IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #7521
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 51
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    et autres mesures radicules, dont aucune n'a été annoncé ni mise en place depuis.

    Depuis quand le journalisme c'est spéculer sur ce qui pourrait peut être arriver? Il serait bon que la presse aussi se mette au diapason de la situation et stoppe ses tentatives de vente d'audience à tout prix à coup de contenu pute à clique et choisisse de nous informer. Nous avons besoins d'informations claires et précisent, notamment dans la communication des mesures prises. Pourquoi s'étonner que les gens ne les suivent pas ensuite sinon?
    Radicule ? Contraction de ridicule et radical ? Ou alors tu veux parler de la première racine des mesures ?

    Après les journalistes n'ont pas à spéculer, mais s'ils ont des sources de scientifiques ou autres profession pouvant donner leur avis (sur ce qui devrait arriver dans le futur vu ce qu'il se passe en ce moment, ne serait-ce pas une bonne chose ? Afin de pouvoir se préparer a ce qui devrait arriver. Mais effectivement c'est pas Madame Michu journaliste à PouetJournalisme qui doit spéculer (les noms sont fictif pour ne cibler aucun journaux précis.)

    Aussi concernant le journalisme (je ne sais pas si ça a évolué depuis mais je n'ai pas l'impression) un truc me gave en ce moment, ce sont les articles réservé aux abonnés et dont le contenu concerne des informations sur le COVID19 (évolution dans un pays, stat ou autre). Ce serait pas mieux de mettre tout ce genre d'article disponible pour tous ? (oui je suis ronchon en ce moment.)

  2. #7522
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fuigi Voir le message
    Radicule ? Contraction de ridicule et radical ? Ou alors tu veux parler de la première racine des mesures ?
    Bien vu

    Citation Envoyé par Fuigi Voir le message
    Après les journalistes n'ont pas à spéculer, mais s'ils ont des sources de scientifiques ou autres profession pouvant donner leur avis (sur ce qui devrait arriver dans le futur vu ce qu'il se passe en ce moment, ne serait-ce pas une bonne chose ? Afin de pouvoir se préparer a ce qui devrait arriver. Mais effectivement c'est pas Madame Michu journaliste à PouetJournalisme qui doit spéculer (les noms sont fictif pour ne cibler aucun journaux précis.)
    Je ne parle pas d'annonces basées sur les données scientifique, qui elles, si elles n'extrapolent pas trop ces données, sont utiles. Je parle bien des articles concernant les décisions du gouvernement, qui pour le coup sont des faits objectifs : la décision est prise ou elle ne l'est pas, et il sera bon en temps voulu de nous en informer.

    Citation Envoyé par Fuigi Voir le message
    Aussi concernant le journalisme (je ne sais pas si ça a évolué depuis mais je n'ai pas l'impression) un truc me gave en ce moment, ce sont les articles réservé aux abonnés et dont le contenu concerne des informations sur le COVID19 (évolution dans un pays, stat ou autre). Ce serait pas mieux de mettre tout ce genre d'article disponible pour tous ? (oui je suis ronchon en ce moment.)
    +1

  3. #7523
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Le projet de loi d'"état d'urgence sanitaire" a été voté hier au Sénat, et va aller désormais à l'A.N. Et il va falloir la regarder de très près.

    Le Sénat autorise les employeurs à imposer une semaine de congés payés pendant le confinement

    Les congés imposés limités à une semaine

    Aussi, "dans un souci de proportionnalité", le sénateur a fait adopter un amendement limitant à six jours ouvrables "la durée des congés payés pouvant être imposés par l'employeur sans observer les délais de prévenance". Cet amendement doit encore être voté à l'Assemblée nationale qui débat du projet de loi ce vendredi. Le texte ne fixe cependant pas à ce stade de limite à l'imposition de prise de jours de RTT et de jours du compte épargne-temps.

    L'habilitation permet aussi au gouvernement de "modifier les conditions d'acquisition de congés payés". Le gouvernement n'a pas indiqué si cela visait les périodes de chômage partiel qui actuellement donnent droit à l'acquisition de congés payés.
    Ce texte semble avoir deux principales tares : la remise en cause de nombreux acquis sociaux, et le manque de limitation qui n'en ferait pas un texte d'urgence et d'exception mais un simple coup de hache brutal dans le code du travail.

    C'est confirmé : la loi "urgence coronavirus" va revenir sur les droits aux congés, les 35 heures... et sans date limite

  4. #7524
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Le projet de loi d'"état d'urgence sanitaire" a été voté hier au Sénat, et va aller désormais à l'A.N. Et il va falloir la regarder de très près.

    Le Sénat autorise les employeurs à imposer une semaine de congés payés pendant le confinement



    Ce texte semble avoir deux principales tares : la remise en cause de nombreux acquis sociaux, et le manque de limitation qui n'en ferait pas un texte d'urgence et d'exception mais un simple coup de hache brutal dans le code du travail.

    C'est confirmé : la loi "urgence coronavirus" va revenir sur les droits aux congés, les 35 heures... et sans date limite
    Ça sent l'arnaque ! Et les mouvements sociaux en fin de Covid-19 !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #7525
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Ils marchent sur des œufs, qu'ils soient prudents dans la moindre de leurs décisions désormais, car c'est plus juste les gilets jaunes, c'est tout le monde qui est touché par la moindre de leur décision.

    Personnellement ce n'est pas nouveau me concernant, mais je ne leur accorde aucune circonstance atténuante déjà en préalable à cet épisode.

    Sur le plan de la santé ma copine ne va pas mieux, au contraire. Aujourd'hui entièrement douloureuse de la tête aux pieds et une fatigue qui persiste. Je suis très inquiet évidemment. Complètement impuissant, comme nous tous de toute façon.

    Mon fiston conserve une toux qui l'a tenu éveillé toute la nuit, nos retrouvailles se reportent d'autant.

    Je reviens avec un 2e post qui reprend 2 articles de Michel Onfray et exprime parfaitement ma propre réflexion à l'égard de ceux qui nous gouvernent
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  6. #7526
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut HAUTE TRAHISON
    Haute trahison

    Buzyn, sa vie, son œuvre

    En publiant un article (le 17.III.2020) sur elle, le journal Le Monde vole au secours d'Agnès Buzyn, ex-ministre de la santé qui a quitté le bunker du commandement général alors que, selon ses propres aveux, la guerre était certaine, qu'elle ferait quantité de morts et qu'elle se disait la seule à le savoir!

    Or, les Français ne sont pas débiles: ils savent que ce qui s'écrit dans un journal se discerne bien plutôt entre les lignes que dans ce qui s'y trouve explicitement écrit.

    Quelques phrases retiennent donc mon attention dans ce publireportage qui sauve (un peu) la dame et accable (beaucoup) Macron et les siens, comme si elle n'en avait jamais été. D'abord cette entrée en la matière: "Je me demande ce que je vais faire de ma vie." Ensuite, le plat de résistance: "Je n’ai plus de boulot." Enfin, le dessert, c'est une interrogation de la journaliste: "Si elle est encore à ce poste en 2022 et que Macron échoue, confie-t-elle à des proches, que restera-t-il de sa réputation?" Pauvre petite fille riche...

    Détaillons...

    La dame n'a plus de boulot?

    Au mieux, soyons charitable, n'invoquons pas le pire, on lui souhaite juste de ne pas contracter le coronavirus contre lequel elle n'a rien fait, alors qu'elle en avait les moyens, tout en prétendant, toujours immodeste: "Je pense que j’ai vu la première (sic) ce qui se passait en Chine"! Autrement dit: dès décembre 2019! Quel culot...

    Voilà très probablement la raison pour laquelle, éclairée par cette science prémonitoire, le 24 janvier, soit un mois plus tard, l'année suivante, cette dame dit: "Le risque de propagation du coronavirus dans la population est très faible." Quel cynisme! C'est celui d'un serial-killer sans foi ni loi! Sinon celui d'un apprenti génocidaire, on en reparlera le temps venu...

    La jurisprudence Chevènement permet toujours de démissionner et, le jour dit, de convoquer la presse en expliquant les raisons de son départ du gouvernement. La morale y trouve son compte en même temps que la politique qui manifeste alors sa noblesse.

    Or, y rester, c'est cautionner le gouvernement et s'en trouver solidaire. Il ne sert à rien, une fois qu’on a foiré les élections municipales de Paris, après avoir aussi perdu son poste de ministre, comme le renard et les raisins, de retrouver soudainement son intelligence en même temps que sa liberté de parole ou sa raison, sinon un zeste, mais vraiment un tout petit zeste, de morale: avec son silence complice et ses mensonges, des gens sont morts et la contamination s'est répandue à la vitesse d'un feu de forêt estival. On imagine que, si Griveaux n'avait pas été pris la main... disons dans le sac, la dame serait toujours ministre et tout autant mutique, voire, pire, qu'elle continuerait à délivrer les messages de propagande du gouvernement du genre: "Dormez je le veux"!

    Ne pas démissionner, quand on prétend savoir ce qu'elle dit aujourd’hui connaître depuis un trimestre, à savoir que ce serait brutal et mortel, généralisé et violent, c'est clairement se montrer solidaire de l'action gouvernementale en jouant Macron contre le peuple, son petit poste contre la santé publique, sa carrière contre la vie des gens, son statut contre les Français, ses prébendes contre les plus faibles -je songe aux personnes âgées, aux malades immunodéprimés, donc aux cancéreux, aux malades atteintes du sida, et autres victimes de la vie qui vont perdre la leur dans des hôpitaux dépourvus des moyens de faire face. Le chef de l'État parle de guerre, mais il envoie au front des soignants désarmés, sans même un masque protecteur à quelques centimes alors qu’ils sont au contact de la mitraille... Quand il s'agissait de bombarder en vain la Syrie, Macron trouvait alors de l'argent en quantité.

    En ce sens, cette dame avait bien sa place chez Macron: sa morgue contre les personnels de santé qui lui demandaient depuis des mois de sauver l'hôpital public, son mépris des revendications des gens des métiers de la santé, tout cela l'a montrée telle qu'elle était, telle qu'elle est, et telle que l'éternité ne la changera pas: c'est une cynique carriériste. Son CV est rempli de postes de pouvoir et de puissance: on n'obtient jamais ces aubaines sans mettre un peu, beaucoup, sinon passionnément, la morale de côté. Plus le poste est élevé, plus ils sont collectionnés et plus la morale a été congédiée... La dame connait bien la chanson, elle la chante depuis bien longtemps.

    La dame ne sait plus ce qu'elle va faire de sa vie ?

    Qu'elle prie Dieu, qui n'existe pas, pour qu'après cette pandémie dont elle prétend qu'elle avait les moyens d'en ralentir la propagation sans en avoir rien fait, elle ne se retrouve pas à devoir donner des comptes au peuple français amputé des milliers morts qu'elle aura sur la conscience. Elle pourra toujours donner une seconde vie à la phrase de Georgina Dufoix quand elle fut impliquée dans le scandale du sang contaminé et qui se disculpait en affirmant qu'elle était "responsable mais pas coupable". Pas sûr que cette fois-ci, ceux qui auront connu les joies du confinement, parfois sans disposer de confortables résidences secondaires en province pour s'y replier, ou qui auront perdu un proche, s'en contentent alors...

    Il existe des juridictions pour cela. Il faudrait demander aux juristes. Il faudra... Trahison? Haute trahison? Haute cour de justice? Quand sera venue l'heure des bilans, ceux qui auront failli auront des comptes à rendre. Macron a raison de dire qu'après cette épidémie, ce ne sera plus comme avant ; mais il n'imagine probablement pas ce qui pourrait lui être réservé, à lui et aux siens, dans cet après!

    Cette dame prétend, la queue entre les jambes: "Je dis toujours Ministre un jour, médecin toujours. L’hôpital va avoir besoin de moi. Il va y avoir des milliers de morts."

    Je ne m'avance guère, n'étant pas bien sûr que cette dame redevienne de ces médecins du rang qu'elle a méprisés quand ils lui demandaient pacifiquement de sortir la santé française du trou dans laquelle elle et la politique maastrichtienne qu'elle défend l'ont jetée! Qui peut croire une seule seconde qu'elle pourrait retrouver le chemin du travail au contact d'une kyrielle de malades avec des collègues accorts?

    Car cette dame est un apparatchik de la santé, c'est pourquoi d'ailleurs elle tente de sauver sa peau en geignant aujourd'hui, en larmoyant, en pleurant: elle trouvera à se caser dans une sinécure bien payée... Voici ce que dit son long CV: "présidente du conseil d'administration de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (2008-2013), membre du Comité de l'énergie atomique du Commissariat à l'énergie atomique (2009-2015), membre du conseil d'administration (2009), vice-présidente (2010) puis présidente de l'Institut national du cancer (2011-2016), présidente du collège de la Haute Autorité de santé (2016-2017)". Qui peut croire qu'avec un pareil passé cette dame se retrouvera à la rue ?

    D'autant que son second mari (le premier était l'un des fils de Simone Veil), Yves Lévi, a été nommé directeur de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) dans des conditions, qui, semble-t-il, n'ont pas été très claires, puisqu’il a été obligé d'y renoncer afin d’éviter l'accusation de conflit d'intérêt. Qu'à cela ne tienne: il a ensuite été nommé Conseiller d'État en service extraordinaire sur proposition du ministre de la justice, une certaine Nicole Belloubet.

    Madame Buzyn n'est donc pas encore sous les ponts...

    La dame se demande ce qui va rester de sa réputation? Probablement pas grand-chose de bien, mais pour ce faire, il eut fallu y songer un peu plus tôt...

    Par exemple fin décembre de l'an dernier, début janvier de cette année, en expliquant au chef de l'État et au Premier ministre que, puisqu’elle avait compris avant tout le monde que le pire allait advenir, elle ne pouvait cautionner la politique suicidaire d'Emmanuel Macron en la matière -je rappelle, pour mémoire: affréter des avions avec l'argent du contribuable pour aller chercher les expatriés en Chine, les mettre en quarantaine dans des municipalités sans en avertir les élus, envoyer les militaires responsables de ce rapatriement non pas en quarantaine mais en permission après leur mission, probablement générer ainsi le malade zéro dans la Grande Muette qui le restera, exposer la population française donc, laisser se tenir une rencontre sportive entre Italiens et Français, envoyer le 19 février dix-sept tonnes de matériel à la Chine (équipements médicaux, combinaisons, masques, gants, produits désinfectants qui aujourd'hui font défaut...) pour lutter contre leur épidémie, adjurer la population à ne pas sortir de chez elle tout en invitant quarante-huit millions d'électeurs à aller voter au premier tour des municipales dans les 35.000 communes françaises, beugler partout que le virus ignorait les frontières et qu'il n'avait pas de passeport, avant de déclarer quelques semaines plus tard qu'en fait il en avait bien un, mais que c'était le passeport de Schengen, décréter le confinement, sans utiliser le mot, en interdisant aux familles et à leurs amis d'enterrer un défunt mais, en même temps, autoriser le travail des artisans et les sorties que chacun peut s'octroyer en signant un ausweis attestant qu'il effectue ... de l'exercice physique!

    Le nom de cette dame risque d'être associé au pire: sollicitée jadis par François Hollande, puis par François Fillon, embauchée finalement par Emmanuel Macron, elle grossira la longue liste des cyniques qui faisaient passer leur carrière et leur idéologie populicide avant l'intérêt général et le bien public. Elle ne sera, hélas, pas seule.

    Pour faire partie de ceux dont le patronyme aurait pu scintiller au firmament des gens bien, sans plus, je ne parle même pas d'héroïsme, il lui aurait juste fallu préférer la morale à sa carrière, l'éthique aux affaires, la vertu aux petits arrangements, la grande médecine, celle de la santé publique, à la petite politique politicienne, celle des intérêts particuliers, les petites gens à son immodeste personne.

    Cette dame a "des convictions de gauche" écrit la journaliste du Monde. C'est drôle, ça n'est pas du tout l'idée que je me faisais des convictions de gauche -et voilà une fois de plus cette famille politique aux avant-postes des scandales dont le peuple fait les frais.

    Hypothèse: il lui aurait suffi, en janvier, après en avoir informé Macron & Philippe qui, dit-elle, ne faisaient rien de ses prétendues objurgations, de dire publiquement ce qu'elle savait, puis de dénoncer la surdité et l'aveuglement, donc l'impéritie, du chef de l'État et de son premier ministre; dans la foulée elle aurait démissionné de son poste de ministre de la santé, mais sans pour autant courir la gueuse municipale: elle eut alors été une conscience morale. Comme son ex-belle-mère.

    A l'inverse, en choisissant de se taire, certes elle a perdu son travail et son poste, elle s'en plaint d'ailleurs dans le quotidien du soir non sans vergogne, alors que d'aucuns seront des milliers à perdre la vie. A l'évidence, avec un peu de vertu, elle n'aurait pas arrêté l'épidémie, mais elle aurait épargné des vies, ce qui aurait suffi pour sauver sa réputation... C'est raté et ce dans les grandes largeurs.

    Michel Onfray
    source : https://michelonfray.com/interventio...haute-trahison
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #7527
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut Berezina, par Michel Onfray
    La réponse de la France face à la propagation galopante du coronavirus en Europe est-elle suffisante ? Et qu'apprenons-nous sur nous-mêmes dans le contexte actuel ? Analyse par Michel Onfray, philosophe et écrivain
    Le contenu est difficile à copier formaté mais il est ici : https://francais.rt.com/opinions/727...-michel-onfray
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  8. #7528
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Autres lectures: Frédéric Lordon, "« Les connards qui nous gouvernent »"
    https://blog.mondediplo.net/les-conn...ous-gouvernent

    Et du même Lordon : Coronakrach
    https://blog.mondediplo.net/coronakrach

  9. #7529
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Le contenu est difficile à copier formaté mais il est ici : https://francais.rt.com/opinions/727...-michel-onfray
    Merci, très bon texte.

    Edit : Merci aussi à benjani13
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #7530
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Mr Macron est comme Hitler avec ses banquiers quand ils se plaignent de manquer d'argent ,il leur rétorquait "c'est votre travail de le trouver".
    Sur injonction "macronienne" & conformément à la loi du "ruissellement" , la B.C.E va ouvrir la grand robinet pour rafraîchir les financiers capitalistes.

  11. #7531
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Autres lectures: Frédéric Lordon, "« Les connards qui nous gouvernent »"
    https://blog.mondediplo.net/les-conn...ous-gouvernent

    Et du même Lordon : Coronakrach
    https://blog.mondediplo.net/coronakrach
    2 textes magnifiques de clairvoyance
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  12. #7532
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Mr Macron est comme Hitler avec ses banquiers quand ils se plaignent de manquer d'argent ,il leur rétorquait "c'est votre travail de le trouver".
    Sur injonction "macronienne" & conformément à la loi du "ruissellement" , la B.C.E va ouvrir la grand robinet pour rafraîchir les financiers capitalistes.
    Je dirais tant mieux.

    Si ça nous permet de mettre l économie momentanément à l arrêt et d assurer les finances j applaudis bien fort.

    Nous sommes dans la situation où notre inflation est presque nulle et ou nous avons de la dette. C est depuis longtemps le moment de créer de la monnaie pour relancer l inflation ver 2 ou 3 % et diminuer l endettement au passage.

    Ne pas l avoir fait avant releve juste de la volonté de forcer le peuple à faire plus d effort, au lieu de capitaliser sur la bonne forme de notre pays... qui est le reflet de nos efforts quotidiens.

  13. #7533
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Alors on peut ne pas être d'accord avec les priorités du gouvernement(je ne le suis certainement pas), mais ça ne me parait pas non plus un tri superfacile. D'autant plus qu'on laisse faire habituellement la main invisible du marché, qui a quand même pas mal d'avantages par rapport aux économies purement planifiées(pour rappel, la Pologne, c'est 40 ans d'économie planifiée...et 40 ans de pénurie de papiers toilettes - et pas de la faute des acheteurs). Donc on a pas les outils pour repasser en économie planifiée, et ça poserait d'autres problèmes.
    On avait dit qu'il y aurait un avant et un après, mais c'est très mal parti avec ce genre de "réflexions". On demande de la régulation, et tout de suite tu compares à une économie planifiée à l'extrême, cela m'étonnes même que tu n'aies pas évoqué Staline. Quelle différence entre ces "réflexions" et la vieille propagande néolibérale ? Aucune.

    Tu penses vraiment qu'on aurait manqué de papier cul, si suite à la crise de 2008 on avait réellement séparé les banques d'investissement et les banques de dépôt ? Pareil pour tous les cadeaux faits récemment, à la louche une bonne centaine de milliards par an si l'on compte le CICE transformé en baisse de charges, le crédit recherche qui ne sert pas à faire de la recherche, la suppression de l'impôt sur la fortune, la flat taxe etc. etc.

    En tous cas on trouve facilement des outils pour faire des cadeaux mirifiques aux ultra riches, qui assèchent le budget de l'état pour ensuite faire des économies sur les prestations sociales, sur l'enseignement, sur le budget de la recherche nationale qui sert véritablement à faire de la recherche, sur les hôpitaux et le système de santé, et plus généralement sur tout le service public.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Non, moi, ce que je reproche au gouvernement, c'est de ne pas faire ce que font les coréens et disent les chinois : tester en masse. Ca, ça devrait être la priorité, plutôt que d'essayer de réguler une économie qui n'a pas les outils pour être régulée.
    A te lire on dirait que l'économie possède en elle même des règles immuables prédéfinies depuis l'aube des temps. Ce sont les politiciens qui font les lois pour organiser l'économie et ce sont leurs décisions que nous payons aujourd'hui comme hier.

    Nous avions plus d'1 milliard de masques en stock en 2013 et d'après cet article, les masques chirurgicaux n'ont pas de date de péremption. La mode du stock minimal pour raisons budgétaires nous coûte très cher aujourd'hui, de même que le manque d'anticipation du gouvernement qui n'a rien fait pour reconstituer des stock ou mobiliser des entreprises pour se reconvertir et en fabriquer en France avant le début du confinement. Même principe pour les réactifs pour détecter les personnes atteintes.

    Nous avons des outils pour réguler l'économie, mais, pour reprendre l'expression de Frédéric Lordon, une bande de connards s'en sert pour faire passer des lois anti sociales qui mettent à sac le budget de l'état et ses capacités d'intervention. Enfin bon, ton histoire de PQ montre une fois de plus, s'il en était besoin, le ridicule qu'on doit déployer pour justifier les propos des connards.

  14. #7534
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Et hop le heashot du jour au gouvernement :

    http://www.maisondelartisan.fr/upa66...s-responsables
    "«Les petites filles sont des punks»."

  15. #7535
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    L’Italie stoppe toute activité productive non essentielle. Pendant que nous on nous appelle à maintenir l'économie coute que coute. Encore une fois on a la chance d'être en déphasage par rapport à l'Italie et pourrait mettre en place avec une ou deux semaines d'avance les mesures que l'Italie se voit obliger d'appliquer. Mais non, nos gouvernants préfère regarder le mur arriver plut



    Le ministre de la santé nous dit que les dépistages systématique n'était pas la bonne solution. Quid de la Corée du Sud ou de l'Allemagne qui ont dépisté en masse et on très rapidement jugulé la crise? Où c'est comme d'habitude pour ne pas nous dire qu'on avait de toute façon pas assez de kits de test. Et puis, deux minutes après, le même ministre dans la même allocution nous dit que notre doctrine doit changer après le confinement afin de multiplier le nombre de dépistage. Bha dis donc faut savoir...

  16. #7536
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Une bonne étude, qui remet les pendules à l'heure (un peu longue, hélas) : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/...ie-305096.html
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #7537
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut Merci jipété
    Merci Jipété

    Comment tu as pu prendre un pouce rouge je ne sais pas

    Ce texte est d'utilité publique

    Et surtout la vidéo qui l'illustre et auquel il est fait référence, ainsi que le professeur éminent auquel il est fait référence, le Pr Raoult :


    Je ne comprends pas comment on a pu faire passer pour un clown un mec de cette pointure qui dirige visiblement un institut unique au monde.
    Nul n'est prophète en son pays, mais quand c'est à ce point, c'est gravissime.

    Merci Jipété
    Ça fait du bien de voir ça. J'espère que la vérité va triompher

    PS : il faut absolument diffuser tout ça
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  18. #7538
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 449
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Merci Jipété

    Comment tu as pu prendre un pouce rouge je ne sais pas

    Ce texte est d'utilité publique

    Et surtout la vidéo qui l'illustre et auquel il est fait référence, ainsi que le professeur éminent auquel il est fait référence, le Pr Raoult :


    Je ne comprends pas comment on a pu faire passer pour un clown un mec de cette pointure qui dirige visiblement un institut unique au monde.
    Nul n'est prophète en son pays, mais quand c'est à ce point, c'est gravissime.

    Merci Jipété
    Ça fait du bien de voir ça. J'espère que la vérité va triompher

    PS : il faut absolument diffuser tout ça
    parce que c'est le même mec qui le 21 Janvier affirmait qu'il ne se passerait rien en France, que c'était une grippette.
    Qui d'ailleurs vient encore de péter un plomb niveau égo dans la provence, et remet une couche en dépit de tout ce qui fait limite schyzo... sur le fait que ça ne serait pas grand chose.

    C'est facile de venir parler de dépistage systématique, du besoin de masques, quand on a bien affirmé aux caméras que ce virus n'avait rien de grave... C'est pas quand on est les deux pieds dans la merde qu'on songe à mettre des chaussures. En outre il s'est basé sur les études des Chinois sur la question, il n'a rien inventé. On va voir ce que donnent les essais pour le moment son panel n'est pas assez représentatif d'autant que le % correspond à peu de choses prêt au taux de guérison sans traitement.

    En outre l'article banalise bien trop la situation.

    Voila sa position au 21 Janvier, bien péremptoire et suffisant : https://www.mediterranee-infection.c...ntir-concerne/

    article intéressant en passant : https://presse.inserm.fr/lancement-d...v1LdkC59XQxm58 ça se base sur les travaux d'un Australien.


    Sur l'article (c'est moi le pouce rouge) , l'auteur parle d'animaux en cage, c'est faux c'est plus que probablement lié à la consommation d'un Pangolin, aucun rapport avec les élevages en batterie même si c'est malsain. Les Coronavirus sont présents dans plusieurs espèces, on ne les connaît pas encore tous, comme il y en aurait apparemment aussi dans le permafrost... Ces espèces sont des porteurs sains , le virus ne fait que rester en elle sans les affecter.

    " Ce qui réclame une autre intelligence que celle des slogans martiaux sanitaires.. " non justement, pas de traitement, le système immunitaire ne connaît pas ce virus donc si les plus fragiles peuvent décéder plus facilement, tout le monde peut bel et bien en décéder comme le CDC le rappelle. Il y a peu en France un homme de 48 ans sans aucune fragilité. Au contraire et c'est la base, curieux qu'un anthropologue spécialisé dans le domaine ne le sache pas, les virus les plus virulents s'éliminent eux mêmes en tuant leurs hôtes rapidement. Juste après il dit le contraire, en fait il voudrait que les gens suivent d'eux mêmes les restrictions, sans mesure martiale, le problème c'est que les gens malheureusement ne sont pas ainsi.. D'ailleurs rien qu'en bas de chez moi je peux constater que 10% a peu près n'écoutent rien et n'en font qu'à leur tête.

    Son diagramme est faux, il compare une maladie vs la totalité des morts par toutes les autres, ce qui est totalement absurde. A ce compte là par exemple attacher sa ceinture ne sert à rien face au nombres de morts toutes causes confondues. Il balance le nombre de 9000 morts en négligeant que si le nombre a été fortement ralenti c'est justement parce que des mesures drastiques ont été prises dans plusieurs pays sans quoi il y aurait eu hécatombe... Là aussi la comparaison est biaisée dès le départ, quelles sont les mesures prises face à une grippe saisonnière ? Quasi aucune... surtout en Europe.

    "Nous savons aujourd’hui que le Covid-19 est bénin en l'absence de pathologie préexistante." c'est totalement faux, c'est rappelé presque quotidiennement par le CDC et l'OMS sur twitter et sur leurs sites.

    "LEs maladies seraient évitables" j'ai deux collègues qui sont diabétiques, les deux sont sportifs et mangent sainement, j'ai la maladie d'Hashimoto et je suis allergique aux acariens à un niveau ou arbitrairement je peux faire un choc.


    Je vais pas détailler tout l'article, le mec ne s'est pas creusé la tête et en outre il n'a pris ses références qu'en France, pour ma part je suis l'actu sur le sujet depuis que les autorités Chinoises ont communiqué, j'ai vu les vidéos qui sortaient de Wuhan , je lis presque tous les jours des articles en Anglais sur le sujet, qui viennent de chercheurs, d'autorités reconnues. Pour le moment c'est facile de constater que ceux qui ont crié à l'alarmisme se plantaient totalement, si l'on avait écouté les pessimistes nous n'en serions pas là, confinés par manque de masques principalement.

    En passant il se dit scientifique.. Moui.. pardon mais l'anthropologie n'a jamais été une science exacte, c'est toujours mieux que la sociologie, encore que ça soit pas mal gangrené ces derniers temps. En passant j'ai justement une amie anthropologue je peux vous dire sa thèse, l'homosexualité dans les tribus aborigènes. Elle sest reconvertie oenologue car il n'y a aucun poste.

    Si je faisais mes études comme lui analyse, je ne mettrais pas de différentiel, je me moquerai de bien calibrer les disj sur des installations tn-s tn-c;. après tout un mort en passant sur 50 ans d'exploitation d'un site... un incendie... c'est pas très grave si je relativise comme lui le fait... je serais même sur un % infinitésimal.. Ceci dit si moi je rend une étude comme ça et qu'il y a un mort, je prends 10 ans de cabane et mini 250 000€ dans les gencives.


    Et dsl si j'y suis allé à coup d'édition mais j'aimerai bien que ce genre de personnage aille expliquer aux familles qui auront perdu un proche, même 2% (et on est loin du compte) ça fait au moins 2 personnes que vous connaissez qui va passer l'arme à gauche, en général on en connaît plus de 100. Quand le "tampon" que constituent les gens en réa sera vidé, on aura un taux proche de ce qu'est un coronavirus, soit plus près des 15%. Les usa tablent, sans confinement, sur 1 million de morts, et sur 487 000 avec confinement... un pic vers mi juillet. Le rapport de la France se base sur 300 000 à 500 000 de morts si aucun confinement, ça a été publié sur le journal "le monde" , c'est le rapport que l'Elysée à eu en main le Jeudi de l'allocution de Macron. Et il y aura d'autres vagues, car vu l'implantation en Europe maintenant il reviendra... resteront donc les gens qui auront développé une immunité. Je n'ai pas peur mais je sais que je ne ferais peut être pas partie de ces gens là, si je me fais contaminer avant selon l'ARS car je me suis renseigné avant, je ne parle pas à blanc comme lui, j'ai toutes les chances de développer une forme grave. J'ai 43 ans, à part hashimoto et mes allergies j'ai toujours été sportif, non fumeur, je mange sainement... que du frais, mes oeufs, mon poulet, du plein air sans ogm etc... J'essaie de consommer une bonne part de bio.

    Il parle des virologues improvisés et des yakafokon mais il en fait un beau. Les rapports de causalité existent mais la théorie du chaos aussi, les choses n'apparaissent pas nécessairement là où l'on pense qu'elles vont se produire, surtout à l'échelle d’interactions de grand ordre.

    " La mortalité réelle, comme annoncé dans un précédent article, doit en fait s'établir au plus à 0,3% et probablement encore moins. " totalement faux . Après j'arrête je débranche du forum, car cet article m'a foutu les boules, c'est ce genre de conneries qui font qu'en bas j'ai des joggers et des vttistes, et que mes amis qui sont dans le médical sont là en train de s'exposer sans aucune protection, certains sont déjà contaminés, dont des gens qui ont des pathologies chroniques. Ma voisine a son ex-mari qui est déjà atteint il a plusieurs pathologies sévères à 50 ans, son fils est là a gamberger depuis desjours pour savoir si son père va vivre ou mourir, pour rien... son demi frère a fait partie du lot, bien rassuré par des pseudos experts, il n'a pris aucune protection avant le confinement obligatoire.

    On ne peut qu'applaudir
    Je vis dans une ville où pour survivre un bâteau fut couler pour empêcher la peste de se répandre et on a ce genre de type qui ne comprend pas le sens d'une quarantaine. Les précautions n'ont pas été prises avant à cause de ce genre de personne, et les précautions ne seront pas prises encore à cause de ce genre de personne, qui dit "bon que chacun s'y mette, mais quand même.. C'est pas grave". Une de mes amies (comme indiqué dans le médical) a vu transporter en une nuit 30 personnes en insuffisance respiratoire. On va en reparler des responsables mais pas coupables.

  19. #7539
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir ,

    Ce qui est sur sur ce coronavirus covid19 :

    > très contagieux
    > se propage via contact entre humains (touché ou fluide corporel)
    > peux entrainer des complications pulmonaires (pneumonie)
    > virus d'origine animal et / ou naturel (???) , (quid de nos compagnons à 4 pattes ? animaux de d'élevages ?)
    > virus transmissible d'animal à humain et d'humain à humain (quid de humain à animal alors ? on dit que non ??? je pense a un contre exemple , la gale ou la toxoplasmose)
    > virus mortel
    > symptômes jumeaux à ceux d'autres maladies (grippe, gastro, bronchite, bronchiolite, infection des voies respiratoires, pneumonie, angine , fatigue, courbature ... )

    ---

    En gros on se pose encore plusieurs questions :

    > est ce que le virus a comme base de départ un animal ou bien le milieu naturel ?
    > quels sont les facteurs aggravants de sa dangerosité ?
    > existe t il un risque de transmission entre animaux domestique/d'élevage vers l'humain ?
    > inversement l'humain peut il le transmettre à d'autres espèces ? est il possible qu'un agriculture, des vétérinaires, des soigneurs, des éleveurs, des pécheurs transmettent le virus à leurs cheptels ? qu'est ce qui peut garantir que ce virus ne retrouve pas du poisson, des pigeons, des vaches, des chats, des chiens, des moutons, des dauphins ?
    > quid de la survie du virus dans les zones types tropiques, type arides chaudes, type arides froides ?

    ---

    Vu les élucubrations de toutes parts, je trouve qu'il devient difficile de démêlé le vrai du faux ...

    Du style "porter un masque ne sert à rien" . Ah bon ? Il ne sert à rien de mettre des barrières physiques pour limiter la propagation ?

  20. #7540
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 449
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Juste je précise un point ils ont testé les chauves souris car au début c'était le postulat , pas fonctionné, puis les serpents à cause d'un marché.. idem ,c'est en séquençant l'ARN et en comparant qu'ils ont trouvé que c'était des pangolins, après perso je suis open à tout du moment que c'est prouvé scientifiquement et sur des sites sérieux etc etc

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo