Ça parle d'écologie partout et tout le temps.
Maintenant il y a même des lycéens qui sèchent les cours pour aller manifester pour l'écologie.
Les français ont peur du Frexit.
Le RN a arrêté de parler de quitter l'UE, ou de quitter la zone euro, sont score a augmenté.
Mais après c'est mal foutu, on voit trop certains candidats et pas assez d'autres.
Par exemple pendant la campagne présidentielle de 2017 on a beaucoup trop vu Macron, c'était n'importe quoi.
On fait élire un président comme on vend des yaourts. (en l'affichant partout)
Excellente idée !
En effet les sondages n'ont aucun intérêt et influent sur les électeurs.
Perso ce que je retiens aussi/surtout des 'européennes', c'est que LR vient de se faire "botter le cul" et ca, quoi que l'on en dise, ca fait chaud au cœur.
LFI est déçu de son score également.
Européennes : la défaite de La France insoumise est d’abord celle de Jean-Luc Mélenchon
Résultats européennes 2019: grosse désillusion pour La France insoumise
Le parti de Dupont Aignan fera bientôt mieux que le PS et l'UMP ^^La formation menée par Manon Aubry ne récolte que 6,3 des suffrages, tout juste devant la liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann.
C'est chouette que le PS et l'UMP chutent. (ils ont eu le pouvoir, ils ont fait de la merde, les gens sont enfin passé à autre chose)
Je retiens surtout l'annihilation desolante de la gauche en France et en Europe. Seuls le Portugal, Chypre et Malte ont vu une victoire de la gauche
Malgré la percée de l'extrême-droite, les partis du centre (libéraux, centre-droite et centre-gauche) conservent la majorité du Parlement et pourront donc continuer à devastater l'Union avec leur consensus neo-libéral.
Les médias et les politiciens utilisaient le FN comme épouvantail pour faire voter les gens pour le PS et l'UMP.
Ça parlait de vote utile, de barrage à la haine, etc.
Plein de gens ne considéraient que le PS et l'UMP et ne regardaient pas ailleurs, parce qu'on leur disait que seul les favoris comptaient et qui si trop de monde votaient pour des partis qui font 3%, le FN risquait d'atteindre le second tour.
En 2017 on a eu un second tour sans PS ni UMP, mais avec LREM qui est une synthèse de l'UMPS...
La présidentielle de 2022 sera certainement encore pire que celle de 2017.
En même temps, la gauche portugaise, c'est une toute autre classe. Je ne vois pas qui leur arrive à la cheville. Peut-être la droite portugaise, d'ailleurs, mais à peine à la cheville, alors(et c'est sans doute la meilleure droite d'Europe, de nos jours- manque de pot, ils sont tombés face à Roger-Andy Nadalkovic).
@Ryu
Du coup maintenant ils ont envoyé PS et UMP au cimetière des éléphants mais ils votent pour le même genre de cancrelats simplement avec un nom différents.
Du coup c'est toujours trop chouette et choupi choups ou pas ?
Ben ya Bosh ou Black & Decker.Envoyé par el_slapper
--->[X] je suis déjà sorti.
Selon un sondage odoxa:
Pour RN j'ai une analyse un peu différente car avec 23% ils n'ont guère fait mieux qu'aux précédentes européennes (25% en 2014 mais il n'y avait pas Dupont Aignant et dans une moindre mesure Philippot pour leur prendre quelques points), et si Macron n'avait pas tout fait pour présenter cette élection comme un plébiscite en sa faveur, ils auraient possiblement fait moins.Deux partis apparaissent aux Français nettement renforcés par cette élection, le RN et les écologistes : plus de 8 Français sur 10 pensent qu’ils en sortent renforcés, 89% pour le RN, 83% pour EELV. Tous les autres sont jugés affaiblis, y compris LaREM (66%)
Dans ce même sondage, 72% des français souhaitent un changement fondamental de politique. Là je comprends mieux, car pour arriver à 22%, Macron a du siphonner une bonne partie de l'électorat des républicains de Vauquiez et en additionnant les pourcentages de ces deux partis on n'atteint plus maintenant que 31%, c'est à dire une baisse sensible de ceux qui soutiennent ouvertement la politique actuelle et le néolibéralisme sauvage.
Ouais c'est vrai que d'un côté c'est pas tellement mieux.
Mais LREM c'est probablement que du one shot.
Ce sont les vieux qui votent pour LREM, peut-être que ça ne suffira pas pour 2022.
On aura peut-être un second tour sans PS, ni UMP, ni LREM.
Cela dit ce sera probablement de la merde quand même... (la solution n'arrivera pas par les urnes)
Je suis content que le PS et l'UMP s'effondrent, même si au final ça change que dalle parce qu'LREM c'est la même chose.
EELV c'est un peu plus compliqué que le PS. C'est un parti à la ligne directrice très molle, du coup il y a beaucoup de variations à l'intérieur du parti, mais oui clairement une grande partie des Verts sont compatibles avec les centristes, par contre ils ne sont pas aussi jusqu'au-boutistes que LREM. Alors que le PS, depuis le départ des Hamonistes et l'effondrement des cotisations, il n'y reste que des libéraux. D'ailleurs l'électorat n'a pas l'air de comprendre pourquoi ils ne rejoignent pas simplement LREM
Wait & See.
Je ne crois pas que l'UMP soit fichu et je vois bien LREM ne pas être au second tour de la prochaine présidentielle. (comme le PS qui a gagné en 2012 et qui était absent en 2017, cela dit Hollande et Valls faisaient campagne pour Macron au lieu de soutenir leur parti et Hamon...).
Macron devrait redevenir un employé de banque, il gagnerait beaucoup plus, il serait moins visible, tout irait mieux pour lui.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager