IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #8481
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est négligeable ce genre de fait divers... Globalement les médias mainstream se font très peu agresser. Justement parce que ça fait scandale, à peine tu les bouscules et ils font une crise...
    Plein de manifestants ont reçu des coups de matraque et il n'y a pas un article à chaque fois...
    Très bien. Désormais je me contenterai de réponse à tes messages par "C'est négligeable". C'est bien pratique et plus rapide, même pas besoin de réfléchir.

  2. #8482
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59
    Ce qui m'agace avec les associations de "défense des droits l'homme" et certains médias , c'est qu'à la moindre intervention policière = violence policière.
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,

    En voici des exemples :

    Outrage à agent, rébellion, refus d’obtempérer, violence sur des polices, tentative d'assassinat, tentative d'acte terroriste : https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...egiee-20200428
    Outrage à agent, rébellion, refus d’obtempérer, violence sur des polices : https://www.ouest-france.fr/normandi...t-caen-6842247
    Match de foot illégal en région parisienne : http://www.leparisien.fr/essonne-91/...20-8324754.php
    Match de foot illégal à Strasbourg : https://www.20minutes.fr/strasbourg/...dant-interview
    Arrestation musclé à Lyon : https://www.lyoncapitale.fr/actualit...e-confinement/
    En banlieue de Bruxelles : https://www.dhnet.be/regions/bruxell...78e23845b5b504
    Conduite non autorisé d'un véhicule + non respect du code de la route , le motard se tue , la police est prise a partie ainsi que les pompiers : https://www.parisvox.info/2020/05/18...uil-val-doise/
    En roulant comme des sauvages , des petits malins percutent de manière fortuite une voiture de police, c'est encore la faute à pas de chance : http://www.leparisien.fr/hauts-de-se...20-8310765.php
    L’extrême gauche se ligue avec des émeutiers contre la police et incite à la violence : https://www.valeursactuelles.com/soc...-police-118691
    Émeute en banlieue de Bruxelles , un policier se fait voler son arme, en cas de pépin c'est une arme de service donc le policier est pénalement responsable ... même si il ne tire pas : https://www.rtbf.be/info/regions/det...ee?id=10496689

    A chaque fois en soutien derrière, il y a les associations de quartiers et ou de droit de l'homme qui montent au créneau . Les associations de quartiers c'est ce qu'on appelle "association de bienfaisance" ou j'ai plus le terme. Dans la même catégorie de que droit de l'homme , droit du citoyen, droit des résidents.
    J'ai lu les 10 articles en lien dans ton second message et dans aucun d'entre eux on peut lire qu'une association des droits de l'homme ou certains médias ont assimilé la défense légitime des policiers à une violence policière. Après que des associations de quartier ou des avocats montent au créneau pour savoir ce qui s'est réellement passé, c'est une autre histoire. Faute de preuve on fait des généralités pour tenter de discréditer des associations reconnues et certains média critiques en mélangeant tout, en faisant des amalgames du niveau BFMTV ou CNEW genre bistrot du coin en fin de cuite. Mais cela ne résiste pas à une analyse même rapide, et pour cause, toute association ou média un peu sérieux vérifie ses sources avant de faire de telles accusations sinon il perdrait sa crédibilité.

    Ton premier message est construit sur des rumeurs et le second ne démontre rien. Tu reprends les éléments de langage des media mainstream, comme le gouvernement qui dénigre systématiquement certains médias qui les gène sans jamais apporter aucune preuve de leur discrédit, comme la tentative de flécher les média de référence, pour finalement suggérer que les violences policières sont très surévaluées alors qu'elles sont la plupart du temps justifiées. Le fascisme est fascinant, mais grossier.

  3. #8483
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    J'ai lu les 10 articles en lien dans ton second message et dans aucun d'entre eux on peut lire qu'une association des droits de l'homme ou certains médias ont assimilé la défense légitime des policiers à une violence policière.
    Sur BFMTV, CNEW, LCI, France Info, LN24, Euronews ... Tu a systématiquement en plateau ou en interview terrain : Syndicat versus habitant/défenseur des droits/association des droits de l'homme.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Après que des associations de quartier ou des avocats montent au créneau pour savoir ce qui s'est réellement passé, c'est une autre histoire.
    Constaté ce matin encore sur BFMTV & CNEW ... Les associations des droits de l'homme/habitant/défenseur des droits torpillent par tous les moyens a coup de "violence policière, violence policère" ... Elles n'ont que cela à la bouche.

    Quid des extraits avant et après l'intervention ? On ne voit jamais les images ... On est en droit de se poser la question " que c'est il passé avant et après ? "

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Ton premier message est construit sur des rumeurs et le second ne démontre rien. Tu reprends les éléments de langage des media mainstream, comme le gouvernement qui dénigre systématiquement certains médias qui les gène sans jamais apporter aucune preuve de leur discrédit, comme la tentative de flécher les média de référence, pour finalement suggérer que les violences policières sont très surévaluées alors qu'elles sont la plupart du temps justifiées.
    Rétroactivement, je te retourne la question. Montres moi les nombreux articles ou faits divers de "violences policières" que tu évoques ?

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Le fascisme est fascinant, mais grossier.
    Tu me trouves fasciste et raciste ? Si tel est le cas, je t'invite à me montrer les messages ou je suis tel que tu le décris.

  4. #8484
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Neuilly sur Marne hier : https://twitter.com/yaboinao/status/1265935016606957568

    Ça me rappelle le commandant boxeur :



    J'attends une justification sur le fait de mettre un coup de poing dans la tête d'un homme menotté et tenu par un policier. J'attends la justification d'enchainer les coups de poing dans la tête d'un homme déjà arrêté et bien entouré.

    J'avise : si la moindre de cette justification implique quelque chose que la personne à fait avant la vidéo, je t'invite à te poser la question si de fait tu n'es pas en trains de plaider pour les châtiment corporel. Si ta réponse est du type : "il a envoyé un pavé avant", explique mois dans quel code de la police ou de la justice (qui de toute façon n'est pas à rendre par la police) est marqué qu'un policier peut mettre des coups de poings à un type menotté si il a fait la dite action précédemment.

    En rapide, j'invite ceux qui réfute toute violence policière ou toute notion de racisme systémique à regarder ce qui se passe à Minneapolis. Quand on continue à refuser de voir ces violences, au bout d'un moment les gens qui en sont victimes pètent un plomb. C'est exactement le même phénomène que la misère sociale, qui est une forme de violence, quand il ne reste rien aux gens car on leur enlève tout moyen d'action et pire encore, toute dignité en refusant de reconnaitre leur condition, ça finit par exploser (on l'a vu avec les gilets jaunes mais je m'attend à encore bien pire, en terme de violence, par la suite)

  5. #8485
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Neuilly sur Marne hier : https://twitter.com/yaboinao/status/1265935016606957568

    Ça me rappelle le commandant boxeur :



    J'attends une justification sur le fait de mettre un coup de poing dans la tête d'un homme menotté et tenu par un policier. J'attends la justification d'enchainer les coups de poing dans la tête d'un homme déjà arrêté et bien entouré.

    J'avise : si la moindre de cette justification implique quelque chose que la personne à fait avant la vidéo, je t'invite à te poser la question si de fait tu n'es pas en trains de plaider pour les châtiment corporel. Si ta réponse est du type : "il a envoyé un pavé avant", explique mois dans quel code de la police ou de la justice (qui de toute façon n'est pas à rendre par la police) est marqué qu'un policier peut mettre des coups de poings à un type menotté si il a fait la dite action précédemment.

    En rapide, j'invite ceux qui réfute toute violence policière ou toute notion de racisme systémique à regarder ce qui se passe à Minneapolis. Quand on continue à refuser de voir ces violences, au bout d'un moment les gens qui en sont victimes pètent un plomb. C'est exactement le même phénomène que la misère sociale, qui est une forme de violence, quand il ne reste rien aux gens car on leur enlève tout moyen d'action et pire encore, toute dignité en refusant de reconnaitre leur condition, ça finit par exploser (on l'a vu avec les gilets jaunes mais je m'attend à encore bien pire, en terme de violence, par la suite)
    "On n'a pas le contexte" : peut être qu'avant il a commis un crime irréparable (genre mettre du fromage sur son gratin dauphinois, faire une fondue avec du cheddar), etc.
    Autre version dite Laryu : mais oui mais c'est normal qu'il pète les plombs !! y'a des gens qui provoquent exprés pour que les journalistes les filment.


    Plus sérieusement, je te rejoins sur le fait qu'une fois maitrisé, rien n'autorise à violenter un prévenu.
    Autre exemple.

    https://twitter.com/Dadou_Guevara/st...48223458754560
    "«Les petites filles sont des punks»."

  6. #8486
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Sur BFMTV, CNEW, LCI, France Info, LN24, Euronews ... Tu a systématiquement en plateau ou en interview terrain : Syndicat versus habitant/défenseur des droits/association des droits de l'homme.
    Tu trouves anormal qu'il y ait des représentants des deux camps pour défendre chacun leur point de vue ? Et puis les médias que tu cites sont pour la plupart soit aux ordres du gouvernement soit sous contrôle et ils sélectionnent ce qui les arrange, pas étonnant que tu puisses y trouver des caricatures.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Rétroactivement, je te retourne la question. Montres moi les nombreux articles ou faits divers de "violences policières" que tu évoques ?
    Tu me trouves fasciste et raciste ? Si tel est le cas, je t'invite à me montrer les messages ou je suis tel que tu le décris.
    Je n'évoquais rien de particulier, je disais que cet amalgame entre syndicat, associations locales ou particuliers, et les associations des droits de l'homme et média reconnus auxquels on se réfère, servait à discréditer l'ensemble des critiques pour justifier les violences policières. Et je n'ai pas dis que tu étais fasciste, j'ai dit que ce genre d'amalgame grossier est une technique utilisée (entre autre) par le fascisme.

    Après j'espère quand même que tu ne me mettais pas au défit de citer des exemples de violences policières, il y en a une foultitude dans les pages de ce topic, il te suffit de les lire.

  7. #8487
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Tu trouves anormal qu'il y ait des représentants des deux camps pour défendre chacun leur point de vue ?
    Encore heureux qu'il y ai les deux camps ! Tu aurais un avis à défendre pour versus contre tu serais bien content d'avoir la parole !

    Je n'évoquais rien de particulier, je disais que cet amalgame entre syndicat, associations locales ou particuliers, et les associations des droits de l'homme et média reconnus auxquels on se réfère, servait à discréditer l'ensemble des critiques pour justifier les violences policières.
    Le fond du problème c'est la moindre arrestation musclée = violence policière ... A un moment c'est barbant d'entendre ce discours ... Dès qu'il y a du grabuge , c'est la faute de la police , la faute de la police, la faute de la police ... Des flics ripoux il y en a.

    Le gouvernement essaye simplement passer sous silence pour acheter une paix sociale a cause de problèmes entre communauté qu'il a jamais su réglé ...

    Et je n'ai pas dis que tu étais fasciste, j'ai dit que ce genre d'amalgame grossier est une technique utilisée (entre autre) par le fascisme.
    Ah la fameux point de Godwin

    Après j'espère quand même que tu ne me mettais pas au défit de citer des exemples de violences policières, il y en a une foultitude dans les pages de ce topic, il te suffit de les lire.
    Les exemples que je demandais que tu cites, faisaient référence à des commentaires soi disant raciste ou fasciste que tu dis que j'ai tenu.

  8. #8488
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Le fond du problème c'est la moindre arrestation musclée = violence policière ... A un moment c'est barbant d'entendre ce discours ... Dès qu'il y a du grabuge , c'est la faute de la police , la faute de la police, la faute de la police ... Des flics ripoux il y en a.

    Le gouvernement essaye simplement passer sous silence pour acheter une paix sociale a cause de problèmes entre communauté qu'il a jamais su réglé ...
    On progresse, au moins tu n'accuses plus arbitrairement "certains" media ou les associations de défense des droits de l'homme. Mais tu caricatures quand même. Dans quel message de ce topic as-tu lu que nous accusions injustement la police ? Nous le faisons sur des exemples documentés et la plupart du temps filmés, il n'y a pas de généralisation abusive.

    Après si tu trouves que c'est dans l'air du temps, poses-toi plutôt la question de savoir ce qui est à l'origine de cette tendance. Ce n'est pas par hasard et cela a commencé précisément sous Hollande et la loi travail, alors que quelques mois auparavant la police était très appréciée suite aux attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. Comme quoi cela dépend aussi de ce qu'ils font et de sur qui ils tapent. Faire correctement son travail contre des terroristes n'est pas un blanc-seing pour se comporter comme des barbares sur des manifestants.

    Macron a amplifié cette tendance avec de très nombreux gilets jaune pacifistes éborgnés, contre aucun dans le camp des black bloc qui pourtant servaient de prétexte à ces violences. Tout ça pour faire passer des lois anti-sociales qui n'ont rien à voir avec des problèmes inter-communautaires comme tu le prétends. Et si les étrangers ou immigrés sont encore plus mal traités aujourd'hui qu'auparavant c'est parce que le niveau de violence général de la police à augmenté et que les bavures sont systématiquement couvertes par la hiérarchie et le gouvernement.


    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Ah la fameux point de Godwin
    Non tu confonds une fois de plus, le point Godwin c'est pour Hitler et le nazisme. Le fascisme c'est plus au sud avec Mussolini. Le nazisme est basé sur le racisme, le fascisme est basé sur la négation des droits des individus et un totalitarisme au profit d'un idéal collectif. Le néolibéralisme utilise le fascisme en définissant la loi du marché comme idéal collectif. C'est pas top comme idéal alors on a rabâché le TINA, There Is No Alternative et on le rabâche encore aujourd'hui avec les impératifs de productivité et de compétitivité toujours croissantes pour un meilleur profit des multinationales. Et la répression policière est nécessairement toujours plus violente pour faire accepter ces réformes anti-sociales qui tirent le plus grand nombre toujours de plus en plus vers le bas.

    Ce n'est pas de la théorie, c'est ce que l'on observe avec Macron qui a diminué la contribution des plus riches en même temps que les droits de tous les autres et qui fait passer ses réformes à coups de LBD tout en méprisant le parlement et donc la démocratie. Il faut appeler un chat un chat et nous avons bien là tous les éléments du fascisme: intimidation des opposants avec des violences policières et des éborgnés pour l'exemple, intimidation de la presse indépendante avec des convocations régulières des journalistes de Médiapart (par exemple), et la stigmatisation des classes populaires avec ces "faignants de gaulois qui ne sont rien", pour favoriser l'individualisme et le corporatisme et interdire la concordance des luttes.

    C'est John Ralston Saul qui a donné cette grille de lecture dans les années 90 en disant que finalement c'est Mussolini qui avait gagné la guerre. Plus d'informations dans cette vidéo "Trump et le coup d'Etat des multinationales" qui débute à 5:48 et se termine à 1:33:56. C'est Trump qui est pris pour exemple, ce pourrait tout aussi bien être Macron.


  9. #8489
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    "C'est négligeable".
    Ça ne vient pas des ordres de la hiérarchie et c'est quelque chose d'exceptionnel. Alors que l'ordre de systématiquement laisser passer les casseurs et de fouiller les gilets jaunes vient d'en haut. Les bavures ça arrive... Peut-être qu'il y a eu des provocations de la part des "journalistes".
    Et il ne faut pas croire qu'être journaliste ça te donne un rang spécial qui te protège dans toute condition. T'es jamais à l'abris de t'en prendre une peu importe ton job ou ta caste. Je n'aime pas ceux qui se croient supérieur et protégé, ça me rappelle Melenchon qui hurle "la république c'est moi !" / "vous savez qui je suis ?!" et ça m'énerve. C'est de l'universalisme de traiter tout le monde pareil. C'est cool quand il n'y a pas de traitement de faveur. (cela dit dans 99% des cas la police protège les journalistes mainstream, j'ai souvent vu des journalistes mainstream se mettre à l'abris du côté de la police)

    Bon sinon aux USA c'est le bordel en ce moment et il y a eu des pillages :


    Ceux qui pillent donnent une mauvaise image de leur communauté.

    Ils devraient faire gaffe à la densité de population dans certaines zone, parce que dans les quartiers pauvres le SARS-CoV-2 peut faire des morts.
    Black Americans dying of Covid-19 at three times the rate of white people
    Chicago: black people are 30% of its population but 60% of its Covid-19 deaths

    ===
    Le gouvernement va lancer la phase 2 du déconfinement
    Déconfinement : le gouvernement lève la contrainte
    Apparemment les restaurants et les bars vont pouvoir rouvrir mais avec des règles stricts.

    Après il faut voir si c'est rentable, parce que l'état doit payer le loyer de certains commerces ainsi qu'une grosse partie du chômage partiel, et là les restaurants ne pourront pas être blindé de clients.
    Ce ne sera peut-être pas rentable pour tout le monde de rouvrir.
    Coronavirus : l'État annule les loyers des bars, cafés et restaurants pendant le confinement

    Bon après les règles ne vont peut-être pas être totalement respecté dans tous les établissements. Par exemple il y a des salons de coiffures qui sont plus remplis qu'ils ne devraient l'être, mais si les clients sont ok, ce n'est pas très grave.
    De toute façon les porteurs sains doivent être rare en ce moment. Il ne doit pas rester beaucoup de personnes ayant le SARS-CoV-2, cela dit il suffit peut-être d'un porteur sain au mauvais endroit pour relancer une vague de contamination.
    En tout cas pour le moment il semblerait que le SARS-CoV-2 soit derrière nous, si ça continu comme ça on n'aura pas besoin de vaccin et les clients vont pouvoir s'entasser dans les bars.
    Si ça se trouve les concerts et festivals vont reprendre en Septembre.

    Pandémie : Macron installe une commission d’experts pour repenser l’économie mondiale
    Elle doit répondre au souhait d'Emmanuel Macron de « repenser nos dogmes économiques à l'échelle française, européenne et internationale » dans un cadre qui se trouve désormais « aux limites de la pensée contemporaine », selon l'Élysée.

    Sur le climat, les inégalités et la démographie, le chef de l'État estime que « des solutions économiques nouvelles sont nécessaires, à plus forte raison dans des économies frappées par la crise du Covid », explique la présidence.
    Mais qu'est-ce qu'il nous font chier avec leur traités internationaux, comme si le protocole de Kyoto ou l'accord de Paris changeait quoi que ce soit...
    À l'échelle nationale c'est quasi impossible de changer la politique économique vu qu'elle est imposée par l'UE.

    Trump et Macron d'accord pour une réunion du G7 en personne et dans un proche avenir
    Ce serait plus rapide, plus économique, plus écologique de le faire en visioconférence...
    C'est un peu n'importe quoi ce groupe des 7 de toute façon, la Chine est beaucoup plus riche que la plupart des pays de la liste.
    La France, l'Italie et le Japon ne sont plus très riche.

    On va bientôt voir les conséquences économique de l'épidémie de SARS-CoV-2 et ça devrait être violent.
    Les dettes publiques ont du gonfler encore plus vite qu'en temps normal.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #8490
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Deux bons articles de Jacobin Magazine sur la police (en anglais et sur la police américaine, mais l'analyse est tout aussi valable pour la France de nos jours) :
    Why we can't support police unions
    Police and the liberal fantasy

    Ils donnent beaucoup de matière à penser et dessinent des pistes sur les solutions possibles.

    EDIT : Rien de mieux que l'humour pour faire passer un message
    The Onion :
    Nom : uxuy2cghj5smmkjvkfw8.jpg
Affichages : 434
Taille : 77,8 Ko

    Peaceful Protest Interrupted By Swarm Of Aggressive Black-Clad Militants

    PHILADELPHIA—Quickly turning what had been an orderly demonstration into a violent melee, a peaceful protest Friday was reportedly interrupted by a swarm of aggressive, black-clad militants. According to bystanders, the protesters had been marching and chanting without incident when they were suddenly set upon by the hostile militants who wielded blunt weapons and concealed their faces. Those who witnessed the event stated that the unprovoked aggressors seemed to have arrived planning to engage in some sort of violence, as evidenced by their protective padding and combative demeanor. Sources also confirmed that several of the militants surrounded an unarmed protester and severely beat him, and that some of the attackers also used slurs and threatening rhetoric while disrupting the peaceful march. At press time, outraged community members were demanding to know why none of the militants had been arrested.

  11. #8491
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Bon, et pendant ce temps-là, un des derniers hommes de gauche est mort...
    Je vous mets un article qui contient une vidéo à voir (ou revoir pour ceux qui ont la chance de connaitre) de Desproges faisant l'éloge funèbre de Bedos.

    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_s...sproges_449119
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #8492
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Et, pendant ce temps, en Macronie...

    Macron rappelle que la probité est un point central chez LREM... Et qu'il sera inflexible !
    Nom : Macron_probite.jpg
Affichages : 439
Taille : 201,5 Ko

    Les policiers montrent qu'ils ont de l'humour. Franchement, peux-t-on reprocher à ces personnes de s'amuser un peu ?
    Nom : Macron_Police_et_Violences.jpg
Affichages : 454
Taille : 192,6 Ko

    Et Macron est également intransigeant avec le code moral LREM pour ses députés.
    Nom : Macron_Deputes_LREM.jpg
Affichages : 407
Taille : 298,2 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #8493
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon sinon aux USA c'est le bordel en ce moment et il y a eu des pillages :


    Ceux qui pillent donnent une mauvaise image de leur communauté.

    Ils devraient faire gaffe à la densité de population dans certaines zone, parce que dans les quartiers pauvres le SARS-CoV-2 peut faire des morts.
    Black Americans dying of Covid-19 at three times the rate of white people
    Chicago: black people are 30% of its population but 60% of its Covid-19 deaths
    Cela rappelle les émeutes de LA dans les années 1990 et 2000. Les quartiers pauvres dits "ghettos" d'afro et latinos. En France on a sensiblement les mêmes problèmes avec les barres HLM et les cités avec des population issues de l'immigration ou des descendants de migrant de pays d'Afrique.

    En 2005 quand les banlieues avaient flambé cela avait provoqué des problèmes en Belgique et en Allemagne aussi ...

    Même chose au UK en 2011 : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89..._en_Angleterre ,

  14. #8494
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    En France on a sensiblement les mêmes problèmes avec les barres HLM et les cités avec des population issues de l'immigration ou des descendants de migrant de pays d'Afrique.
    Comme dirait Éric Zemmour , les immigrés habitent les quartiers HLM suite à la deuxième vague. La première vague c'était des français moyens.

  15. #8495
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    La police n'a auuuuuuucun problème avec le journalisme, épisode 8564:

    Affaire Legay: suspension à Nice d'un policier soupçonné d'avoir renseigné Mediapart

    Un policier de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) a été suspendu pour des faits de violation et recel du secret professionnel, en lien avec les révélations de Mediapart.
    On peut aussi y lire que la journaliste de Mediapart en question a été convoqué 4 fois par l'IGPN:

    Une journaliste convoquée quatre fois en 18 mois

    La journaliste de Mediapart ayant enquêté sur l'affaire a en revanche été convoquée quatre fois en 18 mois par l'IGPN pour répondre à des questions de la police des polices concernant ses sources.

    "Le but de cette manœuvre est de donner toute latitude à la police pour rechercher l’auteur principal du délit dont nous serions les receleurs, c'est-à-dire nos sources", a déploré début mai la journaliste Pascale Pascariello, dénonçant "un climat de pression sur notre profession et d'intimidation vis-à-vis de nos sources".
    https://www.bfmtv.com/police-justice...t-1923154.html

    En même temps aux états unis, à Minneapolis, un journaliste de CNN se fait arrêté en plein direct, au moins une partie de son équipe technique semble être arrêtée aussi (à 1min20):




    Je pense qu'on peut faire certains parallèles...

  16. #8496
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon sinon aux USA c'est le bordel en ce moment et il y a eu des pillages :
    Ceux qui pillent donnent une mauvaise image de leur communauté.

    Ils devraient faire gaffe à la densité de population dans certaines zone, parce que dans les quartiers pauvres le SARS-CoV-2 peut faire des morts.
    Black Americans dying of Covid-19 at three times the rate of white people
    Chicago: black people are 30% of its population but 60% of its Covid-19 deaths
    Donc de toute ce qui se passe aux USA en ce moment, tu ne retiens que : il y a des pillages, et les noirs devraient essayer de ne pas vivre dans les quartiers pauvres.

    La situation est assez critique à Minneapolis oui.. D'ailleurs le Président a annoncé (enfin tweeté) que la garde nationale aurait le droit de tirer (ça lui permet de charger la gestion de la Gouverneur démocrate, de mobilier sa base et au pire ça fait des électeurs en moins).

    sinon pour ton deuxième point : tu penses qu'une personne quelque soit sa race préfère vivre dans un quartier pauvre en immeuble et pas dans un pavillon résidentiel ?

    On a actuellement un président qui profite du moindre truc pour imposer sa vision (qui prône la résistance aux insitutions si elles ne sont pas les siennes "Liberate michigan") et ses gens (l'affaire Twitter c'est complétement fou même s'il y a des choses "intéressantes" dans le discours de son ordre exécutif (les entreprises us qui aident la censure en chine, les méchant chinois etc), qui ne valide que deux médias : Foxnews et OAN. Le reste devrait être supprimé (de toute façon, toutes personnes travaillant aux gouvernement et n'étant pas Républicains est suspecte dans son travail).

    Analyse ça à tête reposé. c'est assez fou (je passe sur la gestion de la crise, ou le remaniement complétement fou dans le domaine judiciaire).

    La lecture critique de son compte twitter ou de la moindre conférence me fait me poser des questions de si je ne me suis pas réveillé dans le monde d'idiocracy en fait.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  17. #8497
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Autre sujet :

    "Valeurs actuelles 28 mai Cercle rouge Eric Zemmour et Michel Onfray débattront vendredi sur le thème de l'avenir de la gauche, dans Face à l'info."

    Ha ben oui, je pense que c'est les deux personnes les plus qualifiés pour ce "débat" qui est une discu sur un thème par des personnes ayant des avis assez "divergent".
    "«Les petites filles sont des punks»."

  18. #8498
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Des images vraiment folles des émeutes à Minneapolis sur le fil Twitter d'une journaliste de RT : https://twitter.com/SophNar0747/stat...13127189905410

    Je vous ai mis en lien la vidéo la plus dingue je pense: la police fuyant le commissariat qui sera peu après incendié. Déroulez le fil en avant et en arrière pour voir les autres vidéos. Quelque part on peut reconnaitre une certaine retenue de la police qui préfère fuir plutôt que de faire un massacre... Enfin je ne sais pas vraiment quoi en penser...

  19. #8499
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Donc de toute ce qui se passe aux USA en ce moment, tu ne retiens que : il y a des pillages, et les noirs devraient essayer de ne pas vivre dans les quartiers pauvres.
    Non moi ce qui me marque surtout c'est que Trump a été contraint de confiné la population (mais après c'est plus les gouvernements de chaque état qui gèrent) alors qu'en parallèle il soutient les gens qui manifestent pour la fin du confinement.
    Il n'est clairement pas fan du confinement (en plus ça va pourrir son bilan économique).

    Après ouais les pillages à Minneapolis sont assez marquant.
    Par contre l'histoire de blanc / noir je m'en fous ce qu'il faudrait regarder c'est pauvre / riche, parce que c'est un vrai critère.

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    D'ailleurs le Président a annoncé (enfin tweeté) que la garde nationale aurait le droit de tirer
    Ça devrait être assez dissuasif
    Ce n'est pas la première fois qu'il menace d'utiliser la force, mais généralement ça fini bien, comme en Corée du Nord où il y a eu un moment historique entre le Nord et le Sud.
    Le pas historique de Donald Trump en Corée du Nord
    Pour la première fois de l’histoire contemporaine un président américain, Donald Trump, a franchi la frontière nord-coréenne dimanche 30 juin 2019 pour rencontrer le leader de Pyongyang, Kim Jong-un.
    Je préfère un gouvernement qui menace d'intervenir militairement et qui au final fait la paix, plutôt qu'un gouvernement qui dit intervenir pour la paix et la démocratie alors qu'il vient juste mettre le chaos.
    Grâce à Trump la CIA a officiellement arrêté d'aider les terroristes en Syrie (bon après on ne sait pas si elle respecte vraiment le truc) :
    La CIA met fin à son soutien aux rebelles syriens

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    sinon pour ton deuxième point : tu penses qu'une personne quelque soit sa race préfère vivre dans un quartier pauvre en immeuble et pas dans un pavillon résidentiel ?
    Non.
    Ce que je dis c'est que si il y a des délinquants noirs c'est parce qu'il y a beaucoup de noirs qui sont pauvres.
    Un blanc pauvre à probablement autant de chance de finir délinquant qu'un noir pauvre.
    Au final on s'en fout de la couleur, il y a plus en commun entre un blanc pauvre et un noir pauvre ou entre un blanc riche et un noir riche, qu'entre un noir pauvre et un noir riche.
    Les conditions de vie dans ton enfance influencent beaucoup ta vie.

    Normalement en 2020 il y aura des élections présidentielles, donc peut-être que Trump ne va pas rester au pouvoir très longtemps. Cela dit Joe Biden fait bien de la merde, donc on ne sait jamais. On dirait que les démocrates font exprès de présenter les pires candidats, alors qu'il y avait Bernie Sanders qui était très bien...

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    "Valeurs actuelles 28 mai Cercle rouge Eric Zemmour et Michel Onfray débattront vendredi sur le thème de l'avenir de la gauche, dans Face à l'info."
    Apparemment l'émission "face à l'info" est diffusée sur CNews, donc ce n'est pas étonnant que ce soit de la merde...
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #8500
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non moi ce qui me marque surtout c'est que Trump a été contraint de confiné la population (mais après c'est plus les gouvernements de chaque état qui gèrent) alors qu'en parallèle il soutient les gens qui manifestent pour la fin du confinement.
    Il n'est clairement pas fan du confinement (en plus ça va pourrir son bilan économique).
    Non, il n'a justement pas confiné la population (et d'ailleurs tout son discours était tourné pour minimiser ce besoin : ça se soigne facilement, le remède est pire que le mal (©Foxnews), le virus disparaitra au printemps, on aura très peu de mort. etc ).
    Son soutien n'est pas anodin et tu n'as qu'une analyse simpliste de ce que cela implique.

    Tu te rends compte que tu as un président qui dit que les gens doivent aller à l'encontre des instances démocratiques (qui bizarrement sont en majorité du parti démocrate dans ce cas) d'un état ? et qu'il dit cela à des gens qui viennent armé à l'assemblée pour mettre la pression.
    Pas juste, je pense qu'il ne prenne pas la bonne décision mais carrément : allez y. foutez le bordel !

    Après ouais les pillages à Minneapolis sont assez marquant.
    Par contre l'histoire de blanc / noir je m'en fous ce qu'il faudrait regarder c'est pauvre / riche, parce que c'est un vrai critère.
    c'est toi qui poste deux liens qui ne parlent que de noirs (et qui n'a rien à voir avec le sujet initial puisque parlant du Covid). Mais du coup on est d'accord (tu réponds plus bas). Mais fais attention quand tu postes des liens, nous on part du principe que cela a un rapport


    Le pas historique de Donald Trump en Corée du Nord
    N'importe quel président US jusqu'à présent aurait pu le faire ce pas. Cela devrait donc t'emmener à réfléchir/regarder pourquoi cela n'a eu lieu jusqu'à présent (malgré l'insistance de la Corée du Nord pour une rencontre depuis des dizaines d'années).

    Est ce que cela à changé quelque chose ?

    Mis à part qu'on peut lire Trump vanter son nouvel ami de Corée du Nord ? Non, le programme d'armement continue tout autant mais avec moins de barouf médiatique. La vie en Corée a pas changé, On ne voit pas plus d'ouverture réel hors posture médiatique. Par contre, on a amélioré le standing de Kim et on lui accorde une plus grande légitimité.

    PS : quel rapport avec ce dont on discute au final (La situation à Minneapolis)

    Normalement en 2020 il y aura des élections présidentielles, donc peut-être que Trump ne va pas rester au pouvoir très longtemps. Cela dit Joe Biden fait bien de la merde, donc on ne sait jamais. On dirait que les démocrates font exprès de présenter les pires candidats, alors qu'il y avait Bernie Sanders qui était très bien...
    Non. je pense que malheureusement Trump restera en place même s'il a un peu de doute/peur d'où son intense activité pour supprimer plein de possibilité de vote.
    Il a une base fortement mobilisé, peut s'accorder le soutien de certains branches influentes (ce qui était la raison du choix de Pence comme VP d'ailleurs, lui permettre de s'assurer du soutien des évangélistes etc), a la prime du président sortant, un média à sa pomme et 3 ans de sape de tous les autres médias avec la caution Potus).

    Biden était pas un mauvais candidat en soi mais le fait est que son parti est divisé (la Frange Sanders reste beaucoup too much pour la plupart des américains et malheureusement, une partie de ses électeurs cherchera à punir les démocrates (ce qui est fou vu le mec en face mais bon).
    Après oui, il fait quelque bourde en ce moment mais franchement pour une phrase maladroite de Biden. Combien de Facepalm en écoutant une conf de Trump.
    "«Les petites filles sont des punks»."

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo