IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #7241
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    oui c'est bien connu nul n'est irremplaçable.
    Moi je veux bien qu'il y ait du turn-over dans la fonction publique ou bien dans le monde de l'entreprise.
    Mais le résultat des courses c'est que le système finit par produire des quiches totales, des gens qui sont totalement incompétents.
    Avant l'ouvrier fraiseur tourneur il conaissait son travail sur les bouts des doigts.
    Et à un niveau plus élevé on avait de grands hommes politiques qui avaient la stature d'homme politique.
    Maintenant c'est dans la génétique "ressources humaines", faut qu'il y ait du turn-over dans les entreprises ou les administrations.
    Donc résultat des courses encore une fois les gens c'est tout juste s'ils sont capables de faire des tâches répétitives même s'ils sont archi-diplômés.
    cf ma remarque précédente.
    C'est que dans un emploi qu'elle qu'ill soit les équipes en place finissent par connaitre les dossiers au fil du temps, sont obligées de partir et résultat d'autres personnes arrivent.
    C'est pas comme ça qu'on va créer des entreprises durables.
    En France on est le champion de la bureaucratie ... On crée des technocrates hypertechnique ou chaque entreprise de la finance , banque, assurance essayent de placer la consultant machin truc. Pondre des lois ... Ficovie, Ficoba, Eckert, Madelin ... Des personnes se forment a devenir des pointures sur des sytèmes incompréhensible du commun des mortels ...

    Les administrations c'est un mille feuille à 12 étages ...

    Que dire de la justice, si une collectivité, entreprise ou particulier est un peu trop volontariste sur un projet on l'assassine en procédure judiciaire exorbitante ...

    Exemple de la folie de la justice en France : https://www.google.com/search?q=devi...w=1600&bih=786 .

    Le CG24 finance un pont à 25 millions d'€ pour franchir la Dordogne. Les bobos-écolos ne veulent ni pont , ni deviation de la commune, ni trafic de camions dans la commune ! Le CG24 a été condamné à payer 12,5 millions pour démolir le pont !

    Mais bordel à la fin , on se retrouve avec des situations ou l'on vote des projets , des lois . Puis une fois les projets lancés on se retrouve avec des procédures judiciaire à n'en plus finir ... Le pire c'est que Eiffage , Vinci , Bouygues et les PME payent des fortunes en frais de retards ... On connait le résultat > Notre Dames des Landes, l'A45, Europa City . Une fois le projet capoté (qui est discutable parfois vu la taille...) on se retrouve a devoir 2/3 fois le prix du projet capoté ... La "non-réalisation" de Notre Dames des Landes est chiffré à 1,2 milliards d'€ en travaux et procédure annexe d'annulation et de compensation ...

    Et avec ces procédures à la con on s'étonne que la France est la championne de la fiscalité et de la dette ... Cherchez l'erreur !

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais ok l'ouvrier fraiseur à un vrai savoir-faire, mais là on parle du ministère de la santé, tu peux mettre n'importe quel clampin lié aux lobby pharmaceutique...
    Il y a des ministres qui sont resté en place moins longtemps qu'Agnès Buzyn est resté ministre de la santé (Regardez David Douillet par exemple).

    Elle n'a pas l'air contente de partir :

    Je ne comprend pas la stratégie, Benjamin Griveaux ne faisait pas partie des favoris à l’élection municipales de Paris, LREM n'allait probablement pas gagner cette ville, donc pourquoi présenter un candidat ?
    Elle va bientôt se réorienter car elle ne finira probablement pas maire et elle a démissionné de son job de ministre de la santé.
    Avec LREM c'est le CDI de chantier, c'est comme l'intérim, on t'embauche pour un projet et on te vire.

    En France le dernier président qui avait un peu de charisme c'est Chirac.
    Le combo Sarkozy / Hollande / Macron fait très mal

    Mais dans le monde il y a encore des grands hommes politiques comme Vladimir Poutine par exemple (ou Angela Merkel pour certains).

    Là ce n'était pas prévu, Benjamin Grivaux s'est fait approcher par une étudiante de 29 ans très sexy, et il est tombé dans le piège... C'est une vieille technique utilisé en politique.
    Dans la panique LREM a décidé de mettre Agnès Buzin à la place.

    Il y a l'historique, c'est facile de récupérer les informations. Ce n'est pas aussi compliqué que quand tous les développeurs d'un projet démissionnent et qu'il faut faire du reverse engineering parce qu'il y a eu de la perte de connaissance.
    Et de toute façon le gouvernement ne fait que de suivre la feuille de route des GOPE...

    Sur Twitter cette interview a fait du bruit.

    Piotr Pavlenskir a demandé conseil à Juan Branco avant de diffuser les vidéos.
    Affaire Griveaux : Juan Branco peut-il être l’avocat de Piotr Pavlenski ?


    BFM TV fait parti du groupe de Patrick Drahi, qui est pote avec Macron (depuis que Macron lui a rendu service dans la vente d'SFR).
    C'est peut-être pour ça que l'intervieweuse est agressive.

    ===
    Maintenant à qui le tour ?
    En France Altice SFR c'est BFM , Bouygues c'est TF1 , M6 c'est Orange ... Au grés des gouvernements telle ou telle chaine va être pro ou anti ... Puis le reste des médias (régionaux) qui eux sont majoritairement à gauche.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Très franchement, j'ai trouvé ça drôle quand j'ai appris la nouvelle, parce que c'est l'arroseur arrosé, ou parce que c'est le karma comme disait halaster08. Il a joué, perdu, c'est la politique. Pour moi, ça ne va pas plus loin, qu'on le laisse creuser son trou. Ça mérite un sourire le vendredi midi, ça ne mérite pas un scandale.
    Ses discours sur les valeurs familiales et d'autres similaires tenaient davantage des discours d'un type haineux et méprisant que ceux d'un type débordant d'amour et de bienveillance pour autrui. On ne va pas non plus tomber des nues (hahaha) en découvrant que c'est une raclure. Il l'était déjà, il ne l'est pas devenu parce que c'est un homme adultère. Ses électeurs trouveront une autre raclure pour laquelle voter. Soyons honnêtes, à part quelques naïfs, c'est ce qu'ils recherchent. La fuite a peut-être permis de changer l'issue du vote pour la mairie de Paris, mais elle n'a rien permis de dénoncer du tout, si ce n'est l'infidélité de ce type, la belle affaire. L'hypocrisie du monde politique n'est, je l'espère, un secret pour personne.
    Un infidèle dans la vie amour c'est pas quelqu'un de confiance en politique ni dans le travail ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    D'après Joachim Son-Forget peut-être que d'autres politiciens vont tomber, donc la justice y va très fort pour essayer de dissuader le réseau à l'origine de cette histoire.
    Griveaux: Le député Joachim Son-Forget, qui a relayé le lien vidéo sur Twitter, s'explique dans un échange tendu dans "Morandini Live"


    Ben disons que là on est dedans :
    Sexe et chantage en Russie : le menu "chaud" d'Envoyé spécial

    Alexandra de Taddeo a joué le rôle de la prostitué, elle s'est approché de Griveaux sous prétexte de faire un article ou je sais pas quoi, et après elle a du le chauffer et vu comme elle est bonne il est tombé dans le panneau.
    Les politiciens devraient faire attention, quand une fille trop jeune et trop bonne les approche, il y a peut-être anguille sous roche.


    Il ne faut pas accorder trop d'importance à LREM, ça n'existait pas avant 2017 ça n'existera peut-être plus à partir de 2022.
    Si tel est le cas rien ne changera, Yannick Jadot ou n'importe qui d'autre sera président et on sera exactement dans la même situation.

    EELV se sent invincible en ce moment.
    Affaire Griveaux : "Il faut espérer que cela conduise à un sursaut salutaire", affirme Yannick Jadot

    Est-ce que Griveaux avait dit plus de conneries que Nathalie Loiseau ?
    Au Parlement européen, Nathalie Loiseau se tire une balle dans le pied en insultant ses collègues


    La fille a peut-être commencé, elle a peut-être envoyé des vidéos de ses seins, ou alors des vidéos d'elle en train de se masturber.
    Elle a probablement provoqué le truc.
    Si vous voulez mettre EELV au pouvoir allez y ... mais ne venez pas pleurer de voir débarquer des dizaines de taxes pour des motifs pseudos-écolos ...

    Un exemple concret , les fameuses vignettes Crit'air. Cela coute +/- 4€. On ne le dit pas mais le barème va encore bouger, ainsi que le tarif ... forcement cela rapporte. Le risque avec une démagogie pareille ? Que vous, vos enfants, vos proches, vos amis ne puissiez tout simplement plus avoir accès à l'emploi.

    Être travailleur précaire, avoir des difficultés à l'accès à l'emploi et la formation, faute de moyen de locomotion ce n'est drôle pour personne ou alors une bagnole trop polluante. Bas le jour ou vous serez face à une tel situation, coupé d'un bassin d'emploi à cause de mesure à la con comme celle la . Vous pourrez remercier d'avoir mis EELV au pouvoir. Il sera trop tard pour faire marche arrière, et la situation de l'emploi en France sera encore plus catastrophe. Lutter contre la pollution c'est bien, mettre des obstacles pour les plus précaires c'est être complétement barjo et méprisant ...

    Après on s'étonne que le populisme de gauche et de droite augmente ... Forcement à mépriser les gens ... certains votent aux extrêmes.

  2. #7242
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, entre se tripoter le spaghetti et se photographier en train de le faire, y a déjà un chemin à parcourir, que tout bon psy serait ravi d'analyser.
    Ben je ne sais pas si tu es assez connaisseur de la psychologie pour affirmer cela, mais je suis sûr d'une chose : c'est que ce que cette vidéo n'a de choquante que le fait qu'elle ait été rendue publique alors qu'elle n'aurait pas dû l'être.

    Si on publiait tout ce qui ce passe chez les français, je pense que l'on serait choqué toutes les 10 minutes.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  3. #7243
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Griveaux se casse, alors un autre candidat prend sa place, je ne vois pas le problème...
    Si quelqu'un préfère quitter son poste de ministre de la santé pour essayer d'être élu maire de Paris, c'est son problème.
    De toute façon elle était impopulaire, donc autant qu'elle dégage.


    Non mais qu'est-ce qu'il en a foutre de la Russie le type ?
    C'est juste un "artiste" un peu taré. Il a aucune intention d'y retourner, et la Russie ne veut pas le récupérer de toute façon.
    Dois-je rappeler selon le mot juste de J.Schumpter que tout Ministre n'est qu'un bouc-émissaire du parti au gvt.
    Et que la fonction d'un bouc-émissaire c'est de payer par sa révocation les fautes et cafouillages de son propre parti.
    Les faux artistes russes ne sont que les comparses d'une comédie ou farce dont les tenants et aboutissants leur échappent.
    Quant à la Russie ,elle est devenu un deus ex machina dans la vie politique en Occident.
    Ryu2000 sois-tu le prochain bouc-émissaire ministériel

  4. #7244
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Dois-je rappeler selon le mot juste de J.Schumpter que tout Ministre n'est qu'un bouc-émissaire du parti au gvt.
    Et que la fonction d'un bouc-émissaire c'est de payer par sa révocation les fautes et cafouillages de son propre parti.
    Les faux artistes russes ne sont que les comparses d'une comédie ou farce dont les tenants et aboutissants leur échappent.
    Quant à la Russie ,elle est devenu un deus ex machina dans la vie politique en Occident.
    Ryu2000 sois-tu le prochain bouc-émissaire ministériel
    C'est pour cela qu'en 2007 que Sarkozy n'est pas devenu 1er ministre et que Vals c'est fait laminé en tant qu'ancien 1er ministre.

  5. #7245
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Interview rapide de l'avocat de Pavlenski en sortie de tribunal où il dénonce notamment le traitement fait à Juan Branco (refus qu'il défende Pavlenski, surveillance de son domicile): https://twitter.com/davduf/status/1229851083192881152

  6. #7246
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Merci Benjani

    Peut-être encore un semblant de justice, pour combien de temps ?

    Sur le fil de David Dufresne, toujours dégoutant de violences abjectes commises par des milices pour lesquelles je n'ai plus que rejet et détestation, je lis :
    #ZinebRedouane #steve #cedricchouviat
    Aucune démission

    Des gens éborgnés
    Aucune démission

    Des mutilés
    Aucune démission

    Des lycéens matraqués
    Aucune démission

    Mais une sexTape dans une relation consentie
    Et le candidat se retire

    Dans quel monde vit -on?
    C'est retweeté de Mathilde Larrere

    Cette merde en cravate s'est fait prendre la bite à la main. Je vais pas pleurer pour lui, pour sa famille (c'est à lui d'y penser, et tout ça peut s'expliquer) ou la soit-disant violence de ce qu'il subit, c'est que dalle. Il aurait eu un peu de courage il se serait présenté en tant qu'homme, et pas en tant que lavette.
    Avoir des envies des désirs, un phallus ou un clito et se masturber, c'est juste humain. C'est encore mieux quand 2 organes se rencontrent, ou plus.

    Ces gens-là sont tellement gavés de mépris et de mensonges.

    Le crépuscule est bien avancé, je souhaite juste que la fin soit proche. Cette république exemplaire est effectivement l'exemple même de ce que l'on pouvait imaginer de pire pour ce beau pays que pourrait être la France. Ils ne font qu'aviver le désir d'autre chose, cette autre chose viendra, j'en suis sur.

    Et les flics, ma foi...
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #7247
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    La fuite a peut-être permis de changer l'issue du vote pour la mairie de Paris, mais elle n'a rien permis de dénoncer du tout, si ce n'est l'infidélité de ce type, la belle affaire. L'hypocrisie du monde politique n'est, je l'espère, un secret pour personne.
    Volontairement ou non, tu reprends le principe de la langue de bois en nous servant des généralités insipides pour nous faire passer le goût de la révolte.

    Si l'hypocrisie du monde politique n'est un secret pour personne, tous les hommes politiques ne font pas preuve du même niveau hypocrisie. Nous pouvons mesurer son degré et sa fréquence ce qui nous permet de faire des distinctions et c'est le prérequis indispensable pour pouvoir faire un choix. Micron, son gouvernement et ses députés playmobil battent tous les records. Pourquoi leur ferait-on des cadeaux, pourquoi devraient-ils bénéficier de notre bienveillance alors que nous n'avons jamais vu autant de mépris, de caricatures, de violences et d'incompétences.

    Car il n'y a pas que l'hypocrisie du personnage qui est dénoncée mais par la même occasion son extrême légèreté et donc sa totale incompétence en tant que responsable politique. N'avait-il jamais entendu parlé des coups bas, du danger que cette vidéo pouvait représenter, d'internet et des réseaux sociaux ?

    Cette sex tape n'est pas celle d'un ado pas fini dans sa tête, mais bien celle d'un homme politique LREM de premier plan qui était alors porte parole du gouvernement. Il a totalement négligé sa fonction sans penser aux conséquences possibles. C'est ça l'image de la France ? On attend un peu plus d'intelligence et de sang froid de la part d'un responsable politique dans le domaine de la gestion des risques. Ce sont eux qui nous représentent, qui prennent les décisions et font les choix qui nous engagent.

    Micron et sa clique sont de véritables dangers publics, aussi méprisants qu'incompétents et il est important de les dénoncer chaque fois que nous en avons l'occasion pour mieux pouvoir les juger. Ce n'est pas celui qui a mis cette sex tape sur les réseaux sociaux qui est à blâmer, c'est celui qui l'a créée. Encore une fois je ne dirais pas la même chose s'il s'agissait d'un ado ou d'un quidam moyen, mais il s'agissait du porte parole du gouvernement français. Il faut adapter et réguler sa vie suivant les responsabilités que l'on veut exercer, surtout quand on représente le gouvernement français. L'insouciance n'a pas sa place dans cette fonction, sinon gare à la débandade

  8. #7248
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Interview rapide de l'avocat de Pavlenski en sortie de tribunal où il dénonce notamment le traitement fait à Juan Branco (refus qu'il défende Pavlenski, surveillance de son domicile)
    Oui c'était le cauchemar de micron que Juan Branco prenne la défense de Pavlenski. Dans la vidéo qu'à postée Marco46 on le voit très à l'aise devant une pseudo journaliste pourtant extrêmement hargneuse mais totalement dépassée en termes de crédibilité car elle n'a pas le niveau ni les moyens pour le contredire, ce qui la pousse à la caricature et même à la faute professionnelle déontologiquement parlant à la fin de l'interview.

    De son côté il ne se démonte pas et cela lui permet de placer beaucoup d'arguments en défaveur de micron, notamment sur le financement de sa campagne électorale et par la même occasion de faire de la pub pour son livre "Crépuscule" dont il dit qu'il n'a été poursuivi ni donc condamné pour aucun des articles car ce sont des faits.

    Les arguments de Branco auraient pu susciter de l'intérêt dans l'opinion public, et micron n'avait surtout pas envie que cela se reproduise dans les semaines à venir car sa barque est déjà suffisamment chargée. Donc pas étonnant que la "justice" au service de sa majesté ait tout fait pour l'écarter. Le mieux pour micron c'est que Branco apparaisse le moins possible dans les médias car il est trop corrosif pour le vernis de sa majesté, et sous le vernis apparaît l'alien.

  9. #7249
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Micron et sa clique [...]
    Et ôtez-moi d'un doute : tout zozo qui passe par la case "gouvernement" gagne la carte "retraite bien pourvue à vie", c'est bien ça ?

    Normal qu'il n'y ait plus de pognon pour ceux qui ont bossé toute leur vie et méritent une retraite décente,

    Bon, allez, les jeunes, c'est quand que vous sortez le balai pour nettoyer tout ça ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #7250
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Salut

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et ôtez-moi d'un doute : tout zozo qui passe par la case "gouvernement" gagne la carte "retraite bien pourvue à vie", c'est bien ça ?

    Normal qu'il n'y ait plus de pognon pour ceux qui ont bossé toute leur vie et méritent une retraite décente,

    Bon, allez, les jeunes, c'est quand que vous sortez le balai pour nettoyer tout ça ?
    Tu veux créer une liste pour les prochaines élections ?

    Pas de problème, bon courage pour gouverner la France ...

  11. #7251
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    En France Altice SFR c'est BFM , Bouygues c'est TF1 , M6 c'est Orange ... Au grés des gouvernements telle ou telle chaine va être pro ou anti ...
    Effectivement des milliardaires possèdent, et donc orientent, les médias. En 2017 ils étaient tous derrière Macron, c'était le candidat des médias. (les gens auraient du trouver ça louche)

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Si vous voulez mettre EELV au pouvoir allez y ... mais ne venez pas pleurer de voir débarquer des dizaines de taxes pour des motifs pseudos-écolos ...
    Ce n'est pas moi qui décide qui sera président. Je ne vote que pour des partis qui font moins de 1%, c'est ça la démocratie
    EELV c'est exactement pareil que LREM. Le prétexte de l'écologie revient souvent quand il est question de taxe.

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    c'est que ce que cette vidéo n'a de choquante que le fait qu'elle ait été rendue publique alors qu'elle n'aurait pas dû l'être.
    J'ai l'impression que si il a abandonné aussi vite, c'est parce qu'on le menaçait de balancer des vidéos beaucoup plus choquante.
    Parce qu'effectivement envoyé des vidéos de son sexe en érection à une fille qui était consentante, ce n'est pas énorme comme truc...

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Quant à la Russie ,elle est devenu un deus ex machina dans la vie politique en Occident.
    Ouais c'est clair...
    C'est une technique traditionnelle, avoir un ennemi ça soude un peuple. (Regardez pendant la guerre froide aux USA)
    Après dans cette histoire ça ne fonctionne clairement pas, il est évident que le Russe est anti Poutine à 100%.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Ryu2000 sois-tu le prochain bouc-émissaire ministériel
    Je n'existe pas, donc je ne risque rien. Aucun politicien n'aura vent de mon existence. Comme on dit dans le monde de l'entreprise : "je n'ai pas de visibilité" (ça ne fonctionne pas dans se contexte, ça veut dire autre chose, c'est une private joke)

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Et les flics, ma foi...
    Peut-être que vous pouvez envoyer chier votre boss quand il vous demande de faire quelque chose, mais ce n'est pas le cas des forces de l'ordre. Comme on dit dans l'armée "réfléchir c'est désobéir (ou trahir)".
    Le problème vient principalement des ordres. C'est la hiérarchie qui est en tort.
    Après il y a des individus qui pètent des câbles et qui abusent... Il y a eu des cassages de gueules qui n'étaient peut-être pas demandé. (mais la plupart l'était)

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Il a totalement négligé sa fonction sans penser aux conséquences possibles. C'est ça l'image de la France ? On attend un peu plus d'intelligence et de sang froid de la part d'un responsable politique dans le domaine de la gestion des risques. Ce sont eux qui nous représentent, qui prennent les décisions et font les choix qui nous engagent.
    Ouais mais bon c'est sa vie privée...
    Est-ce qu'on est salarié 24h/24 ou est-ce qu'on a le droit à la déconnexion en dehors du boulot ?

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Cette sex tape n'est pas celle d'un ado pas fini dans sa tête
    On ne sait pas ce que la fille lui a envoyé pour le chauffer (d'ailleurs j'aurais préféré voir ça que la réponse de Benjamin Griveaux, mais bon tant pis... ).
    Quand une fille comme Alexandra de Taddeo te chauffe, t'as peut-être envie de t'épiler le maillot et de réaliser des vidéos ^^

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Micron et sa clique sont de véritables dangers publics, aussi méprisants qu'incompétents et il est important de les dénoncer chaque fois que nous en avons l'occasion pour mieux pouvoir les juger.
    Comme si l'équipe de Sarkozy ou l'équipe d'Hollande étaient mieux.
    Perso je trouve que depuis Sarkozy il n'y a quasiment que des pourris.
    Allez (presque tous) vous faire ...: Essais
    Philippe Pascot milite pour une transparence totale de l’exercice politique et tente de débusquer l’opacité organisée du fonctionnement d’une minorité dominante (tous partis confondus) qui ternit l’ensemble de la classe politique.

    Une de ses premières victoires est la loi votée à l’unanimité à l’Assemblée nationale le 1er février 2017. Cette loi, obtenue de haute lutte grâce à une pétition ayant réuni 150 000 signataires et un lobbying intense, oblige les politiques à posséder un casier vierge pour se présenter à une élection.

    Après le succès de Pilleurs d’État (100 000 exemplaires vendus), Philippe Pascot propose dans ce tome 2, des solutions simples et de bon sens qu’il faudra bien imposer de gré ou de force à nos élus si l’on veut que notre république reste une démocratie.
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Oui c'était le cauchemar de micron que Juan Branco prenne la défense de Pavlenski.
    J'aimerais que le réseau de Macron s'en prenne au réseau de Branco et que ça escalade comme ça. Ce serait un de ces bordel (parfois j'aime bien le chaos)
    La république est en train de s’effondrer, qu'ils y aillent à fond !

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et ôtez-moi d'un doute : tout zozo qui passe par la case "gouvernement" gagne la carte "retraite bien pourvue à vie", c'est bien ça ?
    Les sites de fact-checking disent que ce n'est pas le cas :
    Le vrai du faux. Non, les anciens ministres ne touchent pas de retraite à vie
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #7252
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Oui c'était le cauchemar de micron que Juan Branco prenne la défense de Pavlenski. Dans la vidéo qu'à postée Marco46 on le voit très à l'aise devant une pseudo journaliste pourtant extrêmement hargneuse mais totalement dépassée en termes de crédibilité car elle n'a pas le niveau ni les moyens pour le contredire, ce qui la pousse à la caricature et même à la faute professionnelle déontologiquement parlant à la fin de l'interview.
    Je ne suis pas dans la tête de Branco, je ne sais pas si tout est calculé ou si c'est juste une volonté de se montrer, mais de fait cela marche. De fait il joue avec les codes actuels pour gagner une tribune politique, car les médias ne peuvent s'empêcher de faire H24 sur la bistouquette à Griveaux et donc de fait d'interviewer ses défenseurs, ils se piègent eux même.

    Et Branco et Pavlenski enfoncent le clou : ils laissent entendre qu'il n'y a peut être pas que Griveaux qui a été pris au piège. Vrai ou faux, on s'en fiche nous, mais eux ça va les les rendre fou.

    Concernant les municipales à Paris, c'était l'occasion inespéré de remplacer Griveaux qui était en berne dans les sondages, il y avait une occasion de revenir vers Villani pour mettre en commun un projet et donc les voix. Bha non, évidemment, Buzyn est bien trop imbue d'elle même:
    Agnès Buzyn explique aussi avoir "tendu la main" à Cédric Villani, "mais il a posé des conditions strictes : ce n'est pas comme cela que je travaille. Je ne suis pas dans le rapport de force. Et là, il a posé un rapport de force".
    https://www.francetvinfo.fr/politiqu...e_3832237.html

    Le journaliste Taha Bouhafs a obtenue une décision de justice ordonnant la restitution de son téléphone portable, mis sous scellé suite à une interpellation pour laquelle il est jugée dans 8 jours. Ce téléphone contient la vidéo de son interpellation, et est donc un élément de défense cruciale. Bémol, le service des scellé refuse de le lui rendre. Résumé par David Dufresne:

    Imaginons. Un journaliste est mis en GAV. La police saisit son téléphone, sur lequel figure la vidéo de son interpellation. La justice décide de rendre in fine le tel. Mais le service des scellés refuse. C'est ce qui arrive
    @T_Bouhafs
    et ça s'appelle ABUS DE POUVOIR. Rdz_vs mardi
    https://twitter.com/davduf/status/1229841474210193408
    https://twitter.com/T_Bouhafs/status...60638231138311

  13. #7253
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    C'est marrant Piotr Pavlenski a eu des problèmes à cause d'une fille et c'est ce qui est arrivé à Griveaux également :
    "Le pouvoir cherche à faire de moi un fou ou un criminel" : le cas de Piotr Pavlenski, artiste russe réfugié en France
    S'il ne nie pas l'existence d'une relation "proche" avec l'actrice, Piotr Pavlenski dément toute violence, quand elle affirme qu'il l'a menacée et lacérée de coups de couteau. "Mon erreur a été d'avoir fait confiance à cette fille", se défend-il. Lui estime que le pouvoir utilise cette histoire pour le décrédibiliser. Il est également accusé, par le biais d'une vidéo rendue publique provenant probablement d'une caméra de surveillance, d'avoir frappé un homme proche de la comédienne. Les images ne permettent cependant pas de reconnaître les visages.

    Correspondant de France 2 à Moscou, Dominique Derda a suivi l'affaire dans la presse russe. "Il y a beaucoup d'interrogations autour de ce dossier, remarque-t-il. L'actrice qui se dit victime de violences est tout sauf une égérie poutinienne, elle vient d'un des rares théâtres anti-pouvoir. Et ses collègues affirment qu'elle n'est pas du tout mythomane."
    Un autre passage drôle :
    Affaire Griveaux : «Piotr Pavlenski a servi d’idiot utile, j’en suis convaincue»
    Il venait de débarquer en France parce qu'il était menacé de poursuites judiciaires en Russie. J'avais déjà aidé des dissidents russes, alors on m'a demandé de l'accompagner. Piotr n'était pas menacé pour des motifs politiques, mais pour des soupçons de violences et d'abus sexuels. Entre-temps, la justice russe a abandonné les charges contre lui. Peut-être que les autorités russes étaient trop contentes de s'en débarrasser. En tout cas, je ne l'exclus pas.
    Maintenant quand des potes des Pussy Riot ou des Femen demande l'asile il faudra peut-être y réfléchir à deux fois avant de leur accorder ^^

    Il va peut-être perdre son statut de réfugié :
    Piotr Pavlenski : à l'issue de la procédure judiciaire "nous pourrons remettre en cause" son statut de réfugié

    =====
    Il va avoir du mal à faire oublier qu'il est premier ministre :
    Municipales 2020 : au Havre, la "campagne à la hussarde" d'Edouard Philippe pour se défaire de son image de Premier ministre
    Dans cette campagne, Edouard Philippe fait tout pour éviter d'apparaître comme le Premier ministre en charge des réformes sociales menées depuis le début du quinquennat. Il refuse de trop s'exposer aux caméras des médias nationaux et fuit les questions liées à la politique du gouvernement. Il a d'ailleurs habilement composé sa liste dans un esprit hérité du macronisme, en cherchant à casser les clivages et en promettant une "liberté intellectuelle" à ses colistiers. "Il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord d'un point de vue national, mais ce qui m'intéresse, c'est le bilan et ce qu'il propose au niveau local", défend Wasil Echchenna, 29 ans, ancien membre du PS qui a rejoint la liste du Premier ministre. Même son de cloche du côté de Caroline Leclercq, avocate au barreau du Havre, qui ne cache pas qu'elle poursuit le mouvement de grève contre la réforme des retraites.
    =======
    =======
    Ahaha ce cirque ! Ils ont tous en train de s'engueuler
    Olivier Faure décidé à riposter après les attaques de Christophe Castaner
    Lors de la matinale de France inter, le ministre de l’intérieur avait mis en cause le patron des socialistes en revenant sur l’affaire de la vidéo à caractère sexuel de Benjamin Griveaux : « Les politiques doivent rester des femmes et des hommes, sinon ils se coupent de la réalité. [...] J’ai été surpris d’entendre Olivier Faure à votre micro. Je le connais bien à titre personnel depuis longtemps, je l’ai accompagné dans ses divorces et ses séparations. J’ai été étonné de ses leçons de morale », a-t-il lancé.
    (...)
    Sur cette même matinale, lundi, M. Faure, avait déclaré à propos de la vidéo de l’ancien candidat à la mairie de Paris :
    « Quand vous êtes un homme ou une femme publique, un décideur public, un ministre, vous devez prendre toutes les précautions d’usage pour ne jamais être à la portée des maîtres chanteurs. »
    (...)
    « Délation », « bassesse »… De nombreuses personnalités ont critiqué les propos de Chritophe Castaner, mercredi. « Ministre de l’intérieur de la cour de recréation. Franchement, on savait que ça volait pas très haut, mais là on atteint un niveau… », a tweeté Raphaël Glucksmann, député européen élu apparenté PS. « On savait que c’était un mauvais ministre, c’est aussi un mauvais pote ! Et puis sur la morale d’un autre siècle », a enchaîné Elsa Faucillon, députée PCF des Hauts-de-Seine.
    (...)
    A droite également, la saillie a choqué : « Olivier Faure a rappelé une évidence : Benjamin Griveaux a manqué de prudence et a commis une faute. En attaquant Olivier Faure sur sa vie privée, Christophe Castaner fait la preuve de la bassesse dont est capable ce pouvoir qui dégrade chaque jour davantage le climat politique », a réagi Bruno Retailleau, président du groupe LR au sénat.
    Ça va tellement loin, pour si peu de choses
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #7254
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Ben je ne sais pas si tu es assez connaisseur de la psychologie pour affirmer cela, mais je suis sûr d'une chose : c'est que ce que cette vidéo n'a de choquante que le fait qu'elle ait été rendue publique alors qu'elle n'aurait pas dû l'être.

    Si on publiait tout ce qui ce passe chez les français, je pense que l'on serait choqué toutes les 10 minutes.
    J'étais tout-à-fait d'accord, jusqu'à ce que j'apprenne que Grivois faisait campagne sur les "valeurs familiales": Quand on oriente la bataille vers ce terrain, cela sous-entend l'affirmation "ma sexualité (ou manque de) est exemplaire", ce qui fait que la sexualité de celui/celle qui affirme fait désormais partie de sa vie publique. Ce qui rend la publication de la vidéo (et sa révélation de l'hypocrisie de ces "valeurs familiales") juste.

    Mais en l'absence d'une telle campagne, cette vidéo n'aurait rien à voir avec la vie publique de l'intéressé, et sa publication serait alors une infraction à sa vie privée.

    Edit: ↓En effet, ça reste illégal.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  15. #7255
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    J'étais tout-à-fait d'accord, jusqu'à ce que j'apprenne que Grivois faisait campagne sur les "valeurs familiales": Quand on oriente la bataille vers ce terrain, cela sous-entend l'affirmation "ma sexualité (ou manque de) est exemplaire", ce qui fait que la sexualité de celui/celle qui affirme fait désormais partie de sa vie publique. Ce qui rend la publication de la vidéo (et sa révélation de l'hypocrisie de ces "valeurs familiales") juste.

    Mais en l'absence d'une telle campagne, cette vidéo n'aurait rien à voir avec la vie publique de l'intéressé, et sa publication serait alors une infraction à sa vie privée.
    Dans tous les cas la publication est une infraction à sa vie privée, ensuite la portée politique dépendra de beaucoup de chose. C'est un acte illégale assumé par son auteur, qu'il voit comme un acte politique (chacun est libre de l'interpréter comme il veut), tout comme en 2017 quand il a mis le feu à la façade de la banque de France:



    Quelque part ce fais divers, qui commence à prendre des proportions importante, repose la question de l'action illégale comme acte politique. J'avais lu le livre de Vanessa Codaccioni "Répression : L'état face aux contestations politiques" (un petit livre que je vous conseille), où elle revient sur l'usage des illégalismes comme action politique, sur l'usage des tribunaux comme tribune politique et des "avocats de combats" (ce qu'on retrouve un peu dans le cas Pavlenski avec les embrouilles autour de Branco). Elle explique notamment que ces actions politiques illégales étaient reconnus comme politique par la société, avant d'être de plus en plus mélangé avec la justice ordinaire, jusqu'à renier leur caractère politique, et les jugements refoulés dans des juridictions où les grandes plaidoiries politiques n'étaient plus possible. Tout cela évidemment renforcé par l'appareil législatif sécuritaire rendant de plus en plus d'actions militantes illégales.

    Le retour de ce genre d'acte illégal qui se veut politique fait écho avec l'état de notre démocratie où l'action hors là loi semble être la dernière solution face à un gouvernement qui ne recule d'un pouce devant la contestation populaire. On l'a vu avec les gilets jaunes (dégradations, parcours de manifs en dehors des clous, aller au contact des policiers), aujourd'hui avec les nombreuses actions d'envahissement (vœux des maires, des ministres, le téathre ou Macron passait la soirée, le siège de Black Rock, etc).

  16. #7256
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Comme il y a eu ça : Indignation de la classe politique après le tacle de Castaner sur les "divorces" de Faure.

    Des gens sur Twitter ont ressortie ça :
    Après la divulgation de photos de soirée, Christophe Castaner se défend : "Il n'y a pas de polémique, cela relève de la vie privée"
    Voici raconte que le ministre est arrivé dans ce restaurant chic de Paris vers 22h30 avec un couple d'amis, et qu'il a démarré la soirée par des shots de vodka. Une heure plus tard, les convives poussaient les tables pour danser. Alors que les enceintes diffusaient le tube de Dirty Dancing, Christophe Castaner a embrassé une certaine Clara.
    Maintenant les politiciens doivent réfléchir aux conséquences de leur paroles, avant de les prononcer. Des vieux dossiers pourraient ressortir.
    Il est nécessaire pour eux d'avoir une bonne mémoire pour se rappeler de toutes les conneries qu'ils ont pu faire par le passé.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #7257
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais bon c'est sa vie privée...
    Est-ce qu'on est salarié 24h/24 ou est-ce qu'on a le droit à la déconnexion en dehors du boulot ?
    Avoir droit à la déconnexion n'implique pas faire n'importe quoi. Il y a des contraintes de prudence que l'on doit respecter y compris dans sa vie privée quand on exerce un poste à responsabilités.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On ne sait pas ce que la fille lui a envoyé pour le chauffer (d'ailleurs j'aurais préféré voir ça que la réponse de Benjamin Griveaux, mais bon tant pis... ).
    Quand une fille comme Alexandra de Taddeo te chauffe, t'as peut-être envie de t'épiler le maillot et de réaliser des vidéos ^^
    On s'en tape de ce qu'elle lui a envoyé. Toujours est-il qu'il a pris de gros risques en réalisant puis en envoyant cette vidéo, et l'on attend d'un responsable politique qu'il ne soit pas aussi con que le quidam moyen.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Comme si l'équipe de Sarkozy ou l'équipe d'Hollande étaient mieux.
    Perso je trouve que depuis Sarkozy il n'y a quasiment que des pourris.
    Allez (presque tous) vous faire ...: Essais
    Oui, au niveau de l'hypocrisie ils avaient déjà mis la barre très haut.

    Par contre au niveau du professionnalisme y'a pas photo. Avant Griveaux, il y a eu aussi l'affaire Benala, le responsable sécurité du président de la république qui fait un safari pour chasser du manifestant, sans penser un seul instant qu'il pourrait se faire filmer par les smartphones ou laisser des traces d'une manière ou d'une autre. Et l'on appelle cela un "responsable sécurité"

    Voir aussi Sibeth Ndiaye qui a dit qu'elle n'hésiterait pas à mentir pour défendre son chef suprême. Quand on est pourri il faut éviter de s'en vanter, ou au minimum choisir un autre métier.

    On pourrait croire que ce manque de professionnalisme ne change pas grand chose sur le fond. Mais si quand même, on nous habitue au fait que les responsables politiques se comportent ouvertement comme des mafieux qui ne respectent rien, comme si c'était normal. Mais ce n'est pas normal, et quand bien même il y a des précédents, cela reste toujours aussi condamnable.

    Comme disait Stéphane Hessel, il faut garder son pouvoir d'indignation, sinon nous en arriveront vite à cautionner la barbarie. Et il en parlait en connaissance de cause.

    Là où je suis d'accord avec toi, c'est que les responsables politiques sont devenus plus ouvertement méprisants depuis Sarkozy. On avait bien eu "le bruit et l'odeur" de Chirac mais c'était une "maladresse" (gros guillemets) isolée, alors qu'aujourd'hui le mépris est devenu une méthode de gouvernance quotidienne.

    Faut dire aussi que Sarkosy avait donné le ton en s'asseyant sur le résultat du vote du référendum de 2005 avec la complicité d'une bonne partie des députés de l'opposition. La légitimité de l'Europe est morte ce jour là, en même temps que la démocratie. Mais un tel déni donne des ailes, c'est ce que Sarkosy appelle "la droite décomplexée".

    Depuis cette époque en effet, nous n'avons que des hommes de paille au service du néolibéralisme sauvage, quand bien même ils se prétendent de gauche comme Hollande. Les sauvages ont besoin de violence pour capter l'essentiel les richesses produites tout en gardant le pouvoir, et de violences physiques quand la violence idéologique (renommée pédagogie) ne suffit pas.

    Nous avons donc d'un côté des violences policières sur le terrain, et de l'autre côté une idéologie néofasciste qui prône l'individualisme, le repli sur soi, l'indifférence aux autres, qui dénigre la solidarité en la renommant "aide aux faignants ou aux incapables inadaptés" pour interdire toute possibilité de convergence des luttes et transformer l'homme en survivor qui doit mépriser son prochain s'il veut pouvoir s'en sortir. La norme est le combat, la domination ou la soumission, les winner et les looser, d'où la dialectique du mépris, des "sans dents", "des gens qui ne sont rien", "des premiers de cordée" etc, etc.

    J'entends Jon Shannow me répondre qu'il veut croire en une Europe plus progressiste. Mais c'est justement sur le fait de "vouloir croire" que comptent les néolibéraux pour faire perdurer le système actuel. Car la croyance est irrationnelle et ne se préoccupe pas de la réalité.

    La réalité est que le principe du néolibéralisme est inscrit de fait dans le traité de 2005 et qu'il faudrait donc le casser pour y déroger. C'est pour cette raison que des pro européens de gauche favorables à une solidarité/union entre les peuples, ont voté contre ce traité car il imposait une base néolibérale qui par nature est incompatible avec le principe de solidarité. D'autres électeurs de droite on voté contre ce traité car il impliquait une perte de souveraineté, donc quid de la possibilité de rectifier le tir et quid de la démocratie ? Les opposants - 2/3 de gauche et 1/3 de droite - se rejoignaient sur le fait que ce traité était un carcan dont on ne pourrait pas sortir.

    Mais la propagande a fait sont chemin dans les médias grand public en réécrivant l'histoire pour laisser penser au plus jeunes qui n'ont pas vécu cette époque qu'il s'agissait principalement d'un vote protestataire contre le gouvernement ou je ne sais quelle autre connerie du même genre. Il s'agit de nier une réalité fâcheuse, pour cantonner les peuples à l'espérance, dans leur volonté de croire, et surtout de ne pas casser leur rêve.

    Ma version est cependant beaucoup plus proche du résumé de Wikipedia que celle des béni-oui-oui européens actuels soûlés par la propagande. Pour preuve le chapitre "Motivations" dont le sondage Ipsos de l'époque n'indique à aucun moment un vote anti gouvernemental concernant les partisans du non.

    @Jon Shannow : notes bien que je ne cherche aucunement à t'accabler. Je t'ai cité parce que justement tu fais preuve d'un esprit critique beaucoup plus développé sur d'autres sujets. Mais ton enthousiasme européen combiné aux fakes entendus sur les médias et répétés sur de longues années t'ont amené à utiliser des arguments inaudibles pour quelqu'un qui avait participé aux débats à cette époque. Ces ragots propagandistes ont tellement été martelés que tu les tenais pour vérité première, indéboulonnable.

    C'est que que l'on appelle des présupposés et cela rejoint certains passages de l'Alcibiade de Platon : "Qui peut se tromper ? Pas celui qui sait puisqu'il sait. Pas plus que celui qui ne sait pas puisqu'il sait qu'il ne sait pas. Reste celui qui croit savoir mais qui ne sait pas". Et voilà comment quelqu'un de sincère peut se faire niquer par la propagande néolibérale (entre autre) qui exploitera ses rêves et ses bons sentiments, agrémentés de présupposés, pour finalement l'embrigader dans un système qu'il dénonce et dont il ne veut pas.

    Coïncidence ou pas, c'est bien depuis cette époque que nos gouvernements mentent plus vite qu'il ne respirent et que le pouvoir est assiégé par des ripoux décomplexés. Et avec Macron et sa troupe on s'aperçoit avec stupeur que le néolibéralisme n'a pas besoin de professionnels pour s'imposer, à quoi bon puisqu'il suffit de faire preuve de violence, de mensonges, d'arrogance et de mépris. Cette stratégie du chaos ne requière pas de compétences particulières, ils suffit de recruter quelques opportunistes avides et sans scrupules, des hommes de main de bas niveau dont la seule qualité est de savoir manier la langue de bois.

    Après ça, qu'on nous bassine avec des histoires de légalité pour attaquer Pavlenski, ça me fait bien rire. En d'autres termes, comment utiliser la justice pour faire perdurer l'injustice, le mensonge, les violences policières et sociales. Macron et ses sbires n'ont aucune crédibilité, les mots ont perdu leur sens, les idées sont perverties, et c'est précisément ce qu'il a mis en évidence

  18. #7258
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Je suis du même avis que toi à propos du referendum de 2005 et de la propagande omniprésente eurobéate

  19. #7259
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    l'on attend d'un responsable politique qu'il ne soit pas aussi con que le quidam moyen.
    Je considère que ce qu'on a appris sur Benjamin Griveaux n'est pas grave, peut-être qu'il trompe sa femme, mais comparé à ce que d'autres élus peuvent faire ce n'est rien du tout.
    Des ministres français vont coucher avec des enfants à Marrakech, il parait que Chirac consommait énormément de cocaïne et couchait avec plein de jeunes filles.
    Dominique Strauss-Kahn aurait pu être président de la femme, si il ne s'était pas fait prendre pour avoir violé une femme de ménage (au moins lui ne semble pas pédophile, c'est déjà ça).
    Il y a des ministres qui doivent participer à des "parties fines" comme ils disent dans le jargon.
    Sarkozy était un peu lié à l'affaire "Air Cocaïne". Ça ne m'étonnerait pas qu'il consomme.
    La classe politique française d'aujourd'hui n'est pas exemplaire... Ils n'ont pas le niveau de De Gaulle...

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Avant Griveaux, il y a eu aussi l'affaire Benala, le responsable sécurité du président de la république qui fait un safari pour chasser du manifestant
    Les précédents présidents avaient également leur casseur de gueule, sous Macron c'est sortie, probablement à cause d'une guerre entre des réseaux.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Comme disait Stéphane Hessel, il faut garder son pouvoir d'indignation, sinon nous en arriveront vite à cautionner la barbarie. Et il en parlait en connaissance de cause.
    Il était sympa lui ! Je me rappelle que le CRIF le considérait comme un antisémite.
    Stéphane Hessel et le CRIF : derrière les polémiques, un débat impossible, et l'antisémitisme renforcé

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Là où je suis d'accord avec toi, c'est que les responsables politiques sont devenus plus ouvertement méprisants depuis Sarkozy.
    On ne peut pas continuer sur la ligne Sarkozy, Hollande, Macron, il y en a marre, il est temps de détruire la 5eme République et de construire autre chose, car ça ne va plus du tout. Il faut se débarrasser de la classe dominante, c'est devenu n'importe quoi.
    À chaque fois on creuse un peu plus profond, y'en a marre, je n'ai pas envie de voir quelqu'un encore pire que Macron au pouvoir. (du genre Yannick Jadot)

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Faut dire aussi que Sarkosy avait donné le ton en s'asseyant sur le résultat du vote du référendum de 2005 avec la complicité d'une bonne partie des députés de l'opposition.
    Depuis il n'y a plus de référendum comme ça il n'y a plus de problèmes
    Les britanniques ont voté pour le Brexit et il y a réellement eu lieu, malgré les nombreux députés qui voulaient trahir la volonté du peuple, c'est presque un miracle de voir un référendum être respecté dans une nation membre de l'UE.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    ils se prétendent de gauche comme Hollande.
    Ils se considèrent de gauche car ils font du "sociétal", mais on s'en fout on voudrait du "social".
    Au final Sarkozy, Hollande, Macron c'est la même chose.

    J'aimerais dire du bien d'Hollande quand même, c'est qu'il allait coucher avec une actrice, tout seul, en prenant son scooter, le gars ne prenait pas de chauffeur et j'ai trouvé ça stylé
    Ça aurait été encore mieux si il y était allé en bus ou en vélo, mais il fallait qu'il porte un casque pour masquer son visage.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    d'où la dialectique du mépris, des "sans dents", "des gens qui ne sont rien", "des premiers de cordée" etc, etc.
    Je trouve que Macron s'est bien calmé, avant il disait beaucoup plus de conneries, chaque semaine il y avait un nouveau scandale, ça allait tellement vite que personne n'a pu suivre.
    On aurait pu écrire un livre avec toutes les conneries qu'il a dit.
    Il tient des discours pour faire plaisir au public, mais il oublie que d'autres personnes vont entendre ce discours.
    Je pense que maintenant il s'exprime moins, en même temps il a encore des ministres qui peuvent servir de paratonnerre il aurait tort de ne pas les utiliser, ils sont là pour ça.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    une Europe plus progressiste


    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    propagande omniprésente eurobéate
    Les pays de l'UE vont devoir payer la participation du Royaume Uni et en plus l'UE veut augmenter son budjet.
    Il y a les frugal five qui ne sont pas trop chaud pour augmenter leur contribution.
    Berlin s'insurge contre le doublement de sa participation au budget de l'UE
    L'Allemagne a pris la tête d'un groupe de cinq pays (les « frugal five », Allemagne, Autriche, Suède, Danemark et Pays-Bas) qui estiment être floués par le futur budget européen et notamment par la suppression des rabais. Ainsi, les Pays-Bas devrait voir sa contribution grimper de 50 % (de 5 milliards d'euros à 7,5 milliards d'euros). A l'inverse, la France, qui ne bénéficiait pas du système des rabais, serait sujette à une hausse de sa contribution moins importante (de 7,5 milliards en 2020 à un peu plus de 10 milliards en 2027).
    Ça va être intéressant de voir ce qui va se passer, mais c'est cool de voir 5 gros pays être fâché après l'UE.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #7260
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    @ABCIWEB ) Ne te méprends pas sur mes propos. Quand je dis que "je crois dans une autre Europe", je veux simplement dire que le principe d'une Europe Fédérale me parait la meilleure voie à prendre. Ça ne signifie en rien que je pense qu'il faille garder cette UE ci. Il faut repartir de zéro, bien évidemment. Le principe de l'UE a été dévoyé par les néo-libéraux, et il n'y a plus rien à attendre de cette UE-ci.
    Mais, je pense qu'une UE est la meilleure solution pour éviter des guerres au sein de l'Europe, pour contrer les USA, la Chine, la Russie et bientôt l'Inde ou que sais-je une super puissance qui émergera dans quelques années.
    L'Union fait la force, comme on dit. Et, aujourd'hui on voit clairement qu'un pays isolé comme la France ne fait pas le poids.
    Il suffit de regarder ce qui se passe avec la taxe GAFA. On voit bien que la France n'a pas les moyens de lutter contre les USA. Si l'UE avait joué son rôle et avait fait ce travail, les USA n'auraient pas été aussi arrogants contre cette taxe. Ils s'y seraient opposés (normal, ils défendent les intérêts de leurs sociétés) mais les négociations auraient eu une tout autre tournure. De même, Amazon n'aurait certainement pas méprisé aussi ouvertement l'UE qu'il ne l'ont fait avec la France.

    C'est pour cela que je pense que le Brexit est une connerie pour le RU qui va se retrouver tout seul à négocier face aux super-puissances.

    Donc, oui, je crois en une UE, mais pas celle-ci, effectivement. (NB : je veux croire que l'on ira vers une Nation TERRE, mais hélas, je ne serais plus là pour le voir...)
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo