n’est qu’une formalité, ne serait-ce que par respect de la démocratie ».
    =====
    Le gouvernement maintient l'obligation vaccinale des soignants…
    Emmanuel Macron interpellé hier par une soignante en larmes qui a perdu son emploi car elle n'est pas vaccinée : "S il vous plait, laissez nous reprendre le travail !"
    Mais surtout le Président a été interpellé (Voir ci-dessous) par une infirmière en larmes qui a perdu son travail car elle n'est pas vacciné. Mais le Président a été ferme : "Nous n'allons pas lever l'obligation vaccinale"
    ====
    Parfois prendre une photo en portant un sweat à capuche permet de gagner de la popularité, ce n'est pas le cas cette fois ci :
    “Une tenue idiote” : Emmanuel Macron en sweat à l’Élysée, un journal britannique se moque
    Les Britanniques ne sont pas les seuls à s’être moqués du candidat à l’élection présidentielle. Les internautes s’en sont aussi donnés à cœur joie, certains comparant ce nouveau style à celui de Volodymyr Zelensky. En effet, le président ukrainien a pris l’habitude de s’adresser à ses concitoyens dans des tenues décontractées.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #11811
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On a jamais vu une promesse de ce genre annoncée juste un mois avant les élections. En fait cette promesse a été faite de façon informelle aux indépendantistes Corse comme l'a révélé le canard enchaîné dans un de tes précédents messages. C'était déjà un scandale de promettre l'autonomie en loucedé en échange d'un vote Macron aux présidentielles. Et puis "l'accident" d'Yvan Colonna leur a permis de faire cette promesse formellement, même si au départ les émeutes en Corse ne portaient pas sur l'autonomie Corse mais sur le status des prisonniers notamment Colonna.

    L'info du canard enchainé n'a pas fait la une des journaux. L'affaire Kholler un détail de plus, oubliée l'affaire Benalla défendu par Macron en personne en méprisant les parlementaires, la gestion des masques durant les premiers mois de la crise du covid, la poursuite de la suppression de lits dans les hôpitaux, l'appel suspect à des cabinets de conseils pour tout et n'importe quoi (quels cadeaux en retour?), tous ces sujets sont scrupuleusement évités dans les médias mainstream. Aujourd'hui on les entend dire que Macron a hérité d'une situation difficile en Corse due au manque d'action des gouvernements précédents, mais qu'a t-il fait depuis 5 ans ?

    Et ce n'est certainement pas la suppression de la redevance télé qui va arranger les choses car il va falloir faire des économies comme d'habitude... des émissions comme cash investigation - une des seules émissions critique - vont sans doute passer à la trappe, on nous mettra Arhur à la place.

    Les médias ont bien fait leur propagande en faisant régulièrement des attaques personnelles sur les autres candidats et en évitant de parler de leur programme, excepté pour le plus extrême de droite détaillé à l'envie. Du coup on ne parle plus de politique, et le gouvernement Macron peut être lamentable et ripou jusqu'à l'os, peu importe puisque les autres candidats plus modérés sont par définition pires. Pas la peine de débattre ni de se poser des questions, c'est le nouveau standard de la démocratie à la française.

  12. #11812
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    L'info du canard enchainé n'a pas fait la une des journaux.
    Je suis sur Google News à la page "Actualités concernant Darmanin, la Corse" et il y a des articles.
    Le Figaro, Le Monde, 20 Minutes, RMC, France Info, Marianne, etc.
    Il y a même les tweets de Dupont Aignan, Pécresse, Jadot…

    LREM prend tellement de décisions scandaleuses que ça ne choque plus personne.
    C'est impossible de suivre le rythme de Macron, il enchaine les fautes beaucoup trop vite.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    On a jamais vu une promesse de ce genre annoncée juste un mois avant les élections.
    Je ne suis pas convaincu par cette stratégie.
    En France il y a d'autres régions avec beaucoup d'indépendantistes, comme la Bretagne, l'Alsace, etc.
    Ces gens-là pourraient se mettre dans une logique "Macron aide les indépendantes Corse, mais il ne fait rien pour nous, donc quoi qu'il arrive je ne voterai jamais LREM".
    Sur ce coup LREM peut se faire plus d'ennemis que d'amis.
    J'ai du mal à croire que Macron va faire 30% au premier tour.

    Macron ne veut pas participer à un débat ni faire campagne, c'est dommage j'aurais bien voulu voir les opposants lui parler de son bilan…
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #11813
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je suis sur Google News à la page "Actualités concernant Darmanin, la Corse" et il y a des articles.
    Le Figaro, Le Monde, 20 Minutes, RMC, France Info, Marianne, etc.
    Il y a même les tweets de Dupont Aignan, Pécresse, Jadot…

    LREM prend tellement de décisions scandaleuses que ça ne choque plus personne.
    C'est impossible de suivre le rythme de Macron, il enchaine les fautes beaucoup trop vite.

    Je ne suis pas convaincu par cette stratégie.
    En France il y a d'autres régions avec beaucoup d'indépendantistes, comme la Bretagne, l'Alsace, etc.
    Ces gens-là pourraient se mettre dans une logique "Macron aide les indépendantes Corse, mais il ne fait rien pour nous, donc quoi qu'il arrive je ne voterai jamais LREM".
    Sur ce coup LREM peut se faire plus d'ennemis que d'amis.
    J'ai du mal à croire que Macron va faire 30% au premier tour.

    Macron ne veut pas participer à un débat ni faire campagne, c'est dommage j'aurais bien voulu voir les opposants lui parler de son bilan…
    L'état français est très jacobin. Pas ici en Belgique ou justement ... c'est un état fédéral.

    Pourquoi cela serait choquant d'avoir des régions avec des l'autonomie ?

    Alsace, Corse, Bretagne, DOM-TOM ... C'est le cas en Allemagne, Suisse, Espagne ...

    Le seul frein que je vois c'est que les politiques français feraient n'importe quoi avec les fonds publiques ^^

  14. #11814
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Les copains de Macron trichent un peu :
    Le cabinet de conseil McKinsey accusé d’évasion fiscale en France
    Le géant américain, qui mène régulièrement des missions de conseil pour l’Elysée et le gouvernement, n’a payé aucun impôt sur les sociétés en dix ans. L’un de ses dirigeants avait affirmé l’inverse en janvier devant une commission d’enquête du Sénat. Dans leur rapport publié jeudi, les sénateurs évoquent un « exemple caricatural d’optimisation fiscale ».
    (...)
    Cette révélation est d’autant plus embarrassante, à l’aune de la déclaration faite par l’un de ses dirigeants lors de son audition par les sénateurs, le 18 janvier : « Je le dis très nettement : nous payons l’impôt sur les sociétés en France », a témoigné, sous serment, Karim Tadjeddine, le responsable du pôle secteur public de McKinsey. Une affirmation en contradiction avec les informations obtenues par la commission d’enquête auprès de l’administration fiscale, qui a conduit les sénateurs à saisir le procureur sur cas de M. Tadjeddine. Le faux témoignage devant une commission d’enquête est passible de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #11815
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Allan Barte a fait un dessin à ce sujet :
    Nom : b.jpg
Affichages : 214
Taille : 255,7 Ko

    La France devient une république bananière.

  16. #11816
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Ça me fait penser que j'ai finalement trouvé une caricature d'Allan BARTE que j'aime bien :
    https://twitter.com/AllanBARTE/statu...98788000210951

    Bon après je n'ai pas regardé l'intégralité de son œuvre. Mais à l'époque je trouvais ces dessins trop fade. Peut-être que ça fait un moment qu'il est plus acide.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #11817
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse accuse Emmanuel Macron de plagier son programme
    Reprenant point par point plusieurs propositions exposées dans l'après-midi pendant quatre heures par son concurrent, elle s'est interrogée : "Qui a dit qu'il fallait une contrepartie de travail au RSA ? C'est nous." Le président-candidat souhaite imposer entre 15 et 20 heures de travail aux bénéficiaires et Valérie Pécresse 15 heures.

    Sur l'énergie, "qui a reparlé du nucléaire ? c'est nous", a-t-elle ajouté, en accusant le président, qui souhaite comme elle construire six EPR, d'avoir "fermé Fessenheim". Quant à la retraite à 65 ans, "aurait-il eu le courage de le dire si je ne l'avais pas dit avant ?"

    (...)
    Car la candidate, très en retard dans les sondages qui la placent 4e ou 5e, veut instiller cette idée : "Le courage de faire c'est nous, c'est nous qui allons faire ces réformes et c'est nous qui allons gagner cette élection.
    C'est vrai que les programmes LR/LREM se ressemblent.

    « Je n'aurais jamais pu tomber amoureuse d'un adolescent » : le tacle gratuit d'Anne Hidalgo à Brigitte Macron
    La candidate à l'élection présidentielle, âgée de 62 ans, a 7 ans de plus que son homme qui, lui, a 55 ans. Un petit écart qui ne les dérange pas le moins du monde. D'ailleurs Anne Hidalgo a insisté : elle ne se "sent pas cougar". "Contrairement à d'autres, je n'aurais jamais pu tomber amoureuse d'un adolescent…", a-t-elle déclaré. La femme politique préfère donc visiblement réserver ce qualificatif très peu flatteur à l'épouse de son plus grand concurrent à la présidentielle. Nul doute qu'elle tacle outrageusement Brigitte Macron et fait référence à son histoire avec le président de la République.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #11818
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et Pecresse plagie Zemmour ... L'arroseur arrosé

  19. #11819
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Le septième épisode d'Off Investigation est sorti aujourd'hui. Il s'intitule Sanofi, labo “chouchou” de la Macronie ? et dure 49m45 :


    Le début de la vidéo parle des échecs que Sanofi avait rencontrés en essayant de produire un vaccin contre la Covid-19 et interprète ces échecs comme une conséquence du fait que les dépenses en R&D de Sanofi ont été sabrées depuis 10 ans pour faire des économies. Ces économies ont permis d'augmenter année après année les dividendes versés aux actionnaires.
    La suite de la vidéo parle du scandale de la Dépakine. Sanofi refuse d'indemniser les victimes de ce médicament et notre gouvernement ne les oblige pas à payer.
    Ensuite, la vidéo parle de l'usine chimique Sanofi de Mourenx qui rejetait dans l'atmosphère certaines substances dans des quantités largement au dessus des seuils autorisés.
    Après, la vidéo évoque plusieurs aides publiques que reçoit Sanofi.
    Il y a une tendance générale : notre gouvernement est très complaisant envers Sanofi. Mais pourquoi ? Alors, la vidéo évoque la relation étroite entre Emmanuel Macron et Serge Weinberg.

  20. #11820
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Salut,

    Etonnamment CNEWS a fini par sortir une info sur le scandale McKinsey, c'est beaucoup moins détaillé que la première vidéo du précédent message de Pyramidev mais cela à le mérite d'exister: dailymotion.com/video/x898kd9 (je ne mets pas le https://www. devant l'adresse car la vidéo dailymotion ne s'affiche pas).

    On y apprend au passage que la super idée de diminuer les allocations logements est aussi le résultat d'une étude McKinsey facturée 4 millions d'euros. On comprend mieux la marotte de Macron de supprimer des fonctionnaires par centaines de milliers, des inutiles payés à ne rien faire. Tandis que là, payer 4 millions d'euros pour s'entendre dire qu'une baisse des allocations logements ferait faire des économies à l'état, c'est la grande classe, c'est le juste prix, aucun fonctionnaire n'aurait pu trouver ça pour moins cher. Le sens de l'intérêt public selon Macron...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo