IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #12081
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    On a la confirmation que Christophe Castaner est vaincu :

    Nom : castaner.png
Affichages : 314
Taille : 89,5 Ko

    Source : https://www.resultats-elections.inte...004/00402.html

    Une musique en hommage à l'époque où il était ministre de l'intérieur :


    On a la confirmation que Brigitte Bourguignon a perdu aussi, de justesse :

    Nom : bourguignon.png
Affichages : 311
Taille : 93,6 Ko

    Source : https://www.resultats-elections.inte...062/06206.html

    Edit 23h15 : on a la confirmation que Amélie De Montchalin a perdu :

    Nom : amelie.png
Affichages : 307
Taille : 89,8 Ko

    Source : https://www.resultats-elections.inte...091/09106.html

  2. #12082
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Résultats encore incomplets :

    Nom : 97.png
Affichages : 303
Taille : 125,2 Ko

    Personne n'a la majorité absolue.
    La grande surprise est le nombre élevé de sièges du Rassemblement National.

    Si Ensemble et Les Républicains s'allient, cette alliance aura la majorité absolue. Mais Les Républicains ne semblent pas vouloir d'une telle alliance. Voici la déclaration de Christian Jacob :


    J'espère qu'ils ne s'allieront pas.

  3. #12083
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Les résultats complets du second tour des législatives viennent d'arriver :

    Nom : elections_legislatives_2d_tour_part_0.png
Affichages : 301
Taille : 79,2 Ko

    Nom : elections_legislatives_2d_tour_part_1.png
Affichages : 303
Taille : 115,5 Ko

    Nom : elections_legislatives_2d_tour_part_2.png
Affichages : 298
Taille : 50,9 Ko

    Source : https://www.resultats-elections.inte...s-2022/FE.html

  4. #12084
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Donc en résumé , on a dans l'ordre décroissant les partis ayant le + de députés :
    1. les abstentionnistes
    2. E. Macron avec Ensemble (LOUL)
    3. FN/ RN


    Donc E. Macron va poursuivre sa politique comme si rien ne s'est passé (il n'a plus la majorité absolue à 289), même si Les Républicains (LR) ont déjà annoncé "être dans l'opposition" : on verra bien mais cela sent "la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu" (<- )

  5. #12085
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Quelqu'un de plus posé serait certainement passé à la trappe. Ça me fait juste mal que la gauche doive faire autant d'effort alors que l'extrême-droite arrive 3ème en ne levant pas le petit doigt
    Je m'auto-quote parce que ça reste ma principale réaction. Le RN, parti raciste et corrompu, continue d'amasser les résultats en se tournant les pouces. La lueur d'espoir dans tout ça c'est que Zemmous s'est cassé la gueule, donc j'ai espoir que la plupart des votes RN ne sont pas forcément dus au racisme et nationalisme. On dit que c'est souvent la campagne qui vote RN mais ici on voit que les circonscriptions campagnardes ont voté un peu partout. RN a l'air d'avoir fait un bon score dans beaucoup de circonscriptions assez huppées, ce qui ne m'étonne pas. Je note que le Sud a voté assez massivement pour RN alors qu'ils sont en première ligne du réchauffement climatique (dont RN n'en a rien à faire).

    Concernant la majorité, les programmes de LR et Ensemble étant virtuellement identiques, je ne vois pas beaucoup d'obstacles à un arrangement à ce niveau-là. LR va certainement vouloir monnayer cher son soutien. L'autre possibilité est qu'ils refusent d'être associés à Macron car il est maintenant empoisonné et ils vont donc rester immaculés pour la prochaine élection.

    Félicitations tout de même à la NUPES, arrivés deuxièmes loin devant le RN (mais aussi loin derrière Ensemble). Puissent-ils faire du bruit durant ce quinquennat.

  6. #12086
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Je m'auto-quote parce que ça reste ma principale réaction. Le RN, parti raciste et corrompu, continue d'amasser les résultats en se tournant les pouces.
    C'est bien triste en effet
    J'ai noté aussi que bien que beaucoup de Macroniste se soit fait éjecter, ceux qui sont accusés de viol ont gagné haut la main ...
    Je ne comprends vraiment pas le vote des gens
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  7. #12087
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Concernant la majorité, les programmes de LR et Ensemble étant virtuellement identiques, je ne vois pas beaucoup d'obstacles à un arrangement à ce niveau-là. LR va certainement vouloir monnayer cher son soutien. L'autre possibilité est qu'ils refusent d'être associés à Macron car il est maintenant empoisonné et ils vont donc rester immaculés pour la prochaine élection.
    Oui, ça sent un certain nombre d'absentions de leur part, sauf sur des trucs vraiment critiques qu'ils monnaieront cher, vu qu'ils sont en position de force.

    Félicitations tout de même à la NUPES, arrivés deuxièmes loin devant le RN (mais aussi loin derrière Ensemble). Puissent-ils faire du bruit durant ce quinquennat.
    En espérant qu'ils ne se désintègrent pas en cours de route, il y a quand même des divergences dans cette coalition. L'idéal serait que ça finisse par fusionner en un seul parti (où du coup on aurait plutot des courants divergents), mais là, je rêve un peu

  8. #12088
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 060
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 060
    Points : 2 854
    Points
    2 854
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    C'est bien triste en effet
    J'ai noté aussi que bien que beaucoup de Macroniste se soit fait éjecter, ceux qui sont accusés de viol ont gagné haut la main ...
    Je ne comprends vraiment pas le vote des gens
    Ce qui me choque, c'est surtout que Véran ne se soit pas fait éjecter, car dans son cas, il s'agit de mauvaises décisions (je pèse énormément mes mots) prises dans le cadre de la fonction.
    Pour Darmanin, ce qui est choquant est surtout les violences policières qui ont été commises dans le cadre de sa fonction, et les viols qu'il a potentiellement commis dans une fonction précédente. Une affaire relevant de la sphère privée, même très grave, ne rend pas un élu destituable, sauf dans le cas d'une collusion avec la fonction.

    Ce n'est pas pour autant que je pourrait voter sans me poser de question pour un élu accusé de viol (ou de n'importe quoi d'autre commis dans un cadre privée), mais je trouve absurde de s'en prendre à ceux qui ne s'en posent pas.

  9. #12089
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 060
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 060
    Points : 2 854
    Points
    2 854
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Je m'auto-quote parce que ça reste ma principale réaction. Le RN, parti raciste et corrompu, continue d'amasser les résultats en se tournant les pouces. La lueur d'espoir dans tout ça c'est que Zemmous s'est cassé la gueule, donc j'ai espoir que la plupart des votes RN ne sont pas forcément dus au racisme et nationalisme. On dit que c'est souvent la campagne qui vote RN mais ici on voit que les circonscriptions campagnardes ont voté un peu partout. RN a l'air d'avoir fait un bon score dans beaucoup de circonscriptions assez huppées, ce qui ne m'étonne pas. Je note que le Sud a voté assez massivement pour RN alors qu'ils sont en première ligne du réchauffement climatique (dont RN n'en a rien à faire).
    Plutôt xénophobe. Ce qui explique les bon scores du RN en outre-mer (y compris en Mayotte, avec pourtant plus de 90% de musulmans). Après, c'est vrai que la xénophobie entraine systématiquement le racisme. Mais cela est aussi valable pour le mépris de classe. Je rappelle qu'au USA, les afro-américain sont arrivé en même temps que les euro-américains ; le racisme à leur encontre découle donc d'un mépris de classe, puisque les afro-américains sont en moyennes plus pauvres. Et le mépris de classe c'est exactement la spécialité de Macron .

    Pur le réchauffement climatique, cela n'a rien à voir ; j'avais vu une carte du pourcentage de gens aux É.-U. qui pense que le réchauffement climatique nuira aux gens et/ou leur nuira personnellement, et peu de temps après, une carte des conséquences du RC aux É.-U.. Le comté où le RC est évalué comme ayant le plus de conséquences à l'avenir fait partie des comtés ou le moins de gens pensent que le RC leur nuira personnellement (il me semble que c'est un comté en Alabama) ; a contrario, le comté ou le plus de gens pensent que le RC leur nuira personnellement est l'un des seuls comtés ou l'impact du RC est évalué quasi-nul (il s'agit d'un comté appartenant aux Sioux).

    Félicitations tout de même à la NUPES, arrivés deuxièmes loin devant le RN (mais aussi loin derrière Ensemble). Puissent-ils faire du bruit durant ce quinquennat.
    Cela dépend de la ligne directrice, et de la cohérence des propos. Ce qu'une partie des français veulent, c'est une politique volontariste de lutte contre les inégalités social, et pour l'écologie (et un ralentissement de la croissance). Pas une stupide lutte néo-fémino-anti-racisto-LGBTo. Si la NUPES parvient à trouver un discours cohérent sur ces sujets, de nombreux abstentionnistes vont probablement se réveiller.

  10. #12090
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Excellent score 89 sièges + quelques alliés pour le RN

    C'est environ 15 à 17% des sièges . C'est plutôt un bon début de représentativité des souhaits de votes des français.

  11. #12091
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Si la NUPES parvient à trouver un discours cohérent sur ces sujets, de nombreux abstentionnistes vont probablement se réveiller.
    Je pense que les abstentionnistes ne vont pas voter parce que les choix importants politiques n'appartiennent plus à la France.

    Pourquoi on a supprimé des lits d'hopitaux pendant le COVID ? politique européenne
    Pourquoi EDF est en train de se faire démanteler et les français payent plus cher l'électricité ? politique européenne
    Pourquoi la France ne peut pas vraiment réactiver la filière blé/ céréale face à la crise Ukraine ? politique européenne

    Et pendant les élections présidentielles, on a bien vu que JL Mélenchon et M. Le Pen ne veulent pas le pouvoir mais vraiment.
    M. Le Pen a tellement gagné le jackpot avec ces 89 députés qu'elle quitte la présidence du RN pour choyer "son magot".

    @Jon Shannow n'arrête pas de dire que le problème ce n'est pas E. Macron, mais ceux qui ne votent pas ou ne votent pas 1 autre politique.
    Il n'y a que lui qui veut le pouvoir réellement.

    Prochaine échéance : 31 juillet avec le pass sanitaire. Parce que la France est toujours en double état d'urgence : sanitaire et sécuritaire.
    On verra ce que le NUPES et le RN vont valoir comme opposition.

  12. #12092
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Salut,

    Gros bug dans les tableurs de McKinsey, les prévisions étaient fausses et les réserves de voix LREM n'existaient pas. Ou alors le cas était désespéré et ils ont fait de la propagande pour influencer les électeurs indécis qui devraient se ranger dans cette majorité indiscutable, et en même temps pour démotiver les opposants en les incitant à ne pas se déplacer pour une cause perdue d'avance. Sans effet cette fois-ci car la coupe était pleine.

    J'ai regardé l'émission de LCI suite aux résultats des législatives avec entre autre Françoise Degois, Yves Thréard et Jean Michel Aphatie. Quelques extraits que je trouve intéressants :

    Citation Envoyé par Yves Thréard
    L'histoire de la crise des gilets jaunes n'a pas été réglée dans notre pays. Personne n'a réussi à décrypter ce mouvement, qui a été diffus, qui a été une colère sourde, qui a déstabilisé ce pays. Est-ce que ces élections législatives ne sont pas le produit de cela, et la continuation du dégagisme qui a été entamé en 2017.
    Macron a simplement réussi à stopper les manifestations, mais il n'a réglé aucun problème de fond. Sa seule réponse a été la hausse de la prime d'activité qui ne profite qu'à une petite partie de la population. Fidèle à stratégie, il a donné une miette tout en continuant sa politique d'austérité, en augmentant les conditions d'attribution des allocations chômage, en prévoyant d'augmenter l'âge de départ à la retraite, en instaurant des indemnisations maximales aux prud'hommes pour faciliter les licenciements au détriment des salariés, et maintenant en instaurant le travail forcé pour les allocataires du RSA.

    Toute sa politique est uniquement orientée vers plus de travail quelque soit les conditions et la rémunération de ce travail. Rien pour plus de justice sociale, du nucléaire en guise de principale politique environnementale, et la destruction des service publics, éducation et santé y compris, comme projets d'avenir. Dans ces conditions il est logique que le dégagisme soit de retour, la coupe est pleine.

    Citation Envoyé par Jean Michel Aphatie
    En France aujourd'hui s'installe des forces contestatrices avec la volonté d'une autre politique, le sentiment que plier devant les lois du marché, plier devant les contraintes des marchés financiers, tout cela est insupportable, et au fond, le RN et LFI sont les outils de cette volonté qui est inscrite dans le peuple français... Ce résultat exprime de manière majoritaire dans les urnes lors de ces législatives des courants de pensée contestataires des politiques qui sont menées depuis 30 ans.
    Effectivement, il ne faut pas oublier que l'essor du RN s'est fait avec Marine Le Pen lorsqu'elle a modifié son discours (essentiellement raciste avec le père) en reprenant bon nombre de mesures précédemment soutenues par la gauche radicale avec un programme plus protectionniste. Bien entendu on peut être dubitatif concernant ses engagements sociaux. Ses éléments de langage contre l'assistanat sont identiques à ceux de LR et de LREM (un pognon de dingue disait Macron), on parle bien d'assistanat et non pas de redistribution, de cohésion sociale. Néanmoins elle symbolise pour ses électeurs, tout comme LFI dans le camp opposé, une volonté de réaffirmation du rôle du politique contre la toute puissance les lobbies néolibéraux. Il est donc logique de comptabiliser les voix du RN et celles de NUPES (surtout LFI et les communistes) comme deux blocs d'opposition à la dictature néolibérale.

    Citation Envoyé par Françoise Degois
    ...Macron ce n'est pas de la médiocrité, c'est de la perversion... En gros il y aurait ce centre et ce cercle de la raison, et tout le reste serait folie, populisme, excès, irresponsabilité. C'est cette binarité qu'à installé Macron, une binarité castratrice qui a provoqué ce résultat.
    Le dernier sketch de Macron sur le tarmac de l'aéroport juste avant les élections est un bon résumer de cette caricature. Il a voulu rejouer Top Gun, en demandant au peuple de soutenir inconditionnellement le super héro sauveur de la France contre les forces du mal avant de partir à la guerre.

    Cette propagande grossière emprunte à la fois à l'autoritarisme (régime politique qui par divers moyens, propagande, encadrement de la population, répression, cherche la soumission et l'obéissance de la société), et au totalitarisme dans lequel les opposants au parti unique (du centre de la raison) sont considérés comme des ennemis de la société. Et cette binarité qui oppose bien et mal est un système de pensée dichotomique qui figure en première place dans la liste des distorsions cognitives "qui entretiennent des émotions négatives et qui contribuent ainsi aux troubles émotionnels tels que la dépression et l'anxiété ainsi qu'aux troubles de la personnalité".

    Cet étaux idéologique pervers qui promet toujours plus de précarité ne pouvait pas perdurer éternellement sans réaction dans les urnes. D'autant plus que l'on a vu un pacte républicain à géométrie très variable, évoqué à l'envie lorsqu'il a été question du second tour des présidentielles mais absent des législatives quand il s'agissait de prendre position entre LFI et RN.
    Citation Envoyé par Françoise Degois
    Emmanuel Marcon l'a voulu en ne donnant pas de consigne de vote et en mettant sur le même pied Mélenchon et Le Pen. Il a brisé lui-même la pacte républicain.
    Cela explique le score du RN. Les électeurs ne se sont pas déplacés en masse pour faire barrage au RN, ni LREM, et donc pas non plus NUPES car il y a une limite à prendre les gens pour des cons. Certains électeurs LREM ont même voté RN pour faire barrage à NUPES tandis que certains électeurs NUPES ont voté RN pour faire barrage à LREM. source
    Citation Envoyé par ouest-france
    En cas de duel Nupes-RN dans leur circonscription, les électeurs ayant voté pour un ou une candidate Ensemble au premier tour se sont abstenus à 37 %, ont voté Nupes à 36 % et RN à 27 %.

    En cas de duel Ensemble-RN dans leur circonscription, les électeurs ayant voté pour un ou une candidate Nupes au premier tour se sont abstenus à 45 %, ont voté pour le ou la candidate Ensemble à 31 %, et pour le ou la candidate RN à 24 %.
    De son côté, la déroute LREM peut s'expliquer par un front anti Macron, entre autre certains électeurs RN, ceux que Mélenchon appelle "les fâchés pas facho", ont aussi votés majoritairement NUPES pour faire barrage à Macron.
    Citation Envoyé par lesEchos
    Pendant la campagne de l'entre-deux-tours, Jean-Luc Mélenchon, conscient du manque de réserves de voix de ses candidats, en avait ainsi appelé aux abstentionnistes et à certains électeurs du RN, « fâchés mais pas fachos », pour renverser les candidats macronistes. Si la mobilisation des abstentionnistes a échoué, celle des électeurs RN a relativement fonctionné : 44 % d'entre eux ont voté pour le candidat Nupes au second tour, contre 19 % seulement pour la majorité sortante.
    Au final, cette assemblée est plus représentative de l'électorat français. Cacher le RN en le privant de représentants à l'assemblée était anti démocratique et malsain, mieux vaut regarder les choses en face. Macron va tenter des alliances à droite et possiblement une dissolution de l'assemblée nationale dans un an (délai minimum pour la dissoudre après son élection, selon les journalistes de LCI), autant dire que l'on va revivre une campagne électorale larvée durant un an minimum, à moins qu'il arrive à absorber totalement le LR. Mais à part Copé qui ferait tout pour ré exister, les autres responsables LR n'y sont aujourd'hui pas favorables, pas envie de monter sur le Titanic. Quant au 49/3 il est limité à deux fois par an (toujours selon les journalistes de LCI), Macron ne devra pas gaspiller ses cartouches.

    Même si la France vote majoritairement à droite, je suis néanmoins satisfait que le bloc néolibéral sorte largement affaibli de ces élections. Cette idéologie malsaine et perverse de soumission aux intérêts financiers n'est ni compatible avec la cohésion sociale, ni avec la protection sociale notamment les systèmes éducatifs et de santé, ni avec des avancées environnementales sensibles, ni avec la santé mentale. Et puis il existe quand même un nombre non négligeable d'électeurs du RN plus fâchés que fachos, ce qui est aussi une bonne nouvelle.

    Mention spéciale pour Quatennens et Ruffin, largement réélus, ainsi qu'à Rachel Keke, femme de chambre qui se définit comme "féministe" et "défenseuse des gilets jaunes". Peu importe les diplômes, autant faire confiance à des gens vivants et combatifs plutôt qu'aux croque-mort néolibéraux diplômés fossoyeurs des services publics. Tout s'est bien passé aussi dans ma circonscription (1ère circonscription du Puy-de-Dôme) où Marianne Maximi LFI a éjecté la députée LREM.

    Donc globalement c'était une bonne soirée. Et puis, mettre une grosse claque au prétentieux Macron, l'intouchable et méprisant Jupiter qui décide de tout pour tout le monde avec les résultats que l'on sait et ses projets pour faire pire, quel pied Le foutage de gueule en toute impunité n'avait que trop durer.

  13. #12093
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Tout s'est bien passé aussi dans ma circonscription (1ère circonscription du Puy-de-Dôme) où Marianne Maximi LFI a éjecté la députée LREM.
    Ma circonscription a eu un second tour RN/NUPES et malheureusement on a eu droit au RN... Je ne suis pas plus étonné que ça, c'est une circonscription traditionnellement très conservatrice (beaucoup de bourgeois et de retraités), mais je me console avec le fait que malgré tout le score était relativement serré.
    En tout cas le manque de front républicain face au RN est révélateur de la vraie position du RN sur les questions sociales. Il est évident que ceux qui profitent de la politique de Macron ont bien plus peur de la gauche que de l'extrême-droite.

  14. #12094
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    et possiblement une dissolution de l'assemblée nationale dans un an (délai minimum pour la dissoudre après son élection, selon les journalistes de LCI)
    Moi j'ai entendu qu'il pouvait le faire dès maintenant (mais que ce sera pas une idée il risquerait un plus gros vote sanction), le délai d'un an s'appliquant entre deux dissolution, là elle n'a pas été dissoute mais renouvelée.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  15. #12095
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Moi j'ai entendu qu'il pouvait le faire dès maintenant (mais que ce sera pas une idée il risquerait un plus gros vote sanction), le délai d'un an s'appliquant entre deux dissolution, là elle n'a pas été dissoute mais renouvelée.
    En effet, il pourrait. Mais, c'est à double tranchant.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #12096
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 080
    Points
    1 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En effet, il pourrait. Mais, c'est à double tranchant.
    Pas obligatoirement, il pourrait jouer sur le fait que NUPES a vendu une gauche réuni pour le bien des Français mais en fait une fois réuni chacun reprend sa place et chacun pour sa gueule. Comme quoi il ne sont donc pas mieux que les autres et qu'ils ne pensent qu'à leur gueule.

    Pour info avant les critiques, je ne vote pas spécialement sur un parti mais sur des idées et sur ce que je trouve le mieux, un coup cela peut être gauche, un coup droite etc ...

    ONTAYG

  17. #12097
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Je réponds à ça, parce que, pour une raison qui m'échappe, je suis impliqué.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Je pense que les abstentionnistes ne vont pas voter parce que les choix importants politiques n'appartiennent plus à la France.
    Ha oui ?
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Pourquoi on a supprimé des lits d'hopitaux pendant le COVID ? politique européenne
    Et volonté politique française
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Pourquoi EDF est en train de se faire démanteler et les français payent plus cher l'électricité ? politique européenne
    Et volonté politique française
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Pourquoi la France ne peut pas vraiment réactiver la filière blé/ céréale face à la crise Ukraine ? politique européenne
    Tiens, c'est marrant, mais l'Italie le fait ! L'Italie aurait-elle quitter l'UE ?

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Et pendant les élections présidentielles, on a bien vu que JL Mélenchon et M. Le Pen ne veulent pas le pouvoir mais vraiment.
    Pour MLP, j'ai en effet un doute sur sa réelle volonté de gouverner, mais pour JLM, je ne vois pas ce qui te permet de dire ça.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    @Jon Shannow n'arrête pas de dire que le problème ce n'est pas E. Macron, mais ceux qui ne votent pas ou ne votent pas 1 autre politique.
    Il n'y a que lui qui veut le pouvoir réellement.
    Tu crois vraiment ça ? Je peux te dire qu'Hidalgo et Pecresse la voulait la place. Et je suis sur que JLM aussi.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #12098
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Pas obligatoirement, il pourrait jouer sur le fait que NUPES a vendu une gauche réuni pour le bien des Français mais en fait une fois réuni chacun reprend sa place et chacun pour sa gueule. Comme quoi il ne sont donc pas mieux que les autres et qu'ils ne pensent qu'à leur gueule.

    Pour info avant les critiques, je ne vote pas spécialement sur un parti mais sur des idées et sur ce que je trouve le mieux, un coup cela peut être gauche, un coup droite etc ...

    ONTAYG
    Oui, mais quand on voit comment Horizon (le parti d'Edouard Philippe) se comporte vis à vis de LREM dans Ensemble, le retour de bâton serait direct
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #12099
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Ontayg, je ne pense pas qu une alliance doivent passer par une intégration totale.
    On le voit souvent dans le monde. Des formations politiques proches s allient, mais restent distinctes.

    Je n y vois rien d étrange.

    Pour ma part j attends toujours de savoir qui sera vraiment mon député.

    3 voix d ecart... Ça fait peu!

  20. #12100
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Dissolution ou pas dissolution.

    Je pensais la chose impossible mais en lisant la constitution je ne vois pas ce qui bloquerait.
    "
    ARTICLE 12.
    Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale.

    Les élections générales ont lieu vingt jours au moins et quarante jours au plus après la dissolution.

    L'Assemblée nationale se réunit de plein droit le deuxième jeudi qui suit son élection. Si cette réunion a lieu en dehors de la période prévue pour la session ordinaire, une session est ouverte de droit pour une durée de quinze jours.

    Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l'année qui suit ces élections."

    On de dit pas les élections mais ces élections. La référence est donc directe a une élection suite a une dissolution je pense.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo